CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
19 février 2014 à 19:04:20

Salut Tabarnator :) Non, pas pigé le truc des soins (clic droit où ?, etc). Mais j'ai déniché l'église où j'ai défoncé 6 zombies (au fait, un gag : j'ai les zombies women qui crient comme des mecs et inversement :rire: ) et pas trouvé grand-chose à voler. Ai aussi trouvé le BisonDo (grand morceau parmi les sites à visiter/piller, sympa). Me manque encore le campement des pillards mais il me reste 2 jours (j'ai tout repris depuis le début) :)

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
19 février 2014 à 20:46:37

tu mets la sacoche en accessoire (avec des choses dedans bien sur) et en jeu à coté de quelqu'un tu fais clique droit, ça donne une icone (avant le sac à dos donc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 21:09:15

@ Hambrooks

lamainnoire la dit mais je me permet quelques explication au cas ou...

Tu tape I, la tu as ton inventaire et tu vois tes slot sur ton personnage: tu as 2 slot d'arme et 2 slot pour objet... ou tu place le truc pour ouvrir les porte et la trousse de premier soin (Pas la valise rouge avec croix blanche dessus la.)
Donc tu place la trousse (brune) de premier soin sur une des deux slot encadré de vert je crois. Quand c'est fait tu clic droit sur ton personnage qui a la trousse. (carrément dessus la) Tu va voir ton arme en bas qui va devenir encadré... la tu es bon pour défoncer une porte... mais pour soigner tu clic droit encore sur ton personnage jusqua ce que ta trousse soit encadré (grisé)... la tu te place juste a coté du personnage a soigner et tu clic gauche dessus. Voila, dis moi si tu y arrive :)

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
19 février 2014 à 22:54:43

au fait le camp de pillard est au sud ouest de la base mais c'est assez chaud pour pas grand chose à récupérer, par contre un poil plus bas il y a un supermarché (je vais y aller faire un tour :oui: )

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
20 février 2014 à 08:26:21

Merci les amis pour vos infos d'aide. Je vais tester ça cet après-midi. Je trouve que le système de soins n'est pas "simple". Un double-clic sur le pansement, par exemple, aurait été plus facile. Ou clic droit et déplacer le pansement sur le personnage blessé.
lamainoire, un supermarché ? Un qu'on ne connaît pas ? Et c'est dans le camp de pillards qu'on voit le chien qui apparaît dans certaines vidéos ?

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
20 février 2014 à 09:29:55

non pas vu de chiens et le supermarché je sais pas j'en suis au troisième jour (donc celui de la pharmacie), mais bon le camp étant quasiment sur la route du supermarché on ne peut pas le louper

pour soigner c'est bien clique droit, y'a pas plus simple (faut être à coté du perso, et pas en diagonale) ou sinon clique gauche sur la sacoche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 21:10:44

@ Hambrooks

Si tu arrive a défoncer/déverrouiller les portes soigner ton monde ne devrait pas être un problème. C'est exactement la même façon de faire :)

Bonne chance.

• Jamais vue de chien encore.
HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
20 février 2014 à 22:30:19

Tabarnator, je crois que j'ai fait le tour de la map pour la démo'. Vivement des ajouts et d'autres lieux à visiter.
Jamais vu de chien ? Bin c'est un animal à quatre pattes avec une truffe et une queue (plus ou moins longue), un gros chat en somme, ou un petit lion sans crinière mais qui fait Waf :rire2:

MillsGrahad
MillsGrahad
Niveau 7
08 mars 2014 à 20:59:06

comment on peut faire travailler les survivants?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
09 mars 2014 à 10:00:03

Quand tu es dans le lycée, va à droite dans la grande salle dite de réunion. A côté d'une des femmes postée là, il y a un tableau blanc. Clique dessus et tu vois la liste des survivants apparaître avec ce qu'ils font (no job, etc,..;); Clique dessus et choisis un boulot (s'il est possible, une image est visible) : réparer clôture, venir avec toi en mission, fabriquer des cocktails molotovs,... Tu peux aussi participer aux tâches (tu t'en affectes une et tu vas "dormir" à l'étage dans ton lit de camp). Idem chaque jour selon le matériel que tu as récupéré dans tes explorations.

MillsGrahad
MillsGrahad
Niveau 7
09 mars 2014 à 15:53:28

merci de cette explication :-d

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
17 juin 2014 à 19:42:27

Bonjour à tous ! :salut:

Etant donné que j'arrive un peut tard je sais que il y auras quasiment plus personne, mais je pose quand même la question: j'ai vu le jeu et il m'interesse beaucoup, mais est-t-il possible de changer la langue. Parce que l'anglais est TOTALEMENT incompréenssible pour moi.

Voilà, merci d'avance pour vas réponses et bon jeu ! :merci:

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
18 juin 2014 à 11:12:42

Salut Alvaro ! Si, si, on suit le sujet mais come il n'y a plus de mises à jour en ce moment... On poireaute.
Pas de version française des dialogues pour l'instant, hélas.
Essaie en cliquant sur une phrase "logique", même en british, en évitant fuck, cry, i want not, crazy. Tu vas te débrouiller rapidement et au début tu vas surtout explorer la carte. Il n'y a qu'au 7ème jour que tu seras coincé de toute façon. Le jeu ne va pas plus loin pour le moment...

Alvaro4071
Alvaro4071
Niveau 9
18 juin 2014 à 18:38:06

Merci ! :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 21:18:02

salut, vous savez comment gérer l'inventaire des gens à l'intèrieur du lycée ?

[JaeNa]
[JaeNa]
Niveau 7
03 février 2015 à 21:22:35

amercian_dad, as partir de la reserve, tu as un onglet en haut a gauche (liste deroulant), choisi le bon perso et voila.

titom87
titom87
Niveau 46
06 février 2015 à 13:44:52

J'ai craqué sur le jeu hier, après une bonne session je viens donner mes premières impressions. Le style est trés old-school, le décor post-apo est classique, et les mécaniques de jeu rappelleront à certains une forme de croisement entre Wasteland 2 et State of Decay (pour les références les plus récentes).
Pour un jeu indépendant, je le trouve plutôt complet et il a le mérite de ne pas prendre par la main le joueur sur pas mal de ficelles.
Je suis aussi satisfait de la difficulté qu'il propose, un affrontement contre d'autres survivants sera tendu, tandis que du côté des zombis on suit la logique du 1 zombis isolé c'est tranquille, 5-6 zombis ça commence à faire mal. Il y a aussi l'aspect soin qui est beaucoup plus stricte que d'autres jeux du genre, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^.
Au jour 3, j'ai mes 6 survivants dont 2 à 10 pvs et je n'ai plus de quoi me soigner.

Un truc que j'ai pas compris, comment on se sert des bandages ?

Cordalinge
Cordalinge
Niveau 6
06 février 2015 à 18:59:14

Il te faut les mettre dans une sacoche de soin, avoir la sacoche de soin dans l'un des deux slots d'objets secondaires (à côté des armes) sur un perso disposant au moins de 1 point en medecine. Ensuite dnas la vue 3D iso, c'est comme pour la gestion des échanges d'objets, clic droit sur le perso à côté de toi, et tu vois défiler les options, soins, sac à dos, etc...

On est d'accord sur la logique des affrontement...le truc moi que je trouve un peu dommage, c'est le zombie à 5 mètre de toi qui voie pas que tu viens de dezinguer son collègue !

titom87
titom87
Niveau 46
07 février 2015 à 20:49:58

Merci beaucoup ^^

Bah je me dis que les zombacs sont pas folichons alors ça passe ^^

titom87
titom87
Niveau 46
09 février 2015 à 12:17:59

Petite information pour les nouveaux, si jamais vous dépassez 3 A.M durant votre expédition (de peu) les développeurs vous font grace d'un sursis en faisant que vos personnages sont seulement en état de choc + une pénalité de mental pour les survivants restés à Shelter.

Sinon j'ai pas mal avancé, j'en suis rendu au jour 10 avec 10 survivants, j'ai un bon stock de ressources diverses, de l'équipement dont des armures + casques, et j'ai une trés bonne entente avec les membres de ma communauté (j'ai même réussi à bien gérer le second adjoint , ainsi que Doug).

La vidéo du moment