CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.I.P

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
19 septembre 2012 à 10:21:11

15 fois tu à refais ff10 ?? woowwwwww

y à que ff7 que j'ai fais quasiment 3 fois mais j'ai jamais fait un jeu plus de 3 fois

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
19 septembre 2012 à 10:21:41

ben le souci avec ff12 c'est vaan qui à un charisme d'huitre

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
19 septembre 2012 à 10:27:08

J'ai fait la démo avec Léon et je trouve excellent. L'ambiance reste sombre.

Après c'est claire que la vidéo que tu montre fait assez Call of.

Peut-être que Capcom à voulu faire plaisir à tout le monde...?

The-Bullet-Time
The-Bullet-Time
Niveau 8
19 septembre 2012 à 11:48:46

Et le sujet qui fache FF, laissez tombées Square Enix ont détruit leur 1er FF qui était X-2 une horreur FFXII et XIII no coment !!

Peut-être que Capcom à voulu faire plaisir à tout le monde...?

Surtout leurs porte-feuilles et le pire c'est qu'ils cassent l'exclusivité des Chronicles inutiles mais par contre la trilogie HD ont l'attend encore ptdr capcom font tout l'inverse ce que les fans réclament bref etc .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 12:08:58

Resident of War ou Gears Of evil XD
Sérieux c'est GOw sauf qu'il n'y a pas la maniabilité de Gow...
çà tire de partout impossible de profiter de la bande son..

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
19 septembre 2012 à 12:41:02

Resident Evil 2 :bave: ! Je me le suis refait cet Été après avoir été totalement dégoûté par la demo dans Dragon's Dogma. Et même avec son Gameplay rigide de l'époque, rien a faire, toujours une tueri. L'ambiance est fantastique (ne serait que l'ambiance sonore), les énigmes, les documents à trouver et lire (peut être ce qui me manque le plus avec les background vide de RE4 à semble-t-il RE6), le scénario qui te donne envie d'en voir plus. Bref un jeu quoi, un vrai. La démonstration artistique de la passion d'un développeur.

De toute manière va bien falloir que je me contente de ça parce qu'avec RE6 qui n'est même plus un bon jeu d'action, ce sera tout simplement le tout premier 1er Résident que je n'achèterai pas (et pourtant j'ai même acheté la daube sur Gameboy à l'époque)... Triste époque

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
19 septembre 2012 à 12:42:32

un tidus est un auron réuni :)

j'en verserais presque ma petite larme

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
19 septembre 2012 à 14:28:21

Putain sérieux, les vieux débiles incapable d'évoluer dans leur mentalité je leur poserai bien un bonze sur le crane.

A vous entendre il y a deux camps : ceux qui ont commencé par le 1 et qui déteste les nouveaux et ceux qui ont commencé par le 4 et qui déteste les vieux.

Vous savez quoi? J'ai commencé par RE1 en 1996 et je prend autant de plaisir sur les anciens que les nouveaux. Et vous savez pourquoi ? Car quand je met RE5 ou RE6 je m'attends pas a trouver du Rebirth.

La saga a changé c'est comme ca, et le pire c'est que ca se justifie scénaristiquement. Le risque biologique est de plus en plus grands, c'est une guerre. La saga s'appelle Biohazard au japon, et pas Resident Evil, donc les pseudo puriste, arrêtez de croire que RE : manoir abandonné.

fullmetalgoku
fullmetalgoku
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:34:24

Une baston ! Une baston ! Une baston !

Nan je deconne ...

Ou pas ...

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:40:02

Unbreakable971
Posté le 19 septembre 2012 à 14:28:21
Putain sérieux, les vieux débiles incapable d'évoluer dans leur mentalité je leur poserai bien un bonze sur le crane.

A vous entendre il y a deux camps : ceux qui ont commencé par le 1 et qui déteste les nouveaux et ceux qui ont commencé par le 4 et qui déteste les vieux.

Vous savez quoi? J'ai commencé par RE1 en 1996 et je prend autant de plaisir sur les anciens que les nouveaux. Et vous savez pourquoi ? Car quand je met RE5 ou RE6 je m'attends pas a trouver du Rebirth.

La saga a changé c'est comme ca, et le pire c'est que ca se justifie scénaristiquement. Le risque biologique est de plus en plus grands, c'est une guerre. La saga s'appelle Biohazard au japon, et pas Resident Evil, donc les pseudo puriste, arrêtez de croire que RE : manoir abandonné.

Excuse moi de penser qu'une licence d'un certain âge à un héritage derrière lui ... Aussi mauvais peuvent-ils être les Silent Hill (meme si Downpour est une bonne surprise) ont su au moins garder la trajectoire, les ingrédients qui ont fait que les 1er fan ont adorés. En fait, ça s'appelle du respect, pour ceux qui ont fait que le succès était au rendez vous. Après s'ils veulent changer d'orientation, soit ! Mais qu'ils fassent comme MGS et fassent une autre branche Spin Off. Ou alors qu'ils concilient les 2 philosophies comme on l'a vu avec la vidéo sur internet du projet initial RE4, qui envoie bien plus que la version finale..

aurondu30
Posté le 19 septembre 2012 à 12:42:32
un tidus est un auron réuni

j'en verserais presque ma petite larme

FFX :cute:

Perfume
Perfume
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:45:18

Auron :d) Je suis daccord avec toi sur tout les points dans le post que tu ma adressé.

Le fond avant la forme ...
Pas de villages , pas d'exploration , franchement je comprends pas pourquoi dans cet GEN ils ont enlevé du contenu pour en rajouter d'autre , on aurait pi garder le tout et voilà...
je pense que l'ambiance des anciens n'est pas incompatible avec la génération du jeu vidéo d'aujourd'hui, mais ils ont préféré nous en mettre plein la vue , donc pour moi c'est pas si mal :) la série n'est pas morte, elle a changée.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
19 septembre 2012 à 14:47:05

Alors ca c'est de l'hypocrise sans nom.

Mikami a toujours avoué que RE était une saga action et que les ingrédients qui avaient fait peur au joueur étaient un pur hasard. Le système d'ouverture des portes, c'était pour camoufler les horribles temps de chargement. La caméra fixe était moins chere a dévello qu'une caméra libre a la Silent Hill. La ps1 n'avait pas assez de puissance.

Ensuite la génération de la PS2 est arrivé et ils ont sorti code veronica mais ils n'ont pas osé changer la recette. Le résultat c'est que malgré son excellence, la majorité des gens lui ont craché dessus voir ignorer car la licence stagnait graphiquement et au niveau du gameplay. Le résultat ca a été l'arrivé de RE4

Tu parles d'héritage a respecter ? Ben fallait ptete apprécier Code veronica a sa juste valeur plutot que d'exiger du changement en pleurant que la série risquait de mourir si rien ne changait.

Bande d'hypocrite.

zhuge-dan
zhuge-dan
Niveau 9
19 septembre 2012 à 14:58:00

Oui sa quand j était encore chez les parent, et après 5 ans quand je l ai refait le 10 ainsi que le 9, j y ai prit autant plaisir qu'auparavant. Et dans le 12 y a pas que vaan qui a un charisme d'huitre, je me suis quand même demander ce qu il faisait la au bout du compte puisque l'essentiel des discussion géopolitique ne le concernait pas en fait -_- lol.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
19 septembre 2012 à 14:58:52

Il y a plein de séries qui évoluent regarder Splinter Cell par exemple. Pour ma part j'ai bien aimé Resident Evil 5 et j'ai commencé par le 1er donc c'est pour vous dire que les Resident Evil je les ai bouffés aussi à l'époque et j'aime encore y rejouer maintenant et les nouveaux je les aiment bien aussi ce qu'il me plaît surtout c'est de pouvoir jouer en coop ça j'adore. Il y a Resident Evil 4 que j'ai moins aimé les paysans ça passaient pas. Et ici le 6 j'aime bien malgré que niveau graphismes ça m'a un peu refroidi j'attends le 6 sur PC pour voir ce que ça donnera car le 5 avait mis la barre assez haut sur PC. Et comme je le dis ça évolue il faut faire avec. Ce ne sera plus du Survival mais ça reste un très bon jeu je dois même dire que dans la nouvelle démo le niveau avec Jake est assez chaud.

zhuge-dan
zhuge-dan
Niveau 9
19 septembre 2012 à 14:59:12

pas de famille, pas d'histoire particulière, pas d'ennemis utlime comme furent Kuja Seifer Sephiroth ou Seymoure, bref, rien de tout sa.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
19 septembre 2012 à 15:01:39

ouais c vrai seymour , kuja et sephiroth ça c'etait du mechant

joxas
joxas
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:06:33

kuja et sephiroth, des méchants ça ! bof bof...

Rien ne vaut Garland et Kefka !

HelenaHarpute
HelenaHarpute
Niveau 1
19 septembre 2012 à 15:07:34

L'ambiance, les caméras fixes, les mémos, les énigmes, l'atmosphère, les clés ornées d'une armure ou d'un bouclier, les aller-retour, l'interaction avec les décors, la bande-son, les couloirs étroit, la sensation d'être seul au monde, la survie, la tension, le bestiaire et tout le reste... putain Shinji, espèce de connard, pourquoi t'as quitté Capcom ?

zhuge-dan
zhuge-dan
Niveau 9
19 septembre 2012 à 15:19:23

Connait pas Kefka, Garland était peut être moin taret que Kuja

Mikami à eu des différence de vu avec capcom c est pourquoi il est parti, mais i l y a laisser son oeuvre, alors que Kojima lui en est entièrement maitre c 'est pour quoi resident evil à perdu son sens aujourd hui;

Sandorf
Sandorf
Niveau 17
19 septembre 2012 à 15:37:08

Salut, je rentre pas dans le débat des "anciens ou nouveau Resident Evil" mais je trouve que les musiques des anciens RE me font plus flippé que les nouveaux opus.

:oui:

La vidéo du moment