CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau patch

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
11 avril 2012 à 23:49:38

Quelqu'un sait si le jeu s'est bien vendu ?

Je ne m'inquiète pas pour Ubisoft, mais plutôt pour les concepteurs/développeurs du jeu. Si ça rapporte pas, en gros, c'est "au revoir"...

Ca pourrait expliquer les patchs. Car à priori ils ne bossent sur aucun autre projet non ?

C'est très étrange... Ca me rappelle un peu 3DO à l'époque de Might & Magic IX...

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
12 avril 2012 à 00:43:50

J'attends la venue d'un patch valable depuis la sortie du jeu, et ce n'est pas comme ça qu'ils vont garder le minimum d'intérêt qu'il me reste pour ce jeu. Surtout quand la sortie de Diablo est dans 1 mois.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:33:58

Concernant les patchs j'espère qu'ils seront mieux et arriveront plus vite que ceux pour H5, dont le dernier patch promis est toujours attendu par les fans.

Outre la correction des bugs, vont'ils réellement reprendre l'écran de ville, que l'on ait autre chose qu'une simple vidéo pour illustrer notre royaume?

_samy96_
_samy96_
Niveau 7
15 avril 2012 à 15:29:29

il remettront les ecrans de villes, ils ont assuré que c'était sur leur liste de priorités et ils comptent le faire, qand je ne sais pas. Il faut aussi arreter de blamer black hole....... ubisoft leur a fourni un budget taillé a la serpette et c'est une boite d'une dizaine de personnes, qui sont amies de surcroit
un tel jeu sorti par une petite entreprise comme ca c'est TRES TRES bien
Mais c'est clair que si ubi les avaient d'avantage soutenus, le jeu aurait eu moins de bugs et serait plus abouti. Mais vu le nombre de bugs corrigés par les derniers patchs, on a des raisons de croire que black hole attache de l'importance a ce jeu, et j'ai ma foi confiance en eux, ils ont déjà accompli un travail remarquable, et imaginez heroes 6 sans bug et avec 9 factions....... Ca sera superbe

PS : pour l'équilibrage je trouve la necropole bien trop forte, il devraient remedier a ca.

PS n°2: inferno un peu trop faible

msieurduss
msieurduss
Niveau 44
15 avril 2012 à 15:54:15

Et bien sur le forum FR on peut lire ceci à propos de black Hole :
"D'après ce que j'ai compris, Black Hole a abandonné le navire et UBI a repris le soft pour le patcher... ça n'a pas l'air facile ;-)
Sur le forum anglais, une thèse récurrente est que le fonctionnement du jeu en ligne complique énormément l'appréhension du code par les gens chargés de le patcher."
Lien : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/60290-M-amp-M-Heroes-VI-Plusieurs-patchs-%C3%A0-venir-!/page4

Le modérateur répond plus loin sur d'autres choses mais ne dément pas ce point. Si Black Hole a fait ça c'est soit qu'ils sont sur un autre développement que Ubi a préféré passer la main, soit ... que ça va mal ;)

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
15 avril 2012 à 20:43:35

-samy96_, je ne comprends pas pourquoi on devrait être plus tolérant parce que Black Hole est une nouvelle boîte avec un budget limité. Et encore, je ne vois surtout pas pourquoi une bande "d'amis" aurait le droit d'être moins compétent dans le monde commericale !

Tu dis que ce qu'ils ont fait c'est "TRES TRES bien."
J'aurais pu dire la même chose si le jeu m'avait coûté 20€.
Or, son prix est le même que celui des jeux de qualité réalisés par des grandes boîtes expérimentées.

Ensuite, il est facile de corriger une grande quantité de bugs, quand il y en a autant.

Et oui, 9 factions sans bug, ce serait superbe. Mais voilà, il y en 5, avec des bugs.

Et cela dit, le patch 1.3 a 1 mois de retard, et il sortira certainement quand le 1.4 sera censé sortir.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2012 à 10:51:19

Que ce soit une petite boite ou une grosse, les joueurs veulent un jeu fini (C'est le cas) et sans bugs (C'est pas ça).

