j'ai l'impression que tu n'utilises pas ton bouton droit de la souris, non ? pour recharger tu fais cliques droit et reload (il faut les balles dans une case accessoire), sur une arme blanche ça permet de changer le style d'attaque
pareil pour les portes, clique droit sur la porte pour la défoncer (ça fait du bruit) avec arme genre pied de biche (ça doit être possible sans j'ai pas essayé) , ou si tu as un truc de serrurier (en accessoire) tu fais un clique droit de plus et tu peux tenter l'ouverture (mais il faut un bon perk de mécanique) , à noter enfin que le pourcentage est pour la résistance
les pillards de la zone entre le lycée et la quincaillerie je les ai malencontreusement affrontés, heureusement j'étais un peu armé mais ils sont quand même nombreux ... du coup j'ai perdu Elaine
et beaucoup de vie (faut remplir la sacoche avec bandage et medocs avant de pouvoir utiliser), ça vaut le coup parce qu'ils ont bien du matos ceux là (armures et flingues) mais sinon dans cette zone il est bien pratique d'aller au commissariat (ils sont devant) en passant par derrière histoire de prendre des armes
j'espère aussi qu'on aura de l'aléatoire pour les ennemis et les objets (ç'a l'air d'être le cas pour les objets) histoire de bien prolonger l'expérience, on peut aussi penser que les réponses de la discussion du début orienteront les perks du perso comme dans JA2