CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 194»
Page suivanteFin
Bistouille_back Bistouille_back
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 08:13:57

Oui Roynoz, Comment fais-tu pour avoir 2700 de piété ? C'est très rare en une seule vie, même impossible

rilke rilke
MP
Niveau 2
26 mai 2012 à 09:08:19

Comment gagner de la piété? C'est simple. Les croisades il faut toujours en être, faire des guerres saintes dès qu'on le peut ,des don d’évêchés (+25) et de comtés à des évêques (+50) assez facile quand on gagne un gros territoire comme l'Egypte par exemple, des progrès en art spirituel, chercher les traits favorables comme charitable, zélé, chaste. Avec +3 de piété de mensuel et un règne d'une quarantaine d'années ça fait déjà dans les 1500 de piété sans rien faire de spécial. J'ai eu quelques rois à plus de 4000 piété notamment celui qui a gagné la croisade pour Jerusalem ça n'a donc rien d'exceptionnel même si ça monte bien moins vite que le prestige.

Lusignan Lusignan
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:41:27

Il y a aussi le fait d'acheter des indulgences au pape.

JulianoPanzani JulianoPanzani
MP
Niveau 7
26 mai 2012 à 10:46:23

Avoir une piété aussi importante c'est possible. Ca m'est déjà arrivé une fois ou deux.
J'ai réussi à monter jusqu'à 4 000 quand j'ai crée le royaume de Jérusalem qui donne un nombre fou de prestige et piété (environ 7 000 points en cumulant les deux !).

roynos roynos
MP
Niveau 5
26 mai 2012 à 11:56:44

Je crois que l'on a répondu pour moi.
Mon roi a commencé son règne à 18 ans, soit 33 ans de règne lors des screens..
On gagne aussi beaucoup de piété en créant les duchés et royaumes pris dans les territoires conquis sur les musulmans (entre 50 et 200).

Je suis également d'accord avec ce qui a été dit avant, le but de ce jeu n'étant pas obligatoirement la conquête mondiale mais ce n'est que ma 2ème parie...c'est une façon de tester les limites et je pense que même en étant maître des empires, il reste un challenge : résister aux hordes mongoles et la horde d'or (pas encore vu), mais de ce que j'ai vu ils envoient déjà des stacks de 20K dans des territoires à 6K sans attrition donc qu'es-ce que ça doit être quand ils auront pacifié les territoires déjà conquis.

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
26 mai 2012 à 11:58:39

Alors où as-tu trouvé tout le prestige et l'argent dans le screen ? :noel:

rilke rilke
MP
Niveau 2
26 mai 2012 à 16:51:10

La conquête mondiale n'était pas nécessairement mon but dans ma première partie mais le jeu y pousse par le manque d'agressivité de l'IA des souverains rivaux qui ne gêne à aucun moment nos désirs de grandeur et c'est vraiment à mon sens son gros défaut.

Dans ma partie avec le duc de Flandres, j'en suis à 27 couronnes de roi et j'ai quasimment bouffé le SERG il doit me manquer 2 comtés pour usurper son titre que je veux pas vraiment car je veux rester le Royaume de Frise.
A aucun moment le SERG n'a été un réel problème, ni même quand j'ai pris mon indépendance de la France en début de partie, là où j'étais rééllement vulnérable et où il aurait pu chercher à reprendre certains de ses territoires de jure. Même chose pour les musulmans qui n'ont pas mené un seul djihad contre mes possessions et ont gentilment attendu que les territoires conquis récemment adopte le catholicisme et me donne des tonnes de troupes et d'or pour les massacrer.

En conclusion face à une IA plutôt passive rien n'empêche d'essayer de conquérir toute la map. Peut-être en passant en mode difficile ce problème serait-il réglé? Je ne sais pas et il faudra que je teste.
En tout cas l'intérêt des empires c'est que ça fait bien réviser sa géographie :)

En attendant une deuxième partie, quelques screens de la 1ère qui touche à sa fin.

"L'Empire de Frise" : http://hpics.li/5336435
http://hpics.li/7ffcbca
Et ouais il faut 2 liens j'arrive pas à dézoomer suffisament pour qu'on voit tout sur un seul :cool:

Mon armée de plus d'un million d'hommes:
http://hpics.li/f7c0bed

Petite comparaison avec le SERG et l'Empire Byzantin, mes principaux rivaux si on peut encore les appeler comme ça:
http://hpics.li/fc4ade4

Petit bilan des religions à 25 ans de la fin de la partie:
http://hpics.li/f45ab82

Ma situation financière, quasiment 4000 or de gain annuel de quoi construire quelques colonies, améliorer mon domaine et rincer les vassaux:
http://hpics.li/3134c88

Ewoz Ewoz
MP
Niveau 4
26 mai 2012 à 17:05:55

Le gain d'or est tout simplement monstrueux => 350 par mois :ouch:

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 30
26 mai 2012 à 17:19:08

Le fait de posséder autant de titre ne fait pas trop chier les vassaux ? :( D'ailleurs combien de vassaux as-tu ?

rilke rilke
MP
Niveau 2
26 mai 2012 à 17:33:19

J'ai 180 vassaux environ dont à peu près 90 ducs. La plupart veulent un titre donc ont de base un malus de 25 ce qui est pas négligeable mais le gain de prestige en vaut la chandelle puisqu'on obtient évidemment très vite le bonus de 20 de prestige auprès de tous les vassaux. Après pour contrebalancer y'a pas mal de choses qui jouent, la diplomatie d'Etat (stat très importante chez une épouse au même titre que l'intendance), la recherche en coutumes nobles, des traits caractériels faciles à obtenir en élevant son fils (gentil, courageux, charitable, sociable etc..), des cadeaux dès que je vois l'ombre d'un pourcentage de révolte, élever les fils des vassaux puissants pour avoir le bonus mentor et s'assurer que le successeurs sera de même culture et en dernier recours l'assassinat des vassaux puissants avec le trait ambitieux si le successeur s'annonce plus cool chose assez facile à mettre en oeuvre en complotant avec les 180 autres vassaux qui m'aiment plutôt bien :)

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
26 mai 2012 à 17:44:30

MR.Freeze :noel:

:rire:

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 30
26 mai 2012 à 17:56:31

Ouais surtout le truc chaud c'est que ta plein de royaume et ça c'est vraiment chiant car tout le monde en veut un... :hum:

Dauphin1412 Dauphin1412
MP
Niveau 7
26 mai 2012 à 18:09:36

Toi t'as pas compris la blague

:sors:

roynos roynos
MP
Niveau 5
26 mai 2012 à 20:04:06

Respect Rilke ! Je vois que l'on pratique des méthodes similaires. Mais pour une première partie..moi, j'avais donné 2 ou 3 duchés à certains lors des premiers signe de révolte..je vous laissent imaginé la situation dur à rattraper 150 ans + tard..
Je comptais recommencer en plus petit en plus difficile pour les raisons que tu as cités notamment (sauf les djihad, mais ils ont commencé lorsque j'avais déjà + de 100K hommes, mais le SERG et le BYZ sont peu agressif sauf usurp sur claim pendant révolte de ses vassaux) mais voir tes screens me donnent envie de tenter de faire mieux et il me reste presque 200 ans (même si comme toi je préfèrerais France à Empire)
=> d'ailleurs,pour info, c'est quel bonus en nombre de domaine de base Empire ?

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 30
26 mai 2012 à 21:38:15

Empire n'a qu'un bonus en "prestige" (+1.60), je pense pas qu'il en ai en "domaine".

roynos roynos
MP
Niveau 5
27 mai 2012 à 13:09:22

Quand tu reste sur la taille de ton domaine, il te donne la taille de ton domaine de base (7 pour un roi par exemple), c'est ce nombre que je voudrais connaître.
Ce n'est pas vraiment un bonus, mais j'aimerais connaitre cette info si quelqu'un peut me la donner.

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 30
27 mai 2012 à 13:21:46

Perso je suis à 13 alors que Rikke en a 16 pourtant j'ai aussi un Empire.

rilke rilke
MP
Niveau 2
27 mai 2012 à 16:56:33

Es-tu en Gavelkind Mafia-Man3? Il faut savoir que j'ai fait de la stat intendance la priorité pour mes persos, même si les van Vlaanderen sont pas des flèches en général il faut bien le reconnaître :rire:

Sinon j'ai essayé d'usurper le titre d'empereur du SERG pour voir ce que ça donnait. Au départ c'est sympa parce que tous les duchés devenus indépendants de l'ancien empereur acceptent la vassalisation. Puis je me rends compte que l'autorité est au minimum, que les nobles paient pas d'impôt, que les villes et les évêques paient l'impot minimal, j'ai un malus court règne et en plus la taille de mon domaine rétrécit à cause de la primogéniture imposée, abandon direct! Bref Roi de Frise ça me convient très bien, d'autant que voir la carte toute grise c'est pas très réjouissant...

roynos roynos
MP
Niveau 5
29 mai 2012 à 21:03:29

Hier soir, mon roi est mort et son petits fils a pris sa succession à l'âge de 20. Il a d'excellentes stats (24 en intendance surtout !)et est roi consort de norvège en plus du reste (map + moitié califat chiite + moitié syrie + tigre [miam miam bagdad et tigre]) mais après quelques remaniements pour apaiser un peu le tout, je relance le jeu à ma vitesse habituelle (2 old) et là...pop pop pop...7 rebellions le même jour !! Bon des parties mineures surtout mais quand même l'outre-jourdain (qui encercle jerusalem) et le berry (et oui un double-duc, des saloperies ces bêtes-là), je check l'armée..180K max...aie mais bon ça suffit largement pour le moment (et j'ai 16K or ça rassure + mes 25K persos qui ont pas bougés dont 4K de cavalerie lourde). Je relance..la même, 5 rebellions puis 2 puis 3..bon ca va cesser oui!!Après 2 mois , c'est bon je repart en conquête (4 rebelle par 4 histoire de pas disséminer et ne pas garder les mêmes troupes trop longtemps..), je veux pas en créer d'autres bref je repart ce soir sur ces bases.. ça va jouer serré ! Pour résumer, les successions avec des de nombreux royaumes, ça reste des évènements imprévisibles et qui relance l'intérêt des persévérants !!

petit-pixel79 petit-pixel79
MP
Niveau 3
31 mai 2012 à 16:24:58

200eme post ! :loveyou:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 194»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment