CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de RE : 6

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
23 février 2013 à 12:44:33

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

At0mTimmy
At0mTimmy
Niveau 8
23 février 2013 à 13:01:36

Merci de vos conseils :)

Et pour te répondre joxas je n'ai pas lu de test de RE:6 avant de faire mon test j'ai juste regarder les notes et les conclusions pour me faire un avis avant de l'acheter :ok:

Elvis59200
Elvis59200
Niveau 5
23 février 2013 à 13:19:13

C'est très bien At0mTimmy continue comme ça :bravo: , ne t'inquiète pas y en aura toujours qui feront des remarques.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 février 2013 à 23:24:51

At0mTimmy :d) J'ai tout lus et globalement je suis d'accord avec toi à propos de RE6. :oui:

Sauf pour dire que c'est un TPS en dessous de la norme : faut reconnaitre quand meme qu'il a sa particularité niveau gameplay et qu'il reste très fun à jouer malgré que son action et sa mise en scène soit pas toujours très bien maitrisé, il a sa place avec les autres TPS tant il procure pas mal de fun surtout en mode Mercenaries. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
23 février 2013 à 23:31:12

Par contre en tant que épisode de Resident Evil, ça aurait pu etre excellent mais c'est loin d'etre le cas en fin de compte : le bestiaire, le gameplay, et le traitement des personnages sont réussis, on a un des meilleurs opus de ces point de vue là. :oui:

Mais en ce qui concerne l'élément primordial, Capcom à loupé le coche : le dosage action/horreur est presque complétement foiré. Inutile de préciser qu'on est très très loin de Resident Evil 4, jeu pourtant sorti en 2005 et au passage, Dead Space 3 et sans doute bientot Last of Us, lui mettent une correction encore jamais vu. :-(

Déjà que Resident Evil 5 avait prit cher contre Dead Space 1, là je sais pas si Capcom arrivera à se relever d'un tel échec, quoique si en fait : vivement leur reboot pour reéquilibrer les choses, il serait temps ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 01:39:50

Le gameplay n'est pas archaïque mais plutôt classique je dirais. Mais il reste efficace cependant. Je n'attendais pas grand chose de ce RE et l'ai essayé car prêté et la campagne de Léon m'a bien divertie avec quelques moments bien stressants (je n'ai pas dit flippant hein!). A voir les autres campagnes. Alors certes ce n'est pas le jeu de l'année mais on passe un bon moment quand même.
Et oui ce serait bien d'éviter les pavés de ce genre surtout quand c'est pour étaler ta "culture" du jeu vidéo. Ce n'est pas parce que c'est long et argumenté que t'as raison (c'est le sentiment que je ressens en lisant ce loooonnng test). Je ne dis pas ça pour me prendre la tête avec toi l'auteur, chacun a son point de vue et trouve son plaisir où il le souhaite. Amicalement...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 février 2013 à 19:27:53

"avec quelques moments bien stressants (je n'ai pas dit flippant hein!)"

:d) C'est pareil. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 01:16:37

Ha non je suis désolé Chuck, le stress et la peur sont 2 sentiments différents.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
25 février 2013 à 04:18:03

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
25 février 2013 à 04:22:46

Test en carton... Ça manque de culture tout ça.

Prétentieux et énervant.

rammen
rammen
Niveau 5
25 février 2013 à 09:13:53

"mais on se demande à quoi ont servit si ce n'est qu'a copié les copians Gears of War , Uncharted , Dead Space et même Modern Warfare . "

Je te corrige, Gears Of War est Dead Space sont née de Resident evil 4.

Re6 n'a rien à voire à un "call of duty"

C'est bien plus ambitieux que Uncharted en terme de gameplay.

Résident Evil 6 na rien à envier à personne, ils innovent dans le gameplay la ou personne n'a essayer de le faire c'est dernier temps.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 février 2013 à 12:35:48

Autant une personne qui critique le jeu sur l'absence de peur ou le décalage de plus en plus prononcé avec l'ambiance survival du premier volet, ou le manque d'accessibilité du titre pour les noob, et qui note 9/20 par exemple à la fin, je respecte tout à fait et je ferme ma bouche.

Autant une personne qui juge le jeu sur son gameplay, qui montre en trois paragraphes qu'il n'a pas du tout appris à y jouer, qui s'étale en huit lignes sur le système de couverture et ne dit rien sur les contre, ou qui fait un parallèle avec God Hand pour les finish move, là je ne peux que souligner l'absence de compétences ou d'objectivités du joueur.

