CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gamertag des amis du pinball FX2

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 16:36:49

C'est pas compliqué du tout, non, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile...

En revanche, créer le site francophone sur Pinball FX peut être sympa, car il n'existe pas encore.
Moi je verrai bien un beau wiki.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
19 février 2011 à 17:01:48

C'est pas utile parce que pas mal de trucs sont déjà postés ici, mais perso ce système me gave un peu.

On peut pas éditer, rien n'est rangé, c'est difficile de parler d'autres chose que de PBFX, et en plus visuellement c'est moche. Ca me donne même plus envie de poster des guides / trucs / astuces quand les autres tables vont arriver.

Pis j'ai envie d'un fofo moitié déconne / moitié flipper, histoire qu'on se connaisse un peu plus et d'échanger d'autres mots que "extraball", "fourchette", etc. Après je sais pas si la sauce prendra, mais faut se donner une chance.

Un forum qui regroupe les fans de flippers francophones, en particulier PBFX, bah j'en ai pas trouvé.

La LUP vaincra ! :D

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
19 février 2011 à 17:21:02

100% ok avec le message ci-dessus. ça serait un lieu d'échange en tous genre pour nous autre fan de flip.

Je vais voir si je peux vous faire une version beta au plus tôt ;) histoire de voir.

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
19 février 2011 à 22:18:24

Bon voilà, j'ai fait ça vite fait histoire de donner une idée:

http://pinballistes.forumgratuit.fr/

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
20 février 2011 à 02:03:26

Je reviens de soirée mais juste un mot : excellent!

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 02:07:13

Si c'est à moi que s'adresse ton message: merci beaucoup :) Je suis encore en train de taffer un peu dessus; enfin à mon niveau, d'ébriété je bosse surtout à poster quelques exemples afin de donner une meilleur idée du "projet".

Sinon...vive l'excellence en générale :p

Otomabes Otomabes
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 09:41:38

Je me suis inscrit, dès que j'ai un peu plus de temps j'irai y faire un tour.
Mais c'est une bonne idée, il est clair que le forum de jv doit dater de l'ouverture du site. Il est encore plus simplifié que les possibilités de sms sur un smartphone, peut être pour ça que la majorité de langage sms sur ce site...

Sinon C6co est français il me semble, quelqu'un la dans sa liste d'amis pour le convier au forum pinballistes?

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
21 février 2011 à 11:21:58

Nop; sa liste d'amis est pleine du coup j'ai pas tenté mais on peut lui écrire un p'tit message :)

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 11:36:43

Je suis d'accord avec vous, c'est moche ici, tout ça.
Mais je suis contre l'idée de rendre "nos" aides PRIVÉES.

Restons altruistes, ce forum devrait être public.
Tout au moins, les aides sur les tables devraient être accessibles sans inscription.

Gardez aussi à l'esprit que les forums JV sont, malgré leur médiocrité, les plus visités.
S'il n'y a plus d'activité ici, les nouveaux repartiront comme ils sont venus.

Otomabes Otomabes
MP
Niveau 4
21 février 2011 à 12:10:09

Je pense que Blackwood a pas tort. Il faudrait voir si ce n'est pas trop compliqué de laisser le sujet [aides] en public sur le forum pinballistes et mettre un message sur ce site pour renvoyer dessus.

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
21 février 2011 à 12:25:34

Nan rien de compliqué. Mais ici si vous voulez écrire il faut s'inscrire aussi. je trouve juste que ça ne rend pas justice aux éditeurs de topics d'aide tel que Wims que de ne pas savoir qui a pu consulter son post.

Quoi qu'il en soit, pour le moment le site est en "construction". Nous verrons par la suite.
Mais de mon point de vue c'est plus un groupe de partage qu'une banque de données.

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 14:23:10

A mon avis, ce n'est pas la reconnaissance que cherche Wims, mais plutôt de quoi bien présenter ses aides.
Là-dessus, le forum est une bonne solution et je suis pour.

Mais du point de vue gamer lambda, ça me ferait franchement de devoir m'inscrire sur un (énième) forum pour simplement lire 2 ou 3 conseils sur une multiball de Secret qui m'embête (par exemple...), et je n'ai pas forcément quelque chose à dire.
Je fais parti de ces gens qui souvent cherche une info, la trouve sur un forum et reparte aussitôt.
C'est peut-être pour ça.

Mais qu'on ait besoin de s'inscrire pour écrire (interdire les invités) n'est pas vraiment dérangeant, plutôt normal même.

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
21 février 2011 à 15:09:14

C'est là que nos points de vue divergent.
Quand tu tiens la porte à quelqu'un tu t'attends à ce qu'il te dise merci (signe de reconnaissance).
Donc une personne qui va prendre plusieurs heures de son temps libre pour peaufiner un topic pour une communauté, je crois qu'elle peut légitimement attendre ce petit minimum de reconnaissance.

Mais je comprends et respecte ton point de vue. Cependant le petit forum que nous mettons en place n'a pas pour ambition de remplacer celui-ci. Nous avons juste pour ambition de nous fournir un outil nous apportant plus de confort, à nous, ainsi qu'à tous ceux ayant le même désir que le notre: le partage (et pas seulement pinballistique).

Bon, je vais m'arrêter car je suis hors sujet par rapport au topic depuis quelques posts déjà :p

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 11:27:23

Je passe vite fait.

Bon clairement je préfère quand même l'idée d'un nouveau forum, plus clair, plus sympa, plus convivial quoi. Pas tant pour savoir qui vient lire (y'a que des pseudos derrière les personnes), mais pour nous connaitre un peu plus, et pourquoi pas nous faire connaitre aussi.

