CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui trouve que ...

ryubasta
ryubasta
Niveau 10
11 février 2013 à 15:44:30

d'envoyé des gnion et autre subtil pain en tous genre à cassé le myth RE ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2013 à 15:46:04

Ca a mythifié le gameplay.

ryubasta
ryubasta
Niveau 10
11 février 2013 à 15:54:17

Bof je trouve, au début je trouvai ça rigolo , mais quand tu voi des midinette leur mette des coup de paluche je me sui dit "est ce vrément une menace ces zombie ??"à la rigueur un perso comme chris pourquoi pas mé la blondinette dans RE6 ou encor des brise nuque :gne: sot il vrément dangereu c zombie ?
Et encore meme Jake qui stun l'Ustanak à coup de coude mdrr kan meme...

CameronLehane
CameronLehane
Niveau 10
11 février 2013 à 16:16:03

Un agent entraîné aux arts martiaux tape bien donc normal quoi
Quand à Jake il a pas une force normale s'too

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2013 à 16:40:23

Par rapport à la puissance des guns, le CàC n'est pas du tout réaliste c'est sûr. Surtout en survivant ou le coup de grâce de Chris fait plus de dommages que la moitié de son chargeur d'ARST (enfin oui, je sais c'est Chris... ^^).

Mais c'est un jeu! Si le CàC était aussi efficace que dans la réalité, tout comme dans la réalité, on ne s'en servirait pas. Ou alors il faudrait ne pas avoir de balles, être désespéré, et souhaiter la mort. RE6 est fait pour s'amuser. Est-ce que c'est réaliste qu'une grenade puisse exploser à tes pieds et ne te faire AUCUN dégât parce que tu es en train de faire un supplex à un javo? Et que la fois d'après, elle te ruine les 2/3 de ta vie parce que tu étais juste debout en plein devant? Certainement pas non plus, mais sans cette mécanique de gameplay, à nouveau aucun intérêt de chercher à tout prix le CàC. Le 5, surtout une fuite desespérée et le mercenaries était aussi entièrement conçu autour de ça et le CàC était même encore plus abusé! Et d'ailleurs c'est pour ça que l'une des réponses les plus cités sur le forum officiel lorsque Capcom a demandé ce que les joueurs voulaient pour le 6, c'était plus de CàC.

Après oui, ils pourraient faire un jeu comme tout le monde et virer toutes ces prises. Mais à mon avis, si tu commences à dire que les contres et les prises ne devraient pas se retrouver dans ce jeu, ou alors y être mais ne servir à rien, tu vas facher beaucoup de monde.

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 février 2013 à 16:46:39

Disons quand même que le CàC est plus efficace qu'un couteau...C'est limite quand même.
Avec Jake, ça passe, mais avec Sherryl par exemple, ou il vaut mieux utiliser le CàC que la matraque...bof.

Et je parle même pas de la comparaison avec des flingues ^^.

@Kriegor
C'est bien gentil à raisonner de la sorte, mais dans ce cas, autant mettre ken le survivant là-dedans si on transforme RE en jeu de baston.
Le CàC était loin d'être aussi efficace dans les autres RE, et c'était pas plus mal.

Sinon tu fais comme la majorité des jeux, le CàC est fait pour repousser ces adversaires, pas les tuer.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2013 à 17:08:39

Mais du coup le gameplay deviendrait pourri. A ce moment là, retirons les juggles dans les jeux de combat. D'où ça vient cette idée que l'on puisse faire rebondir quelqu'un qui tombe à la renverse en lui donnant des baffes?

Retirons les soins à ramasser ou la regen dans les fps. Ce n'est pas logique. Arrêtons de faire des beat'em up où les épées et autres armes tranchantes fonctionnent comme des armes contondantes.

Pour moi on peut pas se passer d'illogismes à partir du moment où ça contribue à l'intérêt du gameplay. Puis on parle de Capcom, probablement l'éditeur/développeur le plus attaché au gameplay de ses titres au monde. Et a créé le plus de gameplay émergent.

Mais après je suis d'accord que c'est une question de point de vue. Un jeu plus cinématographique comme Alan Wake ou Max Payne passerait vraiment mal si le héros tuait tout le monde à coups d'épaules et de glissades... Et ceux qui n'ont pas aimé les RE à partir du 4 peuvent y voir une raison de plus à la perte de l'immersion qu'ils avaient dans les premiers opus.

joxas
joxas
Niveau 10
11 février 2013 à 17:16:32

Les coups au corps a corps, sont vraiment une bonne idée.
Mais leurs puissances est carrément abusé !

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 17:21:55

Leur puissance n'est pas abusé, hier j'ai joué avec vergil, il se démerde pas trop mal mais il gère pas le corps a corps, il a un peu peur. Les armes c'est la sécurité, mais gerer un napad au couteaut et au CaC ca demande du style et de l'expérience.

Fronos, on incanre pas des barman et des serveuse là, Chris et Leon son des rois dans leur domaine. Héléna est un agent, sherry aussi, elles ont le meme entrainement que Leon, Jake a les gènes de wesker. A la limite ils aurait pu rajouter une difficulté, genre si tu te fais mordre t'es contaminé, mais le CaC est la meilleure idée du gameplay.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
11 février 2013 à 18:27:37

Le corps à corps a toujours été possible dans Resident Evil,

1- Voici Chris :
http://www.youtube.com/watch?v=YfWeDz-cij4

2- Voici Jill :
http://www.youtube.com/watch?v=LII33e5lYz4

Et les 2 vidéos sans dommage ..

Pour ma part, il n'a que le 4 que j'ai fini au couteau (pas le temps et le courage pour les autres)

:d) Mon avis serait de supprimer certaines armes (ou juste qu'on puisse s'en servir pendant un moment, puis plus de munitions alors on les jette) et de renforcer le coté corps à corps ..
Oh ! Dans Walking Dead (la série et la BD), les gars ne font pas semblant au corps à corps, et c'est (je trouve) la série qui ressemble le plus à l'ambiance Resident Evil ..

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 19:12:26

oulalala, ne confond pas du caviar ( walking dead) et de la confiture ( RE) :pacd:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
11 février 2013 à 19:21:02

Unbreakable971 :

:d) popopopopop !!
oh oh oh oh . on va se calmer mon petit :)

Resident Evil c'est toute mon enfance, j'aime la nouvelle orientation ..

J'ai découvert Walkind Dead cet hivers (je connaissais mais je n'avais jamais prit le temps de regarder ni de lire la BD),
MAIS POURQUOI LES FILMS NE SONT PAS COMME CA ???????

En fait, je rêve (comme je l'ai dit) d'un jeux Resident Evil à la sauce Walking Dead (la série, les jeux je n'ai pas encore joué) mais avec le gameplay de RE6 peaufiné ..

:)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 19:27:38

Ouais c'est sur, mais faudrait virer les scénariste de capcom. WD a un scénar mature axé sur la condition humaine, ya pas de happy end, alors que capcom...

C'est pour ca que je prendrais mon pied sur The last of Us cet été :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 19:31:38

Je suis de l'avis de Kriegor mais je trouve dommage pour sa forte puissance qui fait que résultat tu te retrouve plus au catch que dans un univers de zombie.
Le CaC est loin d'etre une mauvaise idée mais peut être mal géré, il aurait fallut que ce soit plus pour repousser les zombies que leur faire un You Can See Me :rire:

On a quand même une bonne habilité (enfin que j'aime) qui change ça en mercenaire. Pour plus de dégâts au flingue qui est quand même très peu puissant et ainsi pas très rentable face au CaC.
Et libre à nous de jouer comme nous voulons, perso moi c'est en marchant et au pistolet.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2013 à 19:32:06

Attends de voir déjà, parce que ça a l'air d'être un jeu d'infiltration bien scripté...
Bon d'accord, je dis ça parce que j'ai pas la PS3. ^^

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 19:33:22

encore une fois, non, on a deux video d'un meme niveau. L'un assez bourrine avec affrontement avec humain, l'autre sans action, le mec attends que les pillards partent et il emprunte un autre chemin. Ona l'impression de voir deux niveau différent alors que c'est le même.

Faut pas etre jaloux de la supériorité des exclu ps3 :cool:

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
11 février 2013 à 19:35:32

"Ouais c'est sur, mais faudrait virer les scénariste de capcom. WD a un scénar mature axé sur la condition humaine, ya pas de happy end, alors que capcom... "

:d) C'est pour àa que j'ai été fan de cette série très vite :
ça avance super vite c'est abusé, et les scénaristes n'hésitent pas à faire crever même le plus proche, aucune pitié !

;d) Capcom fait des efforts tout de même (il n'y a qu'à voir le scénario de Chris), mais j'en attend plus (dans le 6, j'attendais vraiment que Ada soit la grande méchante et que Leon soit obligé de se friter contre Chris sévèrement et qu'on est un grand dilemme genre Stars Wars jedi Knight 3 mais en plus poussé) ..
On verra par la suite ..

:d) Déçu du Walking Dead d'aujourd'hui (j'en attendais plus ..)

:d) Par contre, pour The Last Of Us :
la vidéo m'a relativement refroidit ..

- Ennemis non réactifs (qu'on les éclaire ou qu'on fasse du bruit, ils ne réagissent pas ; IA naze ?!)

- Graphismes moyen (contrairement aux promesses de NautyDog), SURTOUT l'effet dégueulasse de la lampe torche (même FEAR 1er du nom était plus réaliste de ce coté là) car c'est juste un vieux rond lumineux tout pourrit, et très mal fait en plus ..

- Protéger la gamine, ah bon ? Ou ça ?! Le gars l'a laisse plusieurs fois en se barrant en courant sans aucune pitié ..
Et le pire c'est qu'elle ne meurt même pas ..
Il y'avait beaucoup plus de challenge à protéger Ashley dans RE4 qui lui a déjà 8ans ..

Alors Wait & See pour moi ..
"Car plus j'en vois, moins il me tente"

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2013 à 19:39:40

Tu t'amuses bien en survivants sur RE6 Unbreak? :cool:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 19:41:44

Heu les infectés sont aveugles et réagissent trs bien au bruit. Tu parles d'ia foireuse, moi j'en vois une brillante, quand Joel est caché derriere un comptoir et qu'un infecté approche, ellie crie pour l'attirer et nous permettre de l'enchainer.

De plus il a jamais été question de la protéger comme une trisomique. Elle est né dans ce monde, donc elle a certainement pas besoin de protection. Le but du jeu c'est de peindre la relation entre joel et elie, de faire dans l'émotion.

Puis par contre sur les graphisme t'es de mauvaise foi, sur toute les videos en plein jour, on voit un jeu magnifique ( plus beau que uncharted). Dans le noir c'est normal que les graphisme fasse un peu plus moche.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 43
11 février 2013 à 19:42:35

je joue sur ps3, on l'a pas encore, sony n'a pas envie de se ruiner pour des exclu temporaire :pacd: