Autant une personne qui critique le jeu sur l'absence de peur ou le décalage de plus en plus prononcé avec l'ambiance survival du premier volet, ou le manque d'accessibilité du titre pour les noob, et qui note 9/20 par exemple à la fin, je respecte tout à fait et je ferme ma bouche.
Autant une personne qui juge le jeu sur son gameplay, qui montre en trois paragraphes qu'il n'a pas du tout appris à y jouer, qui s'étale en huit lignes sur le système de couverture et ne dit rien sur les contre, ou qui fait un parallèle avec God Hand pour les finish move, là je ne peux que souligner l'absence de compétences ou d'objectivités du joueur.
Si tu mitrailles RT dans le vide pour donner des coups de pieds, c'est ton problème mais le jeu n'a pas été prévu pour être joué comme ça. Si tu passes ton temps à couvert et à pester sur l'absence d'intuitivité de cette action ou sur le manque de munitions, c'est ton problème, mais le jeu n'a pas été prévu pour être joué comme ça.
Perso je mets pas 13/20 à Gears of War parce qu'il y a trop de munitions, qu'on est obligé de se mettre à couvert pour survivre, ou qu'un tir à la tête ne déclenche aucun follow up! Alors ne fait pas l'inverse. Apprends à jouer et reviens poster un nouveau test ensuite.