CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution de la série

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
05 octobre 2012 à 14:38:42

dino crisis 3 n'existait pas sur playstation, alors j'ai acheté la xbox juste pour dino crisis 3 lol...
Mais pour moi dino crisis 3 c'est n'importe quoi...

parasite eve...parasite eve 2...thing (sur ps2 par contre)

moi c'est surtout resident evil 3 nemesis qui m'a le plus marqué. Le début avec l'entrepôt...

De toute façon une version resident evil 1,2,3...HD va sortir.

Rhaoh
Rhaoh
Niveau 6
05 octobre 2012 à 16:07:37

Sachant que Resident Evil 1,2,3,4, Code Veronica et les Chronicles sont déjà disponibles sur le PSN, je ne suis pas sûr que Capcom projette de sortir une HD collection ...
Mais si jamais ils décident de sortir l'intégrale en version boîte, j'achète !

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
05 octobre 2012 à 16:18:42

c'est en projet resident evil antholoy
Resident Evil 6
Resident Evil 5 Gold Edition
Resident Evil 4 HD
Resident Evil 3: Nemesis HD
Resident Evil 2 HD
Resident Evil: Director’s Cut HD

manque juste code veronica et zéro... A voir !

Rhaoh
Rhaoh
Niveau 6
05 octobre 2012 à 17:43:23

J'ai vu qu'un énorme coffret est sorti au Japon pour l'anniversaire de la série, mais je n'étais pas au courant de ça !
Ca s'annonce pas mal pour les collectionneurs ^^

Je profite d'avoir sous la main des fans de survival horror pour poser une question: j'ai bien envie de me refaire Silent Hill 2 et j'ai bien envie de prendre la HD collcetion sur PS3 mais j'ai lu pas mal de choses négatives sur le sujet ... Quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question ?

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
05 octobre 2012 à 21:30:16

le HD, c'est très commercial quand même, il y a des efforts au niveau des graphismes mais ça reste limité. Sur silent hill il y a certains bugs spécifiques qui peuvent gêner à la longue, alors qu'ils n'existaient pas dans le jeu de l'époque. La cause ? ...

Sinon les phases de téléchargement sont plus courtes...

H-B-Halicki
H-B-Halicki
Niveau 6
06 octobre 2012 à 00:35:40

Pour ceux qui se plaignent, on savait depuis le premier trailer ( j'irais même jusqu'à dire depuis Resident Evil 5 ) que Capcom ne ferait pas marche arrière concernant l'orientation de la saga. Ils veulent satisfaire les exigences actuelles c'est tout. Call of Duty explose les records de vente ( on se demande pourquoi ), Capcom ont compris que ce genre de jeu plaisaient ... Au détriment des VRAIS fan, mais bon je me suis fait à l'idée depuis le temps..

H-B-Halicki
H-B-Halicki
Niveau 6
06 octobre 2012 à 00:37:55

Le problème des joueurs aujourd'hui, c'est qu'ils n'arrivent pas à comprendre l'évolution d'une série qui a débuté en 96 sur ps1, on est en 2012 les mecs! 16 ans plus tard, c'est normal que les choses changent. N'oublions pas une chose, ce qui faisait peur chez Resident, c'était la surprise, les angles de caméra, et l'atmosphère sinistre. Après le problème vient aussi du fait que plus le temps avance, et moins certaines choses marchent quand il s'agit de créer la peur. Quand on regarde les films d'horreur de notre époque, y en a presque aucun qui font peur. Pas parce que ce sont de mauvais films, juste parce que ils finissent tous par avoir la même façon d'amener la peur, résultat, ça fait un flop. La peur psychologique comme dans les Silent Hill par exemple, ou d'autres jeux du genre, est plus difficile à amener, mais marche plus facilement, qu'une peur physique, qui elle est connue et visible.

