CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

DébutPage précedente
«1  ... 150151152153154155156157158159160  ... 194»
Page suivanteFin
Baltic-Wind Baltic-Wind
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 19:56:59

Bonsoir à tous, j'ai une question

En tant que duc de Kent mais contrôlant ~45% de l'Angleterre de jure, j'ai distribué des terres comme il est de rigueur quand on joue avec des limites de domaine.

Ceci dit, je ne sais pas si je les ai bien distribuées : j'ai voulu faire quelque chose de spécial en donnant chaque comté conquis (donc en trop) à un membre mâle de ma famille sans terre qui n'était pas destiné à hériter de quoi que ce soit. J'ai un vaste duché avec un domaine prédominant et tout les vassaux n'ont qu'un seul comté et sont de ma dynastie.
Est-ce que ça peut se retourner contre moi?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
24 juin 2019 à 20:13:34

Faut voir combien il te reste de comté :(
C'est pas mal pour assurer la survie de la dynastie, mais ils vont hériter de certains revendications, ça risque d'être chaud pendant une ou deux générations puis tranquillou après :oui:

NahlokinVII NahlokinVII
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 20:20:21

Le 24 juin 2019 à 17:43:25 Caius_Caligula a écrit :
Oui mon premier perso était son général, le second aussi (je lui ai demandé un titre et il m'a donné une chefferie puis une grande chefferie (Tchernigov), son fils était le diplomate et il a a fait intervenir de temps en temps son armée perso pour aider le grand prince de Kiev du coup il a aussi eu des terres à Smolensk et une seconde grande chefferie après les avoir demandé, autre chose c'est que mon diplomate était toujours chez mon suzerain donc avec opinion supérieure à 100.

Donc c'est possible d'être gentil avec son seigneur lige et en plus d'obtenir des récompenses grâce à ça... On en apprend tous les jours. :hap:

Moi je suis toujours le vassal bien chieur qui refuse les postes au conseil et qui fait ses affaires jusqu'à faire un putch réussi. :hap:

C'est intéressant de jouer vassal toute la partie ? :hap:

Message édité le 24 juin 2019 à 20:23:35 par NahlokinVII
NahlokinVII NahlokinVII
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 20:23:06

Le 24 juin 2019 à 19:56:59 Baltic-Wind a écrit :
Bonsoir à tous, j'ai une question

En tant que duc de Kent mais contrôlant ~45% de l'Angleterre de jure, j'ai distribué des terres comme il est de rigueur quand on joue avec des limites de domaine.

Ceci dit, je ne sais pas si je les ai bien distribuées : j'ai voulu faire quelque chose de spécial en donnant chaque comté conquis (donc en trop) à un membre mâle de ma famille sans terre qui n'était pas destiné à hériter de quoi que ce soit. J'ai un vaste duché avec un domaine prédominant et tout les vassaux n'ont qu'un seul comté et sont de ma dynastie.
Est-ce que ça peut se retourner contre moi?

Les revendications font te faire chier pendant un temps. Non seulement ça donne de bonnes raisons à tes vassaux pour créer des factions mais en plus ça fait des malus d’opinion relous. :hap:

Mais bon si tu as de l'argent et que tu sais gérer les factions (c'est pas compliqué en soi faut juste arroser les plus puissants de cadeaux pour qu'ils te lâchent la grappe) même si ils en créent et qu'ils sont fâché, ça devrait aller si ils restent divisés au niveau des revendications, ce qui arrive bien souvent. :noel:

Message édité le 24 juin 2019 à 20:25:10 par NahlokinVII
NahlokinVII NahlokinVII
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 20:26:12

Le 24 juin 2019 à 20:13:34 SergentF4N1 a écrit :
Faut voir combien il te reste de comté :(
C'est pas mal pour assurer la survie de la dynastie, mais ils vont hériter de certains revendications, ça risque d'être chaud pendant une ou deux générations puis tranquillou après :oui:

Les revendications peuvent durer longtemps. Perso avec le bordel que j'ai fait avec mon Napoléon du Moyen-Age j'ai souvent des revendications sur les Empires d'Italie/Hispanie qui apparaissent ici et là sur mes empereurs, surtout que les mariages ont tendance à être pour le moins... Fermés. :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 00:35:50

Le 24 juin 2019 à 20:20:21 NahlokinVII a écrit :

Le 24 juin 2019 à 17:43:25 Caius_Caligula a écrit :
Oui mon premier perso était son général, le second aussi (je lui ai demandé un titre et il m'a donné une chefferie puis une grande chefferie (Tchernigov), son fils était le diplomate et il a a fait intervenir de temps en temps son armée perso pour aider le grand prince de Kiev du coup il a aussi eu des terres à Smolensk et une seconde grande chefferie après les avoir demandé, autre chose c'est que mon diplomate était toujours chez mon suzerain donc avec opinion supérieure à 100.

Donc c'est possible d'être gentil avec son seigneur lige et en plus d'obtenir des récompenses grâce à ça... On en apprend tous les jours. :hap:

Moi je suis toujours le vassal bien chieur qui refuse les postes au conseil et qui fait ses affaires jusqu'à faire un putch réussi. :hap:

C'est intéressant de jouer vassal toute la partie ? :hap:

Ca a ses limites à un moment, dans ma partie les grands princes sont restés super longtemps païens (environ jusqu'en 1070) mais toléraient sans problème que mes persos étaient ortho, du coup quand le dernier s'est converti et est passé féodal il a complètement explosé à cause d'une faction qui a libéré la moitié des vassaux païens d'un seul coup (et sans guerre en plus) et avec le partage salique et il ne restait plus que des résidus de la Rus' de Kiev avec un vassal vachement puissant (moi) comme il était en guerre et que le royaume avait sombré j'ai donc pris ma liberté car la situation était devenue très instable et en sombrant le dernier grand prince faisait des coups pour me retirer des terres légalement qui consiste à donner un duché à un de mes vassaux, mais jouer vassal tu peux le faire facilement comme orthodoxe et encore plus avec l'EB, mais en catholique c' est impossible je trouve sauf si tu esquives les croisades mais dans ce cas tu risque d'être excommunié.

Tu peux voir sur la photo à quelle vitesse la Rus' a explosé et comment le passage féodal + partage salique a été un désastre, ça a été violent et très rapide.

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561415536-1101.png

Message édité le 25 juin 2019 à 00:40:13 par Caius_Caligula
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 00:55:18

Et seulement 3 ans après les suisses (je ne sais pas ce qu'ils font là et ils sont de culture française) ont pris presque le peu qu'il restait.

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561416905-1103.png

lyondume3 lyondume3
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 07:30:00

Désolé je suis sur téléphone, je ne peux pas citer les messages. Caligula j'ai une question, je suis tenté de jouer vassal, mais je voudrais le jouer en France est donc du coup catholique. Pourquoi tu dis que c'est compliqué avec les croisades ?

NahlokinVII NahlokinVII
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 08:10:55

Les païens, la grande reconversion et le partage salique, trois maladies pour un seul pauvre royaume. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508664986-220-full.png

Sinon je ne vois pas en quoi les croisades sont un frein pour les vassaux catholiques. :hap:

C'est parce que quand tu conquiers des terres en croisades elles sont considérées comme conquise par ton seigneur lige et que du coup ce n'est pas rentable ? :hap:

Message édité le 25 juin 2019 à 08:11:09 par NahlokinVII
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
25 juin 2019 à 11:54:45

Elles sont un frein car j'ai jamais réussi à rester vassal comme catholique, tu vas faire des croisades et même si tu n'es pas le plus puissant tu vas tenter de les faire au mieux pour ramasser tes 8000 / 10000 pièces, sauf que systématiquement tu récupères à un moment un royaume croisé et tu te retrouves avec un domaine étrange coincé entre l'europe et des vassaux qui passeront sous l'autorité d'un autre seigneur des la seconde génération.

Les exemples ne manquent pas.

- Je me suis déjà retrouvé comme comte de Corse avec la moitié de la Sardaigne (donc vassal du vassal du kaiser) à roi d'Anatolie.

- De duc de Bretagne et d'Anjou (vassal du roi de France) je me suis retrouvé roi de Jérusalem avec un beau Jérusalem au beau milieu de la France et 80% de mes terres en France pour 80% de mes vassaux en Israël.

- Je suis passé de duc de Picardie et des Flandres à roi d'Egypte.

- De duc de Bourgogne et d'Auvergne à roi de Syrie.

- De duc de Navarre et d'Aragon à roi d'Andalousie.

- Et le meilleur pour la fin, de duc de Silésie et Poméranie à roi d'Irak.

Une autre fois j'avais le royaume d'Irlande et j'ai eu le royaume du Maghreb, j'ai aussi eu l'Africa quand j'étais vassal du duc d'Apulie (donc un simple comte sicilien assez puissant mais seulement comte).

