CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de RE : 6

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
26 février 2013 à 19:21:44

Kriegor
Posté le 26 février 2013 à 17:55:14
Il a bidé car la plupart des joueurs sont comme toi NeO-GaMeR34. Ils préfèrent un gameplay "au point" qui ne les sortent pas de leurs habitudes et un jeu spectaculaire qui ne te demande pas trop d'efforts manette en main.

:d) Tu dis les joueurs comme moi, on se connais alors non ? Ah oui désolé, tu fait partis des gens qui jugent les personne sans les connaitre.
J'ai fait Resident Evil 6, avec les succès, ça m’empêche pas de critiquer un jeu que j'aime, ça s’appelle prendre du recul.
C'est pas qu'on ai fan d'un jeu vidéo, qu'il y'a pas de défaut.

J'vais faire la même tiens :
Il à bidé à cause des joueurs Kriegor, les petits kevin qui râlent pour avoirs un jeu plus facile et simple d'accès, donc un gameplay à la ramasse.
à bon entendeur.

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
26 février 2013 à 19:23:11

Puis c'est pas un gameplay au point que j'aime, c'est surtout un GP potable ;)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 février 2013 à 21:26:37

On ne se connait pas et je ne me suis pas permis d'écrire que je te connaissais. Mais par contre je sais que tu trouves que le gameplay de Uncharted est au point et que tu ne veux pas le voir évoluer (tu l'as écris, je te cite : "Le gameplay de Uncharted, tu veux le faire évoluer comment ? Il est au point, et depuis le 1er opus").
Donc j'ai le droit d'écrire que la plupart des joueurs préfèrent comme toi ce type de gameplay non?
Ou tu n'assumes pas ce que tu écris peut être?
Je ne comprends pas ce que ça peut te foutre que j'écrive que RE6 a bidé, et que les joueurs préfèrent les gameplay à la Uncharted comme toi? On est pas d'accord sur ce point?

...

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
26 février 2013 à 21:48:51

J'ai dit qu'il était au point certes, mais j'ai pas dit qu'il ne pouvais pas évoluer, c'est au dev de faire ça.

Je ne comprends pas ce que ça peut te foutre que j'écrive que RE6 a bidé, et que les joueurs préfèrent les gameplay à la Uncharted comme toi? On est pas d'accord sur ce point?

:d) Non pas d'accord, j'ai pas dit que je préférés le gameplay d'Ucharted et je préfère un bon Resident Evil

Donc j'ai 'pas' le droit d'écrire que la plupart des joueurs préfèrent comme toi ce type de gameplay ?

:d) Euh oui mais non, car comme j'ai dit plus haut, tu me connais pas, donc tu peu évités de me cité dans tes textes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 février 2013 à 23:02:43

Monsieur ne peut pas être cité... Poste plus alors!

rammen
rammen
Niveau 5
26 février 2013 à 23:03:33

NeO-GaMeR34, tu est arriver sur le sujet directement en trollant, c'est pour cela que Kiegor ne ta pas prit au serieux, maintenant tu essaye d'argumenter mais elasse c'est trop tard tu te contredit dans tes propos, je te site : ça m’empêche pas de critiquer un jeu que j'aime, ça s’appelle prendre du recul.
la ou on ne peux pas te prendre au serieux c'est a ca

rammen
rammen
Niveau 5
26 février 2013 à 23:04:22

ou tu me cite Re6 n'a rien à voire à un "call of duty" :d) "Si et c'est d'la daube en boîte"

dsl pour le double post

rammen
rammen
Niveau 5
26 février 2013 à 23:09:20

elasse : Hélas -_-'

:dehors:

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
27 février 2013 à 00:09:03

Kriegor
Posté le 26 février 2013 à 23:02:43
Monsieur ne peut pas être cité... Poste plus alors!

:d) Y'a plusieur façon de cité quelqu'un, mais de la façon donc tu as fait c'est irrespectueux, de me comparer au kevin qui cherche la facilité, non merci.

Je me contredit ? Ou ça ? J'ai juste dit que ça n'avais rien à voir entre Uncharted et Resident Evil 6 xD

On peu pas prendre au sérieux quelqu'un qui n'aime pas Call Of ?
C'est nouveau ça :noel:

rammen : je te site : ça m’empêche pas de critiquer un jeu que j'aime, ça s’appelle prendre du recul.

:d) Ouais ? Et ensuite ? ça contredit quoi au juste ? Explique ;)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 00:18:55

vennom45 :d) C'est faux mec : le stress = peur d'une situation dont on ne connait pas le résultat final. :ok:

Je pense que toi tu dois confondre l'oppression constante d'un Silent Hill ou d'un Project Zero par exemple, avec la tension du aux bruits d'une tronçonneuse comme dans Resident Evil 4 mais dans les deux cas, ça reste de la peur, du stress, mais pas le meme. :-)))

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 00:21:50

Neo :d) Kriegor a raison mais je pense que tu l'as mal interprété : il voulait pas te dénigrer ou te traiter de kévins ou je ne sais quel autre terme, il disait simplement que la plupart des joueurs (comme toi) ont pas su appréciés RE6 de part sa nouvelle approche du gameplay, que vous avez tendance à préférer vos petites habitudes avec Unch, Gears et autres TPS. C'est un droit, c'est pas méchant ce qu'on te dit. :ok:

Après en conséquence, c'est surtout dommage pour Capcom : entre-temps leur jeu reste relativement incomprit. :-(

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
27 février 2013 à 00:33:51

Chuck :d) Ben il à mal compris, j'ai bien kifé Resident Evil 6, mais question gameplay, c'est pas un jeu ou je vais geek dessus comme un fous comme à d'autre jeux.
Et j'aime pas resté sur le même gameplay tout le temps, ça gave à force, comme les call of, y'a jamais rien de nouveau mais il bide pas, Capcom innove, et c'est le drame. ( True Story ) ^^

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
27 février 2013 à 00:41:35

Oui je sais, j'ai encore dit gameplay tralala, mais c'est vrais quoi, pour visé c'est chiant, la caméras bug trop, le corps à corps n'est pas encore prêt pour ce genre de jeu et aussi puissant qu'une arme à feu.
Resident Evil n'est pas un défouloir sur des zombie, y'a Left4Dead pour ça ou Dead Rising et GTA4 mod zombie ( une tuerie)
Resident Evil était mieux avant ( le Rebirth sur Gamecube :bave: ) l'époque des vrais survival horror ou tu chie dessus par peur d'être bouffer par un zombie, ça existe plus, ou alors, donnez moi un titre ^^

Ps : L'inventaire de Re6 est catastrophique ( et moche ) :p

rammen
rammen
Niveau 5
27 février 2013 à 08:47:58

Excuse moi de m’être fait mal comprendre voila :

"ça m’empêche pas de critiquer un jeu que j'aime, ça s’appelle prendre du recul."

mais quelque post plus tôt tu m'a cité et répondu en parlant de re6: "Si et c'est d'la daube en boîte"

C'est là ou je veux en venir, c'est ça prendre du recul ? la c'était du troll manifeste, comment veux tu être pris au sérieux après ça.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 15:45:37

Neo :d) Le gameplay de RE6 a tendance à etre quelque peu mal calibré et imprécis, mais il est en aucun cas mauvais : il demande de la maitrise. :oui:

De la maitrise pour :

1) Gérer la caméra dynamique : une première dans un Resident Evil dans un épisode canonique.

2) Maitriser le corps à corps sans taper à coté.

3) Avoir le timing parfait pour effectuer une contre-attaque comme il faut.

4) Savoir s'adapter à un mode de visée plus "réaliste" mais peut-etre pas spécialement adapté pour ce genre de jeu. Pourtant ça se fait...

5) Savoir comment faire face aux J'avos avec des armes à feux et à la fois des J'avos armés de machettes ou autres armes blanches, ça devient très vite brouillon, bref ce sont des combats bordéliques c'est vrai car en plus de ça, ils sont nombreux. :-(

6) Savoir gérer les fusillades vite fait mal fait avec un mode de couverture foiré...Bonne chance ! :pacg:

Et pourtant, et pourtant, RE6 reste jouable et fun, tant qu'on arrive à surpasser tous ses obstacles.

Après je comprends que ça peut devenir relou pour les joueurs, surtout ceux de RE, mais bon de là à dire que le gameplay est mauvais quand meme...

Moi j'ai plus l'impression que depuis le départ de Mikami, c'est plus les séquences de jeux qui sont mal maitrisés plutot que le gameplay... :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 15:47:40

Au passage, moi perso le gros reproche que j'ai à faire à RE6 est que les fusillades, en plus d'etres encore plus mauvaises que ceux de RE5, sont relativement nombreuses dans le jeu, en plus d'etre non conforme à l'identité de RE. :non:

Si elles étaient moins nombreuses comme dans DS 3, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passé. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 février 2013 à 18:37:46

Elles sont un peu plus nombreuses mais aussi moins relous.
Quasi 90% des fusillades, c'est juste des Javos armés d'uzi qui se mêlent aux trouffions de base avec des sabres. Ca ajoute un côté tactique et ça n'empêche pas de venir les contrer/frapper au càc même en no hope.

Alors que RE5, tout le chapitre 4 est atroce avec ces AK47 qui font grave mal, ces badass à la gatling et j'en passe. T'es toujours obligé de te mettre à couvert comme dans un Gears alors que dans le 6, je n'en ai quasiment jamais senti le besoin.

Et le 4 a aussi son passage bien pénible dans les tranchées où tu te retrouves gatlingué, mitraillé par tourelles fixes, lance-roquetté de toute part. Sans compter que le château est plein à craquer d'arbalétriers, et les carreaux d'arbalète sont juste super pénibles. Je passe sur les catapultes... Le 4, côté combat à distance, franchement c'est le pire.

