CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Multi] Dynastie commune

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 97»
Page suivanteFin
valg38 valg38
MP
Niveau 9
02 juin 2012 à 23:30:24

oui quand je disais naura et Crindombre je ne te comptais pas dedans, mais si les deux personnes sont avant Crindombre, tu les fais jouer et tu modifie la liste pour les remonter à la bonne position

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:29:06

Ouais pourquoi pas je veux bien reprendre la save tout de suite ça me dérange pas et j'ai largement le temps. :hap:

La décision revient à CaptainBad, à toi de me dire si tu veux que je prenne mon tour maintenant. :-)))

PS : Mais les mecs si j'ai bien compris ils sont tous en 1ere/Terminale donc ils ont le Bac donc je pense qu'il faudra attendre fin juin/début juillet pour qu'ils reviennent. :(
Moi ma partie si je la finis pas aujourd'hui je la finis pendant la semaine en gros largement avant le 10 juin. On fera quoi on enchaîne les tours à trois ? Bref je te laisse décider CaptainBad. :ange:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:30:43
  • enchaîneRA
valg38 valg38
MP
Niveau 9
03 juin 2012 à 15:38:25

Ben on fait jouer déjà tout ceux qui peuvent, après on verra, c'est toujours mieux que de mettre en standby tout de suite.

Sinon j'ai une autre idée CaptainBad, le topic commence à être gros, a avoir pas mal de page et les nouveaux qui arrive ne vont pas forcément tout lire. Donc à chaque fois que tu affiche la liste tu devrais indiquer à coté des noms, la page où ils on fait leurs résumé (si leur tour est passé bien sûr), comme ça tout le monde peut suivre la sauvegarde du début sans avoir à lire les 14 pages.

Pour toi CaptainBad, c'est en page 4 (ou 8),
MrNewVegas, en page 9,
moi même (valg38), en page 9,
et naura en page 12 (et 13 pour la save).

Bistouille_back Bistouille_back
MP
Niveau 9
03 juin 2012 à 15:43:18

Je peux également jouer

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:30:16

Je vais faire une nouvelle liste avec les personnes que je qualifierai de présente. Aussi, les personne qui n'ont pas répondu à mon MP pour qu'ils se manifestent sur le topic, seront dans une liste à part. Pareil pour ceux qui sont en pédiode d'examens et qui préfèrent se concentrer à leurs études. :ok:

:pacg: Nouvelle liste:

1. CaptainBad ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-6006-8-0-1-0-multi-dynastie-commune.htm#message_7944 )
2. MrNewVegas ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-6006-9-0-1-0-multi-dynastie-commune.htm#message_8074 )
3. valg38 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-6006-9-0-1-0-multi-dynastie-commune.htm#message_8157 )
4. naura360 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-6006-12-0-1-0-multi-dynastie-commune.htm#message_8930 (save: cf. page suivante))
5. Crindombre
6. Balfar34
7. EyeKnight
8. Happy-Hap
9. bistouille_back

:pacg: En attente:
-Deathounet
-GZK_
-orphein
-olifax
-GauloisBrun

:pacg: Rappel des règles:

Nous avons commencé la partie avec le comte Guillaume d'Auxerre.

Pour le bon fonctionnement de notre partie, veuillez :

-Passer la sauvegarde même si vous n'avez joué que 2 mois.
-Ne pas faire de chargement de sauvegardes.
-Faire un résumé, même très court et simplifié, de la partie à la fin de celle-ci.
-Etre présent! Notamment lorsqu'on attend que vous jouiez.
-Estimer la fin de votre tour et prévenir les joueurs sur ce topic fréquemment de l'avancé de votre partie.
-PAS DE TRICHES! Oui, même si on ne peut pas vérifier.

Et aussi, lorsque tous les joueurs seront passés, on reprendra la liste depuis le haut.

Pour les nouveaux arrivants: vous êtes les bienvenus. Vous serez placés au bas de la liste.

Voilà! Donc maintenant, c'est au tour de Crindombre :)
Pour qu'il nous laisse enfin tranquille :hap:

naura360 naura360
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:33:28

"Pour qu'il nous laisse enfin tranquille" :rire:

Bonne chance :)

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
03 juin 2012 à 23:55:02

:hap:

Je commence tout de suite. Je vous tiendrai au courant tout au long de ma partie, je pense que j'aurai fini pendant la semaine prochaine sauf évènement exceptionnel genre décès prématuré (in-game, hein :noel: )

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:12:44

Ah ouais quand même chaud l'héritage j'ai 80% des vassaux à moins de -50, et c'est le bordel sur les successions.

En plus j'ai 44 ans dès le départ et mon fils à que 2 ans.

Je suis pas habitué du tout à jouer autre chose que celte, peut-être que ça vient de là mais franchement dès la première pause je me suis pris une grosse claque dans la gueule.

Et une question... C'est quoi ces monarchies électives partout ?? :wtf:
En 200 ans vous auriez pu instaurer une primogéniture à un moment non ? :(
Là je suis même pas sûr que ça fasse pas Game Over à la fin.

Bref là j'ai juste regardé vite fait, mais je vais essayer de sortir un règne pas trop dégueulasse et essayer de faire rentrer les choses dans l'ordre pour mon successeur, genre des primogénitures partout et une opinion des vassaux pas trop mauvaise de lui avec une éducation faite par une éminence grise de préférence. :oui:

De toute évidence tous les bordels que je constate sont dus à la monarchie élective que je n'ai jamais testé et que je ne comprends donc pas. Et gérer 4 Royaumes tous en monarchie élective tout en étant vassalisé par le SERG ça me donne envie de dilapider mon fric en mercenaires et de nettoyer toutes cette saloperie qui me donne mal à la tête. :fou:
J'aurais dû m'entraîner plus tôt, j'ai toujours joué en "agnatique-cognatique Primogéniture" :hap:

PS : Je sais pas si vous aimez les monarchies électives mais moi j'aime pas stresser à chaque succession, genre "C'est moi ou pas ?" toutes les 5 minutes en attendant que le vieux cane. :noel:
C'est quoi leur avantage en fait à part que tu gagnes un bonus d'opinion, qui je trouve est négligeable face au fait de ne pas être sur de continuer ta partie quand tu meurs. :hap:

PPS : Je remettrai peut-être ma partie un peu plus tard que prévu du coup... j'ai jamais pris aussi cher dans la gueule en un simple coup d'oeil. :noel:

PPPS : C'est pas contre mes ancêtres que je dis tout ça, hein, comprenez bien. C'est moi qui suis absolument nul en monarchies électives et qui ai jamais vu ce système louche du SERG. Du coup ça me choque. En m'entraînant un peu ça devrait le faire. :peur:

PPPPS : (J'abuse peut-être un peu avec les PS) Si vous avez des conseils à me donner (en HS sur ce topic ou sur un autre topic comme vous voulez) sur comment gérer une monarchie élective je suis preneur, ça me permettra d'avoir des bases. :hap:

valg38 valg38
MP
Niveau 9
04 juin 2012 à 02:56:29

C'est vrai que ça peut-être parfois risqué la monarchie élective, surtout dans le cas ou tes vassaux te haie et que tu es déjà vieux donc peu de temps pour arranger les choses.

Sinon ça marche comment ? Tu choisis ton héritier, si les vassaux t'aime, ils l’approuvent, sinon ils votent pour quelqu'un de complétement différent. Et pour changer ça en primogéniture il faut déjà augmenter l'autorité de la couronne à "Haut" minimum, sachant que c'est faisable une fois par génération, c'est ou tu est en intermédiaire (ou mieux) et c'est bon, ou pas. Moi en tant que nouveau roi d'un nouveau royaume j'avais pas une autorité très élevé donc pas pu changer de système de succession, mais au moins grâce à l’élection, j'ai pu mettre mon petit fils de 16ans sur le trône plutôt que mon fils qui devais déjà avoir dans la quarantaine si je me souviens bien.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 07:18:16

Ah oui chaud :peur:
Un conseil: ne hante de type de succession dès que tu peux. Fait -le quand tu sens que tu vas bientôt mourir. En fait le scandale du changement fera du -20 ou -50 d'opinion sur toi de tes vassaux :ok:

Je vois que tu fais comme moi des rois éminences grises. Essaie de lui trouver une jeune fille qui ait environ son âge pour la faire éduquer par un faiseur d'or. Voire deux filles au cas où la première rate son éducation :ok:
Et si tu te sens d'attaque tu peux même préparer le conseil de ton héritier, notamment en éduquant des enfants de ta dynastie :oui:

naura360 naura360
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 08:47:21

Lol pas évident en effet, tu à seulement que 8 Vassaux sur 49 à >= -50 le reste sont a -30 ou moins donc avec l'argent que tu a je te conseille de l’utiliser en cadeaux pour les plus influents et ce qui sont a -50 et plus.

