Menu
Pinball FX 2
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Pinball FX 2  /  Tous les forums  /  Forum Pinball FX 2  /  Topic Quenelle ou saucisson?  / 

Topic Quenelle ou saucisson? - Page 2

Sujet : Quenelle ou saucisson?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Blackwood
Blackwood
MP
29 août 2014 à 15:01:30

"Il s'agit de l'avis de personnes du site."
"c'est vraiment loin d'être du troll"
:rire:
Excellent.

T'as le droit de t'amuser, c'est rigolo internet, les forums, tout ça, mais ne prends pas trop les gens pour des cons... Tu en duperas peut-être certains, et heureusement : c'est bien plus drôle. Mais pas moi.
Fais le tri! Je te donne un indice : les personnes qui ne t'insultent pas ont déjà compris ton jeu. :-)))

On sent bien que tu jubiles, certains trouvent ça pathétique, les "tout puissants virtuels"... Alors oui, ça l'est, mais perso, ça me fait marrer. J'ai assez de recul pour apprécier le spectacle, surtout après plus de 12 ans de JVC...
Parfois même, si le troll devient trop mou, ou si les "victimes" se lassent, je me dévoue pour le nourrir, histoire de prolonger un peu le plaisir.

T'as l'air assez doué : mauvaise foi, obstination, un tas de comptes, du rameutage auprès de tes congénères (le nombre donne de la crédibilité, bien joué), recherches d'antécédents sur tes proies... Et même des DAB qui aboutissent!
Respect. :ok:

Honnêtement, le seul truc qui me gêne, c'est que Pinball FX2 est réellement un très bon titre, indépendant qui plus est, loin des pratiques que tu dénonces.
Donc là, avec ce lien dans ton topic, même si je sais que c'est juste de la manipulation d'esprits faibles, tu ne fais qu'aider les gros éditeurs aux DLC pourris, contre lesquels tu t'insurges (ou fais semblant de t'insurger).
Je pensais que tu défendais au moins le jeu vidéo, mais même pas. Dommage...

Enfin, à part ça, t'es rigolo quand même.

tokko_shinobi
tokko_shinobi
MP
29 août 2014 à 15:05:37

Ouah je m'incline . Ta trouver un torchon écrit par un mec de ton genre .

Merci de confirmer , la premiere impression est toujours bonne .

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 15:45:24

Black :d) A en lire ton message tu as strictement rien compris. C'est pas parce que tu es sur le site depuis 12 ans que tu as raison sur tout. Manipulation d'esprit faible... :ouch:

C'est être faible de ne pas accepter un jeu avec des micropaiements? Dans quel message je prends parti pour les gros éditeurs avec leurs DLC?
Ne me parle pas de multi comptes je n'ai que ce pseudo la et j'ai franchement autre chose à faire à 30 ans qu'à créer 20 comptes différents et booster un avis sur JVC.

Tu as ta vision des choses, moi j'ai la mienne. Pour finir, tu te bases sur un avis que j'ai publié avec un pseudo et tu tire tes propres conclusions comme si cela était une vérité.

Pour finir, je crois que tu as du mal à encaisser le fait que de nombreuses personnes en silence n'adhèrent pas à ces pratiques, les micro paiements et les DLC.

Je ne m'arrêterai pas la, si un jour j'ai besoin de donner un avis sur un jeu du même acabit, je n'hésiterai pas à le faire.

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 15:47:26

De toute manière Black, j'avais bien compris que j'avais touché un point sensible avec ce topic. Les fans du jeu sont venu défendre bec et ongle leur jeu.

Blackwood
Blackwood
MP
29 août 2014 à 17:17:17

"Les fans du jeu sont venu défendre bec et ongle leur jeu."
Évidement, puisque c'est un bon jeu et que tu le mets dans le même panier que les bouses qui proposent du contenu merdique.
Il n'y a pas non plus que des décérébrés, ici.

Si tu ne comprends pas que descendre un petit studio indépendant fait le jeu des gros éditeurs...

