CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF les notes?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
The-gachnar
The-gachnar
Niveau 4
02 octobre 2012 à 12:50:58

Mais bordel quoi, qu'est ce qu'on en tape des notes ?
Lost odyssey il se prend 11/20 sur jv.com et ça n'en empêche pas d'être un des meilleurs RPG de cette gen.
De plus, si les notes de cet opus sont moyennes c'est à cause du côté action et de la promesse du survival ratée... Faut pas juger sur le GENRE du jeu mais pour son contenu, sa matière, sa durée de vie... Que RE6 respecte avec brio.

enodo
enodo
Niveau 11
02 octobre 2012 à 12:53:29

Sauf que, à part jv.com, pratiquement tous les sites ont mis une note basse à RE 6. Il y a de quoi se poser des questions.

kederiku_sama
kederiku_sama
Niveau 8
02 octobre 2012 à 13:08:32

Si tu cherches les mauvaise notes c'edt tu va les trouver, mais bizarement j'ai vu tout autant de note qui tournaient entre 7 et 9 sur 10

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:17:53

pour son contenu, sa matière, sa durée de vie...

-->Encore un handicapé. Contenu = Map en dlc payant. Durée de vie, on s'en balance puisque on s'ennuis, ça n'a donc plus d'intéret (c'est quand c'est bon qu'on en redemande et pas l'inverse). Matière ? C'est quoi cette connerie encore !

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:18:59

Oh troll de NoobZero, tu dégage quand ?

]Ozzman[
]Ozzman[
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:34:16

peu importe les notes, l'important c'est de prendre plaisir a jouer, doom 3 BFG edition par exemple a une mauvaise note et ca ne m'empechera pas de le prendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 18:39:22

Idem.
Doom 3 BFG s'est ramassé à cause d'un gameplay à la ramasse soit-disant. Que les monstres attendent bêtement derrière un placard.

Dans ce sixième Resident Evil, les mécanismes sont d'autan plus vieux sachant que c'est un jeux de 2012, ce qui est impardonnable. Parce que s'appuyer sur des scripts comme faire péter l'orage ou attendre de passer devant un zombie pour qu'il se réveille, c'est une honte !

geantvert
geantvert
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:28:22

Les scripts il y en a dans tous les jeux (en tout cas dans ceux qui supposent la présence d'une IA). Certains sont plus discrets que d'autres, mais faut arrêter avec le délire anti-script :rire:

Et le coup du zombie, c'est normal. C'est depuis les premiers RE que les zombies font le coup fourbe de se lever dès que l'on leur tourne le dos. C'est donc un clin d'oeil, et non un script mal fait. Faut quand même faire l'effort de se renseigner un minimum avant de râler. :-)))

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
25 octobre 2012 à 19:34:37

lol les mec qui se plaignent tous le temps ...

Je trouve les gameplay très dynamique par rapport au 4 et au 5 qui sont maintenant bien trop lent, dans les quel on se prenné constamment des coup dans le dos en essayant de passer entre les zombie. Et puis se qui ne sont pas content vous n'avez qu'à allé acheté un autre jeu qui soit super top cool pour vous hein ? Parce que le c'était mieu avant on l'entend partout et on commence en avoir marre,

déja a RE5 tout le monde gueulé que le jeu était nul, que le 4 était mieu, etc...
Et maintenant le 5 est géniale, le 6 est nul...
Vous allé sortir la même chose la prochaine fois ?

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:40:14

Hum si vous lisez attentivement son dernier topic (je parle de Noob_Zero) qui a était lock, sur certain point il n'a pas tord non plus (bien que sa manière de le dire soit assez provocatrice, ça je suis d'accord), je ne vois pas ou il dit que le jeu est une "merde" (du moins qu'il s'explique moi ça me suffit) et son avis est plutôt bien construit donc aucun souci de ce côté, alors pourquoi vouloir le dégager?

Noob Zero :d)

Tu as été déçu de RE6 et tu en a le droit, d'ailleurs c'est vrai que ce jeu ne mérite pas 20 (pour ma part c'est un 15 qu'il mérite, j'aurai dis 14 mais il est assez addictif donc...) mais bon après c'est pas à toi (ni même à moi, ni qui que ce soit d'ailleurs) de dire "qui doit faire ceci, qui doit faire cela", tu peux avoir ton opinion et la partager mais n'essaie pas de changer l'opinion d'une autre car tu n'y arriveras pas, c'est peine perdu, une personne est braqué sur sa propre opinion même quand cette dernière a tord donc bon...

Il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis mais encore une fois c'est "ton opinion".

geantvert
geantvert
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:41:40

+1 fred.

Je commence à en avoir marre de voir, quelle que soit la saga (RE, Mass Effect, Command & Conquer, Assassin's Creed, Battlefield...) des commentaires immatures de ce style, le fameux "C'était mieux avant". Qui se retrouvent aussi en dehors des jeux vidéo d'ailleurs.

Le plus fort c'est que j'avais vu un jour qu'un chercheur en langues latines avait trouvé un document antique dans lequel l'auteur disait la même chose, avec quelque chose comme "Ah, tout le monde s'amuse à parler grec, c'est la mode à Rome ! C'était mieux avant !" Sérieux, ça fait donc au moins plus de 2000 ans qu'on entend cette rengaine, vous n'en avez pas marre ? :noel:

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
25 octobre 2012 à 20:36:48

Avis très utile mon gars :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:43:51

Le score de RE6 finit pourtant à 15/20. :hap:

Normalement ça devrait etre 17 comme sur JVC mais bon comme il y a des gros cons qui savent pas jouer et qui sont aveugles et sourds quand on leur sert une sacrée ambiance avec des passages bien particuliers, ce qui est attendu d'un RE au passage...C'est que le soucis vient des joueurs. :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:44:45

Sinon ceux qui ralent pour rien c'est ceux qui ont que ça à foutre et qui ont une vie de merde alors je suis désolé de dire, mais il y a pas mal d'avis à ne pas prendre en compte du coup ! :pacg:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:49:22

Ça marche dans les deux sens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 21:10:18

:) pour moi ce resident evil mérite 18 il est très bon et même un très bon resident evil pourquoi dans le sénario de léon on retrouve toute l'ambiance de resident evil 1 et 2 une rue bondée de zombie resident evil 2 une sorte de manoir resident evil 1 puis l'ambiance général est très bonne pour chris c'est un gameplay plus varié ce qui donne une très bonne surprise car il faut plus travailler en équipe et les missions sont variées pour jake je retrouve l'ambiance de resident evil 4 5 3 le 4 car on retrouve quelque fois la même sorte de zombie que resident evil 4 le 5 cat il est très action plus action que chris et 3 on est poursuivie par la mémé sorte d'arme biologique que resident evil 3 le seul points faible est belle et bien la caméra pour moi elle pose quelque problème le scénario est bien travaille mais manque d'originalité voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 21:12:21

aussi il y a ada là je retrouve un mix resident evil métal gear solid 1 et tomb raider pourquoi je sais pas trop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 21:13:26

même dsl et car dsl des fautes

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:24:59

Un jeu est noté en fonction de ce que l'ont ressent quand ont joue, beaucoup trouve que RE6 en fait trop avec les passages digne des blockbusters Hollywoodiens (je suis assez d'accord sur ça), beaucoup trouvent que le mélange de genre est incompatible, etc... ça ne vas pas plus loin qu'une impression donc arrêté de faire les paranos sérieux, je veux bien admettre que certain ont noté le jeu trop sévèrement mais de là à les insulté ça vas un peu loin...

C'est quoi votre délire à toujours vouloir vous étriper les un les autres comme ça, c'est chiant à force... vous aimez le jeu ok ont l'a compris mais ça ne veut pas dire que tout le monde aimera et n'allez pas me sortir que les analyses sont subjectives car cette excuse ça marche mais il ne faut pas abusé non plus, alors oui RE6 à un gameplay plutôt complexe par exemple mon père n'arrive même pas à finir la démo de Chris et Jake sans mourir au moins une fois ça montre à peu près la difficulté d'un jeu ainsi que sa prise en main, m'enfin voila quoi pas la peine de se prendre la tête pour ça.

RE ORC lui il aussi il a était noté de façon injuste alors que le gameplay est assez identique (Action constante, présence de zombies, travail d'équipe, etc...) à celui de RE6 (sauf que c'est un Spin Off) et pourtant personne n'a rien dit (ou très peu de plainte concernant la note) il s'est tapé un 12/20, le fait de ne pas joué les héros, ainsi que le scénario inexistant ont était les plus gros point noir de ce jeu à mon avis parce que niveau gameplay c'est à peu près identique à RE6 (CQC, technique d’évasion, bestiaires digne de l’Épidémie de Raccoon City, etc...) seul la caméra est différente, l'ambiance est à peu près la même, Action/Horror avec ses propre clin d'oeil (RE2 et 3) mais allons droit au but le jeu n'a pas était apprécier parce que ce n'est pas un vrai Resident Evil c'est tout.

Et donc voulez me faire croire que c'est mieux de jugé un jeu comme ça peut être? alors franchement que RE6 ait un 15 ça relève déjà du miracle si ont vas dans le sens ou les testeurs sont corrompu et déteste l'action dans un RE, en tout cas moi ça me vas, j'apprécie RE6 mais je suis d'accord avec cette note car pour moi il ne mérite pas 17/20 (trop d'imperfection, de choses décevante, etc...).

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:29:50

Moi j'ai vu des tests qui notaient le jeu pour ce qu'il était un TPS médiocre...
Gamekult a noté le jeu pour ce qu'il était par exemple, même s'il faut bien reconnaitre que Capcom s'est bien foutu du monde avec sa promesse d'avoir écouté les fans.