faux, on a les évolutions d'unité alternatives
de meme, le systeme de compétence des anciens héroes est devenu completement dépassé (seul le fan en toi t'empeche de le voir ^^)
la roue des compétence modulables d'heroes V, avec ces compétences par classe, heros, et offrant meme un super pouvoir si on décide de suivre une certaine voix est tout simplement exellente.
le jeu dispose avec tribes of the east d'un contenu niveau carte tres sympa
la 34D rend le jeu foutrement beau. le jeu est mieux équilibré que le 3 avec ces créatures neutres des extensions completement cheaté, son chateau du haven avec ces anges surbooster etc.
bref, le 5 remet le 3 a jour (compétence, graphisme),
il apporte les nouveautés du 4 en les incorporant mieux dans la saga (caravane, héroes en arriere, mais qui attaque quand meme, ce qui est logique, car je rapelle que seul un général idiot fonce dans la bataille pour se faire tuer tandis que les bons reste en arriere pour superviser la strategie et soutenir ses troupes)
et il se permet meme de l'originalité (faction des nains, évolutions alternatives, bien mieux que le chois d'unité selon moi)
finit le temps ou , en jouant magicien, tu devait choisir apres avoir gagné un niveau entre necromancie et navigation sur une carte sans eau.
de plus, le 5 étant l'épisode du passage a la 3D et de la resurection, je trouve normal que l'éditeur commence par refaire un opus plus classique histoire de s'approprier la licence tout en récupérant les joueurs de celle ci.
apres par contre, j'aurais bien aimé que la licence se diversifie, ce qui ne semble pas etre le cas avec l'opus 6 pour l'instant
(ps: sinon oui, le 4 est bien et apporte son lot de nouveauté ^^)