CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté totalement abusé

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:43:42

Je remonte ce vieux sujet car moi aussi je trouve la difficulté trop élevée. Alors dans le jeu on nous explique des techniques, c'est bien, mais j'ai jamais le temps de réfléchir du coup ces techniques apprise mon cerveau ne les assimile pas. Il faudrait un logiciel pour m'entrainer car là j'apprends pas à jouer à cause de ça, il aurait fallut un mode "apprentissage" ou on te confronte aux différentes configurations de cubes à résoudre. Je joue en facile moi aussi et je trouve ça hyper dur, je suis au niveau 6, j'y arrive mais non sans mal et pour un mode facile je trouve que c'est complètement abusé, je me dis mais putain qu'est-ce que ça doit être en difficile!
Si vous avez des conseils pour "apprendre" à jouer :merci:

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:30:32

Au pire tu peux faire des niveaux dans le Colisée pour t'aider. :oui:

En facile ça doit pas être si dur que ça je pense...
Après si tu as vraiment du mal rejoue de vieux niveaux pour acquérir quelques techniques de base comme l'escalier ou l'Inazuma.
Je pense que tu n'y arrives pas car tu n'as pas acquis ces techniques et que tu n'as pas le déclic du moment où il faut les utiliser.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
15 juillet 2013 à 19:11:43

je joue en facile pour "profiter de l'histoire" (comme le dit la description), parce que justement avec le mode normal je n'y arrivais pas, et là je suis au 6-3, le niveau où on te demande d'utiliser les objets pour avancer... J'arrive même pas à passer le premier obstacle :hum:

Obligé de passer difficulté hyper noob pour pouvoir finir le jeu :snif:
C'est juste de la pure connerie, ça me dégoute, ces phases sont innomables, même lorsque j'avance bien je le fais uniquement parce que je n'ai pas le choix et que pour arriver aux moments cools (le bar et toussa...) on est obligé de se taper ces casses têtes à la noix :( ...

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
15 juillet 2013 à 19:14:04

Heu attendez, j'ai pas de niveau "très facile" là, je ne peux même pas changer la difficulté d'ailleurs :doute: ...

En gros soit je me tape toute l'histoire depuis le début, soit je m'arrache la tête sur un niveau qui me gonfle depuis une heure et demi.... cool.... Putain heureusement que je l'ai eu gratuit avec le PSN+

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
16 juillet 2013 à 00:51:03

Oui en effet j'ai pas le déclic quand utiliser telle ou telle technique car j'ai jamais le temps de réfléchir vu que je suis sous pression. Je vais essayer le colisée. Ceci dit je trouve ça aberrant de faire un jeu où le joueur n'a pas le temps d'apprendre à jouer, c'est n'importe quoi.
Si non Kisscool moi j'en ai fait une bonne j'ai terminé le niveau 6, je voulais décrocher la médaille d'or donc je le refais, j'arrive au 6-4, c'était infaisable et comme il se fait tard, je décide de retourner au bar... Je pensais naïvement que ça sauvegarderais le 6-1, 6-2 et 6-3 or que j'avais réussi bin rien du tout je l'ai eu dans le baba il faut tout recommencer :hap:
Ce jeu ne mérite pas son 17.

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:30:40

Non mais arrêtez, cracher sur le jeu pour sa "difficulté" c'est n'importe quoi.
Regardez Demon's Souls, j'y joue en ce moment, le jeu est très difficile mais la difficulté se fait rare de nos jours et justement ça participe au charme du jeu.

Si vous n'y arrivez vraiment pas en normal remettez vous en question, faites des essais, persévérez, faut pas jouer qu'à des jeux hyper assistés aussi.

Le jeu est excellent.

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
18 juillet 2013 à 09:59:14

Ce jeu c'est pas de la difficulté c'est du par-coeur, t'as pas le temps de réfléchir donc tu recommences 100x le niveau jusqu'à ce que tu le connaisses de fond en comble, j'appelle pas ça de la difficulté moi et la preuve c'est qu'au mode babel vous êtes tous à la ramasse.
Bref je l'ai finalement terminé, j'ai mis 30 heures et je suis vraiment content d'en avoir finit. Je laisse tomber les 7 autres fins ainsi que les trophées :hap:
De toute ma vie jamais un jeu ne m'aura autant pris le choux.

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
18 juillet 2013 à 15:19:32

Si tu laisses tomber c'est parce que tu penses que ce serait trop difficile pour toi ?
Finalement tu vois c'est de la difficulté. :hap:

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:05:16

J'ai ragé :desole:
Ca va mieux maintenant :hap:

-Hououin_Kyouma
-Hououin_Kyouma
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:25:07

J'avoue que la difficulté est juste trop abusé :fou:

Je joue en hard c'est ma deuxième partie et je bloque eu stage 9-5, ça fait 2 jours que je suis dessus ça commence à me souler si aujourd'hui je n'arrive pas à le passer je stoppe le jeu :hum:

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
29 juillet 2013 à 22:32:42

J'ai ragé comme un fou t'imagines pas à quel point :hap:
Et j'étais en mode facile. Finalement après cette victoire "frustrante" j'ai repris les manettes et j'ai complété le mode difficile, j'ai continué et j'ai terminé babel aujourd'hui :hap:
Il ne me manque plus que raiponce pour avoir le platine.
Persévère je t'assure que ça vaut le coup de voir la fin de babel, c'est énorme :ok:
Ce jeu demande beaucoup de temps, j'ai finit babel aujourd'hui, j'ai passé en tout plus de 2 semaines pour finir le normal/difficile en gold + babel.
Tous ceux qui galèrent (qui n'ont jamais fait de puzzle game comme moi) sachez que ce jeu vous commencerez à vraiment l'apprécier à partir d'environ 50h de jeu, maintenant je résous les puzzles super facilement c'était pas le cas avant car mon cerveau était tout embrouillé.
Aussi n'hésitez pas à vous servir de la touche du menu XMB pour analyser ce que vous avez devant vous (très utile à babel).
Pour babel jouez seul en pair avec 2 manettes car en solo c'est impossible, si vous avez pas une 2ème manette prenez celle de votre freebox ça marche, c'est ce que j'ai fait :ok:

-Hououin_Kyouma
-Hououin_Kyouma
Niveau 7
30 juillet 2013 à 01:02:15

Oui j'imagine :hap:

Ma manette a failli passer par la fenêtre mais heureusement j'ai réussi hier :cool: me manque plus que Raiponce et Babel pour le platine ! Merci pour tes conseils, mais pourquoi Babel en solo est impossible ? :O ( j'ai 2 manettes mais ça m'intrigue quand même :hap: )

Bon courage pour ton platine ! :)

Kr0tt
Kr0tt
Niveau 10
01 août 2013 à 18:13:50

Essaie et tu verras, les 2 premiers stages ça passe, le 3ème c'est hardcore et le 4ème... :hap:
En mode pair le puzzle est différent, il est largement plus simple :ok:
Si non j'ai décroché le platine avant hier, j'ai mis en tout 70h :hap:
J'ai plus peur de rien maintenant que j'ai fait ce jeu 8)

Strongh1
Strongh1
Niveau 10
02 août 2013 à 09:18:13

Moi il me faut une deuxième manette pour les deux derniers. :fou:
J'avais presque réussi le 3ème en solo mais j'ai échoué alors que j'entendais les cloches...

-Hououin_Kyouma
-Hououin_Kyouma
Niveau 7
10 août 2013 à 19:03:53

Ce jeu c'est un réel jeu de chèvre LAWWWWWL.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
30 mars 2014 à 19:55:23

Sérieux, les mecs qui disent que Catherine est un jeu difficile... O_o
Surtout en mode facile. :rire:

En normal ça passe tout seul, y a bien 2-3 niveaux/boss qui peuvent donner du fil à retordre mais quand on a compris le fonctionnement de ces puzzles, la gravité et les différentes propriétés des blocs, ça passe crème. Juste les boss qui peuvent être un peu chiants quand la caméra fait que bouger en fait. :(

Autant dire qu'en mode facile, c'est une vraie promenade de santé par contre...
Bref, faut que je m'attarde au hard maintenant, je vais tenter le platine. :noel:

julbla59
julbla59
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:44:11

je ne suis pas totalement d'accord avec toi devilounet.
au début le jeu est horrible, mais ensuite, a force d’expérience ça se fait tranquille.
au début je galérais un peu, mais plus tu joues, plus tu a l'habitude a te faire au gameplay et donc a devenir de plus en plus fort, climbing has to become your second nature disais un des moutons au début, ce qui est largement le cas.
je suis pas forcément le meilleur joueur de catherine, mais je me débrouille. le seul conseil que je vais donner c'est jouer, jouer et encore jouer. sinon je conseille d'éviter les undos, sinon c'est trop facile et il faut apprendre a faire sans pour le mode babel ou le jeu en hard

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
09 mai 2014 à 04:36:12

assez d'accord j'ai abandonné au boss de la mariée, trop frustrant, dommage c'est un bon jeu mais pour les aguerris au puzzle game en tps réel

Mikeforever
Mikeforever
Niveau 7
15 mai 2014 à 16:04:04

Si tu veux gagner du temps, utilise la touche back qui te fait revenir au dernier tirage de bloc. Ça permet de réfléchir plus longtemps, et d'annuler les attaques des boss (en passant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 10:34:02

J ai ragequit ce level et je me suis mis en super easy :/

La vidéo du moment