Ensuite je te conseille d'éviter de faire la guerre et comme je l'ai dit lors de mon texte de succession de stabiliser, en donnant déjà un duché cela t’enlèvera -10 négatif(donc +10) sur toi vis à vis de tes vassaux et si tu galère redescend la taxe féodale d'un cran sa te re fera perdre -10 (donc +10) envers vassaux. Et dans tes 4-5 ans tu perdra le plus gros du malus de départ donc encore du positif.

Concernant le persos désole mais s'était lui car il avait les meilleurs traits, surtout en intendance ou il est très bon. Et vue qu'il à le trait juste et je sais plus les autres, sa te servira justement lors d'event comme les maires ou autres qui se plaignent (concernant les taxes trop lourdes) tu peut leurs parler et ils sont "impressionné" sans rien d'autre avoir à faire mais sa viendra pas tout de suite faudra attendre d'être plus aimé :ok: .

Et oui changent à la fin le type de succéssion, tu est tombé au mauvais moment dans le règne car le royaume c'est multiplier par deux mais pas sans de petites conséquences derrière. :ok:

Bonne chance et si tu a besoin d'aide pour autre chose n'hésite pas.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 10:12:59

Il y a les taxes féodales? :(
Enlève-les, perso' je joue comme ça. Mais je vérifie que les barrons et les évêques paient, tout en améliorant leurs villes/temples :ok:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:43:29

Merci pour vos conseils !

Et un autre truc : vous m'autorisez à utiliser un "exploit'" du jeu, c'est-à-dire à sauvegarder, envoyer un assassin, et si ça marche pas abandonner et recharger ?
En gros faire en sorte que tous mes assassinats marchent. :hap:

Je vous préviens parce que j'ai pas envie de le faire sans vous le dire et si vous voulez pas que je le fasse je me démerderai sans (je tenterai même pas, vu que j'ai rien en intrigue et que ça donne 10% de chances... :hum: )

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 12:00:08

Si tu as du mal pour le tuer, monte un complot ou essaie de faire venir dans ton royaume l'un, voire le meilleure intriguant d’Europe pour qu'il devienne ton maître espion. :ok:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 12:27:47

Ah mais je comptais faire une espèce de boucherie en fait. :hap:

Charcuter tous les héritiers potentiels de tous les titres pour finalement assassiner l'empereur et tout récupérer. Du coup je suis un peu plus libre de mes actes et si je survis 10 ans je peux instaurer une Primogéniture partout ou au moins une Séniorité. (Même si mon successeur jouera pas longtemps au moins tout sera en ordre et réglé d'avance avec des successions claires, à partir de là on aura une base pour retenter la Primogéniture si y en a un qui survit plus de 10 ans) :oui:

Parce que là le problème c'est la succession mon héritier a 2 ans, j'en ai 44. Il est écarté d'office de toutes les successions et aucun "de Bachaumont" n'a la carrure pour recevoir des voix et hériter en monarchie élective. Y a bien mon neveu Alboino II de Jérusalem qui a les épaules mais c'est un italien qui appartient désormais à la famille "d'Este".

Si on veut conserver notre lignée intacte faut absolument que je survive à au moins 14 ans de règne (le temps que mon fils de 2 ans grandisse bien) et que j'entreprenne les modifications nécessaires à la fin de mon règne pour laisser champ libre à mon successeur.

Mais pour y arriver je vais mettre tous les impôts au minimum (je peux pas faire de cadeaux c'est 644 or pour 20 opinion). A ce moment ce serait possible. Mais même là il faudrait que je réussisse 1 assassinat, celui de l'héritier du SERG qui a actuellement 3 voix alors que j'en ai que 2. :(

En espérant que je puisse au final garantir le SERG avec tous ses vassaux définitivement à la lignée. :bave:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 12:40:05

L'héritier du SERG c'est le fils du Kaiser et il a 13 voix. Si je le bute, lui et ses deux petits frères, je pense pouvoir récupérer l'Empire. Je teste. :hap:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 13:24:17

Comment on fait pour donner des titres d'électeurs ? Parce que là j'ai un malus -30 à cause de ça... :(

Je vous expliquerai plus tard les détails.

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:03:50

Eh bien, si un royaume est en monarchie absolue, il faut donner les titres de vassaux directes, donc là, les duchés. Si c'était un duché en monarchie élective, ce sont les comtés qui ont le pouvoir d'élection. :ok:

Crindombre Crindombre
MP
Niveau 10
04 juin 2012 à 15:09:36

Ca se passe plutôt bien mais là c'est juste un test vu que j'ai triché sur les assassinats. C'est juste pour comprendre les rouages d'une monarchie élective sans être forcé de recommencer une partie.

Du coup j'ai plus ou moins idée de ce que je dois faire, mais ça sera hard sans exploit'. :(

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment