CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perse : trop d'invasion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IanRoger IanRoger
MP
Niveau 7
15 novembre 2013 à 21:29:10

Avec Old Gods, j'ai tenté une partie en tant que Zoroastrien en boutant les envahisseurs musulmans ...
Seul problème, c'est qu'en commençant en 860, on subit l'invasion des Turcs vers l'an 1000.
En 150 ans, on as juste le temps de créer l'ancien Empire Perse (si on commence comte) et dé-islamiser le coeur de l'Iran.
Impossible de résister face à des hordes de 50k qui ne subissent pas d'attrition, se déplacent 2x fois vite, pillent etc.

En 1066 la tâche est plus dure (les envahisseurs sont les Mongols).

Alors quelqu'un à réussi ?
J'avais des alliances avec les Byzantins et quelques puissances chrétiennes, mais ils ne m'ont pas aidés face aux turcs qui ont quasiment recréer l'Empire Seljuk du début du jeu ...

Aldrian2543 Aldrian2543
MP
Niveau 8
15 novembre 2013 à 22:04:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-2139-38-0-1-0-images-de-vos-empires.htm

y a des joueurs ayant survécu qui raconte leur épopée

Wozan Wozan
MP
Niveau 8
16 novembre 2013 à 09:54:06

Je me quote dans "vos empires"

Les parties Zoroastrien j'ai dû en recommencer 2 ou 3 avant de pouvoir vraiment faire quelque chose, je plussoie les VDD, faut être opportuniste et avoir de la chance.

La partie la plus dur que j'ai joué jusqu’à présent, début 867, Zoroastrian, les Karen.

Début assez simple, j'usurpe le royaume de Khiva après une guerre sainte, puis je m’entends vers le nord. (frontière Coumans)
Peu de temps après, l'Empire Arabe (sunite) s'aggrandi et devient la première puissance mondiale. (de l’Arabie saoudite jusqu'au frontière de l'empire byzantin en passant par l'Egypte)
Heureusement, le royaume de Perse (sunite) fait tampon pour le moment entre moi et cette grande puissance.

Lors d'une guerre d'invasion entre les deux musulmans (CB lancé par le Calife) je profite de ce court créneau pour prendre 2 duchés Perse en brisant les trêves!
En 20 années le royaume Perse n'a plus de terre et me voilà au frontière de l'Empire Arabe possédant ainsi le royaume de Khiva et de Perse.
L'Empire Arabe a environs 70k d'OST et moi 20k, le Calife me déclare la guerre Sainte pour le duché d'Ormuz...

Etant assez prévoyant j'avais économisé pour ce genre de guerre, je fais appel aux mercenaires archés montés pour me soutenir.
L'armée du Calife est venu s’empaler a 30k contre 25k dans mes montagnes a deux reprises, mes déplacements étaient millimétré pour être sur de profiter de tout les avantage que m'offre mes terrain.
J'ai proposé une paix blanche au bout de 2ans de guerre avec un score de 18%. (j'avais jamais vu ça, je me suis senti comme dans le film 300 lors de l'assaut d’Hannibal!)
Ne pouvant plus m'étendre de ce coté j'ai croqué quelques Paiens au Nord, possédant par la suite l'équivalent de jure de l'empire Tartarie.
Je n'avais toujours pas assez d'homme pour affronter l'Empire Arabe, j'ai dû attendre un coup de pousse du destin.

Quelques années plus tard, monté de Schisme (pas trop compris en fait) plus la décadence de la famille en place a brisé cette empire en deux familles me permettant ainsi de m'étendre de façon opportuniste.
De conquête en conquête me voici depuis hier Empereur de Perse!

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383384614-ck2-7.png

Xilot Xilot
MP
Niveau 7
16 novembre 2013 à 19:00:06

Oui, la Perse est assez chiante à tenir, à cause des trois hordes qui déboulent là bas (Seljuk, Mongols et Timourides) Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les vaincre (ou en tout cas pour les affaiblir dès leur entrée) et de rassembler tout son ost dans la région (le Khiva) juste avant que la horde débarque. (En général attendre le premier évent annonçant la prochaine arrivée de la horde)

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
17 novembre 2013 à 11:47:28

Exact et de booster au max la technologie pour avoir moins d'attrition avec 35k sur chaque comtés tu peux très vite faire se regrouper 100k mais le mieux est d'attendre l'ennemi sur une montagne en le forçant aussi a a traverser une rivière et encore mieux ce serait qu'il passe par un détroit comme au nord de la mer noire si t'as des territoires si loin c'est là qu'ils faut les attirer.

Ou au au pire en bord de mer et tu fais débarquer 100k quand la bataille commence mais il faut vraiment essayer d'avoir un atout au niveau du terrain.

Par contre il faut évidement créer un empire puissant qui puisse aligner au moins 100-150k sinon c'est pas la peine autant dire que c'est très faisable mais il faut un minimum de chance.

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:18:05

Tu peux aussi toujours aller à l'Eglise prier pour qu'ils s'intéressent plus à la Russie qu'à ton Royaume mais disons que ça a très peu de chances de marcher dans le jeu :hap:

Hernando Hernando
MP
Niveau 24
17 novembre 2013 à 14:49:58

Malheureusement les musulmans (surtout Fatimids) en profiteront pour t'envahir si tu détiens Damas ou Bagdad si tu es Zoroastrien ...
Il faut s'allier aux Byzantins en priorité et ne jamais convoiter les territoires de jure byzantin le tems de détruire les hordes.

Nathan723 Nathan723
MP
Niveau 5
18 novembre 2013 à 21:12:16

Solution cash 500000 + mercenaire = IKIKE DANS SA GEULE.

Sinon tu peu aussi demander a étre son vasal . :fier:

Giroud2030 Giroud2030
MP
Niveau 8
22 décembre 2022 à 05:11:28

Le problème de jouer un personnage zoroastrien (un royaume) et d'être vassal des Abbassides c'est que ces encu*** peuvent littéralement du jour au lendemain te dire "On te révoque ton comté principal" et faire exploser ton royaume du jour au lendemain

SerialKillerYo SerialKillerYo
MP
Niveau 7
25 décembre 2022 à 01:29:11

Le 22 décembre 2022 à 05:11:28 :
Le problème de jouer un personnage zoroastrien (un royaume) et d'être vassal des Abbassides c'est que ces encu*** peuvent littéralement du jour au lendemain te dire "On te révoque ton comté principal" et faire exploser ton royaume du jour au lendemain

On en talk de tes talents de nécromancien qui ont permis la résurrection de ce post datant de 2013 ? :hap:

Giroud2030 Giroud2030
MP
Niveau 8
29 décembre 2022 à 16:01:18

Le 25 décembre 2022 à 01:29:11 :

Le 22 décembre 2022 à 05:11:28 :
Le problème de jouer un personnage zoroastrien (un royaume) et d'être vassal des Abbassides c'est que ces encu*** peuvent littéralement du jour au lendemain te dire "On te révoque ton comté principal" et faire exploser ton royaume du jour au lendemain

On en talk de tes talents de nécromancien qui ont permis la résurrection de ce post datant de 2013 ? :hap:

Ah ouais truc de ouf, fais-en un TikTok ça va épater le monde...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment