Voilà, Royaume d'Aquitaine et de Danemark ( Danemark acquis par mariage). Je possède aussi Gueldre (République), la Frise, le Vermandois, Calais et Lucques.
Je suis débutant, et j'ai commencé avec le comte Wulgrin Taillefer du Périgord
En gros, j'ai d'abord formé le duché d'Aquitaine, puis j'ai conquis des territoires par-ci, par-là. J'ai profité d'une tentative d'invasion andalouse pour m'autoproclamer roi. J'ai acquis TOUS les duchés par la force, et comme mon royaume était sous la menace des musulmans, je me suis laissé vassalisé par une carolingienne. Ensuite, j'ai grignoté des territoires en Espagne par mariages et guerres de religion, et je suis redevenu Roi d'Aquitaine, puis revassalisé bêtement, puis re-Roi lorsque j'ai hérité du Royaume du Danemark
Là, j'ai distribué mes duchés.
Bientôt, je serai aussi Duc de Franconie (la grosse saucisse en gris foncé, au milieu du SERG, actuellement en guerre civile, guerre prochainement gagnée par ma belle fille duchesse de Franconie
), et comte de Somerset.
La famille Taillefer règne aussi en Lorraine et sur un ou deux duchés français.
Maintenant, je me sens bloqué
La Suède est une ENORME menace païenne,, au Nord, et j'ai franchement peu d'eux. L'Andalousie musulmane, au Sud, commence à s'effondrer depuis la fin de la dynastie Umayyad, et je grignote peu à peu leurs territoires en espérant former, un jour, l'Empire d'Hispanie. Le SERG s'effondre aussi, mais la France, elle, a pu renaître en acquérant l'Italie
Et ils me font très peur.
Quant aux Carpathes (Pologne + Bohème + Hongrie + Est de la Pomméranie + Valachie
: peur: en guerre civile, mais bientôt gagnée par le pouvoir en place) et à la Syrie, ils ne m'inquiètent pas.