CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom cherche à nous arnaquer ?

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
15 septembre 2012 à 00:49:11

Les gars , si il fallait bien bouger et crier , fallait le faire 7 ans plus tôt au lieu de le faire maintenant . Les choses ont beaucoup trop évoluées pour espérer avoir un retour de la série en arrière . Resident Evil 4 et 5 se sont mieux vendus que les précédents opus , donc il était inévitable que la série continue dans le chemi pris par RE4 .

Quand je pense qu'on critique un jeu , alors qu'un film plus qu'humiliant a débarqué dans nos salles sur Resident Evil...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 00:49:25

Gonzohighway n'est plus le seul à douter de cette licence, moi-meme c'est le cas notamment avec les propos de cette vidéo, j'espère me tromper ceci dit mais ce qu'il a répondu le producteur c'est vraiment pas digne de confiance ! :(

En gros c'est comme si il refusait de nous dire ce qu'on va acheté, c'est malhonnete, clairement ! :(

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
15 septembre 2012 à 00:52:12

Le film est tout aussi honteux que resident evil 5. J'évite d'ailleurs d'aller voir ces films de merde.

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
15 septembre 2012 à 01:00:31

Chuck :d) Si tu n'as pas envie d'acheter le jeu , ce que tu peux faire , c'est regarder des vidéos de gameplay dessus , demander a un pote qui l'a payé de te le prêter , le tester en boutique quand c'est possible... Tu n'es jamais forcé de payer le jeu et heureusement . C'est pas rassurant ce que dis le producteur... mais quelque part , tous les éditeurs de jeux sont pareils aujourd'hui , surtout en temps de crise , ils espérent vendre leurs petits pains au plus grand nombre .

Gonzo' :d) RE5 est loin d'être un excellent Resident Evil , n'empêche que ça reste plus digne que les films . Si tu as vu comment Wesker mourrait dans le 5 et comment il mourrait dans le film , tu peux me croire sur parole que celui du film a eu une mort indigne de la réputation que Wesker s'est faite dans la série .

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
15 septembre 2012 à 01:12:06

Vergil_2 :d) Pire, Wesker est pas mort dans les films malgré la fin du 4ème :rire: :rire:

En tout cas pour me faire douter ou me méfier, c'est peine perdue, je cherche plutôt à faire le contraire, prouver par A+B que ce RE6 n'est pas juste un simili de CoD ou de Gears of War avec un semblant de scénario... Non, pour moi de réels efforts ont été fait , y a qu'à voir ce genre de screens (http://image.jeuxvideo.com/images/x3/r/e/resident-evil-6-xbox-360-1347542868-298.jpg) et ce qu'on a pu faire en démo...

Après oui, c'est clair que la réaction de Takeuchi est un peu étrange mais, je pense qu'il s'est mal exprimé malheureusement, c'est quelque chose d'assez subjectif après tout... Retour aux sources, chacun a sa signification du petit "truc" qui faisait jouer aux anciens RE, certains c'était la caméra, peut être d'autres la maniabilité 3 tonnes qui sait...Les malles... C'est à chacun de voir si ce RE6 va lui plaire ou pas, et comme l'a dit Vergil, on peut toujours le tester ! :ok:

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
15 septembre 2012 à 01:13:34

(Lien mort ... Le revoilà : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038331_292.htm )

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
15 septembre 2012 à 01:22:59

Ah mais au niveau du cinéma, je pense encore être plus exigeant que pour les jeux vidéos. Donc je te crois sur parole, il faut avoir du courage pour se taper un résident evil au cinéma.

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
15 septembre 2012 à 01:26:22

Moi je crois que "retour aux sources" n'est pourtant pas quelque chose d'aussi complexe. Retrouve t-on clairement le côté et ce qu'il faisait le charme de Resident evil. Je crois que lorsqu'on peut admirer des zombies tombés du ciel en parachute, armés jusqu'aux dents on a la réponse.

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
15 septembre 2012 à 01:41:32

Ça me fait rire parce que tu t'arrêtes à un seul et unique détail, comme un de mes potes qui selon lui "Chris poussant un rocher avec ses poings" est la seule et unique raison (hors du fait qu'il est un peu allergique aux TPS) de ne pas acheter les prochains RE

Et encore une fois je préciserai que ce ne sont pas des zombies, ce sont des J'avos, humains infectés par le virus C. Les zombies sont propres à la campagne de Leon/Helena...Hé ouais, ils sont de retour ! ^^

Je trouve ça plutôt cool perso qu'il y ait des "humains armés" dans RE6 ! Ça promet de bons gunfights musclés avec un système de couverture... C'est sympa aussi de se battre contre un boss "monstre" mais contre un humain ça peut donner aussi :)

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
15 septembre 2012 à 01:43:17

Pour souligner les efforts réalisés, Chris est devenu une vraie lavette alcoolique et amnésique, bien moins musclé, l'ambiance essaye quand même de se calquer les premiers RE et comble du luxe...Des zombies ! Pour des gens qui ont adoré RE4 malgré le côté Action et qui râlent du départ de Shinji Mikami, il faut avouer que lui, les zombies il s'en foûtait et qu'il les aurait jamais remis :rire:

tonight-i-die
tonight-i-die
Niveau 5
15 septembre 2012 à 15:45:14

Il est tout a fait normal qu'il ne reponde pas a la question : " beaucoup de gens preferent deja la campagne de leon... Retour au source.?" le jeu n'est meme pas encore sortie et les gens preferent deja cette campagne, en repondant a cette question soit il fait plaisirs aux fans mais leurs spoil cette campagne, soit il leur fait egalement plaisirs en repondant positivement mais dans ce cas devalorise les 3 autres campagnes qui semblent toutes genial ( avis personelle :p )

Au lieu de sa il a préferé ne pas repondre et dire aux fans d'apprecier le jeu et de se faire leur propre avis sur chaque campagne sans prejuger. CQFD :)

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:33:23

Ou simplement, il aurait pu vanter les différentes qualités de chaque campagne sans en valoriser une :hap:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:26:48

Donc il ne reponds pas au risque que certain n'achetent pas le jeu et donc du flouz en moins ! Pourquoi ils cherchent le plus au plus vite, tel est la question !!

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:27:34

Le plus de vente au plus vite...

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:42:47

Noob_Zero Voir le profil de Noob_Zero
Posté le 15 septembre 2012 à 20:26:48 Avertir un administrateur
Donc il ne reponds pas au risque que certain n'achetent pas le jeu et donc du flouz en moins ! Pourquoi ils cherchent le plus au plus vite, tel est la question !!

Noob_Zero Voir le profil de Noob_Zero
Posté le 15 septembre 2012 à 20:27:34 Avertir un administrateur
Le plus de vente au plus vite...

Euh.... pour se faire de la tune :question:

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:47:13

Oui se faire de la thune. Lorsqu'on est producteur et que l'on répond, jouez au jeu pour vous faire votre propre avis au lieu d'informer les gens sur ce qu'ils achètent c'est effectivement une technique pour se faire plus de thune. Encore faudrait-il reconnaitre la manipulation autour de ce dernier Resident evil et son soi-disant "retour au source".

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:49:00

La manipulation? Ils n'y a que très peu d'illuminés qui croient encore au retour aux sources, je vais acheter le jeu pour ce qu'il est, pas parce que je suis nostalgique des premiers jeux de la saga :hap:

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:52:50

L'expression "retour aux sources a été utilisée par Capcom, je ne l'ai pas inventée. Ensuite on s'adresse forcément aux nostalgiques lorsqu'on poursuit une licence qui existe depuis 15 ans.

gonzohighway
gonzohighway
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:54:04

Ah au fait je n'y crois pas au retour aux sources. Simplement, on veut m'y faire croire, pour moi c'est de la manipulation.

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:55:40

J'ai bien compris, mais leur "manipulation" et leur "retour aux sources" ne trompent que quelques pauvres nostalgiques :pacg:

Pas terrible comme manipulation :rire:

La vidéo du moment