CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore les pc cheaté?

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
17 octobre 2011 à 02:07:54

Je le trouve pas cheaté moi. Je joue la campagne nécro et j'avais moitier moins lui, il m'a lui même attaquer et je le bat a chaque fois. Suffit de bien choisir les sorts et competence comme vampirisme ou c'est que du bonheur. je joue en moyen et heroes reste tactique.

C'est mon avis.

chimeredrak
chimeredrak
Niveau 1
17 octobre 2011 à 18:21:08

Je confirme que pour partie personnalisé , si l'ia (et non la carte que je met toujours en difficile) est en difficile , elle triche , par contre en normal il me semble pas du tout que ce soit le cas.

Après ça doit être différent pour les campagnes...

zroun
zroun
Niveau 7
17 octobre 2011 à 19:31:20

Je vois pas en quoi j'ai tort puisqu'en faisant ce que je dis c'est moi qui devance l'ordi xd

nardemon
nardemon
Niveau 6
17 octobre 2011 à 22:39:31

je devance l'ordi puis il arrive avec des milliards d'units.
Dernière partie a la nouvelle semaine je pouvais recrut -2800 unités ce qui est tendu pr progresser :p

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
18 octobre 2011 à 00:56:08

Je pense que vous avez un bug.

J'ai testé autant les campagnes que les parties personnalisées et je n'ai pas eu ce genre de problème...
Certes, l'IA s'énerve un peu après quelques mois mais pas de la manière décrite ici.

Les seules fois ou j'ai perdu c'est lorsque j'ai fait une erreur stratégique. Je joue en normal avec certaines factions et en difficile avec Nécro ou sanctuaire et c'est vrai que je n'ai pas vraiment remarqué de différence à part au début du la carte.

quelactique
quelactique
Niveau 7
18 octobre 2011 à 01:29:00

Je crois que j'ai trouvé la solution. (encore un bug)

Dans la béta, pour recruter les unités de tout tes châteaux à ta possession à partir de ton château de départ, il failait que tu construit un portail dans chacune de tes châteaux. Quand c'est fait, t'avait le pouvoir de recruter 16 lancier par château x 4 lancier par générateurs de Créatures (lieu à capturer pour augmenter le taux de recrutement, généralement dans une zone où il y a un fort ou un château).
Dont, (16 x C (Le nombre de château si relié par un portail)) x (4 x C (encore)).

Dans la version final, c'est posé être le même procédé. Mais j'ai l'impression que je peut recruter les unités dans les autres châteaux sans faire de portal.

La difficulter fait ceci en théori (non-officiel): facil c'est -25% de créature neutre sur la carte aventure et quand l'ennemi recrute, il recrute 16 créature normal x -25% dont 12 créature à la place. Normal : 0%. Difficile : la même choses que dans facil mais c'est +25% (ou + 50% '--) de créatures.

quelactique
quelactique
Niveau 7
18 octobre 2011 à 01:31:33

Mais c'est selon vos dire, chez moi, je n'ai pas encore vécu ce problème. À l'égard des adversaires sur puissant à quelque tour. C'est de la chance?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 octobre 2011 à 09:42:57

:salut:

J'ai fais un test simple, j'ai joué sur un moi. J'ai refais 5 ou 6 fois la partie, c'est toujours pareil : L'IA m'envoie une armée légèrement plus forte que la mienne, je la bat avec des pertes nombreuses. Et immédiatement, le même joueur IA (rouge) m'envoie une deuxième armée encore plus forte, mais je n'ai pas 2 armées comme lui, juste et il me bat. Fin de l'histoire. Fin du jeu. Ca m'a gavé. Une IA qui triche, ça me gonfle dans les jeux vidéos. S'ils sont pas capable de pas faire tricher une IA, c'est qu'il ne valent rien en prog.

Je joue comme un fou a Heroes depuis le premier opus. Mais là c'est bon.

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
18 octobre 2011 à 11:11:30

Bon c'est vrai que niveau bug, ils ont fait fort...

J'ai du modifier le regedit pour le faire tourner et le curseur clignote. Rajoutons à celà des bugs de déco assez nombreux...

Maintenant il faut attendre les prochaines mise à jour, et surtout espérer qu'elles ne prennent pas 6 mois à être développées.

Je ne désespère pas :)

tidoups
tidoups
Niveau 6
18 octobre 2011 à 11:38:26

bon c'est pas pour rajouter un bonne couche sur la tartine déjà pleine mais j'ai juste envi de vous comté une anecdote qui m'est arrivé hier soir ^^

Je suis dans la 1ere mission des nécro, tout ce passe bien, j'enchaine les pack etc... a un moment... :spoiler:

J'arrive a la sortie de la 2eme grotte, où il y a l'inquisiteur qui se balade, la je prend le château sans trop de problème... Par la suite je continu mon chemin vers le sud pour enchainer et trouver des ressource (en passant, je tiens a préciser qu'il n'y a pas de mine de cristal... comment on fait pour craft des bâtiment ? xD) Bref, juste au sud il y a un heros nétement superieur a ce que j'ai trouver actuellement (le chateau que je viens de prendre était en niveau "Modeste", le heros la devant moi est en niveau "Mortel"...)

tidoups
tidoups
Niveau 6
18 octobre 2011 à 11:41:58

oups trompé de touche ^^ donc je continue :p

Il m'engage en combat, je n'ai pas le choix je me débat tant bien que mal, vers la fin du combat j'ai 30 archer et lui 40... je l'enchaine tant bien que mal et j'arrive a le descendre a 17 archer me disant que j'ai un 2eme héros juste derrière avec quelque troupe pour le finir...

Donc combat fini, je ressuscite mon héros mort et j’envoie mon deuxième... MAIS LA !!! LE MEC A 100 prêtresse, 150 lancier et 100 archer !!!! COMMENT IL A FAIT ALORS QU'IL N'A PAS BOUGER !?!?!? je précise quand même qu'il n'est pas dans un château, il est dans la campagne comme ça dans la boue... il est l'a sortie d'où son armée ? >_<

M'enfin bref... L'ordi cheat OUI !

sinister
sinister
Niveau 12
18 octobre 2011 à 11:43:32

tidoups: si il n'y a pas de mine, avec le marché tu achètes des minerais non? tout simplement :ok:

ensuite le niveau de l'autre est en mortel, ok, mais toi entre les deux châteaux, t'as perdu des troupes? t'as pu recruter?
lui oui et si il n'a pas subi d'attaque ce qui serait logique, il est forcément plus fort, à toi de l'avoir a l'usure en l'affaiblissant :ok:

mhash
mhash
Niveau 7
18 octobre 2011 à 12:36:53

Ça me rassure de vous lire quelque part...

j'ai aussi constatée la progression exponentielle des unités adverses qu'elles soient neutres ou ennemies et même en facile :(

Du coup, comme dit plus haut ça oblige à rusher à mort ce qui finalement retire une grosse part du plaisir du jeu, il suffit de "trainer" un ou deux tours et vous êtes cuit, le retard devient quasi impossible à rattraper et on se fait écrabouiller par des armées en surnombre sans avoir le temps de dire ouf...
À moins de déjà parfaitement connaître la map et donc de savoir où aller et avec quelles unités c'est très très chaud..
Ce qui veut dire rerefaire les maps...

C'est ça l'IA de Heroes VI ?
Déçue, déçue je suis :(

sinister
sinister
Niveau 12
18 octobre 2011 à 12:42:54

pour explorer la map, faut envoyer des héros plus faibles :ok:
ensuite si tu vois un truc intéressant mais que ton héros secondaire ne peut y accéder là tu envoies ton héros principal :ok:

pour le reste, en facile, je suis désolé les gars mais si vous n'y arrivez pas, c'est dû à une mauvaise gestion, car moi en moyen, j'explore au 3/4 la map (quand je dis explorer ça veux dire vider des objets, j'ai aucune zone d'ombre) et même si les armées en face sont importante, c'est pas insurmontable.
faut pas hésiter à attaquer et affaiblir l'adversaire, faut l'empêcher de pouvoir avoir plus d'armées et de ressources que vous.

vous auriez dit que c'était en difficile, j'aurais compris, mais en facile là je suis pas d'accord :-)))

Slipknot-du-14
Slipknot-du-14
Niveau 10
18 octobre 2011 à 12:43:17

La 1ere missions des nécros c'est exactement ça. Tu rush, tu own l'IA comme si ils n'avaient aucune unité, tu prends ton temps pour découvrir et faire les quêtes, il devient impossible a tué normalement.

En gros, les quêtes secondaires qui sont la pour t'aidé par la suite ne servent a rien.

sinister
sinister
Niveau 12
18 octobre 2011 à 12:46:10

slip: pour la missions 2 éssais de rusher sans faire les quêtes et c'est la mort assuré :o))
tout est une question de gestion, une fois de plus je le redis, faut savoir rusher, comme il faut savoir attendre patiemment en attaquant par assaut calculer pour ainsi affaiblir, c'est une stratégie :ok:

mhash
mhash
Niveau 7
18 octobre 2011 à 17:51:45

mouais...

là mon perso est level 5 avec environs 80 prétoriens, 80 arbalétriers et 20 vestales.

j'ai construit en priorité les bâtiments des unités et les fortifications et malgré cela face à des héros adverses du même level que le miens dont le rapport de force est indiqué comme "triviale" :hum: je subie de très lourdes pertes : + de la moitié de mon armée y passe face à une armée certes moins nombreuses (quoi que...) mais avec une force de frappe nettement supérieur à la mienne.

donc, plusieurs possibilité :
- la menace des armées ennemis est très mal évaluée.
- la puissance des unités est mal dosée : sur un groupe de 40 prétoriens j'en perd le tiers face à 50 guerriers orcs ou 30 marcheurs de rêve.
- je joue comme une patate :D

Non mais honnêtement, c'est la première fois que je rame à ce point sur un Heroes....
Là si je recroise un autre héros ennemi je n'ai plus de quoi résister : level 7, menace : mortelle :D

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
18 octobre 2011 à 21:40:20

Même soucis pour moi, j'en suis à la 1ère mission de la campagne Bastion :
Je tue un 1er héros ennemie, au tour suivant il rez avec le double de son armée précédente, je le re-tue.
Là son pote déboule avec une armée encore plus importante, sois je meurs, sois je gagne avec seulement 5% de mon armée encore debout. Et si jamais je veux attaquer son chateau il a de nouveau rez son héro avec une armée encore plus imposante !
Et tout çà dans la même semaine...
Il y a bien 2 groupes d'unités à recruter près de chez lui mais devant ces 2 groupes il y a une armée neutre de niveau mortelle !
Bref je suis perdue et j'ai aucune idée de comment passer cette mission. Je précise que je joue en mode normal, et que je joue depuis 10 ans à Heroes 3.

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
19 octobre 2011 à 11:05:04

Up ! Quelqu'un a t-il déjà réussi cette mission pour m'expliquer comment il a fait ?

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
20 octobre 2011 à 18:59:56

c'est n'importe quoi ce jeu, l'ordi' à toujours meilleurs que toi en parti perso'...

La vidéo du moment