CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends pas...

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:12:34

berserkiwi :d) je suis de ton avis.
Le scénario de RE5 suit celles de ses prédécesseurs et je le trouve même cohérent.
Tu apprends la fondation du BSAA, la collaboration entre Umbrella et Tricell, le lieu et la découverte du virus souche, les réelles ambitions de Spencer et Wesker etc...

Concernant l'aspect survie, il est trop mis de côté à partir de RE4 je trouve, je sous-entend par là qu'il y a trop de munitions et d'objets de soins ce qui met un peu le concept "survie" au placard.

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
13 juin 2012 à 19:21:11

à vous lire re5 à l'air excellent. Ba nn dsl c'est un jeu de merde, raté sur tous les plans. Lol le scénario ne le compare pas avc re:cv
re6= scénar bidon= gameplay action + arme de fou+ zombi avc ak47=wtf. Commandez la super édition à 1000euros les rourous avec ca vous aurez une belle veste et un bon set de table :fou:

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
13 juin 2012 à 20:08:47

Pour mon avis personnel, j'attend de voir ce que Capognon (désolé mais ce nom leur va si bien :rire: ) va faire de ce jeu.....j'aime beaucoup les RE mais bon déjà à partir du 4 on va dire que c'était passable (pour moi je le rappel) mais pour dire la vérité j'ai acheter RE 4 et 5 juste pour une seule chose...jouer avec Wesker. Et oui je n'ai pas honte de dire que jouer avec Wesker était ma seule envie dans ces 2 jeux car comme beaucoup ici je suis un grand fan de ce personnage et je ne le regrette toujours pas. Donc évidemment j'ai pas trop aimé le 5 de part le fait qu'il fallait tué ce cher Albert mais bref c'était le seul moyen pour débloquer le mode mercenaires^^. BREF je m'égare, j'en reviens donc au 6, outre le fait que l'histoire donne un peu sur un gros sac de noeuds pour le moment il semble....on va dire...bah on peu pas dire grand chose justement, je répète ce que d'autres ont dit c'est vrai mais on peu pas trop se prononcer, tous se que je sais c'est que je l'achèterai uniquement voir les aptitudes de Wesker jr (je préfére sa a jake muller^^), oui je sais c'est plutôt honteux de prendre un jeux pour jouer avec un seul perso alors qu'il y'en a 3 en tout mais bon chris et léon m'intéresse autant qu'un concert de Justin Bieber. Donc au final je pense qu'il pourrait être bien mais vu les proportions qu'il prend (scénario, monstres de nouveau changé, zombie qui s'arme etc) je pense qu'il vaudrait mieux que se sois cet opus qui clos la série...enfin le scénario de la série^^

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:15:53

Oui, je trouve RE5 excellent même s'il est trop orienté action.

canardwc_2012
canardwc_2012
Niveau 8
13 juin 2012 à 20:27:05

wesker jr< albert wesker :pf:

soulcab
soulcab
Niveau 8
13 juin 2012 à 20:36:28

Devilmichel :d) meme si leon et chris ne t interesse pas ( moi perso c ceux qui m intereese le plus ) ben tu sera obliger de jouer avec quand meme rien que pour les trophees je pense que ca en fera partie

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
13 juin 2012 à 20:58:12

arf non j'éspère pas...mais si y faut passer par là ben...tant pis^^

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:02:44

« ben tu sera obliger de jouer avec quand meme rien que pour les trophees »

:d) :fou: On s'en fou des trophées, c'est complétement secondaire…

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
13 juin 2012 à 21:04:31

exactement, mais j'éspère que se sera bel et bien 3 campagnes différentes parce que bon me coltiner chris ou léon... :malade:

vergil75
vergil75
Niveau 9
13 juin 2012 à 21:07:00

Non mais bandes de guignols, vous avez pas encore fini de faire vos grimaces là? :hap: RE5 était SUPER! Et le RE6 pourrait etre tout aussi bien(voir même mieux qui sait). Vous passez tout votre temps a médire sur un jeu qui est meme pas sorti, WTF :ouch2: ??? Grandissez un peu , et surtout cessez de chialer :noel:

neometroid
neometroid
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:08:31

Je repete ma question :ete vous sûr que c'est des Zombies qui porte des armes ? je pensai plutot a des soldats de Neo Umbrella parce que des vraie zombie qui tire c'est un peu abusé il veulent juste bouffer ce qu'il trouve et il ne réfléchissent pas par rapport au Parasyte.

neometroid
neometroid
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:16:03

dsl pour le double post je viens de revoir la video et ce ne sont pas du tout des zombie qui tire a "l'ak47"...

Regarder mieux.

vergil75
vergil75
Niveau 9
13 juin 2012 à 21:18:28

lol, dans le trailer, les mecs infectés qui ont des armes sont pas des zombies, je confirmes. En fonction des "variantes" de ce virus, ils y'aurait donc plusieurs "types" ennemies, et les Zombies(les ennemies sans cerveau :hap: ) sont juste une variante de ce virus. En gros , on aura aussi affaire a des monstres genre "wesker", infectés mais pas débile(force accrue, intelligence accrue...) quoi , enfin je crois

soulcab
soulcab
Niveau 8
13 juin 2012 à 21:38:29

Dave on s enfou pas des trophees justement je trouve plaisant de debloquer le platine ou les 1000g
Donc dis pas nimporte quoi aussi

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:45:44

soulcab :d) oui toi, tu trouves ça "plaisant", mais d'autres se foutent royalement des trophées/succès. Rajouter de la durée vie superficielle via des trophées en faisant des choses insignifiantes, pas grand intérêt.

T'es pas d'accord, ok, mais ne dis pas que les autres disent n'importe quoi justement sous prétexte que toi tu trouves ça "plaisant" ou autre.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
13 juin 2012 à 21:48:18

Ca rajoute vachement de challenge, rien que dans Max Payne 3 ya des trophées qui demandent une sacrée maitrise. Ca améliore ton rendement.

SherryB
SherryB
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:52:26

Je comprends pas vraiment ceux qui disent que le scénario de RE6 est pourri. A voir les trois trailers qu'ils nous ont servi, j'ai l'impression que les scénarios ont tout de même été assez travaillés. L'histoire avec Ada - Chris - Leon, Leon accusé du meurtre du président et qui doit fuir, le secret d'Helena, l'histoire de Jake qui promet d'être intéressante aussi, la déprime de Chris. Y'a matière à faire.

Alors que dans les premiers, y'avait pas vraiment de scénario à part trouver des preuves sur Umbrella.

soulcab
soulcab
Niveau 8
13 juin 2012 à 21:53:41

Dave :d) il est vrai que certains trophees de nimporte quel jeu sont inutiles et c vrai que tout le monde n aime pas forcemment faire le platine/1000g
Moi c vrai que j aime bien, apres quand je dis que tu dis nimporte quoi ( peut etre mal formulé ) c rien de pejoratif seulement ce n est pas secondaire pour tout le monde

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:58:00

soulcab :d) Ok.
SherryB :d) On peut pas nier que les scénarios de RE4 & RE5, c'était le néant. Pour ce qui est du premier RE, c'est surtout le background qui en impose. Après, personne ne peut rien dire du scénar de RE6 étant donné que personne n'a (encore) fini le jeu… évidemment.

Shad17
Shad17
Niveau 10
14 juin 2012 à 04:46:58

Complètement d'accord avec SherryB, on a vu, dans les Trailers de RE6, que des petites bribes d'info sur le scénario.
Et rien qu'avec ces 3 Trailes ont peut déjà se dire que le scénario à l'air bien travailler.

Néanmoins il est beaucoup trop tôt pour le critiquer, si bien en bon qu'en mauvais terme. Personne n'a encore essayer la Démo (et encore cela montrera pratiquement rien niveau scénario), et déjà beaucoup s'en plaignent.
Attendez au moins la sortie du jeux avant de vous plaindre.

La vidéo du moment