Et je peux vous garantir que je joue sans cheat, c'est toujours la même histoire avec les croisades, chez les byzantins c'est encore un autre problème car les vassaux ne peuvent pas se battre entre eux donc il faut toujours être en alerte sur les mariages car après tu peux faire des guerres si c'est pour des terres de jure de ton nouveau royaume, chez les russes c'était vraiment jouable mais le passage féodal a tout fait exploser, tu peux aussi te taper un bon territoire comme musulman c'est ce que j'avais fait avec l'émir de Bassorah où sous l'autorité des seljuk j'avais pu ramasser des terres du nord de la Perse jusqu'à Médine et La Mecque (sultan d'Arabie et du Yémen) par contre tu ne peux faire que des guerres externe donc le mieux c'est de prendre un territoire en bordure extérieure du territoire seljuk et c'est le même cas pour les byzantins si tu cherches un endroit sympa débute du côté européen (nord de la Thrace) tu peux facilement devenir roi de Valachie voir de Crimée ensuite, chez les ommeyyades aussi tu peux faire un truc sympa mais la décadence finit toujours par les rattraper.

Message édité le 25 juin 2019 à 11:57:23 par Caius_Caligula
lyondume3 lyondume3
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:00:55

Merci pour ta réponse Caligula et tes experiences.

Cyprien2JVC Cyprien2JVC
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 15:33:13

Après plus de 100 ans de jeu (et un gros retour en arrière sur une vieille sauvegarde à un moment parce que le jeu ne voulait pas que je fasse le Saint Empire Romain alors que j'avais réuni toutes les conditions) j'ai enfin crée mon Empire Divin, basé sur une hérésie chrétienne (que j'ai personnalisé avec le mod Religion Manager pour faire comme si je l'avais vraiment crée moi même), un jour cet Empire s'étendra sur toute l'Europe, balayera les hérétiques catholiques et orthodoxes, les infidèles païens et plus encore, on a déjà notre propre Pape
https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469240-20190624094957-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469550-20190625153118-1.jpg

Haldrik Haldrik
MP
Niveau 25
25 juin 2019 à 15:46:25

J'approche de la fin de ma partie avec la Scandinavie de foi germanique reformée. Comme le monde entier est ligué contre moi à cause des pactes défensifs, je me dis qu'il me reste un ultime défi de taille à tenter : envahir la Chine ! Pour ce faire, il faut posséder un comté qui est frontalier des terres contrôlées par le Protectorat des régions de l'Ouest ou qui jouxte le bord Est de la carte, ce que je suis parvenu à faire en profitant d'une révolte justement dans ce coin là :

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561468938-ck1.jpg

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469067-ck3.jpg

La Chine ayant déjà été conquise par les Mongols auparavant, je me dis que j'ai mes chances. L'empereur est d'ailleurs un descendant de Gengis Khan naturellement de culture mongole et de foi tengriste :

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469022-ck2.jpg

Au niveau des effectifs, c'est jouable :

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469104-ck4.jpg

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469113-ck5.jpg

Malheureusement, les troupes chinoises de souffrent pas de l'attrition ! Et elles sont soutenues par celles des Etats tributaires. Heureusement, je peux moi-même compter sur mes propres vassaux. Cette guerre s'annonce meurtrière ! :banzai:

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561469263-ck6.jpg

C'est quasiment une guerre mondiale (vert contre rouge) :fou:

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561470375-20190625154333-1.jpg

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juin 2019 à 16:42:45

the war to end all wars :hap:

NahlokinVII NahlokinVII
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 17:17:25

Le 25 juin 2019 à 16:42:45 DeathLawli a écrit :
the war to end all wars :hap:

La guerre ne termine jamais. Même si l'immense empereur de Scandinavie parvient à envahir la Chine et devenir maître du monde connu, il restera les rebellions et le reste du monde à assujettir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png

La guerre ne meurt jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juin 2019 à 17:23:03

Et après ça finit en monde post-apo avec des vikings :hap:

clemclem42 clemclem42
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 18:53:37

Comment vous faites pour avoir d'aussi grands empires avec si peu de vassaux ? Avec l'Empire Romain j'ai littéralement éclaté ma limite

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juin 2019 à 18:59:40

Faut faire des très gros vassaux, avoir des titres qui te reviennent à la mort du vassal, ou joué sans la limite :noel:

Message édité le 25 juin 2019 à 19:00:03 par DeathLawli
Le_Pain Le_Pain
MP
Niveau 26
25 juin 2019 à 19:32:42

Le 25 juin 2019 à 15:46:25 Haldrik a écrit :

C'est quasiment une guerre mondiale (vert contre rouge) :fou:

https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561470375-20190625154333-1.jpg

allez les verts :fou:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
25 juin 2019 à 19:34:28

Jaune master race. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment