CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Worven
Worven
Niveau 7
17 février 2014 à 18:31:09

Ce passage c'est la fin du jeu pour le moment ( 7eme jour). Donc pas possible d'aller plus loin pour le moment.

J'espère que le jeu full sortira bientôt même si ca m'étonnerait.

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
17 février 2014 à 20:27:22

vous explorez un peu ou vous suivez les missions seulement ?
ATTENTION SPOIL
sur ma partie en cours j'ai fais la quincaillerie et les deux zones autour, j'ai tué tout le monde sauf les punks devant le commissariat (trop chaud pour pas grand chose)
pour mon deuxième jour je suis parti au nord est, là je viens d'arriver sur une zone avec un "mcdo" qui m'a l'air prometteuse, et juste avant j'ai fait une zone avec une vieille église (8 Z à l'intérieur ^^ mais pas mal de choses à récupérer)
je sais pas si ça fait partie d'une future mission vu que je ne suis pas allé plus loin que celle de la pharmacie ...

question arme je vous conseil fortement les armes contondantes avec les Z (les lames sont pratiques contre les humains pour les faire saigner), ne serait ce qu'avoir une batte en réserve ... ça claque en deux coups, mais encore mieux c'est la masse avec anita :bravo: one shoot pour 8 PA (un coup à 7 à l'air pas mal aussi)

sinon j'espère sérieusement qu'ils vont se pencher sur les retour windows ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2014 à 23:39:26

J'aime bien ce jeu il a du potentiel.
Mais j'aimerais plus de liberté.
Du genre chaque fois que tu reviens de mission tout les trucs amassés en mission disparaissent automatiquement de notre inventaire pour aller ce placer dieu s'est ou!!!
Bon pour les pièces et matériaux de rechange c'est au sous-sol mais je trouve sa emmerdant de ne pas pouvoir gérer sa moi même.
Pour les combat c'est bien mais sauf si j'ai loupé un truc ou deux je trouve sa chiant de ne pas pouvoir faire agir les personnage dans l'ordre que je veux. Avec space bar sa saute au prochain personnage mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir jouer les perso dans mon ordre a moi??? si vous avez de l'info sur sa je suis preneur. Un peu comme dans X-COM ou tu peux sauter un perso et y revenir a la fin pour ces actions.

Je ne sais pas a quel jour j'en suis, 5 ou 6 je crois. Je n'ai pas encore vue ce flic qui veut prendre le pouvoir :)

J'ai exploré toute les zones dispo et tué tout les zombie sauf ceux de l'église trop nombreux pour l'instant et je suis a court de bandage...

Sa serait bien de pouvoir ce faire guérir par la petite vet une fois a la base.... faudrait l'ajouter non?

Aussi faudrait pouvoir choisir mieux les attaques...
Du genre tirer dans la tête ou une jambe par exemple.

Aussi faudrait pas trop abuser des événement automatique du genre si tu n'es pas rentré a minuit: game over!!!
Ou bien partie terminée si clôture pas réparée après 3 jours... c'est chiant je trouve autant ce faire défoncer par 200 zombies... je préfère. Ou bien revenir et constater une tentative de putch :D

Mais bon j'aime beaucoup et bien hâte de voir la suite.

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
18 février 2014 à 09:15:18

oui malheureusement c'est pas un mod zombie pour jagged alliance 2 ^^ j'espère que ça viendra au niveau mouvement parce que ça me manque bien, rien que les interruptions c'était super utile

au niveau de ce que tu ramènes :
- tout ce qui est utile pour la communauté disparaît automatiquement et t'as le recap quand tu vas dormir
- tout ce qui est utile à tes persos (armes, munitions, etc ...) reste sur eux
- tout ce qui est utile pour la fabrication se stock dans la pièce au dessus du sous sol

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
18 février 2014 à 09:26:05

Salut lamainnoire et Tabarnator ! Zut, je crois que j'ai loupé l'église... Où est-elle ? Dans la zone commissariat ? Au fait, celui-ci est plein d'armes genre fusils à pompe, colts et balles. Mais je préfère -moi aussi- frapper à coup de battes; J'ai aussi piqué (à un rôdeur) une sorte de lance avec longue lame, elle est vicieuse et dévastatrice.
Ce qu'on récupère, s'en débarrasser soi-même ou distribuer au retour, ce serait galère. C'est déjà assez mal foutu (flèche de souris qui glisse, tableau avec "all" qu'il faut cocher dès que tu as 2 articles semblables en stock...). L'idéal est de laisser ce qu'on veut donner en équipement à ceux qui t'accompagnent puis les faire se servir (puisqu'en mission il suffit de cliquer sur l'image du perso' pour le faire passer en tête).
Pour se guérir, d'accord avec vous, la jeune véto' serait bien pratique. Je n'ai même pas compris comment un autre peut me soigner en mission :( . J'ai cliqué sur la mallette de soin, ai cherché à la déplacer vers Brian, que dalle !
Avant d'arriver au flic teigneux qui nous bloque tous (jour 7, donc), j'ai exploré 4 zones (pharmacie, bricolage, résidence de villas et petit supermarché -là où est le commissariat ?). Pas vu de McDo ni l'église. :ouch2:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
18 février 2014 à 09:39:02

