CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
10 septembre 2017 à 16:23:05

Le 05 septembre 2017 à 17:15:16 Bourbon-Parme a écrit :
Les derniers musulmans qui resistent l'ouest de l'Iran :hap:

Comment la tunisie est devenue française ? [[sticker:p/1jnh]]

Les Carolingiens d'Italie sont devenus français, ils n'ont pas réussi à imposer leur culture en Italie mais ils ont mené une guerre sainte pour la Tunisie, qu'ils ont réussie. Les comtes français qu'ils y ont mis ont réussi à convertir la population aux rites gaulois. :noel:

DarkLesq1
DarkLesq1
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:05:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505573408-ck2-36.png

Bon une partie bien bordélique comme je les aime :rire:

Mon objectif consistait à commencer avec les abbasid en 1060 et d'obtenir le titre d'empereur arabe pour avoir le succès correspondant

Or les abbasid sont vassal des Seljuk et se débarrasser des turques a été surement le truc le plus compliqué de la partie :hap:
ça m'a pris 150 ans pour devenir assez gros pour survivre lorsque je serais indépendant avec énormément d'alliances, notamment avec les Fatimid (oui les deux pires ennemis qui s'allient contre un ennemi commun :rire:) et le gaznhavid

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505573764-ck2-39.png

Finalement j'arrive donc à me séparer de mon seigneur lige, avec la Mésopotamie, Marrakech et d'autres petits bouts du maghreb :)
à partir de ce moment là j'ai profité que le Seljuk s'effondre littéralement sur lui même pour m'emparer de l'Arabie et à partir de ce moment là je fus suffisamment puissant pour me faire un rush de 70 ans qui a finit par la création de l'Empire et à la situation finale [[sticker:p/1kkn]]

Mais là vous devez surement vous demander "Mais comment l'empire mongole a une frontière avec la France et l'Angleterre détient la Germanie ? :("

Pour la première question c'est le stomp habituel mongol, sauf que cette fois ci ils ont réformés la foi tengri et convertit quasiment tout les territoires de jure du SERG :hap:
Sauf que le Pape a fait une croisade pour la Germanie et n'étant pas encore féodaux, les mongols se sont fait laminer :-(
Et curieusement, c'est la duchesse de Normandie alors en pleine révolte contre le roi d'Angleterre qui a chopé le tout :rire:
Si vous avez remarqué que la Provence était française, ben d'abord gg :hap:, et ensuite c'est une compagnie de mercenaire qui a hérité de la Provence puis bizarrement ils se sont fait bouffer par la France :(

Du coup il y a l'empereur arabe (moi :hap:) complètement pété avec 100 000 hommes, un mongol avec tout de même 45 000 hommes, un anglais avec 40 000 hommes et un français avec 25 000 hommes.

  • [[sticker:p/1jnf]]
dinofan137
dinofan137
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:02:33

Petite partie amusante de mon côté, commencée en tant que Wido de Metz à la date la plus tôt du jeu comme d'habitude avec le DLC Charlemagne, l'Europe est complètement défigurée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507640403-01.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507640404-03.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507640403-02.jpg

Mon voisin est un Empire Andalou peuplé de bretons musulmans chiites (sachant qu'il n'y a plus de bretons en Bretagne), sans compter les hollandais qui vivent au Danemark, une Italie majoritairement Orthodoxe, ma propre nation (l'Empire Lorrain) étant d'ailleurs resté un pays officiellement Vaudois pendant la majeure partie du jeu, mais actuellement des révoltes Fraticellis se font jour.

En fait pendant les 2 premiers siècles du jeu, le Pape avait une autorité très faible, de nombreux antipapes sont apparus et encore aujourd'hui, le Pape réside à Canterbury car Rome est restée sous le contrôle de Païens germaniques pendant des siècles. Il existe actuellement deux autres Papes en plus du Pape de Canterbury : un Irlandais, et un Suédois. A cause de cette autorité très faible, des tas hérésies sont apparues (toutes les hérésies catholiques du jeu en fait), et les musulmans sont parvenus à conquérir toute la France sauf ce qui était à l'Est de Paris. J'ai pris mon indépendance de l'Austrasie et j'ai tout reconquéri petit à petit ... Et je leur ai nottament déclaré la guerre à un moment où l'Empereur Andalou était un Breton yézidi !

SergentF4N1
SergentF4N1
Niveau 21
10 octobre 2017 à 18:07:29

Belle partie. Encore et toujours le bordel en démarrant à Charlemagne :hap:

DarkLesq1
DarkLesq1
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:18:06

j'ai toujours un petit pincement dans le cœur quand je vois l'état de l’europe :snif:

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
10 octobre 2017 à 23:20:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507669932-ck2-15.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507670350-ck2-16.png

La Grande République de Venice et ses dépendances. J'ai commencé en tant que patricien de la maison Participazio en 768. Après avoir construit une base de pouvoir en floodant la péninsule italienne de mercenaires, j'ai installé un catholique sur le trone byzantin puis j'ai immédiatement demandé son invasion :hap: J'ai arrêté après en avoir eu marre de blobber. Assez fier de mes 60000 piquiers italiens :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507669944-ck2-13.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507669528-ck2-14.png

Début : sheik Shervin Bavandid de Dailam, vassal zoroastrien des Abbassides des 769. Je ne sais pas quel perso est généralement considéré "le plus facile" pour reformer l'empire perse (les Karen en 867 ?), mais je n'ai pas rencontré énormément de difficultés à blobber à l'intérieur d'empire et déclarer mon impédance au moment propice. Le caliphe en a généralement rien à foutre de la balance de pouvoir de ses vassaux, et n'a pas essayé de révoquer mes terres. Même si je me suis fait attaquer plusieurs fois après m'être libéré, mon revenu était assez élevé grâce à la route de la soie pour recruter dans les 5-6000 mercenaires. Pour le reste, il s'agit de démanteler petit à petit les abassides en commencant par des gros duchés comme Baghdad ou Damascus.
L'avantage d'être une religion aussi atypique c'est qu'on peut distribuer toutes les terres nouvellement acquises à sa dynastie, on atteint donc des montants effarants de prestige dynastique.

DarkLesq1
DarkLesq1
Niveau 10
11 octobre 2017 à 09:03:49

quel perso est généralement considéré "le plus facile" pour reformer l'empire perse (les Karen en 867 ?)

600 h sur ce putain de jeu j'ai jamais réussi [[sticker:p/1lmc]]
Après j'ai pas tout les DLC donc peut-être :(

Kaneh
Kaneh
Niveau 25
11 octobre 2017 à 10:59:14

Sans dlc, avec Karen en 867 tu as des troupes spéciales, tu peux te vassaliser à Khiva et usurper le royaume depuis l'intérieur (faction pour monarchie élective puis faction pour réclamer le trône). Si la force relative de ta faction au roi est largement en ta faveur (400,500%), le roi devrait même te céder la couronne sans combattre. De la, tu peux te renforcer en attaquant les territoires des steppes, et une fois que tu es suffisamment puissant, tu attaques la Perse.

Nothox
Nothox
Niveau 10
22 octobre 2017 à 23:56:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508709010-yhiq0wy.jpg

Commencé en tant que duc de Provence en 769 avec pour but de me créer un empire custom, hélas cette couleur ignoble m'a totalement dégouté [[sticker:p/1lmk]]

hasj4
hasj4
Niveau 11
23 octobre 2017 à 10:48:19

J'avoue que là...:noel:

+Je ninja le 2000ème post :noel:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
23 octobre 2017 à 17:54:56

En effet c'est assez flashy comme Empire :noel:
Et bravo Hasj pour cette filouterie :hap:

domper60
domper60
Niveau 6
23 octobre 2017 à 21:12:43

Le 22 octobre 2017 à 23:56:18 Nothox a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508709010-yhiq0wy.jpg

Commencé en tant que duc de Provence en 769 avec pour but de me créer un empire custom, hélas cette couleur ignoble m'a totalement dégouté [[sticker:p/1lmk]]

J'avoue que pour la couleur .... whoua ! X)
Par contre l'Europe :
- Apprend la géographie bourré, avec M.CK2 !
- Alors ... La Suède ... c'est là (montre la Hongrie) et Ferrara ... ici !(montre la Croatie) *hic*

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
23 octobre 2017 à 21:30:43

Y'a aussi un bout de Bavière dans le Sud de l'Italie :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 22:59:40

Le 23 octobre 2017 à 21:12:43 Domper60 a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 23:56:18 Nothox a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508709010-yhiq0wy.jpg

Commencé en tant que duc de Provence en 769 avec pour but de me créer un empire custom, hélas cette couleur ignoble m'a totalement dégouté [[sticker:p/1lmk]]

J'avoue que pour la couleur .... whoua ! X)
Par contre l'Europe :
- Apprend la géographie bourré, avec M.CK2 !
- Alors ... La Suède ... c'est là (montre la Hongrie) et Ferrara ... ici !(montre la Croatie) *hic*

:rire:

GuerrierAzteque
GuerrierAzteque
Niveau 19
28 octobre 2017 à 01:09:39

Partie aves les Karen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509140286-20171027233737-1.jpg je viens tout juste de former l'empire [[sticker:p/1lgd]]

L'objectif était de tout simplement jamais se compromettre (en gros ne pas passer par la vassalisation ou la conversion à l'islam) alors dès le début je rentre agressivement dans le tas en envahissant le Khorassan des tahirides, globalement j'ai agressé tout le monde à vrai dire :noel: même les saffarides qui du coup ont pas pu éliminer les tahirides en 1 bref coup de balai. Je me souviens plus de tout dans les détails mais je sais juste que ça devenait un merdier pas possible chez mes voisins musulmans, beaucoup de révoltes partout (le roi saffaride est tombé au combat contre mes armées) et sur lesquels j'ai pu capitaliser, c'était une succession de conquêtes éclair dans tous les sens, mon pays ressemblait à rien mais dans ces moments la t'es dans l'efficacité pure, la moindre erreur pouvant te couter très cher.

Et malgré ces troubles internes mes ennemis faisaient preuve d'une grande résilience. Mes armées ont déferlé sur la Perse tels de mythiques conquérants en l'espace d'à peine quelques années mais rien n'était encore joué, un comble :(

Je peux affirmer que tout s'est joué lors d'une ultime bataille.

Si ma mémoire est bonne les samanides ont rejoint les saffarides sans que je m'y attende. En tout cas j'étais sans espoir mais voila que le satrape zoroastrien du Tabaristan déclare une guerre sainte aux saffarides pour un territoire adjascent ! Je les rejoins bien sur, leurs 2000 ou 3000 hommes pouvant faire pencher la balance. De mon coté, tout mon ost et des mercenaires. Résultat de la "bataille pour la Perse" :noel: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509139993-20171025183519-1.jpg

Ils ont jamais vraiment pu se relever de ça, c'était la porte grande ouverte pour grignoter leurs territoires, meme mes satrapes fraichement crées grâce à mon nouveau statut de Shah s'y étaient mis...

3 ans après le calife déclare la guerre au satrape du Tabaristan, la conquete de la Perse était loin d'etre achevée mais je décide de faire front commun, c'était l'occasion rêvée de botter le derrière du calife

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509139714-20171025194445-1.jpg

Les abbassides se sont pris une révolte suite à ça + ils ont du payer de l'or après la défaite... ce qui m'a donné pas mal de temps. J'aurai jamais pensé que cette petite satrapie jouerait un rôle aussi fondamental. En tout cas c'était hyper chaud comme début de partie, beaucoup d'émotions, de rage, d'incertitudes, de cœur battant très fort :peur: j'ai même subi quelques défaites, la plus marquante étant sans doute celle ou les armées jointes des saffarides et des samanides m'ont battu moi et les hindous que j'avais opportunément rejoins dans une bataille (on avait les mêmes ennemis pour des guerres différentes). 10 000 hommes contre 10 000, sauf qu'on se défendait sur une montagne et les musulmans nous ont massacré contre toute attente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490007558-jesusbrice4.png

riku_ansem
riku_ansem
Niveau 9
28 octobre 2017 à 14:38:17

Bigrat serait tellement fier de toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2017 à 15:25:01

Il y a beaucoup de gens qui tentent les Karen depuis quelques temps :hap:

Un très bel empire en passant :oui:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
28 octobre 2017 à 20:27:54

Maintenant plus qu'à essayer les Justanid du Gilan en 867 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 20:13:26

Le 28 octobre 2017 à 20:27:54 DeathLawli a écrit :
Maintenant plus qu'à essayer les Justanid du Gilan en 867 :hap:

C'est qui eux ? J'en ai jamais entendu parler :(

GuerrierAzteque
GuerrierAzteque
Niveau 19
29 octobre 2017 à 22:26:16

Petite mise à jour si ça vous intéresse : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509309768-20171029214228-1.jpg

J'ai pas trop guerroyé en 60 ans je trouve, certes y a toute l'Arabie, la plus grosse partie du Levant et de la valée de l'Indus qui sont dans la sphère du Roi des rois [[sticker:p/1ljq]] mais y a eu beaucoup de guerres civiles dont une immense car j'avais simplement oublié de changer les lois du royaume de Perse ce qui m'a fait perdre les 2/3 de mon domaine et un titre fondamental quand mes fils ont hérité [[sticker:p/1lmb]] mais j'ai tout repris par la force et c'est de l'histoire ancienne depuis [[sticker:p/1jnf]]

La je suis près à me lancer dans une politique plus belliqueuse, je dois juste régler la succession. J'ai aussi du régler le problème ghaznavide, j'ai lu quelque part qu'ils apparaissaient pas si la région de Ghazna était pas contrôlée par des musulmans mais c'est faux, ils sont bels et bien la, c'est juste qu'ils sont zoroastriens et qu'ils ont décidé de dérouiller l'empire hindou :noel: évidemment ils sont rentrés dans leurs terres comme dans du gruyère, la région au nord ouest de l'Inde entre nos deux empires c'est eux. Après leur conquête réussie leurs troupes s'élevaient à 80 000 hommes et ils campaient la sans jamais attaquer les hindous, dans tous les cas c'est la merde : soit ils restent la et se mettent à réclamer mes satrapies tot ou tard, soit ils s'étendent en Inde en créant un immense empire avec ces troupes d'évènement maudites qui disparaissent jamais et qui ne connaissent pas l'attrition... et comptez pas sur l'ia pour affaiblir une armée pareille, ils peuvent se balader jusqu'à la fin de la partie !

Voulant pas rester passif face à ce problème je leur ai déclaré la guerre à la première occasion, c'est à dire quand ils se sont pris un aventurier sur la gueule, sans ça j'aurai même pas pu atteindre leurs armées parce qu'ils auraient fait péter le warscore en prenant mes régions sans aucune difficulté [[sticker:p/1kks]]

Comme plus ou moins prévu j'ai perdu la guerre (55 000 hommes contre 80 000 + j'ai pas pu rassembler toutes mes armées à cause de leurs siège éclair et du warscore comme dit plus haut) mais ils sont passés à 50 000 hommes en une seule guerre grâce à l'affrontement sur deux fronts. Si j'avais affronté leur armée en 1 contre 1 et entièrement rassemblée ils m'auraient massacré :oui: en tout cas maintenant qu'ils ont moins de troupes je me sens plus rassuré, ils en ont tout juste assez pour emmerder les hindous mais ne pas me faire peur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490007558-jesusbrice4.png

La vidéo du moment