Bref, quand je vois que ceux qui ralent déjà depuis le 4 continue à les acheter, et continue de râler, arrêter le massacre, et arrêter de toujours râler pour les mêmes choses.

el-chapo
el-chapo
Niveau 8
06 octobre 2012 à 01:07:40

bah moi j aime bien , sa colle bien avec l attaque bio terroriste a grande echelle, genre tu vas etre tous seul contre tous lol c est chris redfield pas jonh rambo, c est normal que sa fasse un peu guerre , parceque c est la guerre,pas contre des humain mais contre des monstre
bah oui pour la continuite de l histoire faut suivre un peu , call of jeu de guerre resident evil guerre horror, sa serait classe si il y avait des camera fixe et un gameplay pourri dans un jeu de guerre horror juste pour garder le coter horror, aussi capcom aurait pu faire evoluer l histoire en " bah apres racoon city , on peut faire infection de zombie dans un manoir en beauce (departement 28), et puis la suite infection de zombie dans un hotel a paris ,lol arreter de vous plaindre le jeu est bien, l evolution est bien ,personne ne se plain quand gta et passer de la 2D a la 3D alor pk les gens se plaigne ici

el-chapo
el-chapo
Niveau 8
06 octobre 2012 à 01:09:30

apres pour ceux qui veulent du sinistre je conseille fatal frame 3 exellent jeu dans le style dsl du double poste

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
06 octobre 2012 à 01:12:38

Personnellement j'ai jamais râler sur la direction que prenait la série, même quand c’était sur console portable (Resident evil gaiden sur gameboy color) ou des fps assez mal foutus (gun survivor) déjà car il faut vivre avec son temps, ce qui faisait effet il y a plus de 10 ans ne le fait plus vraiment aujourd'hui.

Comme beaucoup j'ai connus la série avec le premier résident evil sur PS1 et pour l’époque il était génial, difficile même (car je devais avoir dans les 7 ou 8 ans et le moindre monstre provoquait un sursaut et parfois de panique je pouvait éteindre la console).

Mais aujourd'hui ça ne marcherait pas, les plan fixe et la "peur" de croiser un zombie super lent au tournant ne marche plus, déjà car le zombie en lui même a évoluer avec les media, a l’époque ils traînaient du pied, aujourd'hui ils peuvent te piquer un sprint digne de usain bolt, on a trop bouffer de titre blindé de monstre et de zombie en quelque année pour dire que le survival horror des premier RE pourrait encore marcher, par nostalgie sans doute mais c'est tout.

Actuellement ce qui marche bien c'est l'horreur suggérer, comme dans Amnesia, c'est différent de ce qu’était RE ou SH, mais ça a son petit effet car c'est imprévisible et ça rend nauséeux.

el-chapo
el-chapo
Niveau 8
06 octobre 2012 à 01:52:19

non mais un truc qui pourrait etre bon delire ce serait la suite directe du 6 en mode on est dans la ville chinoise devaste en mode libre (a la gta ou batman)avec des masses de zombies comme dans la video ou il lache le gaz (dans le resto) et il faudrait s echapper , et surtout , quand tu tire sa attire les zombie , le vrai survival horror quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2012 à 01:57:22

Le jeu aurait pu tres bien etre comme les premiers avec un gameplay qui evolue egalement. Rien que du 1 au 2 le gameplay avait deja evoluer avec le demi tour rapide, pouvoir repousser un zombie plus vite... Voila ce qu'on veut et pas forcement le meme gameplay rigide. Surtout que la serie n'a presque plus de rapport avec son scenario de base alors que c'est possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2012 à 02:02:20

Que le scenar des vieux en fasse parti ( zelda qui a toujours des clins d'oeil aux autres et qui se vend toujours bien, sh meme si ca ne cartonne pas comme re...).

