CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 194»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 octobre 2014 à 17:45:19

Ils ont élu Vlaanderen Empereur, et celui-ci avait une revendication sur la France de son Grand père Roi de France.

Ça a donc été facile pour lui ensuite de faire valoir ses droit sur le royaume, dirigé alors par un enfant.

Bon courage pour casser ça maintenant. :mort:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
17 octobre 2014 à 18:59:26

Si c'est un élection, ça arrange un peu. Fout le bordel chez les électeurs, assassines les enfants du Kaiser, si les Vlanderen sont plus sur le Trone Impérial, ils seront Roi de France et demanderont peut être l'indépendance :(

Happologiste Happologiste
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:16:08

http://a.pomf.se/yxpcjt.png

Happologiste Happologiste
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:21:16

Angleterre, France et St Empire Germanique = pires trucs du monde vu qu'ils sont divisés en 2000 duchés, il faut fabriquer des claims à tour de bras, c'est hyper relou.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2014 à 19:04:33

Personne ne te force à faire une world conquest. :hap:

Happologiste Happologiste
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:43:45

Ben c'est pas le but du jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2014 à 20:19:02

Dans ce jeu, le but, c'est le joueur qui se le fixe.
Il est possible de jouer en te limitant dans la vitesse et la rayon ton expansion, si c'est l'envi.

En général, c'est quand j'ai fondé mon empire que ma partie devient "chiante". Sauf si j'ai d'autre objectifs "RP".

Mais sinon, bien joué, tu as été rapide. T'as commencé à la période Old Gods ou Charlemagne ? T'as pas pu passer des revendications sur les royaumes directement, vu que tu était déjà Empereur ?

Happologiste Happologiste
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:46:43

Old gods, la màj passe pas pour tout le monde sur Linux, j'ai du back vers la version précédente. J'ai pu claim l'Aquitaine et la Hongrie il me semble (après avoir bien pété les frontières), alors que l'Aquitaine divisait l'empire de jure français en deux.

Je vais pas te mentir non plus : pour la conquête du st empire germanique j'ai changé de religion via la console pour devenir cathare et leur déclarer guerre sainte sur guerre sainte pour accélérer le truc. Une idée qu'à moitié bonne parce que ça me coûtait tellement de prestige que j'ai perdu pas mal de temps à le refabriquer ailleurs. C'est con d'avoir triché mais la world conquest me démangeait et j'ai quand même autre chose à foutre que de jouer à CK2 15 heures par jour pendant deux semaines. :o))

J'ai cherché à refonder l'empire romain dès le début pour pouvoir claim tout le territoire environnant grâce au casus belli "reconquer roman empire" (c'est pas exactement ça, mais c'est l'idée), donc grosse avancée. Sur la quasi totalité de l'Afrique et de l'empire Arabe j'ai pu faire des guerres saintes sans pénalité de prestige.

En Europe de l'Est c'était facile, je pouvais claim toutes les frontières qui devenaient toutes de Jure à l'instant où j'avançais, et je pouvais aussi envoyer des guerres saintes jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais laissé mon perso de foi cathare.
Actuellement j'ai chopé toute l'Europe et il me manque uniquement l'Inde, deux-trois trucs qui la bordent, et l'Afrique vers l'Éthiopie/Corne, j'ai aucun casus belli, pas de guerre sainte, rien, donc ça va se jouer à coup de fabrication de revendication et comme ça risque de prendre du temps je me suis arrêté là.

J'ai presque pas utilisé mes armées ni celles de mes vassaux, j'ai débuté la partie en stackant les richesses : j'ai construit des murs, élevé les taxes, toujours gardé le seuil maximum de demesne size etc, et j'ai absolument tout fait avec les mercenaires, donc je me suis vite retrouvé avec une armée deux à trois fois supérieure à celles des autres, pour les conquêtes ça va vite. D'ailleurs au début j'étais comme un con parce que la capitale de Byzance est une île, et j'avais pas fait gaffe mais j'avais pas de port, alors j'ai déclaré la guerre à un mec et mes mercenaires étaient bloqués sur l'île, je me suis fait défoncer deux ou trois contés, j'ai ragé et j'ai quitté-relancé. :noel:

Happologiste Happologiste
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:59:27

Et après la fondation de l'Empire Romain j'ai conquis du sud vers le nord, puis de l'ouest vers l'est : de Byzance je suis monté direct jusqu'en Laponie (en chopant Hongrie, Pologne, Livonia etc en même temps). La Scandinavie ça a été très très facile et rapide (les mecs sont des pécores, païens, ils ont peu d'hommes et des territoires très larges qui font plaisir à conquérir), et je crois que le truc le plus chaud c'était Britannia, ça m'a pris pas mal de temps de dégager ces mecs parce qu'il y a aucun gouvernement fort, c'est le même problème que le st empire germanique sauf que là j'ai pas utilisé la religion cathare.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2014 à 00:16:55

"La capitale de Byzance est une ile" ? :question:
Tu veux dire que l'Empire Byzantin (que d'autres appellent l'Empire Romain d'Orient) a changé sa capital pour Venise je suppose.

Un peu dommage d'avoir utilisé la console. En commençant avec l'EB à la même date, tu peux arriver au même résultat sans console et en IRONMAN (sans re-charger la partie). Et peut être même plus facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 18
22 octobre 2014 à 03:04:26

J'ai tenté une partie avec les Magyars.

https://www.noelshack.com/2014-43-1413938292-ck2-7.png

L'Empereur Byzantin tremble d'effroi.

Tout s'est fait un peu tout seul, l'event me permettant de former le Royaume de Hongrie m'a fournit une armée nomade de 20k, un nombre énorme par rapport aux autres royaumes et aux autres empires, on peut dire que j'avais les mains libres.
Je me suis évidemment jeté sur le Royaume de Hongrie, j'ai conquis tout ce qui m'appartenait de Jure.
Voyant que mon armée en redemandait j'ai conquis la Valachie dans le but de former l'Empire de Carpathia, tout ça sans me soucier des mes vassaux.
En attendant de disposer du prestige, de la piété et des ducats nécessaires pour former l'Empire de Carpathia, j'ai conquis la Croatie et la Serbie sans problème.
Puis j'ai été intronisé empereur, dès lors j'ai pu vassaliser un comte Kazar qui règnait sur 19 comtés !
Après l'avoir vassalisé je l'ai assassiné, lui et ses deux enfants pour que les 19 comtés me reviennent et que je puis les redistribuer. Ces comtés correspondaient à l'Alanie entière !
Par ailleurs en vassalisant ce comte, j'ai mis la main sur un comté saint Tengri sans le vouloir, me permettant ainsi de réformer le foi tengri.

Fort de mes conquêtes et disposant d'une armée assez puissante pour ne pas avoir à me soucier de mes vassaux, j'ai pris la Bulgarie, puis plus tard encore, la Géorgie.
Ces deux royaumes se distinguent des autres royaumes sur lesquelles je régnais alors par leur forte population, en effet l'Empire de Carpathia est une vaste plaine remplie de populations nomades qui se déplacent sans cesses et ne jurent fidélité à aucun seigneurs, les Royaumes de Géorgie et de Bulgarie permettront à mes ancêtres de faire face lorsque l'armée nomade disparaîtra.

Honnêtement, je pense qu'il y a un problème par rapport aux 20k hommes fournit lors de la création du royaume de Hongrie, avec cette armée je pouvais marcher sur n'importe qui, d'autant qu'elle a survécu à mes longues conquêtes : mes campagnes sont loin d'être terminées.

Je pense que je vais m'attaquer à l'Empire Byzantin, après m'être emparé du Royaume de Ruthénie.

Pseudo supprimé
Niveau 18
22 octobre 2014 à 03:06:35

Ou alors je vais m'arrêter là parce que j'aime pas trop les parties gagnées d'avance.

Riku_ansem Riku_ansem
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 11:07:34

Tentes la WC et ensuite si t'as EU4 convertis ta partie et continues-la sur EU4 pour tenter une véritable WC

Pseudo supprimé
Niveau 18
22 octobre 2014 à 16:00:26

Nan je déteste ça, il y a pas plus répétitif, et puis ça tue tout l'intérêt du jeu je trouve :(

Après je dois bien avouer que j'en ai déjà tenté une, mais que je me suis arrêté pour les mêmes raisons :-)

https://www.noelshack.com/2013-34-1376924855-ck2-12.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2014 à 16:17:33

Lève le pied et attends de voir les mongoles et les aztèques venir.

Pseudo supprimé
Niveau 18
22 octobre 2014 à 16:42:19

J'ai le temps :snif:

Mais je suppose que je vais faire ça.

Déjà il faut que je vois comment va se passer la première succession de cet empire, normalement ça devrait aller puisque j'ai mon armée de 20K hommes sous la main :(

CumulusFR CumulusFR
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:11:35

Tu as un mod Manu ? :(
Je trouve que les couleurs sont plus "fines" à moins que ce soit juste le screen :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 octobre 2014 à 03:29:51

T'as de bons yeux :hap:

C'est pas un mod, j'ai juste désactivé la PostFX pour augmenter les performances, et apparemment ça rend le jeu un tantinet plus joli :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 octobre 2014 à 03:40:56

Sinon, je viens de passer 3h à jouer Charlemagne, j'ai hésité à poster ma partie, j'ai très mal géré mes vassaux : en près de 30 ans de règne les factions ne m'ont pas laissé respirer une seule seconde. Là, 3 royaumes sur 5 sont passés en monarchie élective, j'ai foiré une guerre d'indépendance à cause d'une bande d'opportuniste, et j'ai une faction à 77% qui cherche à faire de mon empire une monarchie élective, j'ai largement sous-estimé mes vassaux.

Je recommencerais sur de meilleures bases demain. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2014 à 14:29:32

Et je confirme que les monarchie élective ont l'air moins disposée à garder des souverain qui se succèdent venant de la même dynastie.

Dans ma partie actuelle le SERG voisin voit à sa tête une alternance entre des souverains Germanique et Hollandais.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 194»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment