CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de jeu

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:54:34

Burners06
Posté via mobile le 24 juillet 2012 à 23:48:37
Dans ce cas pourquoi l'avoir faite alors qu'il y a deux autres campagnes?

?
C'est plus simple à développer (j'ai déjà répondu ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 23:59:34

Oui mais c'est avantageant si c'était la seule campagne,mais pourquoi avoir fait une campagne à l'arrache au risque de rendre le jeu moins bon alors que les autres auraient suffit?

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:23:30

Rien à voir, ils ne font pas à l'arrache, ils vont au plus simple, ce qui coute moins chere car pas besoin de penser aux subtilités du genre.
Si tu prends The Last of Us, Nauthy Dog vont réfléchir aux subitilités de gameplay à apporter pour en faire un genre à part.
La partie de Chris est total action donc pas de subtilités à apporter.

Ne croit pas un seul instant que Capcom sont des passionnés (les patrons du moins), ils pensent qu'au fric, comment faire le plus d'argent en dépensant le moins.

Voilà Capcom qui a refusé les premieres versions de RE4 :
http://www.jeuxvideo*fr/jeux/resident-evil-4/video/video-ce-qu-aurait-pu-etre-resident-evil-4-279570.html
http://www.youtube.com/watch?v=h_5kwX0LZAc
Et pendant ce temps, Shinji Mikami s'est barré, Hideki Kamiya aussi...pas par plaisir, c'est les dirigeants qui les motivés à partir !

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:29:56

L'idée des trois gameplay est bonne, mais je pense que certains ont du se battre pour introduire la partie avec Leon (qui aurait pu être Chris ou un autre) voir peut être celle de Jake. Je pense que Capcom avait l'optic de faire un jeu d'action comme RE5 à la base, et qu'ils ont laché du lest, mais pour autant, la communication va clairement dans le sens que la partie de Chris est la plus longue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 00:42:16

Je ne comprends toujours pas pourquoi on parle encore de ça, on défend et contre-défend ce jeu contre des gens qui se croient fans parce qu'ils ont joué à tous les RE et que nous autres dans mon cas ont commencé aux 4 et donc, les puristes se permettent de critiquer 50 000 fois le jeu sur l'action et les fans par la même occasion. Comme l'on dit mes prédécesseurs et moi même, ceux qui ne désirent plus joué aux RE eh bien ne venez plus faire des topics pour démonter le jeu à coup de périphrase, de métaphore et de comparaison.

Soulcab une pensée à toi car tu as suivis la meilleur des solutions :ok: :rire:

Flashphenomena
Flashphenomena
Niveau 6
25 juillet 2012 à 20:56:59

cher burners06 tu ferais bien mieux de te refaire la saga entière. Car je te signale que resident evil 1 2 et 3 sont du survival-horror. Ce n'est qu'à partir du 4 que ça commence à devenir de l'action débile. En tout cas, j'achète RE6 et, comme je te l'ai déjà dit, refais toi la saga, ça t'aidera. :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 20:58:26

Un survival horror se caractérise par un nombre réduit d'ennemis et donc de ressources et pa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 21:00:02
  • par une mise totale sur l'ambiance, or dans RE2 tu commences le jeu entouré de 15 zombies, tu trouves une arme dés le début et des paquets de munitions à tirlarigo. Le 3 ça s'empire avec la création de munitions et l'abondance d'ennemis. Seul CV revient véritablement au source.
Flashphenomena
Flashphenomena
Niveau 6
25 juillet 2012 à 21:03:23

j'ai fait le 2, et franchement, je n'ai trouvé que peu de munitions. A moins que tu ne l'es fait en version améliorée, là, c'est de l'action, mais ça veut rien dire.