Puis le càc y est plus que limité (surtout tant qu'on n'a pas le supplex) donc le style de jeu est beaucoup plus proche d'un COD. Avec le 5 puis maintenant le 6, les RE sont vraiment en train de se forger une identité à part.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2013 à 22:13:29

Le 4 était parfait mec je sais pas comment t'as fais pour galérer comme ça... :(

Le 5 non les fusillades sont loin d'etres aussi loupés que celles du 6 : quand tu prend trop de tirs au moins tu tombe pas comme une brèle à chaques fois, pas aussi souvent en tout cas ! :non:

En plus de ça dans le 6, ils ont fait l'erreur de prendre le PIRE passage du 5 en fusillade mais en plus de ça, en rajoutant des J'avo d'élites armés de couteaux sur la plate-forme ou sont Chris, Piers, Jake et Sherry au dernier chapitre avant le boss de fin. C'était juste la chose ne pas faire ! :honte:

"Avec le 5 puis maintenant le 6, les RE sont vraiment en train de se forger une identité à part"

:d) Complétement faux, c'est limite de la mauvaise foie : entre RE5 qui copie-colle RE4 et RE6 qui vend son ame à des jeux comme Call of, Uncharted ou encore Gears of War, franchement on ressent vraiment le manque de maitrise de Capcom et le départ de Mikami : Mikami reprenait beaucoups de références mais il arrivait à conserver son identité, celle de Resident Evil ! :-(

ChuckyNoriis
ChuckyNoriis
Niveau 6
28 février 2013 à 00:24:03

Croyez moi si vous voulez mais ...
Je l'ai lu en entier !!! :fete:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 février 2013 à 14:21:17

Je n'ai pas du tout le même avis que toi Chuck-Lee, pour le coup.

1 - Je n'ai pas galéré sur le 4, mais j'avoue que le fait qu'on soit tout le temps forcé de riposter à distance m'a pas trop plu. Par rapport aux précédents RE qui privilégient les monstres qui te sautent dessus ça fait bizarre.

Franchement, le 6, tu cours, tu headshot, tu glisses, tu frappes, tu brises une nuque, c'est super fluide. A par le passage de une minute où tu te fais sniper sur le chap.3 de Chris, on ressent jamais la frustration du 4 à te prendre volées après volées de carreaux d'arbalète depuis des positions improbables. Alors ok, on riposte, on les tue, c'est pas bien compliqué, mais c'est pas fun. Tout comme le mercenaries du 4 qui ressemble à un jeu de fête foraine. Tu scopes, tu tues tout ce qui bouge, tu pries pour avoir du monde aux sabliers, et voilà.

2 - Le passage dont tu parles sur le 6 dure 30 secondes. Je veux bien qu'il soit pas amusant mais quand même! Puis il a au moins le mérite d'introduire une tonne de dialogues en fonction des duos que l'on crée (librement!).

3 - Mais c'est juste impossible de retrouver les sensations de jeu sur le 5 ou le 6 sur un soft n'importe lequel. Cite m'en au moins un. J'ai terminé Gears en insane (solo), et une Fuite desespéré en insane (solo aussi) et sans chercher à dire que l'un est meilleur que l'autre (j'adore les 2), c'est pas du tout les mêmes. Gears, ou COD, ou MP3, lorsque la difficulté augmente, le truc est de rester le moins longtemps possible à découvert et de connaitre les points d'arrivée de tes ennemis. Alors que le parcours du combattant que s'offrent Josh et Jill demande une pure optimisation de ses frames d'invulnérabilités (déjà parce que tu crèves la dalle en munitions et donc que tu dois aller au contact). Si on reste planqué on est mort. De toute façon les ennemis arrivent indéfiniment. Il faut au contraire rester mobile, tirer rapidement dans les jambes, passer derrière et éliminer l'adversaire au CàC. Le feeling est unique!

Le 6 c'est pareil, mais on retrouve ce feeling tout au long du jeu. Plus l'ajout des contre. A la limite, je rapprocherai plus mon expérience de jeu à mes parties sur Oni 2 (un autre soft signé capcom).

Je dis pas que le 4 est pas unique. Il l'était à l'époque. Mais il a été ensuite copié à mort. Par ses successeurs, mais aussi par tout un tas de jeux. Il a contribué à démocratiser les QTE, mais aussi et surtout la caméra à l'épaule. Capcom, en améliorant certaines de ses qualités (dont les setups, les FdI et le CàC) et en renforçant cet aspect dans RE5 et RE6, ont contribué à construire un gameplay unique et personnel. Ce qui fait qu'aujourd'hui, on est passé d'un TPS qui serait devenu presque banal à une expérience de jeu unique, même pour un gars de 25-30 piges qui a éreinté une centaine de TPS depuis que la 3D permet ce genre de jeu.