CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

[JV]Undead31
[JV]Undead31
Niveau 7
15 février 2014 à 11:40:28

Merci beacoup pour ces précisions, perso j'hésites encore à le prendre...

Qu'en est il de l'aspect gestion ?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
15 février 2014 à 14:50:11

Salut Undead31, l'aspect gestion consiste surtout à explorer les divers endroits de la carte et de ramasser le max' de trucs (bouffe, outils, médicaments,..). Ensuite, dans la grande salle à droite du bâtiment school, affecter des tâches aux autres (et à soi-même) sur le tableau au mur. Aller dormir et on a une nouvelle cinématique (...) avec de nouveaux "projets". Gaffe, je me suis planté 4 fois quand le flic de l'extérieur débarque et veut devenir le chef... Au fait, sauvegarder c'est bien F5 et charger F9 (ouf !).

[JV]Undead31
[JV]Undead31
Niveau 7
15 février 2014 à 16:36:00

Merci à toi de prendre du temps pour rep, j'ai quelques questions encore :

Y'a t'il une gestion de la base à la State of decay ?
Y'a t'il des quêtes ? d'autres survivants à travers la map ?
La map est elle grande ? Peut on délocaliser sa base ?

brask
brask
Niveau 1
15 février 2014 à 18:29:28

HamBrooks, que faut il répondre au flic ?? je suis coincé la

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
15 février 2014 à 18:36:38

De rien, si je peux aider :) . La base est gérée via le tableau de la grande salle où tu attribues des tâches aux autres (mécanique, médecine, entretien, réparations clôture). Tu peux aussi choisir ceux qui t'accompagnent pour les "courses" :rire: à l'hyper du coin. Survivants ? oui, un pour l'instant, pas très aimable (un pseudo "roi du monde") mais il a 110 de vie (costaud, en somme). Puis tu as un flic qui arrive et veut devenir chef du lycée. J'en suis là... Oui, la map est grande, au moins la taille d'un état US, voire 2, mais tu ne peux aller n'importe où pour l'instant (j'ai essayé, on meurt :sournois: d'office).
J'ignore si on peut changer de base mais je crois que oui car le flic voudrait emmener tout le monde ailleurs...

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
15 février 2014 à 18:39:37

Brask, je ne sais pas, je suis bloqué au foutu flic, justement. J'ai essayé d'être cool, de la faire au "c'est moi le chef, grand-père", au mec conciliant, mais à chaque fois je me fais bouler au début du jeu :( . C'est encore la démo', donc si ça se trouve on ne peut aller plus loin. Je ne sais pas s'il y a un compteur des jours mais on nous dit 7 first days donc 7 premiers jours pour l'instant ? Désolé.

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
15 février 2014 à 18:42:54

Au fait, Undead31, tu as à la fois des zombies et des voyous en capuches :rire: , les premiers étant moins dangereux que les seconds parmi lesquels des nanas loin d'être cools :( . Et les pillards ont du matos : masques, protections, armes méchantes; Eviter (au début, du moins) d'en affronter 3 à la fois, même si nous-même on est plusieurs...

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
16 février 2014 à 09:32:35

salut les survivants

j'ai croisé le jeu avant hier sur steam et j'ai craqué immédiatement malgrès l'early acces ^^
faut dire qu'un JA-XCOM like avec des zombies ça se refuse pas :content:

j'espère qu'ils vont vite régler les bugs, déjà 2 ou 3 plantages, actions qui ne marchent plus, et puis cette brave Elaine qui me parle alors qu'elle est morte la mission d'avant :bravo:

en tout cas ç'a l'air bien prometteur, notamment avec la gestion du camp et les jobs, apparemment on pourra aussi avoir des prisonniers et rencontrer du monde (c'est écrit dans le debrief de mission), en espérant qu'on se rapproche d'un JA pour les déplacements histoire de pouvoir se coucher/s'accroupir, être discret, monter sur les toits, du craft ... et puis surtout beaucoup plus de réactivité des Z et des looters parce que pour le moment ils font de la peine ^^

