CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
10 février 2015 à 11:03:04

C'est bien, titom87, plus qu'une centaine de jours à tenir/progresser avant de voir les fins éventuelles. Je te conseille de prendre ton temps, tu vas voir que 100 jours pour atteindre la fin du jeu c'est, à la limite, trop long; En effet, tu améliores au fil des jours tes sorties, ta gestion du shelter et des habitants, tes problèmes avec eux, leurs demandes de récupération de ceci-cela, ici et là. Bref, tu aura sans doute visité toute la map avant qu'on te propose une fin/moyen de quitter cet état "pourri" :sournois: .
Vivement un add-on ou un dlc ou un "nouveau Dead State !

titom87
titom87
Niveau 46
10 février 2015 à 18:41:10

J'espère bien voir le bout de cette histoire, tout comme j'espère que mes survivants rencontrerons des embûches pour pas qu'ils s'ennuient les pauvres :fou: (en essayant de faire survivre mes préférés ^^). C'est surtout au niveau des améliorations où je suis un peu à la ramasse : je n'ai que le 1er niveau de clôture, le réfrigérateur, et la tour de guet (je suis rendu au jour 12 et je rush ENFIN le second niveau de clôture).
Je suis passé également à 12 survivants (2 nouveaux très très utiles au vue de ce qu'ils peuvent faire en plus *-*).
Pour ceux qui se demanderait, je joue un leader né trés bon orateur ayant une attitude compréhensible mais pragmatique, la sécurité de la majorité primera toujours.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
11 février 2015 à 10:38:33

Ne t'inquiète pas, tu es bien parti. Pense seulement à amasser suffisamment de nourriture pour tout ton petit groupe et à distribuer de temps en temps des objets de "luxe" (les cigares, le bourbon, les piles rechargeables,...) pour améliorer le moral ; même si le retour d'exploration avec bouffe et objets est tout autant valorisant pour le dit moral. Je fais une distribution par semaine environ, ça me permet d'offrir plus d'objets pas toujours faciles à dénicher (cigares assez rares sauf chez certains militaires gradés ou caïds de bandes);
En outre, tu vas voir que, quand tout fonctionne au shelter, une panne surgit quand même (chiottes bouchés, frigo qui lâche, tourista :rire: avec la moitié des pnj qui deviennent "sick" = HS). Ca bouge quand même pas mal dans ce jeu de gestion/baston.

titom87
titom87
Niveau 46
13 février 2015 à 10:15:32

Pour le moment je n'ai eu qu'une panner de générateur, j'ai localisé un hôpital et un entrepôt également, en plus d'une ferme que je vais aller explorer aujourd'hui.
Par contre je suis dégoûté j'ai Max Getz qui s'est tiré durant la nuit du 17ème jour -__-.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
13 février 2015 à 14:19:21

Oups ! Oui, là, le départ de Max c'est un peu tôt... Il faut lui donner des somnifères (sleeping pils) une ou deux fois par semaine, il restera plus longtemps (ainsi, dans ma partie il a dû ficher le camp vers le 50e jour). Mais, ne t'en fais pas, il y aura d'autres départs et/ou morts dans le lycée... C'est ainsi... Et puis d'autres viendront à la barricade ou tu iras les recruter ici et là :) . Au bout d'un moment, tu auras même des gens en surplus dans le lycée, dans le sens où tu n'auras plus de travail à leur donner.

titom87
titom87
Niveau 46
13 février 2015 à 17:22:07

Oui je m'en doute bien ^^, bah niveau profil de personnages j'ai recruté aujourd'hui Paul et Craig qui ont de sacrés profils, ainsi que Karen que je vais me faire un devoir de faire survivre coute que coute, et Nathan qui me sera d'une grande utilité une fois des lacs localisés.
Mon 18ème jours a été trés productif car j'ai récupéré également 3 armes "uniques" à première vue, en plus d'une bonne quantité de ressources, et des chevaux ^^.
Ma communauté dénombre 21 personnes, et 4 chevaux actuellement et j'ai de quoi tenir 7 jours sans sorties ^^.

50 éme jour tu as bien géré, mais à aucun moment Max Getz ne monte au-délà de unhappy ?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
13 février 2015 à 18:50:56

Non, Max a es problèmes existentiels depuis qu'il a perdu sa femme et sa fille dans un autre lycée (c'est pourquoi il est tjrs dehors...). Seul moyen pour le garder un max de jours c'est de l'emmener en combats et les somnifères.
Pour Nathan, pense qu'il te faut trouver la canne à pêche et la mettre dans son inventaire.
Karen, oui, "logiquement" pilote d'hélico', sauf que j'ai eu beau l'amener dans mon groupe à l'hélico' du dernier étage à Austin et dans le camp militaire avec hélico, ça n'a rien changé :( . Peut-être plus tard, quand Davis nous dira de décamper du lycée...

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
13 février 2015 à 18:55:34

Côté armes, les meilleures sont les fusils d'assaut AK (60/100 voire 120 de puissance) mais il faut un niveau 6 en déplacement combat. Au bout de 60 jours je n'ai que moi, Vic et Max à ce niveau.
Paul, l'ex-militaire, est en effet très bon (sauf au tir mais je l'ai équipé pour l'instant d'un fusil à canon scié car il n'a pas le niveau 6). Ensuite il grimpe vite en compétences.

titom87
titom87
Niveau 46
14 février 2015 à 09:58:26

Ok, par contre évite de trop détailler au risque de spoiler ^^"""

Tu as déjà fini une partie au fait ?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
14 février 2015 à 17:25:47

Pas d'inquiétude quant aux spoils, tu vas avoir de quoi fouiner/découvrir sans que je te révèle rien d'important.
Oui, j'ai déjà fini le jeu 4 fois, mais à chaque fois avec la même fin :snif: alors qu'il y en aurait (...) au moins 3 différentes sans compter le matin pourri où Davis te chope dans le hall du lycée pour te dire que tu as mal géré ton groupe et que tu es mort... et hop ! fin de partie. Je vais tuer tous mes pnj pour voir :rire: (non, je rigole).
Par contre, dans la partie en cours (jour 61) j'ai encore 2 pnj qui, dans mes autres jeux, avaient déjà décidé de nous abandonner. Ca doit être les "herbes médicinales" que j'ai trouvé en pagaille à l'hôpital qui leur plaisent :-d

titom87
titom87
Niveau 46
19 février 2015 à 22:32:21

Bon dans ma partie ça avance très bien, j'ai atteint le premier mois de survie ^^
J'en suis toujours à une seule "perte".
J'ai 24 membres.
Il me reste un petit tiers d'amélioration à faire dans la base, et j'ai réglé le problème des Coyotes de manière magistrale :fou: .
Je croise les doigts pour la suite, niveau stock je suis tranquille ^^.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
20 février 2015 à 08:58:54

Zut, je viens d'apprendre un truc qui me déplait presque autant que le fait de tuer des chiens :( dans ce jeu : les fins possibles dépendent du nombre de pnj qu'on a recueillis... Moi qui blaguais en disant que je vais en éliminer ou laisser tuer certains, je n'avais pas vraiment tort. Je n'en révèle pas plus mais c'est dommage que le scénario ait choisi cette voie. C'est limite immoral et idiot : on ne va pas refuser de recueillir untel ou untel sous prétexte que ça va nous bloquer telle ou telle fin. Pas étonnant que je n'aie eu jusqu'ici que la fuite en autobus...

titom87
titom87
Niveau 46
20 février 2015 à 19:27:42

A oui en effet c'est décevant sur ce point --

La vidéo du moment