CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une daube de plus ...

fr3d0x
fr3d0x
Niveau 6
17 février 2012 à 19:32:31

Après une 30aines d'heures, je ne me lasse pas encore.
On aime ou on aime pas ce style de jeu. les mecs qui se plaignent d'avoir payé le jeu ne se sont pas renseignés à coup sure.
Les graphismes pour les jeux commerciaux c'est de la poudre au yeux. Ici on à le droit à un jeu original ça change des fps ou ff en fin de vie, moisis dont la franchise est exploitée indéfiniment sans nouveautés, des jeux pour la plèbe au final lobotomisée comme il faut.

Den15
Den15
Niveau 8
17 février 2012 à 22:01:21

+ 1000 pour mon Vdd :sisi:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2012 à 22:42:28

J'ai payé bien plus cher pour des daubes récentes dans lesquelles je me suis fait ch*** en quelques heures.

Avec Catherine, je joue depuis plus d'une semaine sans m'en lasser, je l'ai déjà rentabilisé.

HOnoLulu02
HOnoLulu02
Niveau 7
17 février 2012 à 22:44:48

Pour moi, Catherine est un vrai vent de fraîcheur dans le monde du jeux vidéo. Je n'avais encore jamais approché un jeu de ce type, et je dois dire que ça fonctionne très bien. Une fois commencé, on a du mal à s’arrêter de jouer, l'histoire est prenante et vraiment bien mise en scène, et les séquences animées sont superbes. L'ambiance générale du jeu est vraiment excellente et la VOST n'est pas un mauvais choix vu qu'elle est de très bonne qualité (et quand on voit le massacre avec la VF de certains jeux: TDU2 :malade: ). Tout cela pour dire que Catherine n'est pas "une daube de plus" mais belle et bien un grand jeu. Par contre, un temps d'adaptation est nécessaire pour commencer à être à l'aise avec les phases de puzzles game.Ah oui, un truc un peu chiant, par contre: lors des séquences contre les boss, la caméra a tendance à zoomer sur le boss en question lorsque celui va nous balancer une attaque. Du coup notre perso se trouve hors du champs de vision et il devient difficile de continuer à avancer sans se casser la gueule ou se prendre l'attaque en question dans les dents. Un détail qui à tendance à énerver peu.

HOnoLulu02
HOnoLulu02
Niveau 7
17 février 2012 à 22:47:57

D accord avec toi Faekar !!! je l'ai pas encore fini (j'ai pas eu le temps de jouer bcp ces derniers temps), mais je sais déjà que je vais le refaire !!!

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
19 février 2012 à 13:29:27

Alors d'une, la VO est japonaise, et de deux, si vous êtes un peu anglophone, j'espère que vous vous êtes rendu compte que la version anglaise est loin d'être parfaite. C'est même, comme souvent sur les VA de jeux japonais, plutôt médiocre. Le choix d'une VF n'aurait pas été un mal. Après, savoir si elle aurait était bonne ou pas, on ne peut pas savoir. Enfin bon, ce n'est pas si grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 15:04:51

Gné? je suis anglophone et je n'ai rien à dire quant aux doublages anglais, qui sont plutôt des doublages américains.

Pour la qualité, je trouve qu'ils sont franchement bons.

Flynix
Flynix
Niveau 10
19 février 2012 à 21:39:32

J'ai trouvé la VA très bien personnellement. Les doubleurs mettent assez d'emphase et ça c'est bien.

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
20 février 2012 à 01:04:42

oui, je trouve les voix anglaises très bien. j'aurai bien aimé par contre qu'il nous laisse la possibilité de switché avec la VO... rien ne vaut les voix jap dans un jeu jap :-d

pour en revenir au sujet, je suis perso très content de cette version collector. certes, les sous-verres servent pas à grand chose, mais le T-shirt est classe et le poster rend bien. pour une fois qu'on a une version collector original à prix abordable, j'applaudis des deux moignons

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
20 février 2012 à 01:13:39

"pour en revenir au sujet"

:honte: j'ai anticipé sur le topic d'en dessous :-p

pour vraiment en revenir au sujet, le jeu est excellent, la difficulté est certes là, surtout sur les derniers niveaux, mais c'est d'autant plus gratifiant quand on le réussi.

J'adore la patte graphique aussi, même si il faut reconnaître que dans le même style, ils auraient pu faire un peu mieux... mais je m'en plaint pas.

Le titre est particulièrement addictif, surtout quand on a connu les jeux sur arcade. La fièvre du scoring revient à toute allure :-d

Le scénar est franchement bien fichu et tiens en halène jusqu'à l'ultime épilogue. toutes les fin sont excellentes (à part une) et l'opposition entre les scènes humoristique et les sérieuses rend les personnages attachant et leur donne beaucoup de profondeur... même les persos secondaires.

le titre a une très bonne rejouabilité. Déja, rien que d'avoir toutes les fins, on peut compter une 20aine d'heures, et je parle même pas du jeu Rapunzel et les deux modes qu'on débloque après la fin...

Bref, il est certain que catherine a des défauts et qu'il vise clairement un marché de niche, force est de constater qu'Atlus a bien fait les choses pour proposer un gros contenu fignolé jusqu'au bout. Un must have pour peu qu'on accroche au puzzle game et au scénarios à l'ambiance "judéo-chrétienne"

La vidéo du moment