CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de RE : 6

moutchacho1987
moutchacho1987
Niveau 5
28 février 2013 à 17:03:07

Super les comparaisons avec Uncharted et Call of :fou:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 février 2013 à 21:49:28

Kriegor :d) Le gameplay depuis RE4 conserve sa part d'identité par rapport aux autres TPS et évolue, surtout dans RE6, ok. :ok:

Seulement, quand je te parle d'une perte d'identité je te parle plutot de ça :

1) Neo-Umbrella a limite une véritable armée ! Des tanks, des avions, des J'avos parachutistes, armés de mitraillettes et lance-roquettes, d'un couteau pour le CaC, bref, plus des soldats que des "armes biologiques" comme les zombies et les Oozes ou autres mutants, qui eux étaient vraiment particuliers par rapport aux autres ennemis de d'autres jeux ! C'est chaud d'avoir vendu son ame à ce point là ! :ouch:

2) A part les plusieurs yeux sur le visage et les mutations, ça reste plus des soldats qu'autre chose meme si on est conscient que le Virus Veronica a beaucoup évolué dans cet opus et qu'on y voyait déjà des soldats de ce type avec les humains possédés par Las Plagas dans RE4 et RE5, avouent que ce genre d'ennemis tu les retrouves déjà dans Uncharted ou autres jeux d'actions, et dans la plupart d'entres eux en plus.

3) C'est d'autant plus flagrant que le 6 aurait vraiment pu etre le meilleur de ce point de vue là, car dans RE4 et RE5 si on adoptait ce genre d'ennemis c'était pour rendre ces jeux avec un minimum d'interet question challenge et dynamisme de l'action comparés aux vieux zombies tout lents la plupart du temps, dans les premiers épisodes de la saga.

Mais là, avec les nouveaux zombies du Virus-C, Capcom a su trouver le mixte parfait : ce sont bien des zombies mais aussi dynamiques, voir plus que les Ganados, les Majinis et les J'avos, et en proposant un minimum d'interet au niveau du challenge dans un jeu d'action pur et dur. :ok:

Alors franchement, à part vouloir agrandir le public vers les autres joueurs tel que ceux d'Unch ou autres, au point de limite vendre son ame si on excepte la petite particularité des J'avo avec leurs mutations (surement du au Virus-G du C), quel intéret à les foutres dans RE6 lorsqu'on sait qu'avec les C-Zombies (pour faire plus court :pacg: ) ont déjà réussi à trouver le juste milieu entre les T-Zombies et les Plagasfiés ?!

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
28 février 2013 à 22:57:04

J'ai tout lu , très intéressant même si je me tâte toujours pour l'acheter :)
Joli travail :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2013 à 11:19:47

Les plagasfiés comme tu dis sont déjà plus que capables. C'est immensément plus dur de savoir se servir d'une arbalète que d'un uzi. Sans parler du fait que de toute façon, les plagasfiés jouent du lance-roquettes et de la mitrailleuse aussi. Après, il faut tenir compte du fait que Saddler est jamais qu'un chef de secte qui a prêché dans un petit village de pouilleux situé dans un coin complètement archaïque.

Carla elle dispose des ressources de Simmons, qui préside à la sécurité national des Etats-Unis d'Amérique et dirige la plus puissante organisation secrète du monde. Déjà dans le 5, on avait droit à des jeeps, des motards, un avion à réaction furtif, un porte-avion, une armée de soldats équipés de kalash et j'en passe. Et c'était juste Tricell.

Tout ça fait qu'on a pas l'impression que la série vende son âme. Par contre il y a bien un retour aux sources (c'est à dire aux tous premiers opus) avec les zombies. Même si perso, je pense que c'est plutôt pour suivre l'effet de mode (les zombies se retrouvent dans tous les jeux de nos jours).

Enfin affronter les Javos ne donnent pas du tout l'impression d'affronter les ennemis d'Uncharted ou autres jeux d'action comme tu dis. Le gameplay est tellement différent que ça casse toute possibilité de ressemblance. Mais les ennemis se comportent très différemment aussi. Ils semblent perdus, font des actions erratiques, mutent dans tous les sens... pendant que toi tu les projettes au sol, tu les contre du coude, tu les percutes de l'épaule pour leur asséner un coup de grâce (idéalement, lorsqu'on est bon, juste avant qu'un autre te frappe pour profiter des FdI). Tellement différent et jouissif.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:20:04

Bah didonc si il ne te suffit que de ça pour parler d'une "différence"... :-(

Pour moi à part les mutations, c'est comme si on affrontait des soldats "humains" à la limite, on perd vraiment l'ame d'un Resident Evil, comme dans Dead Space 3 avec les Unitologues. Mais ça c'est pas problèmatique car dans Dead Space 3 tu as que 4-5 fusillades dans tout le jeu contre des dizaines et des dizaines de combats contre les Necromorph et des phases de stress avec les charognards pour ne pas etre vus ou entendus, juste excellent. :bave:

Là dans Resident Evil 6 dans 70% du jeu t'affrontent limite des soldats humains qu'on retrouve déjà dans tous les autres jeux d'actions. C'est inutile pour du Resident Evil, si je veux jouer à Uncharted ou autre, j'y joue point, pas besoin de ça dans Resident Evil franchement. :non:

Là je vais faire appel à ta raison, répond moi honnetement :

- Est-ce que franchement, à l'époque ou tu découvrais Resident Evil que ce soit avec les premiers ou le 4, est-ce que tu voyais toi, un Resident Evil ou on affronterait limite, des soldats humains armés de uzi et de RPG 7 plutot que des zombies et/ou des mutants ? :(

Par exemple la scène d'intro dans Code Vero, tu te verrais toi affronter des soldats d'Umbrella plutot que les zombies pendant tout le jeu ? Tu aurais vraiment l'impression de jouer à un jeu d'horreur, un Resident Evil ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:29:08

Non honnetement faut pas etre de mauvaise foie : Capcom eux-memes admettaient que les campagnes ou ils y auraient les J'avos c'était plus pour attirés les joueurs des autres franchises qu'autre chose, rien que ça... :hap:

Sacrifier l'identité propre de Resident Evil pour l'appel au pognon et "enrober" le tout pour tenter d'attirer les fans les moins exigeants sous prétexte que ces soldats puissent "muter" rien que ça ça suffit :ouch: ...Plutot réussi de la part de Capcom apparemment. :pacg:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:32:38

Tu peux mettre des dinosaures dans le jeu que certains joueurs te diraient que c'est « l'évolution ».

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 mars 2013 à 02:21:43

Oui enfin bon, moi le dinosaure meme si je le trouve lui-meme pourri ça m'a pas choquer tant que ça vu que ce jeu ne se prend pas toujours au sérieux pour le fun. :pacg:

Mais si on réfléchit par rapport aux liens avec le Virus-C, je t'avoue franchement que moi, je vois mal le lien de parenté. :noel:

Sinon pour les aveugles qui te rétorquent à tord et à travers que "c'est l'évolution", ils seraient temps pour celà d'essayer d'ouvrir leurs yeux.

Puis ça c'est pas que le cas pour RE, je te met ma main à couper que le fait que AC IV vende son âme à Pirate des Caraibes, les joueurs comme Crizalid avec son culte du "jeu d'action/aventure" vont te rétorquer "c'est l'évolution". Meilleur moyen pour que les dévs nous prennent pour de pauvres pigeons exploitables ! :honte:

Ce qui devient le cas en plus ! :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 mars 2013 à 11:55:45

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 2 mars 2013 à 00:20:04 Avertir un administrateur
Bah didonc si il ne te suffit que de ça pour parler d'une "différence"... :-(

:d) C'est un jeu. Si le gameplay est complètement différent, pour moi ça fait une ENORME différence.

[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 2 mars 2013 à 00:20:04 Avertir un administrateur
Là je vais faire appel à ta raison, répond moi honnetement :

- Est-ce que franchement, à l'époque ou tu découvrais Resident Evil que ce soit avec les premiers ou le 4, est-ce que tu voyais toi, un Resident Evil ou on affronterait limite, des soldats humains armés de uzi et de RPG 7 plutot que des zombies et/ou des mutants ?

:d) Honnêtement bien sûr que non (j'ai commencé la série avec Resident Evil 2, même si mon premier aperçu a été sur la démo du 1). Mais honnêtement aussi, j'aurai préféré affronter des Javos dans le 2, que slalomer entre les zombies comme on le faisait à l'époque sur PS1 (même si ça suffisait alors pour faire un gameplay semi intéressant). Je rappelle qu'on pouvait finir 4th survivor sans tirer une seule balle et sans prendre de dommages...

Maintenant, pour moi, soit la série évolue vers du vrai survival, mais on te retire toutes tes armes, et on met seulement, allez 5 ennemis max dans tous le jeu, mais aucun de vraiment battable, et je trouverai ça intéressant. Soit on arme les joueurs et alors il faut que le gameplay soit balèze pour me donner envie de m'investir. J'ai terminé une bonne centaine de TPS dans ma vie, à mon avis, alors fan ou pas de la série Resident Evil, j'ai mieux à faire que de m'acheter une ressucée d'un ancien RE, ou pire une copie conforme des TPS concurrents sur le marché comme un Dead Space, qui pour moi n'a aucune âme.