CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Ironman

vick2402
vick2402
Niveau 5
09 décembre 2010 à 00:20:38

On va commencer par les missions.Elles sont aux nombres de 6 et vous permettent une fois effectués de devérouiller le succés "Ironman" (la classe) :p

Mission "Rafale du mandarin":
-----------------------------

Visé tous les coulois/rampes illuminés.Ils sont aux nombres de 6,une fois effectués,visé le trou lanceur de mission au centre.

Mission "Attaque de Wishplash":
-------------------------------

Vous devez effectuer 6 rampes/couloirs illuminés.Seule difficulté,les Rampes/couloirs changent d'ordre toutes les 8 secondes.

Mission "Feu du Mandarin":
--------------------------

Vous devez toucher les 3cibles du centre (celles qui permettent de lancer une mission).Vous avez 20 secondes pour toucher chaque cible.
Une fois fait,une des rampes s'illumine et vous devez y insérer la bille soit avec les canons installés juste au dessus des flipp' soit "manuellement".

Mission "Vortex du Mandarin":

Un multiball (à 4 billes) dans lequel vous devez viser toutes les rampes/couloir illuminés.Une fois effectué,vous devez remettre le nombres de billes restantes sur le plateau dans le trou lanceur de mission. (Peut être le plus "chiant" a avoir du au nombre conséquent de billes.

Mission "Foudre du Mandarin":

Première étape,visé les 3 rampes/couloirs illuminés.Une fois fait,vous devez dans un temps limité,soit passer par le couloir tout a gauche "spinner" soit celui tout a droite pour toucher les bumper.Ceci vous permettra de remonter l'armure d'Ironman a son maximum et de remporter le combat.

Mission "Wisplash et Mandarin":
-------------------------------

2 Etapes!

Numéro 1 le Mandarin: Visé simplement les 3 couloirs/rampes illuminés.

Numéro 2 Wishplash: Visé l'un des 2 trous illuminés,afin de pouvoir tiré a l'aide d'un canon sur la partie illuminé du corp de Wisplash.L'opération est à effectué 3 fois.

Et voila a vous le "Titre/succés" Ironman ;)

Surement d'autre détails d'ici demain pour lancer l'ultime mission ;)

Enjoy.

balboa76
balboa76
Niveau 6
09 décembre 2010 à 09:43:54

merci pour l'info !!

fla01
fla01
Niveau 6
09 décembre 2010 à 12:48:05

C'est moi ou cette table à l'air bien moins complète que les 4 original de FX2.
En gros ici, on se contente de passés couloirs/rampes illuminés.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
09 décembre 2010 à 13:28:40

Woh lala, ça y est y commence à faire comme moi ^^

MAIS C'EST SUPER TOUT CA !!!
Un grand merci à toi !

(au passage bravo pour tes scores que je me suis évertué à battre hier sans succès)

vick2402
vick2402
Niveau 5
09 décembre 2010 à 16:35:38

Oui il est un peu plus "basique" que les 3 autres.

De rien et même si je savais que je n'allais pas y rester longtemps,Wolverine n'est plus mien du oins ce matin j'étais 2é :(

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
10 décembre 2010 à 11:13:32

Pour moi cette table a vraiment deux niveaux, un basique et un autre plus technique. Facile à piger, mais pas si simple à réaliser.

Disons qu'on peut s'y amuser facilement sans la comprendre (elle plaira aux néophites pour ça), mais dès qu'on pousse plus loin nos objectifs, elle est tout aussi difficile que les 3 autres.

Un truc m'agace particulièrement, c'est le nombre de garages sur les cotés qu'elle me fait, même avec les kickbacks. Je dois perdre à peu près 4 balles sur 5 comme ça. D'ailleurs à propos, vous jouez en bourrant ou pas ?

vick2402
vick2402
Niveau 5
10 décembre 2010 à 12:03:31

Perso quasiment jamais.Mais comme tu le fais remarqué,elle arrive trop souvent a passer sur ces 2 côtés.

Mon reflex depuis quelques parties,vérifier si celui de droite est allumé est si non,il est mon objectif n°1 en passant par les rampes de gauche,il est simple de l'allumer ce kick back.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
10 décembre 2010 à 12:58:27

Pas con du tout ça. C'est vrai que faut penser aux priorités sur cette table. Moi mon premier reflex c'est d'allumer les missions, sans me souvcier vraiment des kickback. Du coup je les foire alors qu'elles sont en cours, le plus souvent par un joli garage à droite.

Bon je vais mettre en pratique tout ça en rentrant, gare à ta première place ^^

balboa76
balboa76
Niveau 6
10 décembre 2010 à 14:05:20

:rire2: moi aussi je cours apres sa 1ere place ...( mais bon facile à dire ............=

vick2402
vick2402
Niveau 5
10 décembre 2010 à 17:06:11

Héhé mais y a moyen de faire beaucoup mieux je suis sur.Si j'avais pas foiré cette dernière mission :-/

Le stress non de dieu xD

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
10 décembre 2010 à 18:13:31

M'en parle pas...
C'est à chaque fois que je me dis "allez, il faut pas la perdre maintenant" que je la perd. ^^

balboa76
balboa76
Niveau 6
10 décembre 2010 à 20:14:00

exactement pareil :rire:

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
13 décembre 2010 à 14:08:56

Ayai, suis passé devant, tralala la laireuh. J'en profite pour me la péter le temps que Vick se détache de WoW.

Je rajoute quelques petits conseils qui peuvent paraitre tout con :

- Missions Iron Man :
Je vais pas revenir sur ce qu'a dit Vick, c'est très bien expliqué.
Un conseil sur la tempête Vortex (qui est en fait très facile) : le couloir qui vous manquera certainement en dernier, c'est le transversal, qui doit être shooté avec le flip du haut. Alors au début de la tempête, profitez de l'autosave et laissez tomber toutes vos billes : elles seront renvoyées directement sur l'orbite gauche, attention car ça va très vite, donc concentrez vous bien à chaque lancement, vous avez 5~6 chances pour mettre la bille dans ce foutu couloir.
Pour moi, la mission la plus délicate est le feu du Mandarin. Les cibles sont simples à viser mais c'est la seule dont le timing est assez serré.

- Missions Tony Stark :
J'avais pas pigé qu'il fallait aussi remplir les missions Tony Stark pour battre Ultimo (j'y suis arrivé mais j'ai merdé tout comme Vick).
Il y a 3 sortes de missions Tony Stark :
1) Les plus simples à piger : il faut passer par toutes les rampes pour les allumer, 4 fois jusqu'à la dernière lumière.
2) Enclencher simplement le multiball SHIELD en loquant 3 billes (peu importe ensuite le score que vous ferez au multiball pour la réussite de la mission).
3) Enfin, la dernière mission (sur une partie j'ai bloqué dessus car je n'avais pas compris comment l'activer, les boules) : il faut passer par les orbites droite et gauche pour allumer les 3 lumières rondes de chaque coté, puis passer par la rampe qui mène au tube : la bille sera déviée sur le mini plateau de jeu, où il faudra tirer sur toutes les cibles avant la fin du chrono pour le succès de la mission.

- Les kickbacks :
La grande astuce, c'est d'être écolo et la jouer économie de lumière. En effet, allumer plusieurs kickbacks d'affilé ne sert à rien, et rapporte très peu de points. Donc une fois que vous avez allumé un kickback d'un coté, continuez la procédure en allumant seulement 2 lumières sur 3. Vous avez tout à y gagner en maintenant la dernière lumière éteinte : au prochain kickback utilisé, vous n'en avez plus qu'un couloir à passer pour le réactiver, sans compter qu'entre temps, ça peut vous sauver la mise en cas de garage soudain.

- Astuce générale :
Je faisais de ma priorité les missions Iron Man, et je pense que c'était une erreur. Déjà parce que les 3 cibles à dégommer pour rentrer dans le trou de mission sont trop en face des flippers, et des tirs directs peuvent mèner au ball lost.
Jouez plutot en vous souciant d'abord des missions Tony Stark, en complétant toutes les rampes et les 2 orbites. A force de jouer de cette façon, les trous du lock SHIELD et des missions Iron Man vont s'ouvrir naturellement : bref allez y quand c'est ouvert, mais ne forcez pas l'entrée, du moins jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que ça à compléter.

Bref, Iron Man est une table super classique avec un gameplay tout aussi rigoureux.

sthern
sthern
Niveau 2
13 décembre 2010 à 18:44:07

Iron Man...j'adore cette table, tant au niveau graphisme qu'au niveau des missions...

Mais bordel va me falloir de l'entrainement !! j'arrive à peine à dépasser les 7M (les 14M appartiennent à ma chère et tendre :p)

cyme
cyme
Niveau 4
22 décembre 2010 à 16:14:07

Bonjour à tous et merci pour les aides sur ce fabuleux jeu pour nous autres trentenaires nostalgiques des flippers du café à la sortie du lycée.
Actuellement, je m'acharne sur Ironman. J'ai capté toutes les missions (c'est pas trop dur...), je les ai toutes réussies mais évidemment pas sur la même partie, donc je n'arrive pas à affronter Ultimo... Quelques conseils ?

PS : j'espère bien intégrer la LUP :-))). Comme je l'ai lu sur un autre post, ça fait plaisir de lire des messages qui ne piquent pas les yeux tellement ils sont bourrés de fautes d'orthographe.

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
22 décembre 2010 à 16:49:54

Hello Cyme !

Alors pour la LUP c'est pas compliqué, faut que t'envoies photo + copie de ta CNI à l'attention de Madame la secrétaire Vick, tu recevras ta carte du club dès qu'elle sera rentrée de son accident du travail (ongle cassé lors d'une malencontreuse fourchette, la pauvre, souhaitons lui un bon rétablissement et un joyeux Noël).

Pour les conseils sur Iron man, je dirais : persévérence, calme, gestion du stress, massages de dos, étirements des doigts, et évite aussi de jouer avec des mouffles. Non je vois pas trop, à part ce qui a déjà été dit : bien gérer les kickbacks, en essayant de garder en permanence 2 lumières allumées sur trois. Mais je te rassure (enfin non), c'est plutot balaise d'arriver jusqu'à Ultimo comme ça, genre hop j'me pointe, c'est quoi cette table, ok j'essaye et paf Ultimo. Je l'ai fait qu'une fois et j'étais tellement excité que j'ai merdé comme un gros cake. Sur le coup je te cacherais pas que j'ai poussé un grand AAAAAAAAAAAH pour me calmer dans mon fort intérieur.

Au passage laisse nous ton GT !

cyme
cyme
Niveau 4
22 décembre 2010 à 17:05:56

Merci pour les conseils. Ma meilleure partie est à 48 millions, il me manquait 2 missions Ironman pour tout boucler :snif: .
Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir l'extra ball (qui s'obtient je crois en ayant le bonus x10). C'est quoi le truc ?

Pour le GT, désolé mais je ne joue pas avec ma Xbox connectée... Faudra que j'essaye, mais est-ce que ça marche avec un compte silver ?

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
22 décembre 2010 à 17:25:51

Je crois pas que ça marche avec un compte silver, hélas !

C'est bien ça pour l'Xtraball, mais y'a pas de "trucs" particuliers à savoir. C'est même assez chiant, faut faire une orbite pas trop rapide pour espérer qu'elle s'arrête au milieu.

Après si t'es à 48m, tu devrais pas trop avoir besoin de conseils. Enfin si, je vais quand même t'en donner un : essaye de faire la même partie et de pas merder vers la fin, lol !

cyme
cyme
Niveau 4
22 décembre 2010 à 17:59:27

Bon, il ne me reste plus qu'à persévérer. Je viens encore de faire une partie où il me manquait 2 missions Ironman. C'est rageant. Les missions Tony Stark, ça va (j'arrive régulièrement à les boucler avec une seule boule). Mais faire les 6 missions Ironman, c'est chaud.
Celle qui me donne le plus de fil à retordre, je crois que c'est "Feu du Mandarin". Entre le timing assez serré et les risques d'avion :nonnon: .

the_revelator
the_revelator
Niveau 7
22 décembre 2010 à 22:43:40
  1. (j'arrive régulièrement à les boucler avec une seule boule).

---

Ah bah voilà, moi c'est toujours avec deux, mais bon, faut dire que tu pars quand même avec un handicap !

:°) (pouet pouet, smiley du clown)