CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crimson Head?

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:33:20

Ah non je proteste, les premiers RE ne sont EN RIEN des jeux d'action. Certes tu pouvais avoir des gros calibres genre lance-grenade, mais comme les munitions se comptaient sur les doigts de la main, on utilisait ces gros calibres que sur les boss. Et encore, fallait les finir au fusil à pompe après, fautes de munitions.
RE Rebirth sur GameCube était vraiment génial de ce point de vue là. Pendant les premiers heures de jeux, tu les comptais les balles que tu tirais, et t'avais rarement plus de trois chargeurs sur toi, et rarement plus d'une arme.
C'est avec RE4 qu'on a doucement basculé sur le jeu d'action. Et c'est avec RE5 que le jeu est devenue exclusivement action. Attention, ces jeux restent bon, quoique je comprend toujours pas pourquoi RE5 s'appelle Resident Evil...Je troll qu'à moitié là.
Sinon +1 VDD, comparé RE à CoD je vois pas comment on peut faire :question: . Certes il a l'air encore plus dynamique et spectaculaire que RE5 (surtout la démo avec Chris), mais ça n'ai pas aussi Hollywoodien et intuitif que CoD, faut pas exagérer.

Pour retourner au sujet, j'espère vraiment qu'on aura le droit à des crimson head tiré de RE Rebirth (le meilleur RE pour moi :coeur: ). Car si on a le droit aux Crimson Head de RE Op Raccoon City, alors là je hurle. Sans déc, je peux pas m'empêcher de les comparer à des personnages de cartoon qui deviennent rouge sous l'effet de la colère, s'en est risible.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:36:49

Misteredfield, je sais pas si t'as vu la démo de gameplay de leon de la comicon mais franchement, moi ça me réconforte de plus en plus ce scénario de Leon :bave:
partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=AKeso5VaR3w&feature=related

partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=BKSqSbRzOKo

Franchement, on se croirait dans un bon vieux re mais une vue d'épaule et des actions plus dynamiques, mais l'esprit y est en tout cas pour moi, et puis on a pas le son ni le pad en main, mais je pense que ça peut le faire bien comme il faut :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:38:09

+ ou - 1 VDD, car RE5, même en pro...pas une once de trouille. Quelque "petit" coup de stress, surtout le boss scarabée de l’ascenseur, mais sinon nan, c'est du pur action pour moi. Mais même les jeux pur action on leur coup de stress, ca en fait pas des jeux d'horreur.

Par contre oui, les autres RE en pro sont stressant (même RE4), surtout RE Rebirth (oui je le surkiffe, et alors ?), où là tu n'a que rarement plus de deux chargeurs de balles en réserve en permanence dans le coffre. Tu sautes de joie quand tu fais un OS sur un zombie.

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:38:46

Ah merde pas posté assez vite, mon VDD était misteredfield

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:02:46

frosnos quand je dis action je parle du fait que tu utilises des armes, certains passages sont quand même bien centré action, bien sur que resident evil est un survival horror, je ne considère pas resident evil comme un jeu d'action pur, je me suis mal exprimé, je veux dire que chaque resident evil possède une part d'action, après dans le 4 et le 5, cette part est plus importante, ce qui n'empêche pas resident evil 4 de proposer des passages angoissants, c'est ce qui manque au 5 :ok:
Sinon si tu penses que surkiffer re rebirth est un problème, alors appelles l'hopital psychiatrique pour m'interner :rire:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
17 juillet 2012 à 14:11:46

+1 Zorro parce que alors moi aussi j'ai besoin d'un asile :rire2:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:15:39

Faut voir les tarifs de groupe :noel:

frosnos
frosnos
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:33:36

Renseignez vous je suis preneur dans ce cas ^^

YellowHype
YellowHype
Niveau 7
18 juillet 2012 à 03:00:41

J'ai envie de dire Resident Evil a par le 1 et le Veronica n'est pas une série HORROR , c'est une série SURVIVAL c'est a dire 1 personne contre des fuckin' zomback

Heeling
Heeling
Niveau 10
18 juillet 2012 à 11:44:11

y'a que le 1 et le remake qui sont vraiment Survival, le 2, le 3, CV et les Outbreak sont vachement orienté action, tout de même. :(

Mais ouai, un retour des crimson head serait cool, bien flippant, mais étant donner que le jeu sera une ligne droite, aucune chance, je me vois mal tourner en rond dans un bâtiment sur ce jeu, perso.

