CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution de la saga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:38:50

Bon allez va troller ailleurs, j'aime ce que je veux, et ton avis je m'en branle la nouille :ok:

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:39:15

"Pense ce que tu veux, je sais ce que je dis, je demande à personne de comprendre~ "

Tout ce que je veux dire, c'est que si un opus est mauvais, c'est idiot de l'aimer..

On peut continuer à aimer la saga pour le reste de son oeuvre, mais aimer un mauvais jeu c'est stupide tu ne trouves pas ?

(Attention, je parle en général, je ne dis pas que ceux qui ont aimé le 5 sont idiots ou quoi que ce soit )

X-001
X-001
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:41:33

tu n'as pas compris, le jeu est mauvais par rapport aux autres, dans le sens où, dans le cas du 5 par exemple, il est moins Horror et Survivor, cependant, si on oublie ça, c'est un bon jeu...

C'est comme ça qu'un vrai fan pense (du moins c'est mon cas, en tant que fan de Sonic, aucun jeu ne m'a jamais vraiment "déçu", hormis Sonic 2006)

Sinon voilà, y'en as beaucoup ici qui disent que le 5 est mauvais, mais c'est faux, c'est peut-être un mauvais résident evil, mais en terme général, c'est un bon jeu

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:44:52

Personnellement je n'ai pas trouvé le 5 très bon, donc je ne l'ai pas aimé c'est tout :(

Mais ce n'est pas un mauvais jeu, je n'ai jamais dit ça :oui:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:45:59

Encore un qui ne jure que par les RE à l'ancienne et qui nie en bloc l'évidence : c'est maintenant orienté action, point barre.

mgs :d) Tu n'es pas satisfait ? Bin ressort ta PS1 du placard et retape-toi les premiers volets. :ok:

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on apprécie la saga dans sa globalité et qu'à l'inverse de toi, on approuve l'évolution et les nouveautés apportées à la série et on ne reste pas comme toi raccroché désepérément aux premiers RE et qui ne pige rien à l'évolution . :ok:

X-001
X-001
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:46:23

du moment qu'on est d'accord sur ce point alors c'est bon :D

Enfin voilà, ceux qui se plaignent du 5 ou 6 :
Testez RE : Gaiden sur Game Boy Color, là vous serez déçu (je dis pas pour autant qu'il est mauvais, il est bon mais assé décevant sur pas mal de points)

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:46:50

omegasheron67 Voir le profil de omegasheron67
Posté le 13 septembre 2012 à 19:45:59 Avertir un administrateur
Encore un qui ne jure que par les RE à l'ancienne et qui nie en bloc l'évidence : c'est maintenant orienté action, point barre.

Tu ne parles pas de moi là, j'espère :hap: ?

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:47:13

X-001 :d) Je l'ai RE Gaiden, j'aime bien :)

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:51:44

tidus :d) non, de mgs. :hap:

X-001
X-001
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:53:07

ResidentEvil38 :d) j'aime bien aussi, cependant il lui manque pas mal de choses... un bon exemple d'après moi, c'est lorsqu'on cherche les clés...
on sais pas quels zombies les donnent, ni où sont les portes en général

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:54:06

Oui, il manque des trucs pour que le jeu soit encore plus bon, mais il faut ce dire que c'est un vieux jeu donc bon ... :hap:

X-001
X-001
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:55:29

j'avou... après je dis ça, mais pour un 1er éssai sur Game Boy Color, c'est du lourd quand même...

la taille de la map, rien que ça déjà... c'un des jeux les plus vaste sur GBC il me semble

Après, le système de visée aussi... fallait y penser

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:56:20

Oui le système de visée est bien, mais au bout d'un moment je trouve ça lassant ... :(

X-001
X-001
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:59:38

j'ai envie de dire : tous les jeux GBC sont lassants
c'est vrai quand on y réfléchis : c'était assé limité
c'était déjà rare d'avoir plus de 6 musiques différent sur GBC...

après voilà, moi j'ai adoré la visée, par contre c'est le fait de se perdre en continue qui m'a gavé (le coup de l'extincteur surtout, y'en as PARTOUT mais on peut le ramasser qu'à UN SEUL endroit -_-)

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:00:48

Oui, je me perdais souvent moi :rire:

Par contre pour l’extincteur je me souviens plus :ouch: Faudrait que je me le refasse Gaiden :hap:

X-001
X-001
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:05:52

moi aussi faudrait que je me le refasse... j'avais prévu de le faire en Live sur twitch mais il est tellement blasant au bout de quelques minutes...

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
13 septembre 2012 à 20:06:20

non mais les gars ce que vous comprenez pas c'est que faire de l'action copier sur call of et autre jeux d'action debil j'apelle pas sa une bonne evolution bref i hate re5 juste quil change de nom comme sa tout le monde sera contents

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:06:44

Force toi :oui:

Moi en ce moment je suis entrain de me refaire le Rebirth et le 0 ( mes préférer :coeur: )

raph26_2012
raph26_2012
Niveau 9
13 septembre 2012 à 20:07:01

franchement je n'aime pas resident evil 1 mais resident evil 2,3 et 4 j'adore et je pense que resident evil 6 et beaucoup mieux que le 5

ResidentEvil38
ResidentEvil38
Niveau 10
13 septembre 2012 à 20:07:54

Mgs :d) Tu comprend pas que c'est obligé que Resident Evil évolue ?

Les années sont passé et l'armée s'occupe de Bioterrorisme etc ... Donc ont va pas rester éternellement dans un manoir avec la vue a l'ancienne ... Ce serait tellement lassant !