Si l'entreprise était trop grosse pour une petite boite il ne fallait pas prendre le commande, or s'ils l'ont fait ils doivent aller jusqu'au bout, il n'y a pas d'excuse de taille!

Mais j'ai bien peu que ce H6 finisse comme H5, abandonné alors qu'il y a de nombreux bugs... et alors qu'il y avait des promesses de patchs.
Ce qui me fait dire ça c'est le peu de comm autours du jeu, et surtout pas d'annonce d'add-on...
Mais j'espère me tromper car si j'ai commencé a joué en ne voyant que les aspects négatifs du jeu, je commence à réellement l'apprécier maintenant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 10:38:08

Black Hole n'est plus sur le projet ( étrange tous les développeurs qui se barre de chez Ubi ).

Ubisoft reprend le jeu ( et oui Ubi c'est des développeurs aussi ), mais bon, reprendre un jeu qu'ils n'ont pas créer c'est toujours dur.

Maintenant d’après les sources sur le forum officiel, ils bossent sur un patch qui devrait englober tous les patchs promis, du moins une partir.

Bon faut pas se leurrer, ils sortiront, je pense, qu'un seul patch, après, FIN, the end les heroes.

Ubi le massacreur de Dev..

( oublier la liste de sortie de patch, annoncé plus haut )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 avril 2012 à 12:56:12

Daldryk tu es rude dans ton commentaire! Mais malheureusement je pense que tu es réaliste.

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
17 avril 2012 à 14:10:56

Effectivement, c'est un raisonnement très plausible.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
17 avril 2012 à 23:56:18

Voilà les info' sur le patch :

""Chers Héros,

Nous sommes heureux de vous informer que le patche 1.3 est maintenant prêt et va être disponible cette nuit à 1h du matin. Pour le télécharger il vous faudra vous connecter au jeu et le téléchargement commencera automatiquement.

Nous prenons cette opportunité pour vous confirmer que Black Hole ne travaille plus sur HeroesVI, et nous sommes heureux de vous présenter le studio avec lequel nous collaborons maintenant: Limbic Entertainment, d'Allemagne. Vous avez déjà pu remarquer ce nom dans les credits de HeroesVI: Limbic a travaillé avec Black Hole dans les dernières étapes du développement du jeu. Notre engagement pour améliorer et enrichir le jeu reste inchangé, et Limbic nous a rejoint pour assister l'après-lancement de HeroesVI. L'équipe de Limbic sont des experts du "système Heroes", ce n'est donc qu'une question de temps avant qu'ils ne se penchent sur d'autre portions du projet (Ndt : je n'ai pas vraiment compris la fin de la phrase... donc je l'ai traduite comme ça).

Les prochains patches sont en travail, comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines. Nous vous préviendrons dès qu'ils seront disponibles.

Nous ne sommes pas seulement en train de travailler sur les patches, mais également sur les très attendu "écrans de villes" et sur des nouveaux contenus. Nous vous en dirons plus prochainement.""

À mon avis la licence ne va pas mourir comme ça, vue qu'il y a un nouveau développeur, donc inutile de paniquer inutilement, Ubi ne va pas lâcher la vache à lait surtout que je rappel que le jeu c'est plutôt bien vendu en Europe et Amérique du nord, et qu'il a fait un carton en Asie, donc aucun risque qu'il disparaisse comme ce ci.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
18 avril 2012 à 01:16:16

c'est normal qu'il ait fait un carton en Asie avec la nouvelle faction "Thaïlandaise like" ... Tu parles de références culturelles se sont des copier-collés honteux à peine cachés de civilisations que tout le monde connait si il a un minimum de culture.

Au moins HoMM V avait ça pour lui c'est que les sylvains n'étaient pas un vulgaire copier-coller des celtes par exemple.