"j'ai franchement autre chose à faire à 30 ans qu'à créer 20 comptes différents et booster un avis sur JVC."
Ouais, t'as surement mieux à faire, comme créer des tas de topics et utiliser le débat des DLCs abusifs et des micro-paiements pour t'amuser à descendre la plus grosse arnaque du siècle qu'est Pinball FX ?
Lol.

De toute manière, je me fous des moutons que tu recrutes pour booster ton avis.
Ce que j'encaisse mal, je t'ai dit, c'est le résultat : cet acharnement sur un jeu qui ne le mérite vraiment pas.

Arrête avec ton faux esprit de défense du jeu vidéo, ça prend pas. Dans le fond, t'en as rien à foutre de ce jeu de flipper. Ton seul et unique but, c'est de t'amuser, créer une polémique, enfin... foutre la merde quoi. Troller. Avec j'imagine toute ton expérience d'une dizaine d'années de noëlliste.

Tu aurais juste pu choisir une autre cible, plus légitime tant qu'à faire, si tu voulais vraiment jouer au bon samaritain.
"Mobilisons-nous contre Pinball FX", c'est drôle, mais ridicule.

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 17:42:38

Mais tu as pas encore compris que tout avis est totalement subjectif. Le tien, le mien. L'argument des 10 ans de noelisme, j'ai juste envie de me marrer. :hap:

Tu cries au troll parce que j'ai un avis divergeant du tiens et le seul argument que tu me balances en boucle, c'est que je fais le jeu des gros éditeurs... Il n'y a strictement aucun rapport entre mon avis sur le jeu et les gros éditeurs, je suis également contre ce genre de procédé. Après quand il s'agit d'un addon réfléchi pensé qui a une durée de vie importante c'est totalement autre chose. Je veux pour exemple les DLC de Rockstar qui pour le coup sortent même en format physique et qui sont des DLC de qualité et apportent un plu notable.

Concernant le soi disant acharnement, comme je t'ai dit précédemment j'hésiterai pas à faire de même pour un autre jeu si il le faut. Par exemple Killer Instinct j'ai pas testé mais la encore, c'est bien une preuve qu'on prends le joueur pour un imbécile.

Bref, on va en rester la, parce que visiblement mes topics et mon avis semblent t'avoir beaucoup affecté et dérangé...

the_revelator
the_revelator
MP
29 août 2014 à 18:02:41

Cher Monsieur La Haine,

En préambule, à la question essentielle Quenelle ou saucisson, je répondrais quenelle car ça fait depuis la cantine que j'en ai pas goûtée.

Ensuite, et bien que ton pseudo nous pousserait davantage à te calmer plutôt que d'en rajouter une couche, effectivement les fans du jeu arrivent par charter : pour cause, on nous a appelé à la rescousse, car on a eu oui dire qu'un gros troll hantait depuis quelques jours le forum jvc d'un petit jeu de simulation, qu'il avait pris pour cible dans l'espoir de se rendre intéressant.

Alors ouais, c'est con : Pinball FX2 n'est pas gratuit. Quelle supercherie. Perso je savais pas qu'on vivait dans un monde où le travail de plusieurs développeurs devait être rémunéré, et qu'au final tout, absolument tout, tournait autour du fric. Et oui, c'est bel et bien un monde de merde.

La gratuité de Pinball FX2 n'est pas formulée comme tu le dis (si t'avais pris la peine de lire avant de le télécharger), il est juste marqué que la table Sorcerer's Lair est gratuite (et évidemment pas toute leur gameroom).

Oui, tu as raison, mon petit : ça, c'est un acte publicitaire. Vraiment dégueulasse comme démarche hein ? Filer une table gratuite pour se faire une idée de la gameroom toute entière, dans l'espoir de rameuter des nouveaux joueurs pour un si petit jeu qu'a pas les moyens de s'offrir une pub à la télé... Tout ça pour qu'ils accrochent et prennent par la suite des tables payantes. Franchement.

