CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier avis

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
06 septembre 2010 à 18:48:06

En effet je pense aussi :p

Dont on attend encore plein de nouvelles alléchantes, une démo d'ici demain, et le jeu le soir même aussi si possible \o/

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2010 à 19:32:33

Pourtant à la base m&m a une grosse base de SF (pour ceux qui le savaient pas les démons kreegans sont des extraterrestres, et COLONY, la planète où se passe la série à partir de heroes 1 et jusqu'à MM8 a été colonisé par des populations venues à bord de VARN, le vaisseau dans lequel se passe M&M1).

Wilhgui
Wilhgui
Niveau 7
06 septembre 2010 à 21:11:12

Ouais enfin il y a SF et sf, là ça passe bien et ça colle dans l'univers du jeux, mais je vois pas débarqué une flotte de croiseurs intergalactiques pour poutrer Biara, les orques équipés d'armure énergétiques et Agraël finir avec un célèbre "je suis ton père" à Isabelle.

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
06 septembre 2010 à 23:00:31

Woaw là je viens d'en apprendre une bonne, j'avais jamais su ça, bien merci à sajah XD

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
07 septembre 2010 à 09:54:47

la nouvelle race : protoss ^^

j'avoue que n'aimant que les heroes of m&mn je connais pas beaucoup le reste de l'histoire de ce monde.

de toute façon, Enroth c'est le meilleur endroit au monde :content:

_Xenofex_
_Xenofex_
Niveau 6
10 septembre 2010 à 16:24:53

Oui à la base l'univers de M&M, du temps de 3DO, c'est basé sur de la SF. D'après ce que j'ai pu comprendre, les Anciens ont créés de nombreux mondes technologiques mais les Kreegans ont rompus les liens qui unissaient certains mondes aux Anciens. Ces mondes ont alors sombré dans une sorte de chaos, ce qui est appelé le Silence sur Enroth et qui correspond à l'année 0, et la technologie à complètement disparue et la magie s'est installée.

D'ailleurs dans l'extension de Heroes III à la base il y avait un château technologique appelé La Forge et qui a fait sacrément polémique.
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3ab/forgetown.shtml
http://www.heroesofmightandmagic.com/forgetown/

D'un point de vue histoire on aurait considéré que c'est le mal qui l'emporte dans Might and Magic VII (qui lui prend place après Heroes III de base) et que Kastore (le même que dans M&M III et M&M VII, et qui n'a rien à voir avec celui qu'on trouve dans HoMM I & II) utilise la machine des Anciens que les héros de M&M VII ont trouvés pour fabriquer des armes et monter une armée pour conquérir Enroth, voire plus.
Les "gentils" dans AB devaient alors forger la lame de l'Apocalypse et grâce à ça battre La Forge. La lame revenait ensuite à Gelu et ensuite s'enchaine normalement la suite des évènements.

Comme la Forge a été supprimé et qu'a la place on a eu le Conflux, l'histoire considère que c'est en fait le bien qui a triomphé dans M&M VII et que les "gentils" dans AB doivent empêcher les Kreegans de forger la lame de l'Apocalypse et de l'utiliser. La lame a bien été forgée mais Lucifer Kreegan a été tué et la guerre fut fini. Gelu garde l'épée et etc.

sajah
sajah
Niveau 53
10 septembre 2010 à 20:15:01

Ouais ça c'est la partie COLONY (enroth, antagarich, jadame etc...), y a l'autre partie (M&M 1 à 5) qui est la partie Sheltem, qui à la base est le gardien (placé là par les anciens) de la planète Océanique TERRA, le gars, psychopathe sur les bord, s'amuse à faire crasher dans planètes dans leur soleil et à faire écraser des nacelles (les vaisseaux spatiaux des anciens) dans les planètes (ça c'est un vilain >.>).

M&M se passe sur la nacelle VARN, où les joueurs en essayant de trouver le sanctuaire intérieur (pour looter >.>), tombent sur corak (le gardien qui est envoyé pour arrêter Sheltem) et se retrouvent à l'aider à chercher le vilain (qui a pris la place du roi de VARN incognito).
A la fin de m&m1 Sheltem s’enfuie sur la nacelle CRON, et rebelote dans m&m2, on passe le jeu à recueillir des indices pour le trouver, et l'arrêter avant qu'il ne fasse crasher CRON dans un soleil (le gars assez radical pour se débarrasser de ses poursuivants).

A la fin de m&m2 Sheltem se barre chez lui sur TERRA, suivit par corak, et une nouvelle équipe de joueurs issus des iles de TERRA (qui sont en fait des vaisseaux que sheltem à crasher dans sa planète, il devait en avoir marre de l'eau >.>), débute donc M&M3.
La bataille continue, on passe le jeu à affronter sheltem sur son terrain, qui s'amuse d'ailleurs à renvoyer ces mêmes iles nacelles dans des soleils pour provoquer les anciens (tuant au passage tous les colons qui sont dedans et faisant exploser les soleils).
A la fin de m&m3, dans le centre de contrôle du vaisseau mère de TERRA (dans l'océan), sheltem survit encore une fois et s'échappe in extremis dans une navette. 2 équipes de joueurs partent à sa poursuite. Une équipe se crash sur COLONY, c'est l'équipe qu'on rencontre dans MMVII. L'autre accoste sur la nacelle XEEN, où un certain Lord XEEN (qui est en fait sheltem déguisé) a pris le contrôle de la nacelle. S'ensuit M&M 4 et M&M 5 (XEEN est en 2 parties, on peut d'ailleurs fusionner les 2 jeux pour les faire en même temps) où où l'on réussit enfin à tuer Sheltem (à noter qu'on ne se bat pas contre lui, c'est corak qui le tue, le truc assez drôle, on passe 5 jeux à le chercher et c'est même pas lui le boss de fin, même si les monstres qui gardent le dernier level font largement office de boss T_T).

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
11 septembre 2010 à 09:29:15

mais omg la faction forge!

je trouvais le conflux bien pourri mais je vois qu'on a échappé a pire en fait :o

en tout cas l'univers sf a la base de la saga ne colle pas du tout avec l'esprit des heroes je trouve.

encore dans un jeu comme rise of legend (dans un autre genre de jeux de strat) l'équiblibre magie/technologie est cool mais la... ça aurait fait tache de voir des dragons se friter avec des gundams.

_Xenofex_
_Xenofex_
Niveau 6
11 septembre 2010 à 11:24:47

Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais joué à M&M, apprendre que l'univers de HoMM est à la base de SF ça peu faire un choc oO. Perso je trouve que ça va, c'est light quand même on en voit qu'a la fin des M&M et pas du tout dans les Heroes, c'est pas comme si y'avait un "vrai" mélange comme dans un Arcanum ou un Warhammer 40K (je dis pas que c'est des mauvais jeux, bien aux contraires ;) ).
Par contre le fait que les développeurs ont reçu des mécontentements suite à l'annonce de la Forge d'accord, mais des menaces de mort là c'est des fanboys extrémistes qui faut enfermer :fou: .

sajah
sajah
Niveau 53
11 septembre 2010 à 13:18:58

Nan mais faut comprendre SF et SF, même dans les premiers m&m ont évolue dans un univers plutôt fantasy, les nacelles ne sont pas juste des vaisseaux (pour ceux qui ont vu la série Macross, les colonies c'est un peu dans le même style, c'est un morceau de terre posé sur une plateforme spatiale). La vraie technologie est surtout utilisée par les anciens et les kreegans. D'ailleurs les modules énergétiques des nacelles (pour les faire fonctionner) sont des plans élémentaires situés sur les bords (ça marche à la magie élémentaire).

De plus on voit pas de lasers ou de guns etc... dans les m&m sauf à des endroits bien précis, on se bat à coup de hache ou de boule de feu (les classes de base c'est à peu près les même que d&d 1ère édition).

La map de CRON de m&m2, on a l'espace sur les bords, mais on évolue dans un univers fantasy.

http://upload.wikimedia.oorg/wikipedia/en/9/9f/Cron.jpg

Donc y a pas vraiment de scission entre m&m1-5 et le reste, mais y a tout un background énorme (d'ailleurs je conseille de jouer à m&m 2 et 3, l'aventure et assez énorme).

mstnick
mstnick
Niveau 16
06 janvier 2011 à 18:52:56

je l'attends avec impatience, comme les précédents.

La vidéo du moment