CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 Ressources

shadowfox666
shadowfox666
Niveau 7
01 septembre 2010 à 19:15:38

sajah je suis entièrement d'accord. :)

J'attends d'un HOMM d'avoir toujours plus de contenu de voir l'histoire se poursuivre au fil du temps (plutôt que de faire des flashback).

Et de garder son créateur quoi qu'il arrive. -_-

Quand j'y pense, King's Bounty The Legend risque d'être largement plus fidèle que le prochain HOMM VI (ou MMH VI...)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:48:16

sajah ->

civ 5 : plus de religion, plus d'espion, diplomatie et politique casualisé

no rage :)

sajah
sajah
Niveau 53
02 septembre 2010 à 11:29:23

heinn plus de religion et de diplomatie? tin celle là je savais pas... mais ils font quoi tous là bordel... il ont pas compris le système je crois... les gens casual vont pas acheter des jeux comme ça, trop compliqué pour eux à vue d'oeil, et nous ont les achetera plus parce que pas assez complet pour nous.

Ca devient du n'importe quoi les jeux au tour par tour, jsuis dégouté là pour le coup

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:29:33

la religion fera partie des politiques sociales qui, de l'aveux des gars de jvc et gamekult, est une version light de la gestion sociale de ta faction.

sinon plus d'espion, on est tous gentil et tout beau :)

et rectification, ce n'est pas la diplomacie en elle meme qui a été casualisé (elle serait au contraire plus realiste) mais la gestion de la politique dans ton pays.

bref, la politique, le social et la religion se retrouveront a faire partie d'une meme interface nommé politique sociale et qui se résumera a ça:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036154_029.htm

sinon pour en revenir au sujet, les differentes nouvelles parues recemment tendent a nous montrer un héroes tres travailler, soucieux de plaire a la communauté (vu que les devs travaillent avec des fans V.I.P) et surtout, assez original.

pour le coup des quatres ressources, encore une fois le principe n'est pas forcement de transformer la licence en warcraft-like, mais de rendre plus strategique la prise de mines alors que jusqu'ici, chacun s'occupait de sa ressource primordiale et prennait au mieux une mines des autres ressources, voir se contentais de collecter celle trouver sur la carte.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:31:52

ps: toute la premiere partie de mon post précédent (jusqu'au lien vers l'image) concerne civ 5 en réponse a sajah, dsl du petit HS, mais je pouvais pas le laisser sur ces impressions, fallait que je developpe ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:10:35

Le coup des 4 ressources m'a un peu refroidi au départ je dois l'avouer. Mais le système des zone de contrôle et des forts m'a assez plu, le gameplay va un peu changer et c'est pas plus mal.

Ce qui me fait le plus peur maintenant c'est qu'il n'y aura que 5 factions. Il faut absolument qu'elles soient bien équilibrées parce que sinon on pourra dire qu'ils ne se sont pas foulés. J'attend de voir :oui:

sajah
sajah
Niveau 53
02 septembre 2010 à 17:32:23

tin mais fais pas peur aux gens comme ça... je me disais aussi que j'avais pas pu rater des suppressions aussi grosses... mais sur la fenêtre ça fait quand même un peu light, faudra voir l'arbre de recherche complet pour juger à mon avis.

Sinon pour heroes vi, wait&see mais j'ai quand même des doutes, surtout pour les châteaux... j'espère qu'on se tapera pas encore des factions full nain >.>, et qu'ils remettent pas ces elfes noirs avec les grandes oreilles à la wow dans les donjons, ça fait pas sérieux...

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:12:54

moi les elfes noirs j'aimais bien, ça donnais plus de cohésion a la faction donjon et vu que je joue pas aux jeux warhammer, ça m'a donner l'occasion de les découvrir (elfes noirs qui ne sont, au passage, pas une création de warhammer, faut vous sortir cette idée de la tete^^)

quand aux nains, vu qu'ils sortent doucement de leur politique suisse a partir du 5 (et qu'il n'y a pas de terrain neige dans le VI), ça m'étonnerais qu'on les revoit dans cet opus ;)

sajah
sajah
Niveau 53
03 septembre 2010 à 18:24:26

wow c'est pas warhammer, c'est world of warcraft ^^.

Non sinon les elfes noirs c'est pas wow, mais le design des elfes noirs de Homm V et des elfes de la nuit de warcraft est quasiment identique... dans might and magic déjà les elfes noirs ils sont pas de la faction donjon >.> (donjon c'est humain,minotaure voire troglodyte en héros, rien à voir quoi, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on a pas eu un minotaure en race pour le sorcier) mais de la faction nature, et en plus ils ont pas ces grandes oreilles de 3 km de long (les elfes sylvains non plus d'ailleurs, ils sont pas obligés de copier le design cartoon de warcraft, le style might and magic était très bien...).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:57:27

Perso c'est un peu comme zazou-warrior.
N'ayant jamais joué à WoW, j'ai pas trouvé ça décalé du tout moi. Le design cartoon aurait pu être reproché par contre ça c'est vrai :oui:

Sandor_Bastion
Sandor_Bastion
Niveau 6
23 décembre 2010 à 12:00:58

Le système des 4 ressources me paraît quand même assez étrange ... Etant habitué aux nombreuses ressources de Heroes III à Heroes V ça fait un choc, pour tous les fans inconditionnels :noel:

Par contre une chose qui pourrait être envisagée et qui ne serait pas plus mal au niveau du gameplay.

ça serait la hausse des ressources nécessaires pour la construction des bâtiments. Ce qui nous pousserait tout le temps à nous battre contre les factions adverses même depuis le début. Pour pouvoir toujours construire plus, car dans les derniers opus il était simple d'avoir ses mines et si on voulait on combattait ses ennemis à la dernière minute ...

Là le gameplay pourrait être totalement différent, se battre toujours pour pouvoir avoir des " zones d'influences " pour s'approprier des mines appartenant aux factions ennemies.

Et pourquoi pas un système de développement des mines ? (Niveau 1, 2 etc ...) alors qu'on peut faire évoluer ses revenus d'or dès le début en transformant sa mairie en capitale etc ... Bref beaucoup d'idées reste à voir si les développeurs auront les même :-d

Sandor_Bastion
Sandor_Bastion
Niveau 6
23 décembre 2010 à 12:10:18

Même s'il n'y a que 4 ressources, si les bâtiments sont chers en termes de ressource, cela compensera le manque.

Dans le fait qu'il sera dur de se les approprier en grandes quantités pour construire de nouveaux bâtiments. Cela demandera de rudes batailles contre les ennemies pour s'approprier 4 ressources précieuses. Vu que plus rares ... :-p

Dans le fond, pour les plus conservateurs de la série (fans inconditionnels qui adorent Heroes III et qui ne peuvent plus voir les autres opus de la série :rire: ) cela les rebutera direct. Mais pour ceux qui croient à un changement de gameplay différent (fini les petites guéguerres pour les petites mines, bonjour les sphères d'influences :-d ), ceux-là diront pourquoi pas et aimeront sûrement.

Par contre si les développeurs suppriment la conquête des mines et nous simplifient le jeu au maximum , cela va rebuter tout le monde, les plus conservateurs de la série comme ceux ouvert à une évolution. Faut pas prendre les joueurs pour des cons non plus :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:51:57

La conquête des mines risque d'être quand même compliqué puisque l'on ne pourra plus se les approprier comme dans le V.

En gros là, il faudra contrôler un fort auquel seront rattachées les mines pour pouvoir les contrôler. Le système est intéressant certes, mais à mon avis chacun aura son fort non loin de son château sur bon nombre de map, les guerres de mines risquent donc d'être difficile.

Mais sinon, je suis assez d'accord avec toi je dois dire. Ce système pourrait pimenter un peu le jeu et surtout changer la stratégie. Au lieu de foncer comme un bourrin avec un héros armé jusqu'aux dents, il me semble qu'il sera plus judicieux avec ce système d'avoir plusieurs héros pour défendre les différents points stratégiques d'une map.

Quoiqu'il en soit les héros sans créature ne seront plus d'aucune utilité puisque pour contrôler une mine il faudra y rester (à moins de n'avoir capturer le fort auquel elle est reliée)

Sandor_Bastion
Sandor_Bastion
Niveau 6
23 décembre 2010 à 13:24:53

ça promet de belles tactiques :-d En espérant que les cartes soient plus grandes, parce que je voudrai pas du tout que les forts et les châteaux soient presque côte à côte :non2:

A moins que les châteaux soient beaucoup plus durs à conquérir...

Peut-être grâce aux boss :fou:

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
23 décembre 2010 à 15:00:38

Ola 4 ressources.. bon pourquoi pas, mais je vais attendre le test et els commentaires des joueurs avant de me décider à le prendre.

Comme tu dis Sandor_Bastion, je suis un fan inconditionnel de Heroes III, je viens de me mettre au 5 sérieusement, et j'aime bien mais sans plus, en revanche j'accroche pas trop à l'aspect cartoon des créatures et encore moins aux elfes aux oreilles démesurées.

Pour moi malgré tout ses defaults celui qui graphiquement parlant ce rapproche le plus des anciens opus est le 4 ème.

Sandor_Bastion
Sandor_Bastion
Niveau 6
23 décembre 2010 à 17:03:42

J'avoue que Heroes III restera la référence de la plupart des joueurs des différents Heroes :-d

En ce qui concerne Heroes V je pense qu'il est aussi bien que le III mais il faut longtemps y jouer pour s'en rendre compte. Surtout pour les aspects techniques des différentes factions. Une fois qu'on les a assimilées on se régale :rire:

Mais comme toi Lablatte 5 l'aspect cartoon du 5 ème volet m'a aussi déçu, je préférai largement le côté sérieux du III.

En ce qui concerne Heroes VI, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives (bonnes ou mauvaises soi telles) attendons les différents tests et on pourra ensuite réellement jugé sachant que très peu de choses ont été réellement dévoilées :-)))
Mais au niveau des graphismes, il a l'air de se rapprocher plus du moteur graphique du V (tout en enlevant le côté cartoon) et remet au goût du jour le côté sérieux du III (ce qui n'est pas pour me déplaire :-p )

Sandor_Bastion
Sandor_Bastion
Niveau 6
24 décembre 2010 à 12:44:23

Hallelujah ! J'ai trouvé une réponse à une de mes interrogations postées plus haut.

Selon le site Archangel Castle : " - La taille des cartes a augmenté. Une carte présentée à la Gamescon était environ 4 fois plus grande que n'importe quelle autre carte vue dans un HoMM. "

ça me réconforte dans mon idée que les châteaux et forts seront bien espacés et que les sphères d'influences pour les mines seront proportionnées à la taille de la carte :-d

Lablatte5
Lablatte5
Niveau 9
25 décembre 2010 à 15:47:16

C'est une sacré bonne nouvelle ça.

EN parlant de ça vous savez pas ou je pourrais trouver un site ou télécharger un patch pour la résolution d'écran de Heroes 3 j'ai chercher partout mais rien à faire.

La vidéo du moment