Ah non je proteste, les premiers RE ne sont EN RIEN des jeux d'action. Certes tu pouvais avoir des gros calibres genre lance-grenade, mais comme les munitions se comptaient sur les doigts de la main, on utilisait ces gros calibres que sur les boss. Et encore, fallait les finir au fusil à pompe après, fautes de munitions.
RE Rebirth sur GameCube était vraiment génial de ce point de vue là. Pendant les premiers heures de jeux, tu les comptais les balles que tu tirais, et t'avais rarement plus de trois chargeurs sur toi, et rarement plus d'une arme.
C'est avec RE4 qu'on a doucement basculé sur le jeu d'action. Et c'est avec RE5 que le jeu est devenue exclusivement action. Attention, ces jeux restent bon, quoique je comprend toujours pas pourquoi RE5 s'appelle Resident Evil...Je troll qu'à moitié là.
Sinon +1 VDD, comparé RE à CoD je vois pas comment on peut faire
. Certes il a l'air encore plus dynamique et spectaculaire que RE5 (surtout la démo avec Chris), mais ça n'ai pas aussi Hollywoodien et intuitif que CoD, faut pas exagérer.
Pour retourner au sujet, j'espère vraiment qu'on aura le droit à des crimson head tiré de RE Rebirth (le meilleur RE pour moi
). Car si on a le droit aux Crimson Head de RE Op Raccoon City, alors là je hurle. Sans déc, je peux pas m'empêcher de les comparer à des personnages de cartoon qui deviennent rouge sous l'effet de la colère, s'en est risible.