"Je ne comprends pas pourquoi RE 5 est vilipendé par nombre de joueurs alors qu'il prend place dans un cadre magnifique, qu'il est varié et qu'il réserve de nombreux passages épiques (la course en hummer, le monstre des marais, le combat contre Jill, etc.)."
C'est vrai que RE 5 a beaucoup de qualités et qu'on a tendance a taper dessus un peu trop vite.
Disons que cet opus est certainement le plus éloigné de la série et qu'il a traumatisé les fans de la première heure avec une ambiance pas assez sombre, des personnages peu crédibles, une mise en scène un peu trop hollywoodienne. Je ne renie pas ses qualités en terme de réalisation et de gameplay, c'est surtout au niveau de l'histoire et de l'ambiance que ça craint.
Et puis d'une manière générale, le jeu est moins marquant que ses prédécesseurs. Les RE ont toujours étés des références dans leur genre à leur époque, alors que RE 5 est nettement moins innovant. Et puis sur le plan action/horrifique, il a été détrôné par Dead Space.