Ensuite tu confonds DLC et jeu en téléchargement. Zen Studios n'a pas pour ambition de sortir des jeux sur jaquettes, ils ont choisi la dématérialisation pour leur buisiness. Donc bah comme on peut pas se les choper autrement, tout bêtement je te le donne en mille : les joueurs téléchargent ! Oui je sais c'est dingue, mais t'inquiète pas, tu vas comprendre, c'est pas si grave comme symptôme.

Le propre du DLC épisodique, c'est d'avoir été conçu (souvent en même temps que le jeu original) pour prolonger la durée d'un jeu de quelques minutes / changer de costume parce que tu veux jouer avec un Batman plus coolos / avoir un flingue plus puissant en commençant ton jeu. En résumé : pour que le développeur s'en mette encore plus plein les fouilles.

Non là on parle de tables à part entière, qui nécessitent entre 6 mois et un an de développement, qui ensemble forment une gameroom. Gameroom qu'il faut voir comme le support de commercialisation de Zen Studios.

Alors après, qu'on se fasse "pigeonner" ou pas, nous les joueurs de Pinball FX2, ou vous les joueurs de blockbuster type Forza, Call of, et j'en passe. Bah, l'un comme l'autre, on a nos préférences ludiques, chacun s'éclate à sa manière, mais on n'a pas l'impression de se faire pigeonner, non.

Mais ce que je ne comprends pas dans ta palabre contre Zen Studios, c'est cet acharnement à vouloir le démonter, sous prétexte que le jeu n'est pas gratos (alors que tu t'es juste planté en lisant la pub).

Ah au fait, j'ai vu ta note (5/20). Trop rigolo. Surtout quand elle suivie de ces "23 commentaires qui ont trouvé cet avis utile". Bon alors déjà, y'a comme un truc qui cloche car définitivement, tu dois vivre dans un autre monde pour nous faire croire que 23 types ont cliqué sur "ouais, je like ton truc, ça m'a trop servi !", alors qu'on doit être deux ou trois pelés sur jv.com à s'être intéressé au jeu, et à parcourir les zones marécageuses de ce forum. Mais bon, fais toi plaisir, rassure toi, like-toi yourself pour te donner du crédit : nous, on s'en branle ! (mais LoL quand même parce que bon, 23 commentaires quoi... mais parole t'es the VIP du forum à toi tout seul).

Quant à la note moins surréaliste, je parle de celle du vrai testeur de jv.com (car même si c'est rempli de trolls ici, y'a vraiment de bons testeurs), la voilà : 17/20 (https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018813-p
inball-fx-2-test.htm)
Test qui a été écrit l'an dernier, tout en sachant que la gameroom s'est enrichie depuis. 17/20 ouais, une honte pour un jeu à la gratuité facétieuse !

Voilà mon petit, je pense avoir été ironiquement assez clair pour espérer une réponse super sympa de ta part, histoire qu'on s'amuse un peu car y'a vraiment personne ici (enfin si pardon y'a 23 mecs qui nous lisent, faut faire quand même un peu attention). En attendant je goûterais bien une tranche de ton saucisson.

Blackwood
Blackwood
MP
29 août 2014 à 18:11:34

"mes topics et mon avis semblent t'avoir beaucoup affecté et dérangé..."
Oui, je n'en dors plus, je suis à 2 doigts du suicide.
:rire:
Désolé, ça non plus, ça prends pas. :-)))
Trop classique...

"L'argument des 10 ans de noelisme, j'ai juste envie de me marrer."
Me doute ! Tu dois te demander comment j'ai deviné.
Facile pourtant, vu que tu accompagnes tes messages du petit smiley préféré des 15-18.

Je comprends pas bien pourquoi tu continues de faire semblant d'être là pour défendre la cause du jeu vidéo, puisque t'es grillé...
Quoique remarque, ça fait partie des règles d'or de tout bon troll de ne jamais sortir de son personnage. J'avoue que tu sembles vraiment avoir une grande expérience dans le domaine.