"Pour les combat c'est bien mais sauf si j'ai loupé un truc ou deux je trouve sa chiant de ne pas pouvoir faire agir les personnage dans l'ordre que je veux. Avec space bar sa saute au prochain personnage mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir jouer les perso dans mon ordre a moi??? si vous avez de l'info sur sa je suis preneur."

:d) C'est normal, c'est parce que les personnages sont soumis à un système qui détermine leur ordre de passage selon leurs statistiques (la perception notamment). C'est la rapidité d'exécution quoi. Les vifs en premier, les lourdauds en dernier. C'est sur c'est moins commode pour nous, mais c'est plus réaliste.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
18 février 2014 à 09:46:48

Côté "plantages" j'ai eu mes deux premiers hier :( , le curseur de souris continuait de sa balader mais le jeu était bloqué (j'étais en train de traverser un village (?) de long en large parce qu'il n'y avait plus rien à grappiller...
Pour récupérer des trucs ou se battre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux sortir le soir (ou rester longtemps hors du lycée), l'approche de la nuit semble faire sortir les pillards.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
18 février 2014 à 10:17:22

Petites questions : vous avez essayé d'aller au-delà des zones cibles ? Cliquer sur des points de la carte sans aucun destination précise ? Moi oui, :ouch2: et on revient au début du jeu... Vivement que les créateurs agrandissent la map, on tourne en rond assez vite quand même... sauf si j'ai loupé des zones :content: . Et, pour le moment, je n'ai eu qu'une mise à jour (rapide) dimanche matin. Et rien vu de changé, donc ce devait être un bug corrigé.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
18 février 2014 à 11:26:25

C'est pas que tu reviens au début du jeu, c'est juste qu'au bout d'un moment tu claques ou t'es considéré comme perdu ^^
C'est pas la carte qui est petite, c'est jusque qu'il n'y a pas grand chose à visiter pour l'instant, tout simplement. D'ailleurs je me suis fait avoir en visitant pratiquement tout dès les deux premiers jours. Résultats, dès le jour 3 ou 4 j'avais strictement plus rien à faire, et j'ai pas cessé d’enchaîner les repos et les dialogues.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
18 février 2014 à 14:44:57

Exact Montjoie, tu meurs quand tu essaies d'aller au-delà des sites visibles (je m'étais mal exprimé). Moi aussi j'avais tout exploré en 2 jours puis je suis sorti en attendant le soir ; comme dit, il y a d'autres pillards (assez méchants, en plus) mieux armés :p) et dont les armes ont fait mon bonheur.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
18 février 2014 à 16:03:58

Pour être encore plus précis, c'est pas tant le fait de s'aventurer dans le vide de la carte qui tue, c'est juste le temps qu'on y passe ^^
C'est pour ça qu'on peut très bien faire un trajet assez long vers l'extérieur puis revenir avant le point de non retour, avant l'heure fatidique, alors qu'on peut tout à fait mourir en restant aux alentours mais en le faisant trop longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 16:15:04

@HamBrooks

Je ne sais plus le nom de la zone avec l'église...
Je crois c'était genre old church quelques chose du genre.
C'est genre au nord est de l'école.

Pour soigner ton monde...
Clic droit sur un personnage jusqua ce que sa trousse de premier soin soit genre encadré (grisée) ensuite si il te reste des bandage et autre dedans tu click gauche sur le personnage a soigner. C'est le même principe pour défoncer les portes... clic droit arme encadré (grisé) clic gauche sur la porte.

@-_Montjoie_-

J'avais cru comprendre sa moi aussi mais je crois que ce serait mieux de pouvoir les faire attendre et les jouer dans l'ordre de notre choix voir leur faire perdre 1-2 pts d'action. Dans X-COM sa marche bien je crois et dans shadowrun aussi :)

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
18 février 2014 à 16:16:59

Bon sinon j'ai fini la démo ce matin et mon avis est mitigé.
Le potentiel est là, l'idée est bonne, mais pour l'instant c'est assez faible et limité. Parce qu'en fait, à part taper sur tout ce qui bouge et récupérer tout ce qu'on peut pour faire péter les statistiques de fin de journée, y a rien d'autre à faire dans cette démo.

Alors oui, avant de m'arracher les yeux et de les rôtir sous mon nez, je sais, ce n'est qu'une démo/alpha. Et c'est pour ça d'ailleurs que mon avis est mitigé, et non pas négatif. Parce qu'il ne fait aucun doute qu'avec encore bien des mois de développement pour rajouter dialogues, possibilités, et améliorer tout ce qui aurait besoin de l'être (c'est à dire presque tout) alors oui de ce point de vue c'est très prometteur.
Mais si le jeu devait sortir sous cette forme avec juste moins de bugs et plus de lieux à visiter, alors là par contre je serais assez déçu je dois dire.

On verra bien.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
18 février 2014 à 16:30:54

Merci Tabarnator pour les soins aux blessés, vais essayer ça :) .
D'accord avec Montjoie, il ne faudrait pas que le jeu reste tel quel et/ou qu'il faille des mois aux dév's pour l'améliorer. Dans 3 mois, je serai passé à autre chose (Dying Light, par exemple :play: ).
Sur le site Steam, dans le forum, on a déjà des joueurs qui réclament une version française. Les dév's disent qu'il faut qu'il y ait de la demande pour qu'ils s'y collent :( . Ils veulent pas qu'on rajoute du fric, aussi ? :nonnon:

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
18 février 2014 à 16:44:40

Bah les traductions, pour des RPG qui plus est, ça a un coût malheureusement, et le français n'est surement pas la seule langue à être réclamée.
Déjà que les studios mieux lotis rechignent régulièrement à promettre des traductions, alors une toute petite boite comme Doublebear...
En tout cas, ils disent bien sur leur page Kickstarter que que si traduction il doit y avoir, ça sera pas avant la sortie de la version finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 18:12:42

C'est certain qu'il y aura d'autre ajout dans le jeu.
Par exemple me semble qu'il y aura des véhicules...
Probablement pour ce déplacer plus loin plus vite.
Donc surement des pièce voir un mécanicien a trouver...

Quand on regarde sur le tableau dans la cafétéria...
il y a pas mal de possibilité a exploiter.

Je suis d'accord pour l'instant c'est très léger mais c'est qu'une démo. Je vais probablement mettre ce jeu de coté pour y revenir sur la version final du jeu. Mais je vais quand même finir la démo me reste 2 jours a faire je crois.

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
18 février 2014 à 18:53:43

Oué le tableau de la cafétéria est bien fourni, et c'est bien en ayant ce genre de chose en tête que j'ai avancé mon avis mitigé. J'espère par exemple que ça aura une vraie utilité ces boulots et équipements à réaliser (difficile d'en juger avec la démo vu qu'on peut pratiquement rien fabriquer et qu'on s'en passe très bien en plus...)

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
18 février 2014 à 19:55:29

je pense que les boulots seront utiles, ne serait ce que pour renforcer le camp (ça suppute forcement des attaques), il y aussi les trucs pour l'autosuffisance (là j'ai mis un puits à fabriquer)
le craft étant à la mode je me fais pas trop de souci sur le coté gestion, ç'a l'air déjà bien pensé, par contre va falloir se rapprocher du maître JA2 pour le gameplay :-p

pour la trousse de secours je pense que HamBrooks parle du kit de 1er soin (boite rouge avec une croix blanche) mais en fait c'est juste à rajouter dans la sacoche
l'église se trouve au nord est de la base et le mcdo (bison machin) un peu à coté

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
19 février 2014 à 07:42:23

Merci pour les infos sur les lieux à visiter. J'avais cherché au hasard sur la carte (en surveillant l'heure) mais rien ne s'était révélé. Je pense, comme l'a dit l'un de vous, qu'il faut aussi utiliser la radio pour dévoiler ces endroits.
Dommage que la limite des 7 jours passe aussi vite...
Et vivement des MAJ conséquentes (sans doute basées sur les ventes de cette démo...). Pourvu que les amateurs aient été/soient nombreux :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 18:45:00

Alors HamBrooks, tu arrive a guérir ton monde?
Tu as trouvé l'église?

• Quand la trousse ou sacoche de soin est vide (0/20)

tu peux la remplir avec de la codéine et des bandages voir
autre truc médicale.

La vidéo du moment