Je suis né en 1994 donc j'ai pas vraiment joué aux premiers RE, je me souviens juste de quelques passages du deux et du premier... J'avais toujours eu une image de RE comme étant un jeu super dur et aussi flippant.
Puis il y a quelques années je me suis penché sur RE code véronica sur ps2 et j'ai vraiment découvert des sensations superbes. (Malheureusement je ne l'ai jamais fini
). Par la suite j'ai joué à RE 4 sur wii, ce qui fut vraiment pour moi le point marquant. J'ai adoré et j'ai donc décidé de vraiment découvrir les origines de la série. Et là miracle ! J'apprends qu'un Rebirth va arriver !
Je crois bien que ce Rebirth fut pour moi le meilleur. Un jeu presque parfait. J'ai aussi acheté RE 0 (que je n'ai jamais fini aussi, suite à une pertre de données..)
Par la suite j'ai voulu tenter le 2 et le 3 mais la qualité des graphismes m'as stoppé net. C'est sans doute un détail pour certain compte tenu de la qualité reconnue des ces épisodes 2 et 3 mais pour moi c'est rébarbatif. Mon seul espoir de jouer à ces deux bijoux est donc que capcom, dans un élan de bonté, nous fassent un rebirth du 2 et du 3, ou une ré-édition en HD, mais avec de la VRAIE HD, pas comme pour Véronica X
.
Mais bon, je pense qu'on peut rêver...
Cela dit j'ai aussi joué à RE 5. J'ai bien aimé, mais il est vrai que l'essence de la série a disparue, un bon jeu d'action mais un très mauvais RE. Visiblement d'après les avis de gamers que j'ai lu le 6 et au même niveau, c'est regrettable. 
Cependant il est vrai que pour quelqu'un n'ayant jamais joué aux premiers, RE 6 apparaisse comme une très bon jeu, j'ai là pour un exemple un ami à moi qui n'a joué qu'a ce dernier épisode (via la démo) et qui a adoré.
Ah,Capcom, quand entendras tu vraiment les joueurs ?