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 18:21:10

the_revelator :d) j'ai lu ton pavé. :malade:

ça me reste encore su l'estomac tellement c'est vide de sens. Je serais bref et me m'éparpillerai pas comme tu as pu le faire. Je me fie à ma bonne vue et je peux t'assurer qu'il y'a bien écrit blanc sur noir (la page du jeu sur le xbox live) "télécharger le jeu gratuitement". Le joueur ayant un minimum de bon sens comprendra que le jeu est bien gratuit. Comme j'ai pu le dire à Black, vu que j'ai créé plusieurs topics dans lequels j'ai dénoncé l'abus des DLC et eds micropaiements, j'ai mis le lien concernant les avis de Pinball FX ce qui peut expliqué ce boum de clic.

Concernant la note du testeur, tu as du t'égarer car il n'y a pas de test sur la version Xbox one. Concernant mon avis, un 5/20 est bien généreux, si le jeu comportait deux plateaux supplémentaires, à 5 points le plateau, j'aurais pu lui attribuer un 15/20. Tout ça pour dire que je ressents chez toi aussi dans ton post, le besoin de te rassurer à payer pour du contenu que je qualifie de discutable.

Dernière chose, mon pseudo te pousse à me calmer. Que te répondre? Il n'est pas fait pour te plaire après tout... :sarcastic:

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 18:33:24

BlackWood :d) Sous prétexte que je mets un smiley je suis un troll?
:noel: = 15-18?
ça fait 10 ans que les smileys noeliste existent?
J'étais sur jvc qu'à partir de 2005 mais il me semble que ces smileys sont apparus après. Mais bref nous nous égarons une fois de plus...

Tu es un ancien joueur PC, moi un joueur console. Nous avons donc 2 visions du jeu vidéo différentes et sans doute pas les mêmes attentes envers les éditeurs/développeurs.
De ce fait comme j'ai pu le dire précédemment, compte tenu de nos points de vue il est difficile que nous trouvions un terrain d'entente.

Sur ce mal entendu, je vais te laisser avec tes idées de PCiste concernant le jeu vidéo. Tu sembles connaître tout sur tout et moi un vulgaire troll. :sarcastic:

Pourquoi devrions nous perdre notre temps si nous n'arrivons pas à nous entendre et à faire preuve d'ouverture d'esprit.

the_revelator
the_revelator
MP
29 août 2014 à 18:38:47

Ah ouais, vide de sens ?? Pourtant c'est très clair.

Bon alors tu m'as obligé à aller vérifier, voilà ce qui est écrit sur le site de la XBox ONE :

"Tous vos plateaux de flipper préférés sont désormais disponibles sur Xbox One ! Téléchargez la plateforme gratuite Pinball FX2 et accédez aux meilleurs flippers disponibles, parmi lesquels des plateaux basés sur les plus grands succès de la culture pop. Le plateau de fantasy Sorcerer's Lair est disponible gratuitement..."

https://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-One/Games/Pinball-FX2/0a8f5900-3b9f-4346-ad03-eccbeaa8355a#gameDetailsSection

Bref, si t'avais lu jusqu'au bout, on ne peut pas faire plus clair : plate-forme gratuite (heureusement puisque c'est ce qui sert à télécharger les autres plateaux), et une SEULE table gratuite, Sorcerer's Lair (pas les 40, nan mais t'as cru au père Noël ou quoi sérieux ?)

Après sache aussi que Zen Studios fait constamment des promos, également toutes les tables étaient sur Humble Bundle (c'est comme ça que je me les suis toutes chopées pour 15€). En plus ils sont les seuls (et ils se sont battus pour ça) a avoir obtenu un cross buy des tables achetées sur 360 vers la One (au même titre que Zen Pinball 2 sur Playstation 3 vers 4). Qu'enfin ça leur arrive de donner les tables en téléchargement gratuit, avec des offres limitée dans le temps. Voilà c'est un petit studio qui n'a pas les moyens de coller des affiches d'assassins dans le métro, ils se démerdent comme ils peuvent avec leur propre moyen, en se battant.

Alors les prendre pour des escrocs, alors qu'encore une fois t'as rien compris, ni au support, ni à la fiche du produit... bah écoute, perso j'aimerais bien que tous les développeurs aient leur vision du commerce.