Si tu mitrailles RT dans le vide pour donner des coups de pieds, c'est ton problème mais le jeu n'a pas été prévu pour être joué comme ça. Si tu passes ton temps à couvert et à pester sur l'absence d'intuitivité de cette action ou sur le manque de munitions, c'est ton problème, mais le jeu n'a pas été prévu pour être joué comme ça.

Perso je mets pas 13/20 à Gears of War parce qu'il y a trop de munitions, qu'on est obligé de se mettre à couvert pour survivre, ou qu'un tir à la tête ne déclenche aucun follow up! Alors ne fait pas l'inverse. Apprends à jouer et reviens poster un nouveau test ensuite.

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
25 février 2013 à 20:17:50

rammen
Posté le 25 février 2013 à 09:13:53
"mais on se demande à quoi ont servit si ce n'est qu'a copié les copians Gears of War , Uncharted , Dead Space et même Modern Warfare . "

Je te corrige, Gears Of War est Dead Space sont née de Resident evil 4. :d) Rien à voir, mais t'es grave toi.

Re6 n'a rien à voire à un "call of duty" :d) Si et c'est d'la daube en boîte

Résident Evil 6 na rien à envier à personne, ils innovent dans le gameplay la ou personne n'a essayer de le faire c'est dernier temps.

:d) Pardon, un gameplay plus ambitieux que Ucharted ? Nawak, au lieu de dire de la merde, va faire les deux jeux trool de bas étage !

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
26 février 2013 à 13:54:53

Bien de up pour rien ?

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
26 février 2013 à 13:57:36

Non je déconne, le gars il compare Resident Evil 6 à Gear, Ucharted, Dead Space ... Toujours pas compris ou j'ai voulus en venir ?

rammen
rammen
Niveau 5
26 février 2013 à 16:22:33

Je ne critique pas Uncharted, J'ai simplement dit que Resident Evil 6 est plus ambitieux. Tu n'as qu'à toi-même jouer à tous les Uncharted, c'est toujours le même Gameplay.
Et non je ne compare pas ces jeux entre eux, je donne mon avis sur une des phrases de l'auteur.
Merci de ton apparition.

Neo-Gamer34
Neo-Gamer34
Niveau 10
26 février 2013 à 17:52:02

J'ai fais tout les Uncharted, et je peu te dires que ce n'est pas comparable à Resident Evil 6.

Le gameplay de Uncharted, tu veux le faire évoluer comment ? Il est au point, et depuis le 1er opus.
Resident Evil à eu du mal à faire évoluer son gameplay et ne seras jamais au point car il veulent quand même garder les bases du jeu même si c'est même plus un survival horror

:d) Si, c'est de la comparaison.

Resident Evil 6 à pas bider pour rien.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
26 février 2013 à 17:54:40

Neo :d) Faut dire que Dead Space c'est quasiment le même gameplay que RE5, et que le créateur de Gears a reconnu ouvertement que sa grande source d'inspiration état RE4 :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 février 2013 à 17:55:14

Il a bidé car la plupart des joueurs sont comme toi NeO-GaMeR34. Ils préfèrent un gameplay "au point" qui ne les sortent pas de leurs habitudes et un jeu spectaculaire qui ne te demande pas trop d'efforts manette en main.

Shad17
Shad17
Niveau 10
26 février 2013 à 18:04:18

J'ai remarqué que beaucoup s'enflammait sur l'énorme pavé de ce Topic.

Mais au moins le gars à des arguments, à bien présenté son pavé et si on veut pas le lire, on ne le lit pas quoi. :rire2:

J'ai trouvé ça au contraire assez intéressant, même si certains point son en désaccord avec ce que je pense.

Par exemple je trouve le Gameplay très réussi (hormis le fait de se couvrir qui est bien raté), il est jouissif et a plus de punch que n'importe quel Resident Evil avant.
Néanmoins le punch du au gameplay, ne colle pas du tout à l'ambiance que nous avait promis Capcom.

Rien que la campagne Leon, que beaucoup considère qu'elle à l'ambiance d'antan, c'est surement du au gameplay que JUSTEMENT cette ambiance ne ma pas touché. Certe il y a quelques moment de pression, mais si on peut tout esquiver tranquillement, où est la peur de se faire tuer ? Franchement ?