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
16 février 2014 à 10:33:30

Salut lamainnoire ! Oui, jeu prometteur :) et pas encore de plantages de mon côté. Ok avec toi pour avoir des touches permettant d'être discret (jusqu'ici on n'a que les décibels en haut à gauche pour la furtivité). Par contre je n'ai pas trouvé les touches pour recharger son arme :( . Y a-t-il un "manuel" virtuel quelque part dans le jeu pour affecter des commandes ? La carte est grande, si les créateurs du jeu ont du succès, ils vont peut-être nous proposer des challenges (nettoyer une ville, créer d'autres bases,...).
Moi je trouve les pillards assez "costauds" comme ça, vu le peu de moyens qu'on a pour les combattre. Quand Est-ce qu'on grimpe de niveau ?

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
16 février 2014 à 10:45:25

Bon, je viens de trouver/lire le manuel du jeu (in English), y'a pas de touche affectée à "s'accroupir", "ramper", y'a pas encore moyen d'améliorer ses stats de force, agilité et compagnie. Et surtout ! je ne sais pas comment délocker les portes. Quelqu'un sait ? Faut un certain personnage plus doué que les autres pour déverrouiller les portes ?
Bref, beaucoup de (bonnes) choses ne seront dispo's qu'avec la version complète... :snif: prévue d'ici 3 à 5 (!) mois d'après les concepteurs. On a le temps de tourner en rond :-(

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
16 février 2014 à 11:49:57

j'ai l'impression que tu n'utilises pas ton bouton droit de la souris, non ? pour recharger tu fais cliques droit et reload (il faut les balles dans une case accessoire), sur une arme blanche ça permet de changer le style d'attaque

pareil pour les portes, clique droit sur la porte pour la défoncer (ça fait du bruit) avec arme genre pied de biche (ça doit être possible sans j'ai pas essayé) , ou si tu as un truc de serrurier (en accessoire) tu fais un clique droit de plus et tu peux tenter l'ouverture (mais il faut un bon perk de mécanique) , à noter enfin que le pourcentage est pour la résistance

les pillards de la zone entre le lycée et la quincaillerie je les ai malencontreusement affrontés, heureusement j'étais un peu armé mais ils sont quand même nombreux ... du coup j'ai perdu Elaine :fete: et beaucoup de vie (faut remplir la sacoche avec bandage et medocs avant de pouvoir utiliser), ça vaut le coup parce qu'ils ont bien du matos ceux là (armures et flingues) mais sinon dans cette zone il est bien pratique d'aller au commissariat (ils sont devant) en passant par derrière histoire de prendre des armes

j'espère aussi qu'on aura de l'aléatoire pour les ennemis et les objets (ç'a l'air d'être le cas pour les objets) histoire de bien prolonger l'expérience, on peut aussi penser que les réponses de la discussion du début orienteront les perks du perso comme dans JA2

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
16 février 2014 à 12:03:55

Merci lamainnoire ! :) Pour les portes, je pensais simplement qu'il fallait utiliser les passe-partout qui ressemblent à des limes à ongles :) et qu'un des personnages avait le "don" de crocheter les serrures. Ca va péter maintenant ! Je vais pouvoir farfouiller partout :content: . Pour les dialogues, pas évident de trouver la bonne réponse ou la bonne action (j'ai déjà perdu la jeune criarde de l'étage qui s'est suicidée...) Maintenant je vais lui parler une fois par jour, ça a l'air de la garder vivante :rire: mais elle n'aide tjrs pas les autres.

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
16 février 2014 à 13:04:29

pas oublier qu'il faut mettre dans la case accessoire, après j'ai déjà eu une porte pas ouvrable avec mon perso (une de la presse dans le niveau de la pharmacie) je suppose que les paliers dans la barre des perks correspond à ce genre de choses (à moins que ce ne soit une aptitude spéciale pour les constructions dans la base)

faut savoir que tout ce qui se ramasse est utile (bouffe, livres, clopes ... ) et automatiquement déduis quand on rentre à la base, donc ne reste sur nous ou les autres ce qui peut servir

moi aussi avec mon niveau d'anglais je galère un peu ^^

Worven
Worven
Niveau 7
16 février 2014 à 13:49:49

Bonjour,
J'ai acheté le jeu ce matin. Il a vraiment un bon potentiel meme si j'ai du mal à croire a une release dans 4/5 mois.

Pour info, le manuel avec beaucoup d'info est dispo ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.deadstate.doublebearproductions.com%2Fdemo%2Fmanual.pdf&ei=zLMAU6bABeeY0QXgkoDoAg&usg=AFQjCNHQjSWGxg417V5BP5ddEKv7ZYTbZw&sig2=EwsPO8RXj0cPU4e0zK1M8g&bvm=bv.61535280,d.d2k

Bon jeu !

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
16 février 2014 à 15:56:51

lamainnoire, j'ai pu défoncer toutes les portes :) en plus ou moins de coups (de 2 à 4 et selon le perso') mais en attirant des zombies heureusement pas trop futés. Par contre, le soir, si l'on sort c'est "chaud", y'a foule de pillards (j'ai perdu Joel, le jeune flic, en me faisant surprendre par 5 encagoulés) à la zone du supermarché vers 18 h).
Merci pour l'info manuel du jeu, worven :)
Quant au passage avec le flic grincheux dans le bureau de l'handicapé, soit je me retrouve au début du jeu, soit il plante :( . Ca m'est arrivé 2 fois...

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
16 février 2014 à 16:35:05

Je viens de parcourir le manuel du jeu (en anglais). Il y aura ensuite des chevaux (! :ouch: ) puis des voitures disponibles. Il est précisé que, pour les chevaux, il faudra songer à 1 par perso' qui sort en mission (dommage, j'aurais aimé voir le mec courir derrière les cavaliers :rire: ). Et il semble que, si l'on reste absent 12 h et plus de la base/school, les autres vous considèrent mort et le jeu est fini... Faire donc gaffe !
Si vous lisez le manuel et trouvez des "astuces", faites-en part ici ou dans un nouveau sujet. Merci :ok:

Worven
Worven
Niveau 7
16 février 2014 à 20:32:03

"Et il semble que, si l'on reste absent 12 h et plus de la base/school, les autres vous considèrent mort et le jeu est fini... Faire donc gaffe ! "

En fait c'est si ton perso est en dehors de la base à minuit que tu perd.

En tout cas je trouve le jeu vraiment dur dans l'ensemble. Peu de soin et je n'ai pas trouvé de source pour régénérer la vie autrement que avec les "sacs de soins".
En général je me balade avec un groupe de 3. Si je rencontre un gros groupe de looter dans une maison c'est vraiment dur.
Vous jouez avec un groupe de 3 ou 4 vous ?
Vous avez trouver un autre moyen de se soigner ?

Lupus_le_retour
Lupus_le_retour
Niveau 3
16 février 2014 à 21:04:16

Le jeu sortira t-il en fr?
merci d'avance

HenrySpencer
HenrySpencer
Niveau 7
17 février 2014 à 00:33:07

Excellent jeu pour ma part avec quelque plantage ainsi que un équilibre pas toujours certains ( les scavenger du début full stuff) mais on regretteras que il est pas de version fr

HamBrooks
HamBrooks
Niveau 7
17 février 2014 à 08:51:41

A mon avis, il y aura un patch français, venant des créateurs ou de fans, ça s'est déjà vu pur d'autres jeux du même genre. D'autant que là le côté dialogues/réponses aléatoires a un GROS intérêt. A suivre donc :sournois:
Est-ce que quelqu'un d'entre nous a dépassé l'épisode avec le nouveau flic qui veut devenir le chef de la base école ?

La vidéo du moment