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 18:55:57

the_revelator :d) Je passe pas mon temps sur le site xbox. J'ai vu cette offre en me connectant avec ma xbox one. Tout ça n'est pas stipulé quand tu lances le téléchargement. Tu me parles de Zen Studio, faut pas oublier qu'il y a aussi MS dans le coup. Concernant l'offre sur 360, ça ne m'intéressait pas.

Puis bon vu que tu m'as l'air bien remonté, je vais te laisser te défouler sur ce topic et évauer ta frustration, tu sembles en avoir besoin.

En tout cas pour un TALC je m'attendais pas à autant de pages... :ouch:

Quand à ta manière de tout prendre au premier degré et plus précisément le titre du topic, je t'invite à le prendre avec un peu plus de légèreté et moins de sérieux. Ce serait dommage qu'un fan de flipper perde la boule pour ça. :noel:

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 18:56:45

évacuer ta frustration*

the_revelator
the_revelator
MP
29 août 2014 à 19:27:12

Ah ouais, ça c'est du troll coriace en plus. Le mec je lui apporte la preuve qu'il n'a pas lu la fiche produit et qu'il se plante depuis le début, bah il continue à me dire que c'était pas marqué pareil quand il a fait son téléchargement via la One. Vas dans Options, fiche produit, j'en sais rien moi, mais fais quelque chose quand tu télécharges un truc que tu crois gratuit, comme ça t'arrêteras de faire chier le monde.

Et enfin merde, t'es pas content d'avoir une table gratuite avec 1000G direct ? Il t'en faut plus, toujours plus, et en plus gratuitement ?? Genre quand tu demandes l'heure, tu veux la montre ?

Frustré moi ? Je te réponds en tong, je sais pas si tu vois...

Change rien à ton titre, c'est rigolo Quenelle ou saucisson. Ca donne bien le ton, on a l'impression qu'on a affaire à un gars qui passe son temps à trouver les failles du commerce pour les dévoiler dans les associations de consommateurs. Je serais d'accord avec toi sur bien des points, d'ailleurs, mais là t'es complètement à côté en tapant sur un petit studio dont la politique commerciale n'a rien à voir avec les gros développeurs.

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 20:06:12

Tu te répètes mon pauvre ami. Le passage avec l'association de consommateur est totalement :hs:
L'argument du plateau avec 1000G prête à sourire quand on voit les succès qu'il y a a réaliser...

On va en rester la, j'ai eu plus que ma dose avec votre discours sur les petits studios et les gros développeurs.

J'ai payé une console 500€ c'est pas pour jouer à du faux F2P payant.

:dehors:

agnor
agnor
MP
29 août 2014 à 21:14:40

si tu as payé ta console 500 € pour jouer à pinball fx2 gratos ... ah oui c'est couillon .

T'aurais du te renseigner avant, il n'a jamais été question que le jeu soit F2P c'est toi qui est à coté de tes pompes :question:

Blackwood
Blackwood
MP
29 août 2014 à 22:02:32

Ne me parle pas d'ouverture d'esprit...

Bordel, toi comme moi, comme beaucoup d'autres, sommes entièrement d'accord sur les abus faits sur les DLC, les pay-to-win, et autres merdes commerciales.

Alors à un moment, j'y ai cru mais non, t'es incapable de reconnaitre que pour le coup, tu t'es carrément planté de cible, même on essaye de te le prouver par A+B. Tu ne modères même pas ton jugement. Au contraire, tu réagis comme un gosse en pourrissant le test lecteur.
"Mais heu c'est moi qu'à raison, m'en fous, jte crève ton ballon"
Je te vois mal te remettre en cause, t'as un incroyable esprit de contradiction et au final j'ai plutôt l'impression que tout ce que tu attends, c'est qu'on t'insulte...

Donc oui, je ne te vois plus que comme un troll.
Pas vulgaire non. Un bon gros vieux troll, à l'ancienne.

