CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Catherine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une daube de plus ...

CelticNemesis-
CelticNemesis-
Niveau 4
13 février 2012 à 08:50:08

+Graphismes magnifique
+Difficultée plaisante
+Scénario en béton

-Graphismes au final basiques, si on regarde le jeu dans le bistrot c'est quand meme pas un moteur graphique de fou hein, et quand c'est les phases de cube ...
-pas de VF
-Difficultée qui cachent une durée de vie bien courte au final
-Prix halucinant
-Jaquette et pub mensongères ( tout le monde ne se renseigne pas comme nous ici )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 09:04:27

Franchement je capte pas comment vous l'avez tous payé 60e oo
J'ai acheté la collector Love Is Over à 65...
Par contre c'est vrai que les standarts de prix consoles est vraiment trop haut, mais bon, c'était pas moins cher avant...

Puis bon, Atlus JPN on sait bien qu'ils ont pas des moyens de fou pour les graphismes, donc ils compensent avec leur Chara Designer, et en fait ils ont effectivement utilisé des procédés connus pour éviter que le jeu soit "si" moche.

Puis bon, 15h solo + Babel + Mode VS, on va pas se plaindre, je pense que le vrai truc, c'est que le solo est axé scoring, pas vraiment que le eju il 'est difficile pour rendre le jeu plus long". La difficulté, elle est là parce que c'est un jeu Atlus, point, y'a pas d'autres raisons.

death5
death5
Niveau 9
13 février 2012 à 09:07:20

Je pense q'une VF n'aurait pas été forcément nécessaire car vue les performances de certain de nos doubleur je dirai à moi la peur^^!
Ensuite ce sont bien souvent les jeux les plus court qui au final sont bien au dessus de certaine super production à mon grand soulagement! je préfère me casser la tête et passé du temps sur un jeux court comme Catherine que d'avancer comme un neuneu qui fait le cris du marines américain dans Battlefield ou bien même call of ou la avancer et tirer ne sont qu'un prélude à la violence gratuite et sans véritable scénario.( Ce n'est que mon avis après mais je ne dit pas que j'aime pas les jeux violent au contraire mais il est certain que je les préfères avec un scénario qui justifie cette violence un peu comme God of War ou alors Gears of War ou voir même Devil may cry et j'en passe car il y en a un bon paquet^^)
Après je n'engage que mon avis et libre aux autres d'être d'accord ou non c'est d'ailleurs pour cela qu'on à ce que l'on appel la "liberté d'expression"!
Après pour ceux qui troll généralement je vous explique que la ce n'est pas de la "liberté d'expression" car leur remarque ne sont pas du tout construite et soutenue par des faits mais plutôt par une irrévocable envie d'ouvrir la bouche pour rien dire!!!
Donc maintenant place à la constructivité et malheureusement au troll qui vont bien entendu ce payer ma tête par rapport à ce que j'ai écrit!

vergil01
vergil01
Niveau 5
13 février 2012 à 10:11:17

Death5 :d) J'ai l'impression que tu insinues que CoD et battlefield ont une grande durée de vie par rapport à catherine... Tu dois inclure le multi non? Pcq niveau durée de vie, solo, les 2 ne dépassent pas 7h de jeu. Du coup catherine est quand même bcp plus long (bien qu'on est loin d'un Persona mais bon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 10:37:38

Et aussi, t'insinues que Catherine c'est un couloir scripté ? :hap:

kira2801
kira2801
Niveau 7
13 février 2012 à 13:18:10

-Prix halucinant

perso 50euros en collector je trouve pas sa excessif, faut pas abuser.

-Jaquette et pub mensongères ( tout le monde ne se renseigne pas comme nous ici )

si t’achète un jeu pour la jaquette t'es sur de pas être déçu c'est sur (ironique bien sur). Je suis dsl mais quand t’achète un jeu le minimum c'est de se renseigner quand mm, faut arrêtée les délires avec les jaquettes.

-pas de VF

comme sur les 3/4 des jeux tant que ta une vost c'est bon pour les non anglophone

-Difficultée qui cachent une durée de vie bien courte au final

c'est un puzzle-game pas un final fantasy

-Graphismes au final basiques, si on regarde le jeu dans le bistrot c'est quand meme pas un moteur graphique de fou hein, et quand c'est les phases de cube ...

et pour les graphisme soit t'aime soit t'aime perso je préfère comme ça quand 3d

kira2801
kira2801
Niveau 7
13 février 2012 à 13:19:33

et pour les graphisme soit t'aime soit t'aime pas perso je préfère comme ça quand 3d sa l'aurait moins fait je pense

Alexlesempai
Alexlesempai
Niveau 9
13 février 2012 à 13:21:25

T'es un chaud toi, t'arrives à dire que les graphiques sont magnifiques et basiques dans le même post.

HughManson
HughManson
Niveau 6
13 février 2012 à 14:11:59

"Jaquette et pub mensongères"

Chaud quoi on est plus à l'époque des SNES :rire:
Maintenant il y a tellement de moyen facile et abordable pour se renseigner sur un jeu.

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
13 février 2012 à 14:44:10

Catherine

:gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 14:58:26

T'es un chaud toi, t'arrives à dire que les graphiques sont magnifiques et basiques dans le même post.

Oui, je m'étais réservé de dire ça moi :p

Arestote
Arestote
Niveau 13
13 février 2012 à 15:19:30

Rien que le titre, j'me demande pourquoi vous prenez l'temps de répondre...

Tagom
Tagom
Niveau 8
13 février 2012 à 16:06:47

+1 VDD

Mais c'est vrai que quand on s'ennuie, ça occupe :rire:
N'empêche, je m'attendai pas à voir autant de frustrés quoi.

Quand je vois le nombre de gosses qui s'attendait à une simu de drague ou de m+z :rire: affolant. En même temps quand on voit les chiffres des ventes de la semaine, on comprend un peu mieux les "attentes" (pour pas dire mentalités) de la communauté de joueurs française.

"Cé nul ya pas de vf !"
Oai, juste une vost pour nous éviter des doublages moisis mais bon... C'est sur que dans un "FPS", la qualité des doublages on s'en tape un peu le coquillard. J'vous laisse, je vais finir mon saké.

death5
death5
Niveau 9
13 février 2012 à 17:35:06

Non vergil01 je cite ses deux exemples car comparer a catherine leur scénario ne tien que sur un timbre poste et qu'il suffit d'avancer sans trop réfléchir pour les finir!

death5
death5
Niveau 9
13 février 2012 à 17:38:30

dsl double poste!
Et non je ne dit pas que catherine est un jeux en couloir scripté!!^^
Au contraire je trouve ce jeu fantastique!
J'attend sa sortie française depuis qu'il a été annoncé au japon il ma séduit dès le départ!
Je me suis même procuré le jeux en import tellement je ne pouvait pas attendre d'y jouer et que je voulais avoir les voix original car pour moi il n'y a que ça de vrai

mist_-46
mist_-46
Niveau 2
14 février 2012 à 00:44:07

faut pas abuser souvent les vf c'est de la merde et il est pas cher a pas si t'est SDF mais pour le contenu c'est presque donné
alors faut se calmer mon gars

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
14 février 2012 à 09:10:01

Falco252
Posté le 13 février 2012 à 14:58:26

Oui, je m'étais réservé de dire ça moi :p

Faut avouer que c'est joli a regarder mais il n'y a aucun travail sur le moteur graphique, donc graphiquement c'est sympa a regarder mais il n'y a rien derriere. Enfin c'est comme ca que je comprend le mec.

chuck-__-norris
chuck-__-norris
Niveau 2
15 février 2012 à 16:16:11

VF ? pouhaa heureusement qu'il n'y en a pas, si c'est encore pour avoir des voix moches et qui colle pas dus tous au texte originale

micream18
micream18
Niveau 6
15 février 2012 à 16:27:56

Les sous titres sont déjà un peu loin de la réalité parfois...

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
17 février 2012 à 19:02:46

Perso, j'ai pris le jeu pour le scénar et l'univers Atlus que j'affectionne, j'ai déjà eu plusieurs Shin megami etc..

Le doublage anglais est parfait, heureusement qu'il n'y a pas eu de la VF :ouch2:

Bon je ne l'ai pas encore fini mais c'est vrai que comparé aux daubes commerciales (avis perso encore une fois), Catherine n'en est pas une et est un très bon jeu qui se détache de l'ordinaire.

La vidéo du moment