Capcom-Unit
Capcom-Unit
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:47:23

Captain_AWesker
Posté le 24 juillet 2012 à 10:57:27
Je pense pas qu'il faut comparé chaque jeu d'action à Call of moisi.
Après si tu as été déçu à cause de l'action par RE5, tu le seras aussi pour RE6 (sauf la partie Léon), c'est même pire il me semble (enfin du côté pour Chris).
Lien permanent

Oui mais j'ai vu que y a un moment avec Chris ou ont doit battre un serpent invisible & j'trouve que l'ambiance fait plus Survival que Action en plus c'est un clin d'oeil à RE4 & RE1

angedelamort666
angedelamort666
Niveau 8
26 juillet 2012 à 13:49:10

rien avoir avec cod merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 13:49:57

Tu t'moques de moi là? J'avais trouvé Sherry et j'avais encore au moins 30 balles de flingues et 16 carreaux d'arbalète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 15:23:37

Je vient de voir ce topic et franchement on ne peut pas le melanger a un cod, sachant que CoD est un FPS, voila pour sa apres, pour repondre a un autre commentaire non resident evil 2 n'etait pas un action horror (tu as soit pas jouer au 2, soit tu t'es cogné la tete :-))) )

En ce qui concerne le 6, oui nous fan pouvont raller, apres avoir fait la demo (meme si ce n'est qu'une demo et non le jeu fini)on peut ce faire un apercu de ce que sera le jeu et la partie avec Chris et jake est juste horrible ( Chris= action et Jake= beat'em all).

Je suis d'accord qu'il faut avancer avec son temps et sa technologie mais changer un jeu de plateform c'est l'enterrer.
Passer d'un survival horror a un jeu action pour ma part et celle de nombreux fan de la serie qui ont commencer a ces debut, c'est juste un degout.

J'avait aprecier le 4 pour la tournure qu'il avait pris mais j'etait aussi decus pour la simple est unique raison que le jeu etait trop lineaire avec pas mal de munition et d'herbe.

Le 5 j'en parle meme pas on est quasiment la totaliter des joueur a avoir etait decus et meme enerver de ce qu'a pu produire capcom.

Sans compter que ce qui m'enerver le plus ce sont les DLC, le jeu meme pas encore sortie que certaine personne demande des perso, equipement, vetement ou nouveau chapitre en DLC.
Faut aretter de demander des DLC ( sa coute cher et souvent y'a rien du tous d'interressant) !!!!!

Comme je le dis si souvent, SHINJI MIKAMI REVIENT. :snif2:

Peut etre qu'un jour on retournera a un survival horror :ange:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:44:17

« Peut etre qu'un jour on retournera a un survival horror :ange: »
:d) Pas avec Resident Evil alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 15:45:48

Devilsniper pour te repondre, la difference entre toi et nous ( purriste comme tu le dit si bien)nous n'acceptons pas le fait que l'ont paye 70 euro pour un jeu qui a etait sois baclée ( ex: RE5) ou bien modifier a un tel point qu'il ne ressemble a plus rien ( passait d'un survival a un jeu action).

Nous avont commencer a ces debut et toi aux 4 d'ou le faite que nous rallions autant.

PS: nous n'avont jamais dit que ceux qui ont commencer par le 4 ne sont pas fan !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 15:53:25

Un survival horror est censé mettre plus l'accent sur l'ambiance que sur les monstres, pourtant dans RE2 tu rencontres beaucoup de zombies de et munitions. :ok:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
26 juillet 2012 à 16:02:46

Resident Evil 6 sera excellent mais les trolls ne s'en rendra pas compte , ce que vous avez pas compris encore c'est que le jeu suis une perpétuelle évolution niveau scénarion donc forcément on en viens à des situations que l'on classifie ACTION mais incomparable a COD qui est de la pur merde :ok:

Donc les rageux passés votre chemins et laisser nous en paix avec notre Resident Evil . :honte:

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:08:13

C'est une forme de troll de dire que RE6 sera excellent alors qu'il n'est pas encore dans les bacs :hap: .

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
26 juillet 2012 à 16:12:34

Ouai bah de toute manière il sera super voir bien mais surement pas nul !

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
26 juillet 2012 à 16:20:02

On en sait rien encore mais on verra bien. Autant éviter de penser qu'il sera super pour éviter la déception. On sera peut-être surpris... ou pas.

La vidéo du moment