CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Licence Détruite?

old_skool_gamer
old_skool_gamer
Niveau 7
03 octobre 2012 à 11:00:02

Cash.com a detruit la licence avec ce dernier opus,le coup de grace?

Pourquoi avoir priviliègier l'action au détriment de l'horreur??

Le 4ème opus à été le sommet,pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie magistrale?

Argent facile,exploitation du nom,vide de tout.

Les jeux deviennent de plus en plus du gros budget sans âme comme les films sans histoire lol

Il faudrait revenir aux sources qui etaient les bases solides des jeux et pas décevoir les gens.

On vit dans un monde de déception matérialiste et avide d'argent qui détruit tout.

mat_in_13
mat_in_13
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:02:33

T'es un homme libre.

T'aimes pas la licence ou ce qu'elle devient tu ne l'achètes plus et tu la laisse loin de toi.

friou24
friou24
Niveau 6
03 octobre 2012 à 11:04:53

je suis d'accord avec toi cette saga ne ressemble plus a rien

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:05:04

Ben alors j'ai envie de te dire, dépense plus ton argent pour Resident Evil maintenant que tu sait ce que c'est devenus et rebranche ta bonne vieille Gamecube avec Rebirth :)

julen67
julen67
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:07:34

Et surtout attend le nouveau projet de shinji mikami !!!

[aleks]
[aleks]
Niveau 23
03 octobre 2012 à 11:09:43

mais merde bande de naze avectout les trailer vous étiez suffisamment prévenu de ce qu'allait donner ce RE non ? si ca vous plaisez pas pourquoi l'avoir acheter ?

arreter de nous casser les couille soit disant fan boy qui voudrait que resident evil redevienne exactement la même chose que les premier

on est en 2012 si il nous avait fait un gameplay similaire a resident evil 1 ce serait pas passer il faut bien évoluer ....

sur ce je me casse du forum avant de devenir violent avec les idiots dans votres genre qui se prenne pour des " puriste " du style caméra en vue du dessus et une maniabilité de camion citerne

vergil75
vergil75
Niveau 9
03 octobre 2012 à 11:18:07

A l'auteur :d) RE6 est très bien, alors houste, va sur le forum a RE1, marre de dire la meme chose plusieurs fois, c meme plus drôle! Cessez de polluer ce forum avec vos débats stériles et surtout vos affirmations gratuites! La licence a gagner en jeunesse et en fraicheur, si t'aimes pas c'est ton droit, mais éviter de nous saouler à longueur de journée avec la meme rengaine tain! :(

Vendeta1991
Vendeta1991
Niveau 3
03 octobre 2012 à 11:21:04

Avant que des gens essayent de me taper sur les doigts, je regrette également l'absence d'horreur, cependant, aujourd'hui le public s'est habituer a voir des choses répugnantes, et le jeu reflète d'avantage la réalité.

darkvash
darkvash
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:23:50

[aleks]
Posté le 3 octobre 2012 à 11:09:43
mais merde bande de naze avectout les trailer vous étiez suffisamment prévenu de ce qu'allait donner ce RE non ? si ca vous plaisez pas pourquoi l'avoir acheter ?

arreter de nous casser les couille soit disant fan boy qui voudrait que resident evil redevienne exactement la même chose que les premier

on est en 2012 si il nous avait fait un gameplay similaire a resident evil 1 ce serait pas passer il faut bien évoluer ....

sur ce je me casse du forum avant de devenir violent avec les idiots dans votres genre qui se prenne pour des " puriste " du style caméra en vue du dessus et une maniabilité de camion citerne
..........................
Encore un qui a tout compris...
Bon je t'explique, les fans de la premiere heure ne recherche pas un bête remake du 1, avec tout les défauts qu'il comporte.
Simplement c'est comme si tu regardes le 1er terminator et qu'aprés ils en sortent un mais que c'est une comédie. Ca s'appelle terminator mais ça n'a rien à voir.
Bref, ce que l'on recherche ce n'est pas un bête jeu d'action pour cette série mais du survival. Perso l'orientation de la série vers l'action ne me gène pas mais il aurait été souhaitable de garder quelques recettes basiques du jeu d'origine. Mais avec ton commentaire du gars qui sait tout et cette pseudo communauté de gens qui pensent savoir et ceux qui croient savoir, Capcom n'a pas besoin de se casser le derriere à nous sortir un jeu chiadé, il suffit de balancer un bon jeu d'action avec des super infectés et les nouveaux joueurs qui ont des super Iphone, qui regardent Secret story et mangent des frites à tout leur repas en disant à sa mère "tu me gonfles", alors que c'est elle qui achete ses jeux, ils sont sûrs de se faire de la thune.
Alors en effet, pourquoi acheter ce jeu, alors que Logan en parfait testeur dit qu'il a été fait pour contenter les fans?
Ben parce que en bon lecteur de JV.com les gens font confiance au testeur. Et en bon lecteur de JV.com, la plupart des joueurs 1ere heure se sont fait enfler...
Mais je comprends que le pavé soit trop long, tu ne dois pas être habitué à lire autant....
Allez :bye:

julen67
julen67
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:25:54

Vendeta1991 oui malheureusement, le monde videoludique devient comme le cinema hollywoodien ,heureusement qu'il y a encore des concepteur creatif sinon je lacherai l'affaire .Ca devient tellemnt affligeant .

friou24
friou24
Niveau 6
03 octobre 2012 à 11:30:44

ils sont la les moutons qui depensent leurs thunes ds un jeu de m**** ca me fait bien rire :-)

[aleks]
[aleks]
Niveau 23
03 octobre 2012 à 11:31:59

si justement je lis très bien ne t'en fait pas pour moi et j'ai tout lu ^^

je comprend mieux ce que tu veut dire sache que moi aussi le vrai aspect survival me manque un peu mais il est vrai que j'aime ce Resident evil 6 comme j'ai aimé les précédent et ce qui m'énerve ce sont juste les gens qui critique parce que le gameplay a changer complétement je peut comprendre que ca ne plaise pas a tout le monde

mais le prblemes c'est que depuis un moment c'est systématique dés qu'un resident evil sorte il faut qu'il y en ai un qui vienne dire des truc du genre " resident evil est mort " moi je ne suis pas d'accord car en effet on est loin de l'aspect horreur et flippant mais cela reste un excellent jeu malgré tout ( pour le côté manque de munition du 6 je dit rien paceque je crois que c'est moi qui vise comme une vieille chaussette ) et comme beaucoup de gens je n'aime pas qu'on critique a tort quelque chose que j'aime

donc voila a l'avnir tu n'est pas obliger d'essayer de m'insulter le message que j'ai poster ne cible pas une personne en particulier mais plutôt la mentalité de certain a vouloir absolument descendre le jeu

sur ce j'éspére que tu auras tout lu moi aussi ^^

raga95
raga95
Niveau 14
03 octobre 2012 à 11:34:13

mais c'est dingue quand meme pourquoi s'acharné a taper sur ce jeux,et ressortir les memes choses constament!
n'achetez pas le jeu et voila,vous avez eu largement assez de vidéos et de démos.
c'est quoi cette manière de vouloir absolument imposé son avis,en plus que ça ne fonctionne pas et que ça donne plutot l'effet inverse.

[aleks]
[aleks]
Niveau 23
03 octobre 2012 à 11:38:27

puis jeu qui est la pour faire de l'argent cet argument me fait rire car il y a pas que dans le jeux vidéo que c'est comme ca ^^ c'est le but de toute entreprise de faire e l'argent donc cet argument ne sert a rin du tout les amis

negociateurdu13
negociateurdu13
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:57:20

J espère que Dead Space ne prendra pas le même chemin

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
03 octobre 2012 à 11:57:46

julen67
Posté le 3 octobre 2012 à 11:07:34
Et surtout attend le nouveau projet de shinji mikami !!!

--------------------------------------------------
-

Si il sera aussi moyen que Shadow of the Damned voilà quoi :hap:

hunter1308
hunter1308
Niveau 11
03 octobre 2012 à 12:19:08

Resident evil 4 le sommet :rire:

rinyunnach69
rinyunnach69
Niveau 7
03 octobre 2012 à 12:19:46

Le truc c'est qu'en général vous ragez de la tournure qu'a pris Resident Evil. Ok. A la limite.

Mais j'suis sur qu'a l'époque de la sortie de Code Veronica vous etiez les 1er à gueuler parce que la série ne bougeait pas d'un poil.

Au pire vous êtes pas content, et faites votre propre suite de Resident Evil à votre sauce et foutez nous la paix ;)

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
03 octobre 2012 à 12:22:46

Oui, Resident Evil est mort, depuis le 5 déjà pour moi. Déjà le 4 c'était le début de la fin quand on y repense.

Mais bon c'est pas la seule license à avoir été détruite dans cette génération: Mass Effect, GTA (en attendant le 5?), Splinter Cell...

A la base tu as Resident Evil: un survival horror. GTA: un "gta-like". Splinter Cell: un jeu d'infiltration. Mass Effect: un RPG.

Au final, les derniers épisodes de ces licenses sont tous + ou - des TPS à la Gears of War.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 12:23:39

"Mort" ? Les jeux sont vivants ? Je vais devoir faire attention que les CD ne viennent pas me bouffé pendant que je dors... Je deviens parano :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment