CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL]Énorme déception

Majindadar
Majindadar
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:25:18

Bonjours. :(

Alors ont va allez droit au but. :(

Moi je fait parti de ces joueurs qui jouent a RES de puis le 4, j'ai donc jouer simplement aux 4 et 5.

Alors pour moi RES 4 coup de coeur direct, le mélange survival/action était parfaitement intégrer, sauf que le survival > Action légèrement dans cette opus, enfin pour moi je trouve que l'ambiance et le mode histoire fesait que ce jeu était épique. :)

Le 5 j'ai bien aimer aussi mais beaucoup moins que le 4, le 5 était un peu plus orienter action, mais je trouve qu'il avait un minimum de survival malgré tout, ont va dire que cette opus était simplement bon voir passable, pour moi. :(

Alors la le 6 je regarde le gaming live, des explosions de partout, des coup de feu de partout, des Zombis avec des armes a feu de partout. :ouch:

Wtf vous êtes pas choqué les puriste qui jouent a RE depuis le début, sa doit être un sacré choque pour vous, bien pire que moi. :(

Le survival est totalement absents, même Fear, Dead island sont plus survival horror, trollface. :hap:

Sérieux aucune attirance sur RES 6

Pourtant RES4 était mon jeu favoris avec MGS et de loin devant les autres, la pour l'instant le jeu est pas sorti, donc je peux pas juger encore si je vais l'acheter ou pas, mais quel deception sur les vidéos. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2012 à 15:26:25

Okay, et pourquoi t'as pas posté ça dans le topic fait pour les impression?

Beowulf4
Beowulf4
Niveau 17
05 juillet 2012 à 15:29:53

Moi aussi je joue depuis le 4, j'ai bien aimer le 4 et moins le 5, j'ai envi de dire normal faut bien atiré le jeune public aussi. :honte:

Et la le 6 c'est le pompom. :hap:

Money money. :-(

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:35:36

Le survival y sera d'avantage avec Léon avec l'autre Chris ou devrais je dire Rambo ça sera avec des zombies dit évolués et avec des mitrallettes. Je comprend pas ceux qui disent que le jeu doit évoluer, que c'est normal car le virus a évolué et a été modifié selon leurs désirs ok peut etre mais entre Call of et ça au final c'est quoi la différence ?

Leon1313
Leon1313
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:42:24

La vue.. :hap: ( RES6 : 3e personne / MW : 1ere personne )..
Je sors.. :dehors:

Leon1313
Leon1313
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:43:54

Blague à part..
Comment peut-on être déçu d'un jeu qui n'ai toujours pas sorti et qui de plus, possède une partie action et une partie "Survival". Ce qui fait de ce jeu qu'il soit à la portée de tout le monde.

FranKLove
FranKLove
Niveau 3
05 juillet 2012 à 15:46:32

il dit déçu de la démo pas du jeu complet. moi j'ai aimé mais j'adore l'action aussi :rouge:

mais léon c'est... :sleep:

Leon1313
Leon1313
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:47:22

Comme tu dis c'est que la démo.. :ok:

FranKLove
FranKLove
Niveau 3
05 juillet 2012 à 15:51:02

ouais c'est que quoi? 15 minutes sur plusieurs heures :ok:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
05 juillet 2012 à 16:02:54

J'ai jamais jouer à Resident evil en pensant à du survival, mais à des jeux d'action - horreur, pour ça que moi je suis ravis de ces jeux.

D'ailleurs faut arrêter, Resident evil n'a jamais fait peur (a par peut être le Rebirth) je veux bien quand on est gosse, mais après on sursaute 3-4 et puis c'est tout.

ça me fait rire les mecs qui attendent à chaque nouvelle opus d'un RE qu'il fasse "peur" alors que la tendance action de la série est depuis RE2 et que ça fait depuis 8 ans que ce genre est confirmer :hap:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:12:32

Pour beaucoup Resident Evil s'arrete avant le 4 c'est à dire à Code Véronica. Parceque c'est pas la meme ambiance, les meme zombies, un gameplay plus rigide mais plus effrayant à chaque fois qu'on passe une porte etc... Faut voir avec Léon ce que ça donne sur la durée ça semble quand meme pas mal, avec Chris c'est sur qu'un mec qui te tire au lance roquette du début à la fin du jeu tu joues à Call of t'as le meme résultat.

VVedge
VVedge
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:30:53

j'ai joué au premier dès sa sortie sur ps1, et non je suis pas choqué. Faut évoluer. Le seule truc qui me choque dans l'univers des R.E. c'est les films de Anderson. Apres j'ai tout joué, lu et vu sur le reste de la saga, et honnêtement, il fallait bien que ça change par rapport au debut, personne ne reprocherais les changements d'aujourd'hui mais reprocherai le fait que la serie n'aurait pas évoluée. Donc j'adore cette saga, bien que son evolution soit plus orientée action.
Faut vous remettre dans le contexte, on joue quand meme des militaires et des soldats du gouvernement, pas des petites pucelles de douze ans. Il serait illogique que des soldats sur entrainés continuent a fuir sans arrêt quand un zombie debarque face a lui et qu'il a qu'un couteau ...

dans le zero/un et le deux/code veronica : les protagonistes découvrent l'horreur, les monstres, etc... alors que ce sont de jeunes soldats/flics/ soeur éplorée. Il était normal d'instaurer un climat de terreur, les persos découvrent en meme temps que le joueur les abominations qui rodent ici et là alors qu'ils n'avaient vu ça que dans les films. Mais Apres, dans les autres jeux qui se passent quelques années apres, ils ont vus d'autres monstres de toutes sortes, ils ont deja vecu l'horreur, il est normal qu'ils soient plus combatifs et n'aient aucun mal a y aller au shotgun dans la mélée.

Vous seriez vraiment heureux dans le fond, d'avoir encore des jeux en plans fixes a devoir fuir sans arret par manque de munitions alors que vous etes un soldat surexperimenté qui a deja vaincu des tyrans, des hunters, lickers, ... ? Moi pas, je prefere laisser au passé ce qui est passé et garder un bon souvenir des anciennes experiences de jeu plutôt que jouer a des versions semblables aux premiers encore et encore pendant des siecles...

VVedge
VVedge
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:33:31

ah, et goku73, celui sorti juste avant le 4 n'est pas code veronica, c'est Dead Aim :)

althis13
althis13
Niveau 7
05 juillet 2012 à 17:49:26

stop relancé un débat sur l évolution des résident evil dans chaque topic ....marre a la longue
TALC :ok:

sicilianodruug
sicilianodruug
Niveau 8
05 juillet 2012 à 18:27:59

Dead island est un très bon survival horror/jeux de zombie :ok:

Captain_AWesker
Captain_AWesker
Niveau 8
05 juillet 2012 à 20:37:18

En disant (selon le titre) grosse déception,là tu comprends que l'auteur s'en contrefiche de l'histoire...

Malheureusement maintenant la plupart sont comme ça, là tu sais que ça s’intéresse qu'au Gameplay mais l'histoire tu t'en fous.

Perso, en ayant suivit la saga depuis perpette et etant fan de l'old school, la dérive que ça a prit ne me gêne pas du tout, car il y a l'histoire (sauf le 5 qui est a gerber). Le 6 à l'air d'avoir un scénario poussé, on verra si il est meilleur que Code Veronica.

Majindadar
Majindadar
Niveau 10
05 juillet 2012 à 20:43:25

Captain_AWesker :d) Hein tu raconte quoi, je m'en fout du mode histoire .. Bien au contraire mon gars !

Je parle pas gamplay la , mais de l'ambiance que dégage le jeu est de plus en plus dégradant. :(

Captain_AWesker
Captain_AWesker
Niveau 8
05 juillet 2012 à 20:59:32

" Hein tu raconte quoi, je m'en fout du mode histoire .. Bien au contraire mon gars ! "

:d) Dans ce cas comment peux-tu affirmer que RE6 = futur déception alors qu'on voit clairement que le scénario à l'air d'être le plus poussé de la saga ?

" Je parle pas gamplay la , mais de l'ambiance que dégage le jeu est de plus en plus dégradant. "

:d) Parce que ce qu'il est plus orienté action ?

Faut savoir que RE6 se composent de 4 scénarios :
Léon = SH
Chris = Action
Jake = (comme RE4)
Ada = On verra

Après je pense qu'il est un peu trop tôt pour juger le jeu alors qu'il n'est même pas sortit et de se baser sur ce qu'on connaît déjà :-)

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
05 juillet 2012 à 21:43:03

"RES"...

fwyiko
fwyiko
Niveau 6
05 juillet 2012 à 21:53:45

cependant sur RE4 il y avait une notion de survival je me rapelle avec la difficulté normal d'avoir été Content de trouver 10 balles de Revolver tellement des fois c'etait juste impossible .. d'avoir cogiter par contre un peu moins .. dans RE5 c'etait juste trop simple du shoot'em up c'est tout et la dans le 6 mais j'hallucine comment le survival est laissé de coter .. ca va etre décevant a en mourrire

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment