CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté totalement abusé

qzruyth_
qzruyth_
Niveau 4
21 février 2012 à 23:12:32

:salut: , Je fais ce petit topic pour exprimer mon point de vue sur la difficulté de ce jeu (je sais qu'on en a surment bcp dit mais là faut que je me soulage et un seul moyen m'exprimer).

Pour commencer j'ai juste envie de dire WTF sur ma situation dans ce jeu, je suis au level 5 dernier stage et ma douce Katherine m'étripe en boucle depuis une bonne heure, et ce n'est pas faute d'essayer de me frayer un chemin vers la sortie, j'ai beau essayer divers chemins et techniques , elle finit toujours par avoir ma peau et bien oui parce que vu ça vitesse d'ascension et son magnifique coup spécial avalanche qui t'oblige à te planquer tu te fait rattraper en deux secondes et bonjour le coup de couteau.

Je pourrais résumer ma situation par "bonjour, j'ai payé un jeu 50 euros, je joue en facile et je me fais buter en boucle par une p*te en robe de marié à moitié zombifié avec la poitrines à l'air ", alors là vous vous dîtes "LoL, ce type est trop nul, je suis sur, il pourrait jamais finir dark souls ou demon souls" et bien si je les ai finis plusieurs fois et j'ai beaucoup apprécié ces 2 deux jeux.
Wai j'ai aimé darks souls, parce que la difficulté y est bien dosé et pousse à ce surpasser.

Dans Catherine, le soucie de la difficulté se trouve dans la gestion du temps et les commandes , le truc c'est que quand je suis poursuivit par ma petite copine qui me balance des avalanches, je n'ai pas le temps de réfléchir au chemin que je vais me faire car je suis en train de me planquer pour pas me faire Owned mais deux secondes plus tard elle est déjà arrivé me menaçant de son poignard et je me fais OS :snif2:

Sur ce bonne nuit et désolé pour mes fautes de français ^^

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
21 février 2012 à 23:26:20

Salut mec. :)

Je vais pas pouvoir t'aider, parce que je bloque exactement au même stage ! :-(

Le chemin doit pas être dur à trouver mais j'ai pas du tout le temps de réfléchir et je me fais avoir toujours au même endroit... :-(

Vraiment dur ce stage !

Kazuya-Akuma
Kazuya-Akuma
Niveau 7
22 février 2012 à 00:08:43

une seule question vous etes dans quel mode de dificulté?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 00:38:23

J'ai pas réussi à finir Dark Souls mais Catherine, en facile et normal, j'ai pas eu de soucis. Tout est relatif... et puis ce ne sont pas les mêmes styles de jeux. Moi par exemple, face aux boss de Dark Souls, je merde totalement, car j'aime pas les combats contre les boss en général, je perd mes moyens et je m'énerve. Par contre je peux recommencer des dizaines de fois si je bloque sur un jeu de réflexion car j'adore ça...

rydorgne763
rydorgne763
Niveau 5
22 février 2012 à 07:49:22

Moi je te dis bonne chance car la t'a pas fini dans bavé si tu bloque déjà cette endroit la mais t’inquiète pas il y en a qui sont un peu plus facile ^^

qzruyth_
qzruyth_
Niveau 4
22 février 2012 à 09:22:07

A Kazuya-Akuma : Moi, je suis en facile comme je l'ai dit dans mon premier message.

Dans dark souls si tu bloques, tu peux faire un tour ailleurs faire un peu d'xp, amélioré des armes et des stats et puis essayer de prendre des compagnons pour passer un boss difficile.
Dans Catherine, y a que ton cerveau et tes réfléxes qui jouent et quand ça va pas, ça va pas xD.
Le truc qui me saoul, c'est que je pourrais regarder comment faire ce niveau dans une soluce vidéo mais je perdrais toute dignité d'avoir réussi ce jeu par moi-même :snif:
Mais je sens que je vais le faire :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 10:11:33

Un ptit conseil oublie pas select pour revenir a l'ancienne action, et quand t'es bloqué prend un bloc et bouge le de gauche a droite, il y aura une bouteil qui apparatra, chope la et saute, ça sautera 3 cases

Kazuya-Akuma
Kazuya-Akuma
Niveau 7
22 février 2012 à 10:15:53

tu galère en facile? Pas motivé de passer en très facile?

risotoo
risotoo
Niveau 10
22 février 2012 à 14:09:48

Je penses que c'est avant tout un manque de pratique...
Essaye d'analyser la position des blocs et quels blocs pousser.
Je te conseilles d'essayer Babel qui va te sembler horriblement difficile, mais même si tu n'arrives pas au bout tu va choper certains mécanismes et après les niveaux classiques du jeu te sembleront beaucoup plus simples.

Après critiquer le jeu sur sa difficulté pourquoi pas... mais franchement en mode facile il n'y a pas de réelle difficulté. C'est un manque de pratique venant de ta part.
Et les différents paliers de difficulté sont très bien dosés.
Par comparaison j'ai directement attaqué le jeu en normal et je n'ai jamais été bloqué comme ca... Donc en facile ca doit quand même être largement surmontable.

qzruyth_
qzruyth_
Niveau 4
22 février 2012 à 19:01:32

Et bien je vais suivre ton conseille risotOo, je vais m'entrainer dans le mode Babel et je pense (comme toi) que c'est parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de gameplay que j'en bave :D, mais plus j'en bave plus,plus j'en veux donc je continuerais jusqu'à j'y arrive ^^.(non je ne suis pas masochiste :-p )

qzruyth_
qzruyth_
Niveau 4
22 février 2012 à 19:22:11

Oh yes :cool: , enfin réussi ce level 5, vivement les autres :fou: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 21:06:49

attends de voir le 6 :rire:

Franchement avec un minimum de jugeotte, c'est très facile.
Au lieu de se plaindre de la difficulté du mode facile, tu n'as cas passer en mode très facile.
On a pas tous le même niveau :oui: c'est pour ça que Dieu dans son infinie sagesse a créé les modes de difficultés :rire:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
22 février 2012 à 21:56:38

Moi aussi j'étais en facile.

Mais le truc c'est que la Katherine en robe de mariée te laisse pas du tout le temps de la réflexion !
Comme l'auteur, j'ai pas envie de regarder la solution sur YT aucun intérêt. :-(

Mais j'ai tendance à toujours vouloir réussir les puzzles sans objets, mais du coup je me demande, la bouteille dont tu parles Kaz, c'est obligatoire de la prendre pour finir le stage ?

Si oui, va falloir que je prenne en compte les objets alors ! :oui:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
22 février 2012 à 23:09:59

Eh bien... n'étant pas trés logique, le jeu ne m'a pas semblé insurmontable, enfin à part le second niveau du sixième étage qui m'a limite fait rage quit trois fois. Mais j'y suis arrivé, avec de la persévérence. Il ne faut pas s'énerver, et surtout pas de précipitation, après tu vas prendre le rythme et retenir ce qu'il faut faire à quel moment il faut le faire ^^
J'ai fini le jeu en usant une ou deux fois des objets, et je joue en normal ^^

elektra128
elektra128
Niveau 3
23 février 2012 à 12:12:34

perso je ne trouve pas que le jeu sois si difficile il et méme bien plus simple que ce a koi je m'attendais apres tout est relatif mais pour les boss y faut aller assez vite je l'avoue ( apres moi j'ai tres tres vite attraper des automatisme a ce jeu ) en tou cas persévérez ce jeu vau vraiment le coup de me términer au moin une foi <3<3

elektra128
elektra128
Niveau 3
23 février 2012 à 12:14:40
  • de le terminer MDR ( dslt pour les fautes )

et dsl pour le double post

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 18:37:54

Je viens de finir le 5ème palier en normal (première partie) et bon, je pense recommencer en moyenne chaque niveau une bonne cinquantaine de fois, surtout les boss. mais je trouve pas le jeux vraiment "dur", faut persévérer pour continuer et bien retenir les différentes techniques possible.

Et après chaque nuit passer, je bois quelques verre et avant de passer a la nuit suivante je refait la nuit passé pour choppé les médaille d'or. et bon, la oui, ça devient plus dur, faut juste connaitre le niveaux par coeur. mais je prend littéralement mon pied. et quel bonheur une fois la coupe obtenue.

Ce jeux est une merveille.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
24 février 2012 à 00:57:49

:salut:

Pour m'a part c'est celui du 4eme qui m'a fait luté, mais étrangement, j'avais 5 vie au début, je suis mort tellement de foi que j'ai fini avec 53 vie :rire:

Tacos-buritos
Tacos-buritos
Niveau 3
28 avril 2012 à 20:00:44

punaise !!!!!!!!!!!!!!! Etage 6 stage 2 je deviens fou 2j que j’avance plus !!!!!!!!!!!!!!

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
05 mai 2012 à 13:14:07

En difficile, niveau 4.
Quand on comprends les mécanismes du jeu, ça devient juste une histoire de "connaitre" le niveau.

La vidéo du moment