Pathétique de voir à quel point ils se sont rabaissés à un niveau marketing tel qu'ils voudraient en séduire même la plus grosse masse de la population asiatique (même si elle a rien en lien avec le passé des HoMM mais ça on s'en fiche bien sur)...

Après on nous parle d'originalité mais elle est où sans déconner ?!? Sur WoW ils font exactement pareil avec Mysts of Pandaria... :lol:

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
18 avril 2012 à 08:06:24

Thaïlandaise ? oO
Désolé mais c'est clairement tourné Japon, hein...

Bref, Heroes VI ne fait que suivre les pas du V, moi l'humanisation me dérange bien plus que l'affiliation à une culture, au contraire je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Après chacun ses goût mais il ne faut pas rêver sur un retour sur l'ancien système, ça n'arrivera jamais.

Quand à l'effet marketing c'est peut être un peu le but de faire bien vendre son jeu, non ? Par contre on ne peut pas dire que le côté asiat' à toujours été absent, il n'y a qu'a voire dans Heroes 3 avec les Sylve.
Après moi je trouve les Sanctuaire plutôt bien pensé et original, mais bon on a pas les mêmes goûts semble t-il.

_samy96_
_samy96_
Niveau 7
18 avril 2012 à 09:00:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24825-7227-1-0-1-0-black-hole-et-ubi-informations.htm

Bylligunn 38, va sur ce topic, tu comprendra que ce que j'ai dit est vrai.... BlackHole n'est pas responsable du sois disant" foirage" du jeu( je dis sois disant car il me convient très bien). C'est ubisoft la cause de celà, Je te rappelle que blackhole travaillait pour eux, c'est ubi qui dirige. Cela leur a couté leur existence... et encore il ont versé enormément d'argent dans des améliorations même pas prévues par ubi....
Ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, mais ceux qui les ont détruit qui sont la cause des critiques négatives sur le jeu.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
18 avril 2012 à 16:16:48

"Thaïlandaise ? oO
Désolé mais c'est clairement tourné Japon, hein... "

:d) Oui parfaitement, vas voir le journal des dev et reviens me dire après si il n'y a pas d'influence thaïlandaise, c'est pas parce qu'il y a la possibilité d'être shogun avec un air de samouraï pour les héros de might que ça en fait une civilisation inspirée (ou plutôt pompée) du Japon. Et aussi au Japon se sont les montagnes qui sont sacrées et protégées, pas les côtes et les barrières de coraux...

"Bref, Heroes VI ne fait que suivre les pas du V, moi l'humanisation me dérange bien plus que l'affiliation à une culture, au contraire je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Après chacun ses goût mais il ne faut pas rêver sur un retour sur l'ancien système, ça n'arrivera jamais. "

:d) Oui tout à fait ils n'ont fait QUE suivre les pas du V (avec beaucoup moins d'étude et de nuance par dessus le marché) et c'est bien cela qui me dérange. Le but n'est pas de faire un copier-coller d'une culture mais d'en créer une de toute pièce car elle est imaginaire(ou dans ce cas en reprendre une parce que ce n'est pas non plus le Ier opus hein, ils ont un background derrière). Prenons un exemple tout bête :

-Est ce que dans le Seigneur des anneaux on est capable de dire que les rohirrims (par exemple) ressemblent à 2 gouttes d'eau à une civilisation déjà connue dans notre monde qui vénère les chevaux ? La réponse est clairement non, car elle est travaillée de telle sorte à ne pas rappeler des aspects de telles ou telles civilisations. Eh bien on devrait attendre le même genre de boulot de la part des dev lorsqu'ils créent un château.

Ils l'ont bien fait pour certains opus alors pourquoi pas celui-là ?

"Quand à l'effet marketing c'est peut être un peu le but de faire bien vendre son jeu, non ? Par contre on ne peut pas dire que le côté asiat' à toujours été absent, il n'y a qu'a voire dans Heroes 3 avec les Sylve."

:d) Oui en attendant dans le 3 il était beaucoup plus discret et ce n'était pas un repompage direct comme on le voit dans le VI, faut pas tout mélanger quand même. Pour l'effet marketing c'est pas le problème d'en avoir, encore faut-il qu'ils s'adressent en priorité au public qui lui est le plus fidèle depuis des années et qui a construit toute la communauté, les autres étant secondaires. Là en l'état il n'y a eu que des polémiques et des divisions entre les joueurs, pire qu'à l'époque du IV, et c'est ça qui craint.

"Après moi je trouve les Sanctuaire plutôt bien pensé et original, mais bon on a pas les mêmes goûts semble t-il. "

Bof les nagas sont très mal exploités dans ce jeu, ils pourraient avoir des aspects bien plus travaillés que ça, genre la marche sur l'eau qui est totalement abusée et mal faite. Ils auraient pu aller bien plus loin aussi, on a l'impression que leur ville est une ville comme les autres, elle pourrait être sous l'eau, faisant ainsi changer les tactiques nécessaires pour l'atteindre, je sais pas moi un peu de VRAIE originalité quoi :hum:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:06:36

Y a t'il une manière autre que leur launcher pour télécharger le patch 1.3?
Car mon launcher Uplay ne détecte aucune nouvelle version pour le moment...

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
18 avril 2012 à 17:25:06

_samy96_, je n'ai jamais prétendu que ce que tu disais était faux. Je dis juste que ça me fait une belle jambe de savoir qui est le responsable (ou qui ne l'est pas) de cette daube.

L'essentiel à retenir, c'est d'avoir payé cher un jeu qui ne vaut pas son prix. Après, que ce soit à cause d'Ubisoft, Blackhole ou des stroumpfs, ça ne concerne pas le consommateur.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
18 avril 2012 à 18:04:27

Oui en attendant dans le 3 il était beaucoup plus discret et ce n'était pas un repompage direct comme on le voit dans le VI, faut pas tout mélanger quand même. Pour l'effet marketing c'est pas le problème d'en avoir, encore faut-il qu'ils s'adressent en priorité au public qui lui est le plus fidèle depuis des années et qui a construit toute la communauté, les autres étant secondaires. Là en l'état il n'y a eu que des polémiques et des divisions entre les joueurs, pire qu'à l'époque du IV, et c'est ça qui craint.<<<

Je répond juste à ça, alors niveau repompage le 3 ça dépend de quoi tu parles, car niveau mécanique et gameplay, il reste tout de même très très proche du 2 et il perd même certains éléments qui étaient très sympa...
Après pour le VI repompage, je ne vois pas, il reste quand même très unique parmi les Heroes, qui se soit au niveau visuel ou gameplay, on aime ou on aime pas mais il marque clairement la différence.
Après si tu parles de repompage par rapport à d'autres univers je ne suis pas d'accord non plus, Heroes VI je trouve sort bien du lot et se montre suffisamment malin pour ne pas tomber dans les passif du genre, il suffit d'avoir fait la campagne pour le comprendre, avec la destruction complète de la pensé manichéenne tel qu'elle est présente généralement.

Pour revenir à se que tu disais sur la fan base des Heroes, je ne suis pas d'accord, il faut arrêté de vivre dans le passé, on ne peut pas se contenter de garder les vieux fans et se plier à leurs exigences, et même si tout est loin d'être parfait je préfère un tout nouveau système comme dans Heroes VI qu'un énième remake de Heroes 3 comme le 5 l'était.

Au pire se qui se sont barré reviendront avec un hypothétique Heroes VII, Heroes IV a été très boudé pourtant ça n'a pas nuit au V.

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
18 avril 2012 à 18:06:52

billygunn38>>

Pas d'accord, car si c'est le développeur qui foire on peut toujours en changer, mais si c'est l'éditeur on est pas dans la m*rde pour la suite ><
Et ça je trouve, ça concerne un peu le consommateur...

Ben8487
Ben8487
Niveau 3
18 avril 2012 à 18:53:13

@ NicoLeFou :

Lance gu.exe dans : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Might & Magic Heroes VI et ton jeu sera mis à jour ; )

La vidéo du moment