CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 Ressources

ergzore
ergzore
Niveau 6
20 août 2010 à 00:07:28

moi j ai pas vraiment peur pour la qualité du jeu mais plus du drm sera t il aussi casse couille que les autre jeu d ubi sorti recemment

[-Staline-]
[-Staline-]
Niveau 8
20 août 2010 à 15:33:14

Moi c'était la première chose que j'avais remarqué sur les photos, et j'avoue que j'appréhende... Après, sans test, on peut rien dire :(

gandalfdu66
gandalfdu66
Niveau 6
21 août 2010 à 15:56:31

alors c'est sur et certains il n'y en a que quatre c'est officiel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 17:24:15

Oui mais on ne sait pas comment ca va influencer le jeu ...

gandalfdu66
gandalfdu66
Niveau 6
21 août 2010 à 17:33:25

et en + de sa je viens de découvrir tout a l'heure qu'il a que 3 races dans le jeu !!.
les chevaliers de la lumière
les démons et les nécromanciens j'espère me tromper !!

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
21 août 2010 à 22:15:07

Non il y en a deux de plus il me semble, mais on les connais pas encore.

gandalfdu66
gandalfdu66
Niveau 6
21 août 2010 à 23:33:21

a je préfères merci bien.

the_butcher_91
the_butcher_91
Niveau 10
22 août 2010 à 00:06:20

j'espère qu'il y aura au moins 6 factions et non 5 comme on a pu entendre :(

Balasar
Balasar
Niveau 6
22 août 2010 à 12:05:13

Il n'y aura "que" 5 factions, je pense.
5 frères et soeurs qui vont chacun de leur côté pour faire leur vie: ça me parait assez explicite et l'histoire est cousue de fil blanc, si je puis dire.

Il me semble logique qu'il se retrouve avec un camp différent.
Façon Heroes 3, je dirait grossièrement le Château, la Nécropole, l'Hadès, le Rempart et le Donjon.
On en connait déjà 3, comme l'a dit gandalfdu66... Mais ça me semble équilibré.

Et pour ce qui est des ressources... 4, c'est peu. J'étais habitué a me battre pour le contrôle de 7 ressources différentes (surtout cette saleté de soufre); ça va changer, mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiter: moins de matière ne rime pas forcément avec moins de qualité. Faut avoir confiance! :ange:

Wait and see.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
22 août 2010 à 21:03:21

Dans un lien qu'avais envoyé enroth si je me souviens bien, ils parlaient de 6 factions dont 3 non encore dévoilée.
Si on considère que le roi qui meurt fait une faction et les 5 frères et soeurs, une autre, ça se tient.
Quoiqu'il en soit rien n'est encore confirmé. Mais 5 factions, ce serait bien trop peu :(

_Xenofex_
_Xenofex_
Niveau 6
22 août 2010 à 21:08:28

Pour les ressources j'ai trouvé du nouveau: apparemment les mines ne pourront pas être capturées directement. Il faudra capturer les villes/forts pour avoir le contrôle des mines alentours. On pourra toutefois placer un héros sur une mine ennemie afin d'en détourner la production mais dès que le héros quitte la mine, cette dernière revient sous le contrôle du propriétaire d'origine. Finit donc le temps où avec une armée de 1 paysan on pouvait piqué toutes les mines de l'adversaire.

Source: http://www.celestialheavens.com/forums/viewtopic.php?t=11281 points 4 et 5.

"- There are still mines on the adventure map. You still have to flag them in order to gain resources. The new stuff is now all mines are in the "area of control" of a city or fort. Once you own the fort/city of an area and flagged(?) the mines, the only way to take the mines from you is to capture the city/fort that controls the area."

"- However, it is still possible to occupy an enemy mine with one of your heroes to steal his resources. But the mine automatically reverts back to the owner of the area of control as soon as you leave it."

Balasar
Balasar
Niveau 6
22 août 2010 à 21:57:49

Eh bin j'adore le concept!!!!
C'était par contre un gros truc de pigeon le fait de pouvoir garder une mine avec un péone.

Et du coup, ça rend beaucoup plus difficile la capture et le contrôle des ressources, et c'est vrai que l'idée parait logique: finalement, pourquoi pourrions-nous conserver une mine à proximité d'un fort adverse sans même avoir pris le contrôle de celui-ci auparavant? Normalement, la mine serait reprise immédiatement par son propriétaire précédent; c'est ce que je ferais moi, en tout cas.

Si ce qu'on apprend sur le forum en anglais du dessus n'est pas un fake, ce dont je doute, quand même... Ce serait génial.

the_butcher_91
the_butcher_91
Niveau 10
22 août 2010 à 23:04:46

Pour le coup des 5 frères et sœurs, on pourrait aussi imaginer qu'ils appartiennent à 5 factions + la faction démons, qui est pratiquement toujours considérée comme l'ennemi n°1...

String_man
String_man
Niveau 10
23 août 2010 à 03:35:26

D'apres moi il va en avoir plus !

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
23 août 2010 à 09:08:55

non, ça a été certifié, un des gosse a vendu son ame aux demon, cette faction compte pour une, et total de faction a bien été confirmer comme étant 5.

apres, et vu qu'ils ont avoué que le jeu comportera evidement des extensions, il est quasiment sur que d'autre faction seront de la partie.

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
23 août 2010 à 09:33:14

D'après ce que j'ai lu sur heroes.fr : "Pavel, duc de l'Empire du Griffon, est assassiné des mains de sa propre fille, Anastasia. Celle-ci est executée, mais revient sous les traits d'un vampire. Anton, le fils aîné de Pavel, est l'héritier du trône mais depuis son plus jeune âge, il entend les voix des anges et a quelque peu perdu la tête. Kiril, le frère jumeau d'Anastasia, est tellement desespéré par la mort de sa soeur qu'il se laisse convaincre de laisser l'âme d'un démon investir son corps."

Pour ce qui est du reste on pourra retrouvé un demi frère ( a mon avis mi homme mi elfe ) et une autre soeur. Je pense que ce sera l'académie et pas le donjon, je crois pas qu'il y a eu la déchirure entre la sylve et le donjon, l'histoire se passe quand même il y a 400 ans.

Dantheeffect
Dantheeffect
Niveau 5
25 août 2010 à 19:30:09

4ressources, j'aime bien l'idée
cela rendra les parties plus intenses plutôt que de passer la moitié de la partie a chercher 20 spot différents

the_butcher_91
the_butcher_91
Niveau 10
25 août 2010 à 22:56:56

C'est vrai que je ne pense pas qu'ils aient supprimé 3 ressources juste pour simplifier le jeu. A mon avis ils ont quand même dû bien y réfléchir avant et cela doit tout de même apporter quelque chose au gameplay, sinon ils ne l'aurait pas fait :oui:

Toule2
Toule2
Niveau 7
26 août 2010 à 03:41:52

C'est une excellente nouvelle les 4 ressources!!! Vivement la sortie! :)

sajah
sajah
Niveau 53
01 septembre 2010 à 14:40:34

Des parties intenses ? c'est un jeu au tour par tour... si tu veux du dynamisme va jouer à starcraft, heroes à la base c'est tout le contraire, rendre le jeu plus simple c'est pas franchement bon pour la série... on voit d'ailleurs l'évolution, Caneghem est passé de 4 factions à 6 puis à 8 dans heroes 3 et de 0 améliorations de créatures à 1 pour chaque, et la taille des armées est montée de 5 à 7...

Si ça a été fait comme ça c'est peut être parce que justement le premier n'était pas assez complexe pour être très fun à jouer et que celui que tout le monde préfère c'est le 3...

Rebrousser chemin c'est pas super intelligent des fois, on a vu ce qui c'est passé avec le 4, et si le 5 a repris du 3 c'est pas pour rien...

Fin bon perso ce qui m'attire dans Homm c'est la complexité du jeu dans l'univers heroic fantasy, si on simplifie le jeu perso j’achèterais pas, je prendrais civilization V, au moins ils ont gardé la complexité, mais bon Sid Meier est toujours aux commandes ça doit être pour ça...

La vidéo du moment