Pseudo supprimé
29 août 2014 à 22:31:28

agnor Voir le profil de agnor
Posté le 29 août 2014 à 21:14:40 Avertir un administrateur
si tu as payé ta console 500 € pour jouer à pinball fx2 gratos ... ah oui c'est couillon .

T'aurais du te renseigner avant, il n'a jamais été question que le jeu soit F2P c'est toi qui est à coté de tes pompes :question:

:d) Viens pas me les briser à me renseigner. Je passe pas ma vie derrière le PC ou sur le site Xbox pour connaître les dernières infos d'un jeu. Toi par contre tu m'as l'air de bien débarquer et de vouloir donner ton avis sans avoir. Surtout qu'en plus, tu n'as même pas la console. Tu as perdu une bonne occasion de la boucler tiens.

Black :d) J'ai jamais pris d'éditeur pour cible, je te l'ai déjà dit. Y'a des choses que je cautionne pas, les micropaiements en font parti et ça je ne cautionne pas.

Et pour être honnête, concernant ces micropaiements même Rockstar m'a dégoutté en proposant des pack de dollars à acheter sur le market place de GTA V.

Entre payer le jeu complet 20€ et proposer un tableau gratuit, c'est à dire un jeu incomplet et le reste par micropaiements, je trouve personnellement que la première proposition est plus honnête. Mais ça n'engage que moi.

the_revelator
the_revelator
MP
30 août 2014 à 00:24:20

Ah mais ça, on a bien compris que c'est le fait de payer qui t'emmerde. Mais qu'est ce qui t'empêche de ne pas le faire ? Tu veux pas payer ? Bah ok mais t'as pas le jeu, c'est tout ça s'arrête là. J'arrive pas trop à piger ta logique dans tout ça (pourtant en cherchant bien t'as pas l'air si con que ça).

► Entre payer le jeu complet 20€ et proposer un tableau gratuit, c'est à dire un jeu incomplet et le reste par micropaiements, je trouve personnellement que la première proposition est plus honnête. Mais ça n'engage que moi.

Bon déjà, c'est quoi un micro paiement pour toi ? Si je te mets une olive à 99 centimes tu considères ça comment ? :) Tu veux dire par là que plus le montant est petit, plus t'es contre parce que tu pourrais te laisser tenter ?

Dans tous les cas et je le répète, la gameroom de Pinball FX2 ne peut pas être considérée comme "un jeu complet" avec une valeur fixe en euro, dans le sens où c'est une gameroom. Par gameroom, comprendre support de commercial, qui est d'ailleurs en plein essor puisque de nouvelles tables sortent depuis bientôt 4 ans (donc impossible en soi de lui donner une valeur en euro).

Voilà pourquoi on ne parle pas d'un JEU, mais d'une gameroom. D'où ta confusion j'imagine quand t'as lu que la gameroom était gratuite, t'as tout de suite pensé que c'était le jeu en entier qu'était gratuit avec ses 40 tables. Alors d'accord c'est peut-être mal formulé, mais honnêtement si ça pouvait se faire, je sais pas comment les développeurs seraient payés (un peu de logique quand même).

Alors après, tout ton flan là... s'ils avaient voulu sortir gratuitement Sorcerer's Lair totalement à part de cette gameroom, là ça t'aurait pas fait autant mal au cul.

► L'argument du plateau avec 1000G prête à sourire quand on voit les succès qu'il y a a réaliser...

Bah alors cite moi un autre jeu gratuit qui file 1000G sur XBox One. C'est gratuit et il trouve encore à critiquer le geste.

Mais enfin à t'entendre on serait tous à côté de nos pompes. L'histoire du gars qui apprend sur Autoroute FM qu'un fou furieux roule en sens inverse sur l'autoroute, et qui se dit en lui-même "hey y'en n'a pas qu'un, ils sont plusieurs". Rigolo.

the_revelator
the_revelator
MP
30 août 2014 à 00:27:53

Ah et comme je parlais justement des soldes juste avant, y'en a justement ce weekend : http://store.steampowered.com/app/226980/

Dont une table (Guardians of the Galaxy) sortie y'a même pas un mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer