Un jeu est noté en fonction de ce que l'ont ressent quand ont joue, beaucoup trouve que RE6 en fait trop avec les passages digne des blockbusters Hollywoodiens (je suis assez d'accord sur ça), beaucoup trouvent que le mélange de genre est incompatible, etc... ça ne vas pas plus loin qu'une impression donc arrêté de faire les paranos sérieux, je veux bien admettre que certain ont noté le jeu trop sévèrement mais de là à les insulté ça vas un peu loin...
C'est quoi votre délire à toujours vouloir vous étriper les un les autres comme ça, c'est chiant à force... vous aimez le jeu ok ont l'a compris mais ça ne veut pas dire que tout le monde aimera et n'allez pas me sortir que les analyses sont subjectives car cette excuse ça marche mais il ne faut pas abusé non plus, alors oui RE6 à un gameplay plutôt complexe par exemple mon père n'arrive même pas à finir la démo de Chris et Jake sans mourir au moins une fois ça montre à peu près la difficulté d'un jeu ainsi que sa prise en main, m'enfin voila quoi pas la peine de se prendre la tête pour ça.
RE ORC lui il aussi il a était noté de façon injuste alors que le gameplay est assez identique (Action constante, présence de zombies, travail d'équipe, etc...) à celui de RE6 (sauf que c'est un Spin Off) et pourtant personne n'a rien dit (ou très peu de plainte concernant la note) il s'est tapé un 12/20, le fait de ne pas joué les héros, ainsi que le scénario inexistant ont était les plus gros point noir de ce jeu à mon avis parce que niveau gameplay c'est à peu près identique à RE6 (CQC, technique d’évasion, bestiaires digne de l’Épidémie de Raccoon City, etc...) seul la caméra est différente, l'ambiance est à peu près la même, Action/Horror avec ses propre clin d'oeil (RE2 et 3) mais allons droit au but le jeu n'a pas était apprécier parce que ce n'est pas un vrai Resident Evil c'est tout.
Et donc voulez me faire croire que c'est mieux de jugé un jeu comme ça peut être? alors franchement que RE6 ait un 15 ça relève déjà du miracle si ont vas dans le sens ou les testeurs sont corrompu et déteste l'action dans un RE, en tout cas moi ça me vas, j'apprécie RE6 mais je suis d'accord avec cette note car pour moi il ne mérite pas 17/20 (trop d'imperfection, de choses décevante, etc...).