"pour en revenir au sujet"
j'ai anticipé sur le topic d'en dessous
pour vraiment en revenir au sujet, le jeu est excellent, la difficulté est certes là, surtout sur les derniers niveaux, mais c'est d'autant plus gratifiant quand on le réussi.
J'adore la patte graphique aussi, même si il faut reconnaître que dans le même style, ils auraient pu faire un peu mieux... mais je m'en plaint pas.
Le titre est particulièrement addictif, surtout quand on a connu les jeux sur arcade. La fièvre du scoring revient à toute allure
Le scénar est franchement bien fichu et tiens en halène jusqu'à l'ultime épilogue. toutes les fin sont excellentes (à part une) et l'opposition entre les scènes humoristique et les sérieuses rend les personnages attachant et leur donne beaucoup de profondeur... même les persos secondaires.
le titre a une très bonne rejouabilité. Déja, rien que d'avoir toutes les fins, on peut compter une 20aine d'heures, et je parle même pas du jeu Rapunzel et les deux modes qu'on débloque après la fin...
Bref, il est certain que catherine a des défauts et qu'il vise clairement un marché de niche, force est de constater qu'Atlus a bien fait les choses pour proposer un gros contenu fignolé jusqu'au bout. Un must have pour peu qu'on accroche au puzzle game et au scénarios à l'ambiance "judéo-chrétienne"