CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui trouve que ...

ryubasta
ryubasta
Niveau 10
11 février 2013 à 19:46:42

Faudrai juste un mode sans frame d'invulnérabilité et on retrouvé l'essence resident evil,quand t'es coincé et pas assez armé,T MORT :o))

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
11 février 2013 à 20:05:43

Nan nan je ne susi pas de mauvaise fois ..
Je trouve God Of War bien au dessus ..

Mais je parle surtout de l'effet de la torche qui est vraiment horrible ..

Et quand on éclaire les infectés, ça aurait été pas mal qi'oms bondissent sur nous ..

Après, j'ai bien dit "Wait & see" ..

J'ai été fasciné par la 1ère vidéo, mais pas la 2ème ..
Mais je me ferais un avis par moi-même ..

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 20:13:00

Les infectés sont aveugles, donc pourquoi il réagirait à la lumiere :rire:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
11 février 2013 à 20:49:55

Justement, je suis déçu qu'ils soient aveugles ..

manuco
manuco
Niveau 10
11 février 2013 à 21:07:10

Moi je les adore, TLOU va être un des meilleurs jeux de l'univers :coeur: :pacd:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
11 février 2013 à 21:55:52

Les fans de ce jeu sont vraiment débiles, proclamer que c'est le meilleur jeu du monde avant même sa sortie... :o))
Et puis bon, Unbreak, parle pas du scénar de Walking Dead comme si c'était trop un truc de ouf. Walking Dead, c'est surtout 0 scénario.
Walking Dead et Resident Evil c'est 2 trucs différents et faut pas les mélanger, perso je trouve l'univers de Resident Evil beaucoup plus riche et intéressant, beaucoup mieux structuré. Rien que le fait que le monde soit pas post-apocalyptique rends vraiment ça très original.

manuco
manuco
Niveau 10
11 février 2013 à 22:02:59

Fluid :d) Nan, c'est sur qu'il y aura sûrement de meilleurs jeux, mais le traîner m'a vraiment faut de l'effet à un point :noel:

manuco
manuco
Niveau 10
11 février 2013 à 22:30:38
  • trailer
manuco
manuco
Niveau 10
11 février 2013 à 22:31:50
  • fait

Je fais déjà beaucoup de fautes sur mon PC, mais alors, la sur mon IPod :pacd:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
12 février 2013 à 03:21:08

Le scénario de RE bon ? Putain mais t'es bon a bouffer de la merde. Le scénario de Walking dead dans son approche simpliste c'est sur que ca donne pas l'air de voler bien haut, mais tu peux pas comparer putain. Walking dead ( série, mais surtout les romans, le comics et le magistral jeu video) soulève des thèmes matures et profonds absent d'un RE. Tu vois en sois, un scénar comme MGS c'est assez simple, mais c'est tout les thèmes soulevé qui rende le truc énorme.

RE c'est complètement foiré, ils auraient pu faire un truc énorme avec wesker et son envie de surpasser son père ( un peu comme liquid et big boss), ils aurait du mieux gerrer tout les éléments de leur saga au lieu de se complaire dans de la merde que même toi et moi on pourrait mieux écrire. Perso quand je lis notre fic, mais putain ca a déja mille fois plus de qualité que les scénar de RE.

Au bout d'un moment faut se demander pourquoi TWD le jeu a été vendu a dix millions d'exemplaire et pourquoi son scénar simpliste mais profond est loué et acclamer quand RE6 ne s'est vendu qu'a 5 millions d'exemplaire et que son scénar est hué..

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
12 février 2013 à 07:45:23

Peut-être parce que les gens sont cons depuis la nuit des temps ?
Le scénario de Resident Evil a plus de charme, c'est pas une infection classique et compagnie. Certes, ils auraient pu mieux faire, soulever des thèmes plus intéressants, mais en attendant voila, le concept du bioterrorisme c'est vraiment excellent

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2013 à 11:01:52

Le scénar de TWD est quand même plus profond et mature. Celui des RE est conçu pour donner du sens aux actions du joueur, avant d'être pensé pour être cohérent et riche. Certaines choses sont riches. Comme les Wesker's Reports. Les à côtés quoi. Mais celui qui a fait le scénar de RE6 a avant tout du suivre des directives comme "il y aura 3 binômes, et ils se croiseront, plus Ada qui chapotera le tout, l'aventure se déroulera dans trois lieux distincts, il y aura un max de BOW, on veut un passage dans un laboratoire sous marin etc". Les scénaristes ne cherchent pas à soulever des thématiques profondes.

Après oui, le scénar des Resident Evil est plus complexe que celui des Walking Dead mais la complexité ne fait pas la qualité. Par contre dire que le scénar de MGS est assez simple, c'est un peu beaucoup abusé!! Franck Jaeger, Naomie Hunter, Solid Snake, Liquid Snake ont TOUT sauf des background simples!! Que dire des membres de Fox Hound, dont l'un d'eux se fait passer pour la première cible que l'on doit sauver (on se fait déjà tromper après 15 minutes de jeu). Non là on est vraiment dans le scénar complexe par excellence, qui le deviendra peut être même trop dans le deuxième et quatrième opus. Mais là aussi, scénar de grande qualité.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
12 février 2013 à 16:07:07

Ben désolé moi je trouve que les grandes lignes du scénar de MGS SONT ASSez simple. Ce qui fait la richesse du scénar se sont les à cotés, les différents persos, les thématique profonde qui font le tout. Le scénario principal d'une oeuvre est toujours simple, il peut y avoir des rebondissement mais lorsque tu fais la rétrospective du scénar principal ca reste simple. MGS excelle grace aux différents thèmes soulevé, grace au soucis de donner vie au perso. Chose que fait Walking Dead, Heavy rain, Deus Ex. Meme dead space 1 qui à un scénario très similaire a RE1 fait mieux car ya des thèmes soulevé avec force ( comme la religion et l'objet de culte). RE n'a jamais brillé pour son scénar, ca se suit comme le téléfilm de l'après midi sur M6 c'est tout.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
12 février 2013 à 16:56:43

Sauf que le scénario de Resident Evil a plus de charme, il est plus atypique, fin de l'histoire :pacd:
(ah, et les grandes lignes du scénar de MGS sont simples, oui, comme toutes les grandes lignes. Si un scénar peut pas se résumer en deux lignes alors c'est forcément un scénar de merde. Cela dit dans les faits non, le scénar de MGS est 1000x plus complexe que n'importe quel autre)