WOLVERINE !
-----------
Wolverine est la plus nerveuse des 17 tables. Elle impose un jeu rapide, ultra bourrin, et stressant. Adrénaline garantie quand on commence à maitriser. Donc premier conseil : avant de cligner des yeux pour éternuer, mettez le jeu sur pause.
En contrepartie, elle offre deux atoûts à ne surtout pas négliger : déjà, elle est plus tolérante niveau bourrinage que toutes les autres tables (4 fois avant le tilt, contre 3 pour les autres). Et surtout, c'est la seule à posséder un kickback central (en plus de deux autres latéraux), qu'il est juste primordial de maitriser.
Dernier truc : en terme de superscore, cette table peut donner aussi beaucoup de points (ça doit être celle qui paye le plus des 4 du pack Marvel).
KICKBACKS :
-----------
On commence par là car c'est à mon avis la première des choses à faire avant de se lancer dans une partie effrennée.
1) Kickback gauche :
Simple à comprendre, il faut allumer les deux cibles rondes représentant des tatouages, à droite au milieu de la table. La cible la plus en bas étant plus hasardeuse car impossible à viser.
Ce kickback peut aussi être enclenché, de façon aléatoire, en évoquant les souvenirs de Wolverine.
2) Kickback droit (ou Régénération) :
Original dans la procédure, mais simple à activer.
Attention, Extra Ball lite à la clé (mais c'est clairement pas gagné, et c'est seulement une Xtra Ball par bille).
Il faut d'abord allumer les lettres HEAL de chaque coté des flippers, en changeant leurs lumières à coup de gachette.
Cela allumera la lumière Régénération (3 flêches qui forment un rond, et qui clignotteront à la sortie droite). En cas de passage dans cette voie, la balle sera perdue (sauf si le Claw Save est activé) et le flipper s'éteindra, mais une autre bille sera relancée automatiquement.
Vous aurez alors 20 secondes pour loger la bille dans la cuve. Soit facilement, par la rampe de gauche qui y mène directement, soit plus difficilement par la voie de déviation, visable par le flipper du haut. Préférer cette dernière solution (qui est aussi très risquée) allumera l'Extra balle lite dans la cavité du haut.
Si vous y arrivez, tout se rallumera comme avant et les missions, si elles étaient actives au moment du ball lost, continueront là où elles s'étaient arrêtées.
En cas d'échec au bout des 20 secondes, les flippers s'arrêteront et la bille sera définitivement perdue.
Notez aussi que le Claw Save prend le dessus sur la régénération si la bille se perd par le coté droit.
3) Kickback central (ou Claw Save) :
Si vous allumez une à une les lettres du mot SNIKT en logeant la bille dans la cavité gauche (juste en dessous la cuve), les griffes de Wolverine vont sortir en dessous des flippers, vous rendant invulnérable quoi qu'il arrive.
En cas de ball lost, la bille sera rattrappée par ces griffes, puis remise en jeu (ne levez pas vos flips à ce moment là, car elle rebondirait dessus et serait perdue).
Le Claw Save peut aussi être activé de manière aléatoire, lors des souvenirs de Wolvy.
Astuce : faites du Claw Save votre priorité de jeu en début de partie. En effet, il vous sauve en toute circonstance. La cavité gauche n'étant atteignable qu'avec le flip droit, n'hésitez pas à bourrer le flipper pour effectuer une passe d'un flip à l'autre.
TIR HABILE :
------------
Difficulté : simple !
Récompense : 500.000 à chaque Skillshot.
Au moment du lancer, la sentinelle pose un pied sur un des deux couloirs du haut, en allumant une flêche rouge qui peut aussi être visionnée sur le mode video.
Si c'est le coté droit, mettez la pression à la moitié de la jauge + un demi cran.
Si c'est celui de gauche, mettre la pression à la moitié + 1 cran.
MISSIONS :
----------
Il y en a 4 à compléter pour enclencher le mode Sorcier.
1) ... HAND :
Difficulté : simple !
Récompense : succès 5G + 1 million.
Tirez dans la cuve via la rampe de déviation transversale, avec le flip du haut.
Tirez de nouveau à fond et shootez les 3 pauvres ninjas de la Hand avant la fin du timing.
Succès 5G : mettez un coup de griffe quand la bille est sur la rampe qui mène à Wolvy, pour la faire atterrir sur un des ninjas.
Astuce : évitez de shooter le ninja du centre quand la bille est sur la rampe, car sa trajectoire se continue souvent vers le garage droit.
2) SENTINEL :
Diffulté : Moyenne.
Récompense : 5 millions + x millions.
Chaque coup dans les bumpers vous rapproche de la sentinelle, qui finira par vous trouver.
Au bout d'un moment, elle va commencer à parler ("Warning protocol, searching for mutants"), le thème musical et le mode video changeront également : c'est le signal qui vous dit que la mission s'est activée automatiquement.
Vous aurez 90 secondes pour :
- Mettre la bille dans les 10 premières secondes dans une des 2 cavités pour remporter un bonus de points (facultatif).
- Passer par le chemin flêché, au travers des 3 rampes de gauche, de droite, ou du milieu, le parcours étant constitué de 6 rampes.
Au bout des 6 rampes, vous gagnez 5 millions et remportez la mission (qui s'allume alors sur la table), mais ce n'est pas fini !
Profitez de la défaite de la sentinelle pendant encore quelques secondes, en renvoyant la bille dans les bumpers. Et là, ça peut faire très très mal, car chaque bumper vaut 1 million de points !
Astuce : pour envoyer la bille dans les bumpers, passez dans les orbites de droite et de gauche, et aussi par la rampe du milieu dont la sortie se sera ouverte vers la sentinelle. Ne passez pas deux fois dans le même orbite, car cela entrainera un combo d'orbite : si les griffes de wolvy sont allumées à l'entrée de l'orbite, la bille ne s'arrêtera pas au niveau des bumpers, mais fera le tour complet de la table.
3) SILVER SAMOURAI :
Difficulté : Dur dur ! (la mission la plus compliquée).
Récompense : 5 millions + Jackpots & super Jackpots.
Après chaque tir dans la rampe du milieu, une des cavités (gauche ou haute, c'est aléatoire) va s'allumer le temps d'une dizaine de secondes.
Il faudra y loger la bille illico pour allumer le Multiball lite au niveau du Samouraï.
Passez ensuite par la rampe gauche pour bloquer la bille, et répéter l'opération 3 fois sur la durée de la partie afin d'activer le mode Multiball, et réussir la mission.
Durant ce mode multiball, chaque tir de rampe donne la valeur du Jackpot, le tir transversal vers la cuve donnant le Super Jackpot.
4) SABRETOOTH :
Difficulté : moyenne.
Récompense : Succès 30G + 5 millions + x millions.
Dégommez les deux cibles à l'entrée du disque tournant où se trouve Dent de Sabre, puis logez la bille dedans.
La roue se met à tourner, chaque cible touchée diminue le calendrier d'un jour. Quand le jour est venu, le combat commence.
Attention, quand le combat commence, cela interrompt les autres missions en cours, qui ne reprendront qu'à la fin du combat.
Visez d'abord une cavité, celle de gauche ou celle du haut (au choix), celle de gauche étant quand même plus facile. Relancez la bille dans le disque tournant, en espérant qu'elle touche la rangée de cibles qui se sera dressée.
Répétez le truc 4 fois de suite avant la fin du timing (symbolisée par une jauge de vie dégressive sur la vidéo). Vous gagnerez alors le combat, remporterez le succès 30G, réussirez la mission, et empocherez 5 millions.
Mais tout comme avec la sentinelle, ce n'est pas fini ! Après avoir gagné contre Sabretooth, profitez de sa faiblesse en relancant la bille dans le disque, qui se mettra à tourner : chaque fois qu'une des cibles sera touchée, vous empocherez 1 million (là encore, ça peut rapporter gros !)
Astuce : n'hésitez pas à bourriner le flipper, cette table est faite pour ça ! En effet, quand la bille sort du disque, il arrive qu'elle tombe direct en avion. Alors bourrez le juste avant qu'elle ne sorte, pour qu'elle prenne une trajectoire moins dangereuse.
... LAST PAGE :
---------------
La page finale est le mode sorcier du flipper.
Elle s'active automatiquement une fois la dernière des 4 missions terminée.
Pour le moment, aucune idée de son contenu !
RAGE :
------
Difficulté : easy.
Récompense : x millions.
Quand vous allez dans une des rampes de droite ou de gauche, sa voisine clignotte avec marqué "Combo". Vous aurez quelques secondes pour y passer, et allumer les lettres du mot RAGE (qui se trouve à l'entrée de la rampe droite).
Une fois RAGE allumé complètement, passez par la rampe droite. Wolvy arrêtera la bille : commencera alors un mode ultra rapide, car la bille aura perdu de son poids et ira donc très vite !
