CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain resident evil

ChrisXPhoenix
ChrisXPhoenix
Niveau 9
10 janvier 2013 à 23:00:53

Ok supposons qu'Ashley y sois, Brad tu peut révé il est mort tué par Nemesis.

linketleon
linketleon
Niveau 5
10 janvier 2013 à 23:58:18

Vous avez de bonne idée :oui:

ChrisXPhoenix
ChrisXPhoenix
Niveau 9
11 janvier 2013 à 01:26:49

Moi perso je revoi bien Léon , Chris , Jake , Ada dans le 7 mais chaqu'un a part Ada aura un nouveau partenaire

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:40:45

"Moi perso je revoi bien Léon , Chris , Jake , Ada dans le 7"

:d) En gros exactement les mêmes que RE6, je n'y crois pas du tout. Sauf pour Jake où c'est très probable.

"a part Ada aura un nouveau partenaire"

:d) Ada n'a jamais eu de partenaire. Et même si on compte Albert Wesker en partenaire dans RE4, c'était seulement dans le but de lui donner des ordres.

ChrisXPhoenix
ChrisXPhoenix
Niveau 9
11 janvier 2013 à 02:21:45

Tu ma mal comprit shad17 je n'ai pas dit qu'Ada aurai un partenaire mais oui en gros je les voit tous revenir car a la fin de chaque scenarios tous semble avoir une nouvelle mission.

Chris: un soldat viens le cherché pour une nouvelle mission.
Ada: quelqu'un la contact pour une nouvelle mission
Léon: il sais comment battre le virus
Jake: de son coté il y a comme une BA de RE7

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 janvier 2013 à 02:36:01

Tu n'as pas tord, mais moi je préfèrerai en jouer d'autre.
A la limite les revoir en tant que PJ mais j'aimerai jouer d'autre perso, qui pour la plupart sont attendu depuis longtemps.

Après, je ne sais pas qui sera présent non plus bien sur. Hormis Jake je ne sais pas du tout.

Pour Chris je pense pas car on la eu à tord et à travers ces derniers temps : RE5 - RER - RE6
Leon/Ada : REORC - RE Damnation - RE6

Je préfèrerai un retour de Claire, de Barry, de Rebecca et tant d'autre ancien perso limite oublié de la licence. Avec pourquoi pas quelques nouveaux vu qu'on à l'habitude à chaque nouvel opus maintenant.

ChrisXPhoenix
ChrisXPhoenix
Niveau 9
11 janvier 2013 à 03:14:55

Si ce Quatuor est de retour il est certain qu'ils auront un nouveau partenaire chaqu'un a part Ada qui sera seule

Barry ça m'étonnerai il sera trop vieux si je dit pas de connerie dans le 1 il a 38 ans donc dans le 7 il aura la cinquantaine il sera trop vieux pour sauvé le monde.

Moi je dit:

Léon avec un nouveau partenaire
Chris peut être avec Jill
Jake pourquoi pas Rebecca

ok ce serai illogique mais ont sais jamais car a la sortie de RE2 tu te serai dit que Sherry serai devenu agent ayant pour mission de le protégé? Non

Donc Jake et Rebecca serai pas impossible surtout que Rebecca avais 18 ans dans RE zero et 1 donc presque 20 après elle a du acquérir de l'expérience et de la maturité.

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 12:47:16

Quand je jouais au premier chapitre de Léon dans RE6, je me disais quel gros gâchis et je m'imaginais à quel point ça aurait pu être réussi. Prenez les mêmes décors, la même ambiance de ce chapitre, avec un système "open world" comme dans resident evil 3 ou 4 (où on peut se balader, faire des aller retours, révolver des énigmes pour progresser, chercher des clés, lire des notes) et ça aurait pû être très bon. Au lieu de ça on avance bêtement tout droit en shootant tout le monde. Au lieu de faire qu'une seule campagne très réussi à la manière de RE4, ils ont fait 4 campagnes ultra inégales.

Donc voilà comment j'imaginerais le prochain resident evil, qui serait un mélange de tous les épisodes de la série (on peut rêver, non ?) :

-Plus de corps à corps abusif, ou alors en dernière nécessité comme dans RE4, le couteau suffit amplement.
-Plus de munitions à gogo que laissent les cadavres, on doit les chercher comme dans les anciens.
-Le retour d'un vrai inventaire et des armes évolutives
-Le retour des machines à écrire, et plus de checkpoint tout les deux minutes qui cassent toute peur de mourir.
-Un monde "open world" sans chapitres avec aller retours, clés à chercher, énigmes, notes à lires...et ne plus avancer bêtement avancer dans des couloirs.
-Plus de scènes d'action nanardesques avec des saltos à gogo et des situations ridicules.
-Un seul personnage jouable
-Si coopération il y a, il faudrait revenir à un système à la resident evil zéro, où les deux persos ont des attributs différents (l'un peut pousser des objets lourds, l'autre faire les herbes etc)
-Le retour des créatures originales de la série qui faisait bien flipper (cerbères, tyrants, hunters, migales, lickers) et pas des trucs qui ressemblent à rien.
-Des vrais zombies très puissants comme les crimson heads, qui ne peuvent pas de servir d'armes.
-Une ambiance oppressante.
-Engagez un vrai scénariste svp.
-Plus de véhicules et de phases shooting à deux balles
-Qu'ils arrêtent d'un faire des tonnes, on n'est pas dans du michael bay
-Plus de QTe à tout va, juste quand c'est nécessaire.

Voilà ça serait déjà très bien. Le mieux qu'ils puissent faire pour sauver la saga serait une sorte de resident evil zéro avec une vue et une jouabilité actuelle (parsqu’on ne peut pas y échapper, on ne pourra plus revoir les plans fixes malheureusement).

Le défaut des resident evil actuels est également de contrôler des personnages trop forts qui en ont déjà trop vus. Chris, Léon et Jill étaient de jeunes recrues dans les premiers opus, ça passait, mais là les mecs sont de véritables machines de guerre blasés qui ont déjà sauvés le monde 50 fois, il faudrait que l'on incarne un personnage assez faible qui découvre l'horreur pour la première fois. Ou avec par exemple le retour d'un ancien personnage (Claire) et d'un nouveau perso principal plus fragile.

Voilà, à quoi j'aimerai que ressemble naïvement le prochain opus même si je sais que c'est foutu^^

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
12 janvier 2013 à 13:19:59

jack :d) :malade:

Jill :d) :coeur:

Claire :d) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 05:41:09

Je suis d'accord avec toi sur certains points notamment le fait de n'avoir qu'un seul personnage jouable. Le retour des machines à écrire et des notes aussi je suis d'accord.

Par contre les Qte, le bestiaire et le scénario ne me dérange pas outre mesure. Au contraire je trouve que la mise en scène hollywoodienne a rajouté un vrai plus à la serie.

Sinon j'ai fait les deux premiers chapitre de la campagne de Leon et je les trouve vraiment excellent. L'ambiance est au rendez vous, c'est sombre, les zombies sont de retour et j'ai sursauté plus d'une fois.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
22 janvier 2013 à 07:22:18

Pas des machines à écrire, on est plus en 1998 :hap:
Un ordinateur pour les machines à écrire :noel:

La vidéo du moment