Faut tenter, pour moi il n'y a aucun forum de pinballistes francophones, et je pense que la sauce peut prendre.

En plus, j'hésite à poster de grosses astuces ici, les guides sont peut être même les plus complets du web, et je pense que jv est trop généraliste pour donner ce genre d'infos au premier venu.

Un flipper, ça se mérite ! Pour voir les premiers mondiaux avec ces scores hallucinants, on se dit tous qu'il y a quelque chose d'ésotérique là dessous. Les astuces pour scorer doivent rester un peu secrètes. Si c'était pas la volonté de Zen Studios, ils auraient eux mêmes été plus clairs sur leurs règles, ou écrit des guides complets pour chaque table.

Après Blackwood tu as raison sur une chose, le nouveau forum n'aura sans doute pas la notoriété de jv.com, mais justement, si on y poste nos aides en citant la source de notre forum, ça va nous faire connaitre et on aura de plus en plus de membres.

Moi je dis qu'il faut essayer de toute façon.

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 12:04:29

Pourquoi pas.
Des guides généraux publics et des astuces privées.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux "secrets", un peu comme en magie.

Enfin, l'essentiel est que n'importe qui puisse, sans s'inscrire, lire comment obtenir une extra ball et oui, s'il en veut plus, il devra devenir membre.

Faut appâter le pinballiste quoi, lui offrir plus que ce qu'il pourra trouver ici ! Et ne pas fermer le cercle sur un forum privé dont la page d'accueil est le login !
Trouver un juste milieu.

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 12:15:27

Sans s'inscrire nulle part, on trouve ceci :
http://195.56.170.66/forum/showthread.php?t=2932

Je comptais en faire la traduction (avec autorisation, un lien "french langage" sur le forum officiel, et meilleure que Google bien sûr ^^), mais pour la publier aux yeux de tous, sinon ça sert strictement à rien.

Pour le coté "communauté pinballiste", je n'ai aucun souci avec ça, au contraire. C'est une autre partie du forum.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 13:37:39

Parler d'autres sujets (musique, jeux, ciné, bd, etc), vous connaitre un peu mieux, tout ça suffit à m'inscrire sur un forum.

Déjà première chose, je ne vois pas en quoi s'inscrire à un forum peut être rebuttant, surtout si t'es un fan de flipper et que le forum en question en parle. Et puis c'est pas comme si y'avait un modo derrière qui serait là à faire une sélection des inscriptions, bien au contraire, c'est pas l'esprit et la porte est grande ouverte. Le fait de s'inscrire n'est pas de notre volonté, mais n'est du qu'à la contrainte des forums gratuits.

Après ça dépend des gens, certains n'y verront pas d'utilité. Moi je suis très "forum", surtout qu'il m'arrive de m'emmerder quand je suis au taf, alors un peu de déconne de temps en temps, ça peut pas me faire de mal.

Question infos sur les flippers, quoi qu'il arrive il y en aura toujours sur JV, et certaines feront sûrement doublon avec notre forum.

Alors par contre tu m'interroges un peu. J'avais pas vu le guide de Biolab, apparemment posté par Patch of Blue, et j'ai pas mal de trucs à dire là dessus.

Première chose, dire qu'il s'est bien fait chier, pour au final se faire traiter de hacker sur le web, suite à son score au tournoi. Un bien bel exemple de reconnaissance !

Un guide effectivement super bien fait. D'ailleurs, il faudrait peut être commencer par poster le lien sur le topic d'aide approprié de Biolab. Simple question : pourquoi ne pas l'avoir fait ? Ca fait un moment que tout le monde s'emmèle les pinceaux sur cette table, moi le premier.

Le prends surtout pas mal, c'est pas le but ! J'ai l'impression que c'est parce qu'on en vient à parler des forums ouverts / privés que t'en arrives à donner ce lien, juste en exemple, qui est pourtant capital et que personne ne connait ici. Mais en postant ça ici dans le topic des gamertags, tu contribues quelque part à l'esprit super bordélique de JV : un forum effectivement ouvert, avec plein d'infos partout, super mal répertoriées. C'est justement ça que je voudrais éviter avec notre propre forum.

Ceci dit, même si on y a accès sans inscription, ce guide reste en anglais et ça rebutte ceux qui n'y pigent rien. Si tu te proposes d'en faire la traduc, alors c'est génial.

Tu vas déjà voir que c'est du taff, et même si ça peut être lu par tout le monde, tu vas aussi vite t'apercevoir que beaucoup lisent les infos sans forcément laisser de feedbacks. Du coup, je pense que t'aurais plus de retours sur un forum "privé".

C'est pas tant pour la reconnaissance que j'explique tout ça, quoi que si, peut être un peu. Je sais pas comment l'exprimer en fait, en tout cas je ne vois pas ça comme de l'égo.

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 13:44:04
  1. Le fait de s'inscrire n'est pas de notre volonté, mais n'est du qu'à la contrainte des forums gratuits.

Heu non, je pourrais tout laissé visible; c'est un choix ^^

Je pense qu'après une fois qu'il y aua plus de contenu je mettrai en visible au moins les titres/catégories/forums.

the_revelator the_revelator
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 14:13:06

Ah bon bah je savais pas ! ^^ Ceci dit oui, bon choix ;)

TheWorm79 TheWorm79
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 14:25:05

Hum...

Je viens de tenter de le faire; mais à première vue si je montre le titre je montre le contenu aussi...curieux...sur les forum type phpBB2 sur lesquels je taffais ça faisait pas ça. Y'a peut être une subtilité sur le phpbb3 que je ne maîtrise pas, pis ça fait un bail que je n'avais pas fourré mon nez dans la construction d'un forum :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment