Partie aves les Karen
je viens tout juste de former l'empire ![[[sticker:p/1lgd]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lgd)
L'objectif était de tout simplement jamais se compromettre (en gros ne pas passer par la vassalisation ou la conversion à l'islam) alors dès le début je rentre agressivement dans le tas en envahissant le Khorassan des tahirides, globalement j'ai agressé tout le monde à vrai dire
même les saffarides qui du coup ont pas pu éliminer les tahirides en 1 bref coup de balai. Je me souviens plus de tout dans les détails mais je sais juste que ça devenait un merdier pas possible chez mes voisins musulmans, beaucoup de révoltes partout (le roi saffaride est tombé au combat contre mes armées) et sur lesquels j'ai pu capitaliser, c'était une succession de conquêtes éclair dans tous les sens, mon pays ressemblait à rien mais dans ces moments la t'es dans l'efficacité pure, la moindre erreur pouvant te couter très cher.
Et malgré ces troubles internes mes ennemis faisaient preuve d'une grande résilience. Mes armées ont déferlé sur la Perse tels de mythiques conquérants en l'espace d'à peine quelques années mais rien n'était encore joué, un comble 
Je peux affirmer que tout s'est joué lors d'une ultime bataille.
Si ma mémoire est bonne les samanides ont rejoint les saffarides sans que je m'y attende. En tout cas j'étais sans espoir mais voila que le satrape zoroastrien du Tabaristan déclare une guerre sainte aux saffarides pour un territoire adjascent ! Je les rejoins bien sur, leurs 2000 ou 3000 hommes pouvant faire pencher la balance. De mon coté, tout mon ost et des mercenaires. Résultat de la "bataille pour la Perse"
:

Ils ont jamais vraiment pu se relever de ça, c'était la porte grande ouverte pour grignoter leurs territoires, meme mes satrapes fraichement crées grâce à mon nouveau statut de Shah s'y étaient mis...
3 ans après le calife déclare la guerre au satrape du Tabaristan, la conquete de la Perse était loin d'etre achevée mais je décide de faire front commun, c'était l'occasion rêvée de botter le derrière du calife

Les abbassides se sont pris une révolte suite à ça + ils ont du payer de l'or après la défaite... ce qui m'a donné pas mal de temps. J'aurai jamais pensé que cette petite satrapie jouerait un rôle aussi fondamental. En tout cas c'était hyper chaud comme début de partie, beaucoup d'émotions, de rage, d'incertitudes, de cœur battant très fort
j'ai même subi quelques défaites, la plus marquante étant sans doute celle ou les armées jointes des saffarides et des samanides m'ont battu moi et les hindous que j'avais opportunément rejoins dans une bataille (on avait les mêmes ennemis pour des guerres différentes). 10 000 hommes contre 10 000, sauf qu'on se défendait sur une montagne et les musulmans nous ont massacré contre toute attente