Des parties intenses ? c'est un jeu au tour par tour... si tu veux du dynamisme va jouer à starcraft, heroes à la base c'est tout le contraire, rendre le jeu plus simple c'est pas franchement bon pour la série... on voit d'ailleurs l'évolution, Caneghem est passé de 4 factions à 6 puis à 8 dans heroes 3 et de 0 améliorations de créatures à 1 pour chaque, et la taille des armées est montée de 5 à 7...
Si ça a été fait comme ça c'est peut être parce que justement le premier n'était pas assez complexe pour être très fun à jouer et que celui que tout le monde préfère c'est le 3...
Rebrousser chemin c'est pas super intelligent des fois, on a vu ce qui c'est passé avec le 4, et si le 5 a repris du 3 c'est pas pour rien...
Fin bon perso ce qui m'attire dans Homm c'est la complexité du jeu dans l'univers heroic fantasy, si on simplifie le jeu perso j’achèterais pas, je prendrais civilization V, au moins ils ont gardé la complexité, mais bon Sid Meier est toujours aux commandes ça doit être pour ça...