en tout cas, après test, mon petit verdict
bien:
- graphismes très bons pour un F2P, jeu relativement bien optimisé, ca tourne impec
- mecanique des classes bien plus profonde et complexe que prévu (faut passer le niveau 10 pour comprendre), c'est vraiment plaisant à jouer
- creation de personnages très correcte pour un F2P. On peux faire des maigres, des montagnes, des vieux, des jeunes, etc
- nombreuses références aux opus précédents de la série (rue Deekin
)
- très bonne personnalisation du perso: choix des caractéristiques (TOUTES sont utiles), compétences, voix parangoniques (avec plusieurs traits à choisir) + 3 modèles de classe
- les zones sont animées: des events sont lancés régulièrement (chasse à la relique, invasion orque, incendie généralisé, etc)
- plein de passages secrets, de succès cachés, de pièges bien violents
- bien que pas inoubliable, la musique colle bien, et padhiver est superbe
- ultra dynamique et rapide, peut-être le plus nerveux mmo que j'ai vu. Tera, qui a le système de réticule est affreusement lent en comparaison, même GW2 qui est rapide donne une sensation d'être en apesanteur. Au niveau des rpgs solos, même dragon age 2 ou Diablo 3 ne sont pas à la hauteur
(ps: c'est très subjectifs, le fait que ce soit bien ou pas d'avoir un truc ultra rythmé et nerveux, je précise juste que c'est "le plus" dans ce domaine)
- gratuit et communauté très sympa
- système des compagnons très cool (plus poussé que celui de swtor et celui de lotro)
- pas de bug/de crash
- LA FOUNDRY PUTAIN. CE TRUC ROXXE SA MAMAN. On trouve aussi bien des campagnes de plusieurs missions que des trucs tout con digne d'une quete lambda (tuer des bandits dans une ruelle pour récupérer leur truc), y en a pour tout les gouts (petite zone, grande zone, fait pour le solo, le groupe...)
pas bien:
- pas de cycle jour/nuit, ce qui casse l'immersion
- ENORME facilité du jeu. Je ne suis pas mort une seule fois, et surtout, les mini-donjons ne s'adaptent pas au nombre de joueurs. En gros, si vous vous baladez à 5, vous allez absolument tout fumer. Les popo vous remettent full vie, et j'en avais une vingtaine en réserve.
- mécanique des classes sympa, mais parfois broken. Le voleur peut utiliser son auto attaque (bien violente) SANS SORTIR DE FUFU. Avec une utilisation subtile des compétences montant ma "réserve" de fufu ou la stabiliant, j'ai pu tuer des groupes de 4-5 mobs tout en restant fufu, sans qu'ils puissent riposter d'aucune manière.
- Combats pouvant vite devenir bordéliques
- Les compagnons ne comptent pas dans le groupe. En clair, dans un donjon, vous etes 5+5 compagnons, c'est trop, ca se transforme en bordel monstre
- PAS D ARCHER A LA SORTIE
- cinématiques très... kitsch. Pas de personnage réellement marquant. Voice acting parfois "over the top"
- Relativement linénaire, ca reprend le vieux principe des hubs de quete que vous connaissez tous
- classes "mono-roles" et "mono-arme". En gros, vous jouez voleur, vous serez toujours un dps cac fragile, guerrier def ? Vous etes tank, point.
point encore subjectif, certains adorent avoir un role bien défini et balisé pour chaque classe, j'en suis moins fan. Par contre, les classes ont plusieurs moyens de remplir leur role, et des subtilité (un voleur sera plus accès "controles" tandis qu'un mettra l'accent sur des téléportations et un fufu amélioré pour faire son taf plus facilement)
neutre:
- le chemin doré indiquant ou aller. Certains diront que c'est de l'assistanat, d'autres, que c'est un plus. Perso, je ne vois pas le problème, car il est désactivable si on le souhaite, donc si vous aimez pas désactivation et basta.
je suis satisfait dans l'ensemble, mais j'attend vraiment un mini-up de la difficulté. Toutefois, il est possible que ca devienne bien plus ardu ensuite. Même si vers le niveau 13+ je devais enfin commencer à esquiver les aoe, pas tout claquer dans le vent, etc, un mec ne sachant pas jouer mais abusant des potions se débrouillera assez facilement. Je n'attend pas non plus un dark souls hein