Dans ce mode qui ne dure que quelques secondes, chaque tir d'orbite et de rampe vaut 1 million. Notez aussi que les deux orbites sont ouverts, ce qui veut dire que la bille fera le tour de la table sans s'arrêter dans les bumpers (c'est même assez dangereux).
Le ralentissement de bille (que l'on peut avoir en complétant les lettres du mot FAST) est inactif durant cette phase de jeu.
Astuce : préférez les tirs de rampes aux tirs d'orbites, ainsi ça sera beaucoup plus simple de conserver un minimum de maitrise. Car ça va tellement vite que les retours d'orbites font des avions très fréquents !
COMBOS D'ORBITES (ou coups de griffes) :
----------------------------------------
Difficulté : easy.
Récompense : 1 ou, selon le combo, 2 millions (je crois).
Passez dans un des orbites pour ouvrir le tour de la table (et allumer les griffes de wolvy d'un coté). Passez y de nouveau avant qu'il ne s'éteigne pour allumer l'autre coté d'orbite.
Si vous passez une troisième fois dans le même orbite, la bille fera le tour de la table, puis partira rapidement dans l'autre sens (1 million). Attention, ces coups de griffes accélèrent la vitesse de la bille !
Si vous passez par l'autre orbite, la bille fera un double aller retour (2 millions) encore plus rapidement.
MULTIPLICATEUR BONUS :
----------------------
Difficulté : plus la partie dure longtemps, plus les chances sont grandes.
Récompense : multiplicateur bonus x2, x4, x6, x8, x10 + Extra Ball lite, puis conservateur de bonus lors de la prochaine bille.
Il faut passer par les 2 lumières de la sentinelle, au dessus des bumpers, pour augmenter le multiplicateur.
A x10, l'extra ball est allumée dans la cavité supérieure.
MULTIBALL ADAMANTIUM :
----------------------
Difficulté : moyenne.
Récompense : succès 15G + quelques millions.
Passez 4 fois par la rampe de gauche pour allumer les lettres du mot BOND.
Ensuite, collez la bille dans la cavité gauche qui se sera allumée, pour commencer un multiball à 2 billes.
Le but est de coller d'abord une bille dans une des cavités, puis d'y loger la seconde dans l'autre cavité, en maximum 5 secondes - très rapidement donc !
En cas d'échec au bout de 5 secondes, la première bille sera délogée, et vous devrez réessayer la procédure de fusion.
Si vous y arrivez, une bille d'adamantium sera alors mis en jeu : pour compléter la fusion, il faudra la placer dans la cuve, via la rampe de gauche.
Astuce : ne cherchez pas à changer la bille de coté en faisant des passes, faut être rapide. Flip gauche : cavité du haut, flip droit : cavité gauche.
SOUVENIRS DE WOLVERINE :
------------------------
Difficulté : facile.
Récompense : aléatoire.
Chaque tir dans la cavité du haut (quand elle n'est pas allumée), vous rapproche d'un souvenir de Wolvy.
Je crois qu'au bout de 4 ou 5, le mode s'enclenche : vous avez une dizaine de secondes pour loger la bille dans le disque tournant, et récupérer une récompense aléatoire (dont le Claw Save, le lock du Samouraï, le kickback gauche, un multiplicateur bonus, et d'autres trucs).
FAST :
------
A confirmer, mais je crois qu'allumer les lettres du mot FAST de chaque coté des rampes a tendance à rendre la vitesse de bille moins rapide, et donc plus maitrisable.
Aaah pas mal, merci, je n'avais pas pigé le truc de la mission qui n'est pas tout à fait finie ^^
Pour les lettres FAST il me semble ( au vue des explications et de mon expèrience ) qu'une fois celle-ci allumée et le mode enclencher elles influent sur la durée du mode.
Bon flip !!
J'en profite pour rectifier le mode RAGE :
Une fois le mode enclencher, chaque tir de rampe ou d'orbite vaut 500'000 >>> cumuler 3M pour terminer le mode.
Les lettres FAST influent le mode Balle Rapide Special ( rampe de droite )
Concernant Sabretooth,en faisant tombé les 2 cibles centrales uniquement,le bonus de décompte ne sera que de X2.
Il faut si possible,toucher les cibles de chaque côté également pour faire du x4. C'est un peu plus rapide,généralement 3 passages suffisent.
Pour LAST PAGE,c'est un multiball un peu plus rémunateur que l'autre.
En effet,vous avez toujours vos jackpot d'allumer tout en sachant que vous pouvez multiplier tous les scores en envoyant la bille vers sabretooth.
Petite précision,quand vous êtes sur le mode ADAMANTIUM,à chaque découverte d'une bille en adamantium,vous obtiendrez un multiplicateur pour le mode LAST PAGE.Un mode a ne pas négliger donc.
Comme d'ab,merci pour le taff sur les aides.
Merci vick pour tes précisions ! Ah le x4 de Dents de Sabre ! C'est exactement l'astuce qui me manquait !
... MAINTENANT JE VAIS T'EXPLOOOOOOOOOSER !! :D
Nan mais blague à part, sur Wolvy je m'améliore, j'ai pigé pas mal de trucs depuis ce soir. Maintenant c'est rare si je fais une partie à moins de 100 millions (ouais je dis ça pour me la péter grave, et alors).
Mais gnnni, j'arrive pas à battre ton score, pourtant c'est pas faute d'essayer.
Bien content de t'aider a ....essayer de me suivre xD
Je sais que j'avais fais les 3 missions,et donc la dernière page le jour ou j'avais fais ce score.
Bon courage.Moi perso c'est spiderman,je pige rien.Je ne sais pas si le but est de faire monter les niveaux des oppositions face aux méchans,mais quand je vois que je suis toujours au level 0 sur mystério.... :D
Pas 3 mais 4 missions. Perso j'ai toujours du mal à enclencher le multiball du samourai, j'y suis arrivé qu'une seule fois mais j'ai merdé sur Dents de Sabre.
T'inquiète je ferais bientot un topo sur Spiderman, et je pense que ça te motivera à y jouer.
merci pour les explications , j'ai clairement du mal avec cette table , j'accroche pas trop , mais la je vais m'y remettre en essayant de suivre les conseils .
Plus de 600 millions pour le moment, et même si ça parait difficile à croire, j'ai un peu merdé. Je pense que je vais bientôt dépasser ce score.
Un petit complément d'infos :
- Silver Samouraï :
Au début du multi, les 3 rampes sont donc allumées, mais aussi les deux cavités : si vous bloquez une bille dans l'une ou l'autre, cela temporisera le multi l'espace de quelques secondes, mais vous donnera aussi le double Jackpot si vous passez par une rampe pendant ce timing. De même, si vous bloquez 2 billes dans les 2 cavités, la rampe vous donnera le triple Jackpot.
Une fois que les 3 rampes sont passées, un passage dans la cuve par l'échangeur est nécessaire pour réinitialiser les 3 rampes et leur Jackpot (vous gagnerez au passage le super Jackpot).
- Retour gauche (Tatouages) :
Vous pouvez en abuser autant que vous voulez, car ils se cumulent et ne se perdent pas d'une bille à l'autre.
- Extra ball :
2 Xtraballs sont donc possibles par bille (Cf multiplicateur et Régénération), soit un max de 9 billes jouées (sur une Xtraball, vous ne pouvez pas gagner une autre Xtraball).
- Régénération :
Chaque fois que vous aurez complété HEAL, cela ajoutera 500.000 au compteur Régénération, cumul que vous obtiendrez si vous passez dans la cuve lors de la régénération.
- Balle Adamantium et Last Page :
Chaque bille adamantium créée lors de la même phase multiball vous confère un multiplicateur de points lors de Last Page. Donc si vous créez une bille adamantium, vous obtiendrez x2. Si maintenant vous voulez le monter à x3, il faudra réenclencher le multiball adamantium et repasser non pas une, mais 2 billes dans la cuve.
Ce multiplicateur est uniquement valable pour le disque tournant si vous arrivez à Last Page. Initialement, chaque cible rapporte 100.000, 200.000 si le multiplicateur est de x2, 300.000 si x3, etc.
Notez enfin que ce multiplicateur se réinitialise à la fin du mode sorcier.
---
Bon sinon j'arrête pas d'augmenter mon score et je crois que c'est pas fini (bientot mon premier milliars ?) Je me suis véritablement lâché depuis le début de l'année sur cette table que je comprend de mieux en mieux, et qui est définitivement ma préférée.
Merci pour ces détails,j'ai vu ça pour les 824 ! gg a toi!
Perso je vais me focaliser sur ironman.Ne serait ce que pour le trophée manquant.
Pis j'ai 250mo a faire pour te rattraper au score du sorcier...(on me souffle que les 250 je les ferais pas sur Ironman ( ce qui est pas faux) ![]()
Merci mec ! ^^
Et encore, j'ai pas eu de bol sur ma deuxième bille, où j'ai fait... strictement que dalle. Partie direct au fond du trou au bout d'une minute.
Les 800 millions, on peut dire que je les ai fait sur 2 billes (et 3 Xtraballs comprises). Normalement, j'aurais du au moins avoir une xtra sur ma 2ème bille mais bon, c'est comme ça avec Wolvy. Cette table est assez traitre, surtout en tout début de bille, tant que les kickbacks ne sont pas bien enclenchés.
Après, c'est pépère. Depuis que j'ai pigé ça y'a quelques jours, mes parties durent des heures.
Bref c'est aussi pour ça que je me dis que le milliard est possible.
J'y rejoue de temps en temps,mais vraiment je me sens pas capable de faire mieux que mon score :-/
Mais comme dirait l'autre Come on Bob!
Bon je pensais en avoir fini avec les explications sur Wolverine, mais j'ai encore découvert un truc qui risque de changer la donne, en tout cas pour moi.
En fait il y a deux sortes de Rages :
- Rage frénétique :
C'est celle où il faut faire des combos de rampes, pour allumer les lettres RAGE avant qu'elles ne s'éteignent, au niveau de la rampe droite.
- Rage simple :
En passant dans la rampe droite, un compteur sur la video indique combien de passages il reste avant de commencer le mode. Le chiffre augmente après chaque rage effectuée. Mais au bout de trois, l'xtraball lite s'allume. Au 4ème, le multiplicateur bonus est conservé.
Il y a donc non pas 2, mais 3 extraballs à prendre par bille. Sachant que celle de la régénération est assez dure (et risquée), comparée aux autres.
Question de gros noob :
Comment on allume ce kickback de droite?
Mais méthode pour les nuls
Genre Heal = on place une lettre la ou la balle retomber?
Je viens de faire 128 millions avec 0 fois ce kickback d'activé.
Ca me fait une pause Pasha ^^
Une lettre éteinte bien sûr.
Je comprends pas bien ce qui t'embête en fait. ^^
Oui j'ai déjà expliqué, c'est bien les lettres HEAL des couloirs de chaque coté des flippers. Tu changes les loupiottes avec les flips, comme sur Pasha.
HEAL allumé une fois, la régénération s'allume (les flêches qui forment un rond sur le couloir du L) en commencant à 500.000. Tu l'allumes plusieurs fois et le bonus augmente de 500.000 à chaque coup (tu peux voir à combien monte le bonus de régénération dans le rapport de situation, quand tu bloques ta bille).
Comment choper ces points ? En fait la régénération n'est pas vraiment un kickback. Si la bille arrive dans le couloir L et que le claw save n'est pas allumé, elle ne fait pas d'aller retour mais passe bien par le ball lost. Le flip s'éteint et renvoit une ultime balle de la chance. Tu as 20 secondes pour la remettre dans la cuve en passant par la rampe de gauche, ou de façon plus risquée, par l'échangeur (auquel cas l'extraball lite s'allume). En faisant ça, tu empoches le bonus du cumul de régénération, et le flip se rallume comme avant. Sinon, le flip s'éteint définitivement et c'est perdu.
A part ça, ça y est, milliard atteint. Content je suis, 3ème mondial sur Wolvy, oulala ça me fait tout chose d'être sur le podium.
Ce qui m'amène quand même à me poser de grosses questions sur Purple Vomit. Je veux pas faire le mauvais joueur qui a des doutes, mais c'est clair que je me demande... 1 milliard c'est déjà bien chaud à passer, surtout que le flip ne fait pas de concession... alors 3,6 milliard ! Et je me souviens en plus qu'au tout début, il n'était qu'à quelques millions, toujours dans la course. Et du jour au lendemain, pouf un coup de baguette magique, il est passé à 3,6 milliards, comme s'il avait tout découvert et tout compris d'un coup. Super méga étrange quoi :/
S'il y avait une feinte, ça se saurait à mon avis.
Quand je vois les scores et les quelques tarés à avoir passé le milliard, je me dis qu'il sont trop peu nombreux pour avoir triché : ça se serait répandu, il n'y aurait pas qu'un mec ou 2 sur plus d'une centaine de milliers à avoir fait pété le score.
Il a peut-être tout simplement fait en une balle ce que tu as fait en 3. ^^
Et pour info, combien de temps a duré ta partie ?