Personnellement j'ai jamais râler sur la direction que prenait la série, même quand c’était sur console portable (Resident evil gaiden sur gameboy color) ou des fps assez mal foutus (gun survivor) déjà car il faut vivre avec son temps, ce qui faisait effet il y a plus de 10 ans ne le fait plus vraiment aujourd'hui.
Comme beaucoup j'ai connus la série avec le premier résident evil sur PS1 et pour l’époque il était génial, difficile même (car je devais avoir dans les 7 ou 8 ans et le moindre monstre provoquait un sursaut et parfois de panique je pouvait éteindre la console).
Mais aujourd'hui ça ne marcherait pas, les plan fixe et la "peur" de croiser un zombie super lent au tournant ne marche plus, déjà car le zombie en lui même a évoluer avec les media, a l’époque ils traînaient du pied, aujourd'hui ils peuvent te piquer un sprint digne de usain bolt, on a trop bouffer de titre blindé de monstre et de zombie en quelque année pour dire que le survival horror des premier RE pourrait encore marcher, par nostalgie sans doute mais c'est tout.
Actuellement ce qui marche bien c'est l'horreur suggérer, comme dans Amnesia, c'est différent de ce qu’était RE ou SH, mais ça a son petit effet car c'est imprévisible et ça rend nauséeux.