CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le comparer a CoD > agacant ...

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
26 septembre 2012 à 07:35:28

T'as raisons c'est con de comparer, call of est vachement mieux.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
26 septembre 2012 à 08:56:46

atilasod et punker 50
la seule chose que je vois se sont des gens qui vous donnent des arguments et vous vous réagissez en gamin en traitant les autres d idiots ,je suis désolé mais j ai l article sous les yeux capcom confirme s etre grandement inspiré de call of pour l intensité des combats et de la mise en scène mais apparament cela ne suffit pas pour vous convaincre.
de toute façon quoi que l on dise quelque soit les arguments que moi ou d autres joueurs allons mettre sur la table vous les contesterez tous.
alors je ne sais pas qui sont les idiots?

ps:je tiens a préciser que je reçois le jeu samedi sur 360 car je suis fan de la serie et que meme si j ai pas aimé la demo et bien j ai toujours espoir que le jeu dans l ensemble s en tire bien,deplus si je ne suis pas d accord avec quelqu un je ne le traite pas d idiots :ok:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
26 septembre 2012 à 08:57:47

Pour pas voir la similitude avec gears of war, faut songer tres serieusement à se faire implanter de nouveaux yeux...

Quand à COD, là ca parle surtout à ceux qui ont un minimum de culture et jouent à tout et n'importe quoi depuis longtemps car si, cette série a apporté une nouvelle vision du jeu vidéo, de nouvelles normes (sans forcement les inventer, parfois juste les remettre au gout du jour) que tout les devellopeurs actuels reprennent, car COD ça vend, c'est du gros blockbuster à pognon qui tache et comme partout, des qu'un truc cartonne, tout le monde reutilise la recette plus ou moins...

La plupart des jeux actuels reprennent des elements de cette série de merde (malheureusement...) pour que kéké ne se sente pas trop perdu...
Le coté linéaire, le coté scrypté...attendre pour qu'un PNJ nous ouvre une porte, c'est COD, attendre que le jeu nous dise quand on peut tirer ou faire tel ou tel action alors qu'on pourrai la faire quand on veut, c'est COD, le fait de nous montrer ou est l'objectif alors qu'on joue dans un long couloir de 3KM, c'est COD, avec des PNJ qui peuvent faire le menage à notre place si on sait pas jouer, c'est COD, Avoir des sequences de shoot intensive sans la moindre once de stratégie ou variété et casser uniquement le rythme par des cinématique holywoodienne, c'est COD...

Ce jeu est un shooter/jeu d'action moderne, il est plus proche d'un shoot tout public de ces dernieres années que d'un vrai resident evil qui à la base est totalement à l'opposé de ça dans son gameplay et dans l'esprit (on est loin des 12 pauvres munitions qu'on gardait precieusement 20 minutes car c'était les seuls qu'on avait en poche et qu'il fallait les utiliser en dernier recours.. )

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
26 septembre 2012 à 09:09:42

punker
si l argumentation de LORD-VERTEX ne te convains pas c est que tu as raison nous sommes des idiots et toi tu es bien le plus intelligent du forum.

atilasod
atilasod
Niveau 10
26 septembre 2012 à 09:52:51

scorpionsphinx2 quand tu as dit que c'est inspiré de call of duty la je peux etre d'Accord mais ca sert a rien de comparer vu que ce n'est pas le meme genre, seulement le scenario est inspiré de call of duty ainsi les actions du gameplay rien de plus alors oui comparer est inutile!

atilasod
atilasod
Niveau 10
26 septembre 2012 à 09:55:54

et fais attention je n'ai pas dit idiot :) seulement je suis d'accord que comparer a cela ne s'est a rien mais inspiré oui je suis d'accord ca se vois ... pas dur a le faire

les autres qui chiale que ca ressemble a call of duty bah c est juste inspiré ... sinon ca sert a quoi de comparer les 2 vu que ca ne ressemble pas du tout bref je suis joueur de call of duty et je ne deteste pas le jeu... j ai quitter call of duty black ops 1 pour changer ma vie tout simplement, jetais dessus depuis le 2 donc inutile de penser que je vous traite d'idiot je n'ai jamais dit ca ... mais toujours le comparer ca devient navrant...

cosmosnail
cosmosnail
Niveau 1
26 septembre 2012 à 10:35:54

Bien entendu que c'en est seulement inspiré, mais c'est justement un peu le probleme.
Resident Evil n'en avait pas besoin, cette serie avait une identité tres prononcé (enigme,exploration,survie,horreur)et a force de vouloir prendre les idée qui marche a droite a gauche ca dessert forcement l'ambiance et la coherence, on voit bien qu'il ne reste plus rien de la base de la serie hormis les personnages(et encore...).
On a le droit de regretter cette orientation surtout qu'il n'y a plus beaucoup de jeu de ce type.
Apres, ceci mis a part, je me prendrais le jeu comme un bon tps pop-corn a faire en coop sur un canapé avec un pote et il sera peut etre tres bon dans ce credo.

atilasod
atilasod
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:29:17

si il est inspiré de cod je crois qu il sera bien meilleur que cod comme scenario en tous cas c'est pas tout le monde qui aime plusieurs genre comme moi par exemple ...

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
26 septembre 2012 à 11:38:45

oui c est vrai atilasod tu ne m as pas traiter d idiot je m adressais plus a punker que a toi ,simplement je ne le compares pas a call of je dis juste qu il y a des similitudes en termes de gameplay ( je parle de la campagne de chris) après on peut ne pas etre d accord je te l accorde et je pense que nombreux gamers ayant soutenue ce fait on quand meme bien argumenter;
leur dire on prouvé que ceux qui pensaient ça n etaient pas des loutres sans cervelles comme le soutien fortement PUNKER.

Punker50
Punker50
Niveau 14
26 septembre 2012 à 13:05:54

Le comparé a CoD est une forme de non-arguments comme ca a été dit plus haut ....moi quand j ai fait la campagne Chris je me suis dit > "cool une campagne TPS 100 % action " , en aucun cas il ne m a fait pensé a CoD !!! vraiment tout comparer a cette franchise est dune stupidité absolue .

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
26 septembre 2012 à 13:12:51

et toi punker tu es vraiment le mec le plus aveugle et le plus butée du forum tu veux absolument avoir raison alors qu une dizaine de joueur t ont donné des arguments et deplus capcom est meme de notre coté.
tu es un gros kevin avec qui on ne peut débattre car il n y a que ton avis qui comptentet le pire c est que tu nas aucun argument au contraire de nous.
bon allez je te laisse penser que tu as la plus grosse :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment