CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution de la saga

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
12 septembre 2012 à 23:53:42

Tu m'expliqueras ou tu as vu dans ce topic qu'on critiquait la "rigidité" (soi-disant) de la caméra des premiers Resident Evil :rire: :rire:

Ca c'était un beau , un gros Epic Fail ! :ok:

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
12 septembre 2012 à 23:55:46

abrutie regarde le poste de omegasheron67

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
13 septembre 2012 à 00:01:51

" Le gameplay par contre, était trop rigide "

Donc le Gameplay ... La jouabilité , le système de jeu , tu sais dans les anciens RE, les persos tournaient sur eux-mêmes, on pouvait pas tirer en se déplaçant (et pourtant dans Dino Crisis si d'ailleurs xD) et le système de visée était assez hasardeux ... En aucun cas la caméra ou même les décors pré-calculés sont incriminés là dedans ^^^

Donc, merci mais... Non-merci , je te retourne ton sympathique compliment ! :ok:

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
13 septembre 2012 à 00:03:15

maxime je pense tes trop con bref retourne jouer a ton resident evil 5 de noob et vien pas faire chier les ancien

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
13 septembre 2012 à 00:07:40

L'évolution est bien positif pour ma part.

Notamment depuis le 4 ou j'ai commencer a grandement apprécié la série, gameplay intuitif et super fun, un jeu d'enfer, varié, ambiance du tonnerre avec 2-3 petits sursauts dans le jeu.

A l'inverse les 3 premiers a mes yeux en 2012, ben la caméra et la maniabilité sont tout simplement d'un autre âge, et quand on passe a RE4-5 aux premiers, c'est chiant, alors certe on perd peut être un peu de stress, par rapport aux plans de caméra fixes ou on ne voyais pas l'ennemi, mais si c'est pour gagner du fun et enlever cette maniabilité qui était raide comme tout je suis pour.

Concernant l'ambiance j'adore celle de RE4 & RER, RE5 a peut être été un peu trop loin (en plein jour, soleil, j'avoue que bon un RE c'est plutôt de nuit)

J'ai toujours considéré cette série comme un jeu d'action soupoudré d'horreur, pas contrairement a certains qui attendent des opus comme les premiers depuis 8 ans qui n'arriveront jamais car les moyens techniques évolue, + les héros aussi évolue, ce n'est plus des bleus, ils vont pas avoir 2 balles dans un chargeur, alors qu'ils ont 15 d'experience, + un virus qui devient logiquement mondial. (la saga va pas se passer pendant 20 ans dans un manoir désolé de vous decevoir)

Mais le mieux du mieux c'est quand même RE4 hein ! :pacd:

Maxim3e
Maxim3e
Niveau 7
13 septembre 2012 à 00:07:47

Je t'aurai qualifié en termes moins élogieux personnellement ... T'es sur d'avoir un cerveau toi ? :)

Mais je prend ton invitation avec plaisir, un petit Mercenaries pour me préparer à celui du 6 et peut-être rejouer à RE3 me sera surement plus profitable que d'écouter le ramassis de conneries que tu déblatères :ok:

atilasod
atilasod
Niveau 10
13 septembre 2012 à 00:49:50

msg :rire: tg et sois gentil

perso j'aime tous les resident evil

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
13 septembre 2012 à 09:39:25

Pour faire bref

:d) j'aime tous les resident evil

:d) j'aimerai avoir "ENFIN" une suite au RE survivor

:d) je suis heureux d'avoir "AUSSI" une suite aux RE action (RE6)

Arrêtez de crier à "l'évolution" ou de râler contre le changement. La réalité c'est que la série a totalement changé : ce n'est pas une évolution mais un changement radical

Un peu comme si Fifa faisait d'un coup de Fifa 2013 une simulation de Basketball... ça reste du sport, certains aimeront mais d'autres voudrons avoir un autre jeu de football

c'est normal que :
- certains aiment uniquement les anciens
- d'autres aiment uniquement le nouveaux (depuis le 4)
- et d'autres les aiment tous (comme moi)

C'est tout a fait possible de faire du survival avec les consoles moderne : Dead Space 1 l'a prouvé

:ok:

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:12:50

Mouais, pour Dead Space (enfin le 1 je ne sais pas trop) , mais le 2 est clairement orienté action aussi .. :)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 septembre 2012 à 17:26:00

Perso j'ai joué a tout les RE depuis leur sortie et faut arréter de se voiler la face.

De l'avis de mikami , RE a toujours été pensé action. Les truc qui ont fait que les anciens ont fait peur, n'était pas spécialement prévus pour. L'ouverture des portes était la pour camoufler les temps de chargement omni présent. Pareil pour les plans fixe ca coutait moins chere qu'une caméra libre.

Avec la PS2 et la GC Capcom a enfin eu la puissance nécessaire. D'abords ils ont fait l'excellent Code vero avec lequelle ils n'ont pas osé changer de recette et qui malgré son super niveau c'est attiré les foudres de certains qui réclamaient du changement. Le résultat est RE4 qui est le fruit de la puissance nécéssaire pour donner vie a la véritable idée de capcom.

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:09:41

mgs :d) j'ai parlé de la rigidité quand tu contrôle le perso, t'avais l'impression de conduire un tank par moment.
Je n'ai en aucun cas fait allusion aux plans de caméra fixes. :ok:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:29:11

Unbreak a tout dit.

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
13 septembre 2012 à 19:12:30

bas justement le gameplay fait partie de l'ambiance donc le critiquer c'est nimporte quoi tu doi etre un nouveau toi

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:13:31

mgs__lifffe Voir le profil de mgs__lifffe
Posté le 13 septembre 2012 à 19:12:30 Avertir un administrateur
bas justement le gameplay fait partie de l'ambiance donc le critiquer c'est nimporte quoi tu doi etre un nouveau toi

J'ai bien ri :pacg:

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
13 septembre 2012 à 19:15:38

bas alor tes un idiot rigole tout seul bolos

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:16:22

Posté le 13 septembre 2012 à 19:15:38 Avertir un administrateur
bas alor tes un idiot rigole tout seul bolos

J'ai ENCORE bien ri :pacd:

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
13 septembre 2012 à 19:17:15

:sors:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:17:59

" Le gameplay fait partie de l'ambiance "

:yaoming: :yaoming: :yaoming:

Enfin bref, inutile de discuter plus longtemps avec toi. Tu veux jouer ton conaisseur avec tes arguments hilarants qui ne font que te décribiliser. :pacg:

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:18:23

Posté le 13 septembre 2012 à 19:17:15 Avertir un administrateur
:sors:

Alors là, vraiment, t'es de loin une des personnes les plus drôles que j'ai croisées ici :hap:

mgs__lifffe
mgs__lifffe
Niveau 4
13 septembre 2012 à 19:21:11

imbecil biensur sa fait partie de l'ambiance tu imagine si on avais le meme gameplay de mintenant ou tu peu tuer en courant dans les 3 premier bas sa sera plus le streess d'avoir des zombie dans le dos ect vraiment vous ete stupid

La vidéo du moment