De plus Capcom parle de retour au source alors qu'il y en a pas. Capcom a dit que le jeu est action et ne le nie pas mais par contre ils se permettent de mentir en parlant de retours aux sources afin que ceux qui ne ce sont pas adaptes au changement prennent les jeu et se fasse pigeonner au final.

el-chapo
el-chapo
Niveau 8
06 octobre 2012 à 02:08:14

en meme temp il ya eu un retour au source (la campagne de leon)

MoneyPenis
MoneyPenis
Niveau 7
06 octobre 2012 à 04:17:52

Pour moi, il n'y a jamais vraiment eu d'évolution de la série mais que de la régression depuis pratiquement le premier vu qu'ils ont sans cesse voulu simplifier d'épisode en épisode pour gagner le public qui est majoritaire sur cette planète: Les écervelés. :noel:

Dans mon esprit (et dans celui de pas mal d'autres), cette série s'en est allée avec RE4, où elle est devenue un simple jeu d'action à couloir banal et au scénario grotesque à l'image du film de série Z qui en a pris le nom. Avec les 5 et 6 c'est carrément devenu un jeu sans âme où il faut tirer sur tout ce qui bouge et avancer comme il en existe déjà pléthore et biens mieux réussies de surcroît (Dead Space, Alan Wake, Shadows of the Damned...etc).

J'ajoute également que la coop à définitivement tuer la série. L'ambiance horrifique et pesante qui se dégageait même encore dans le 4 a malheureusement totalement disparue en nous mettant un boulet I.A comme humain à nos cotés. Bref, ça aurait dû rester un jeu solo putain de merde, ils ont quoi tous à nous foutre du multi ou un boulet en coop partout ! Next Dead Space 3 :-(( :banzai:

saya47
saya47
Niveau 10
06 octobre 2012 à 07:01:24

Pour ma part je n'ai rien contre l'évolution de la série, mais j'ai plutôt une dent contre Capcom. :fier:
Je ne suis pas contre l'action et tout ça, j'ai joué du 1 jusqu'au 5 (que j'aurai apprécier si Wesker avait pas été complètement drogué dans son genre), je matte les walkthrough du 6, mais j'ai la haine contre Capcom qui nous avait promis un retour au source, et on en est loin, très loin. Si Capcom avait assumé leurs délires "actions, 100 zombies -pan pan-", j'aurai adhéré, mais là, sans moi, j'aime pas être prise pour une conne par des producteurs qui savent pas tenir leurs promesses. :fier:

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
06 octobre 2012 à 13:35:42

dead space premier du nom a bien été reçu car il a sortit un nouveau bestiaire, les nécromorphes, une ambiance sombre...
Et surtout dès le début on sait que sa sera un bon survival horror, on nous force à fuir dès le début...
Le deuxième du même nom (soit dead space 2), reprend la même recette, dès le début on doit s'échapper à tout prix si on veut pas être bouffer...bon après on retrouve l'habitude de dégommer des nécro comme dans le premier car on a une ARME.

Moi je dis, les forbidden siren étaient pas mal du tout, car les armes sont très rares et que les munitions sont encore plus rares...les ennemis se relèvent et on ne se sent pas en sécurité même avec une arme...en gros un vrai survival horror.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:51:45

Moi je pense que Dead Rising aurait pu être un bon jeu de zombie et surclassé tous les autres si il était pas aussi déjanté. Et dérangé par la même occasion. Dead Rising c'est du fun et encore du fun pourtant y avait du potentiel effrayant. C'est le seul jeu qui pour moi aurait pu apporté un réel intérêt aux fans de jeux de zombies. Parce que Left 4 Dead c'est vraiment un shooter bien qu'il y ait de l'ambiance mais en fin de compte on tir sur tout ce qui bouge, les jeux de zombies à l'heure actuelle sans compter les resident evil que je ne considère pas de jeux de zombies, les jeux de zombies sont donc des jeux nobrain pour la plupart.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:57:36

WarZ risque d'être par contre un bon jeu de zombie, mais j'en sais pas des masses à son sujet, il se fait discret.

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
06 octobre 2012 à 18:01:09

<Dead Rising c'est du fun et encore du fun pourtant y avait du potentiel effrayant>

dead rising c'est le genre de jeu qui permet justement de ne pas avoir peur d'un zombie, donc qui rend amusant un zombie.

potentiel effrayant ? euh c'est marrant plutôt.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment