Kriegor
Le gameplay depuis RE4 conserve sa part d'identité par rapport aux autres TPS et évolue, surtout dans RE6, ok.
Seulement, quand je te parle d'une perte d'identité je te parle plutot de ça :
1) Neo-Umbrella a limite une véritable armée ! Des tanks, des avions, des J'avos parachutistes, armés de mitraillettes et lance-roquettes, d'un couteau pour le CaC, bref, plus des soldats que des "armes biologiques" comme les zombies et les Oozes ou autres mutants, qui eux étaient vraiment particuliers par rapport aux autres ennemis de d'autres jeux ! C'est chaud d'avoir vendu son ame à ce point là !
2) A part les plusieurs yeux sur le visage et les mutations, ça reste plus des soldats qu'autre chose meme si on est conscient que le Virus Veronica a beaucoup évolué dans cet opus et qu'on y voyait déjà des soldats de ce type avec les humains possédés par Las Plagas dans RE4 et RE5, avouent que ce genre d'ennemis tu les retrouves déjà dans Uncharted ou autres jeux d'actions, et dans la plupart d'entres eux en plus.
3) C'est d'autant plus flagrant que le 6 aurait vraiment pu etre le meilleur de ce point de vue là, car dans RE4 et RE5 si on adoptait ce genre d'ennemis c'était pour rendre ces jeux avec un minimum d'interet question challenge et dynamisme de l'action comparés aux vieux zombies tout lents la plupart du temps, dans les premiers épisodes de la saga.
Mais là, avec les nouveaux zombies du Virus-C, Capcom a su trouver le mixte parfait : ce sont bien des zombies mais aussi dynamiques, voir plus que les Ganados, les Majinis et les J'avos, et en proposant un minimum d'interet au niveau du challenge dans un jeu d'action pur et dur.
Alors franchement, à part vouloir agrandir le public vers les autres joueurs tel que ceux d'Unch ou autres, au point de limite vendre son ame si on excepte la petite particularité des J'avo avec leurs mutations (surement du au Virus-G du C), quel intéret à les foutres dans RE6 lorsqu'on sait qu'avec les C-Zombies (pour faire plus court
) ont déjà réussi à trouver le juste milieu entre les T-Zombies et les Plagasfiés ?!