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 juillet 2012 à 14:47:54

Ah nan le trois avec Nemesis arrivait quand même à te mettre des gros coup de pression, CV également. Je me souviens que je changeais souvent d'armes fautes de munition (foutu arbalète à la con). Et commencer direct dans le cimetière était pas mal non plus ^^ (et question, qu'est ce que fous une prison en dessous d'un cimetière sérieux :question: ). Je me souviens aussi de certains monstres que j'aimais pas, mais alors vraiment pas : ceux qui ont les bras élastiques genre Luffy.

Mais il est vrai que aucun n’égale Rebirth point de vue pétoche. Je me souviendrais toujours de ce Hunter dans le couloir menant à la cuisine qui défonce la porte et s'écrase sur le mur dans face alors que tu te trouve juste devant. Purée, je crois que j'ai fais le plus grand bond de ma vie mdr ^^. C'est surtout les musiques (ou l'absence), les lumières et les petits gémissement des zombies qui étaient stressant. Le couloir du premier étage menant à la salle d'armure ou au grenier du serpent est vraiment très bien foutu. J'ai jamais été à l'aise dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 18:34:10

Pour moi c'est nemesis qui défonce la fenêtre du commico au RDC crise cardiaque assuré :fou:

GTA-V-95
GTA-V-95
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:47:31

Marchand :d) :fou: Donne le lien :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 19:06:57

http://www.youtube.com/watch?v=RpKOjBKKxv4

A 8 min 24

GTA-V-95
GTA-V-95
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:10:56

:content: :noel: :hap:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:12:26

Fameux ce passage, tout comme le jeu d'ailleurs :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 19:14:48

si ta vraiment 13 ans ta raté sa a l'époque et crois moi que vraiment impressionnant et traumatisant manette en mains :noel:

je crois que 95% des joueurs ce sont barré dans la salle de sauvegarde la première fois dans ce moment :rire:

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:21:24

Marchand-2sable

Alors complètement d'accord, il faut remettre resident evil dans son contexte, a l'époque de la sortie de re1, je peux t'assurer que les gens qui le testaient durant le salon ou il était présenté flippaient, même avec la foule autour des gens qui jouaient :)
Quand j'étais plus petit, mon père y jouait, et je peux te dire que je faisais pas le malin :hap:
Pour rigoler une fois il m'a appellé, je n'avais aucune envie de voir le jeu tourner et il m'a mis la mannette dans les mains juste quand un Hunter me saute dessus depuis un recoin sombre et là moi paniqué, il me dit : "t'as vu, la manette elle vibre quand le monstre te touche :noel: "
Il a en quelque sorte inventé la trollface ce jour là :rire:
Mes gosses vont souffrir plus tard :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 19:34:53

RE1 RE2 et RE3 sont les meilleures, ils sont indétrônable et ils le resterons a jamais et je parle bien des versions PS ONE.

J'aime bien RE:REBIRTH mais l'originale est toujours la meilleure pour son effet de surprise, de culte et de souvenir mémorable

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
18 juillet 2012 à 20:03:10

@ Marchand-2sable :

Je confirme :
J'ai foncé comme un dingue quand ce trou d'balles est entré par la fenêtre ..

C'est marrant car même avec le son qui craquait, on pouvait sursauté à cause du Nemesis..

Peut-être que le petit Ustanak va nous faire pareil :)
Il n'a pas l'air très gentil :(

La vidéo du moment