CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier avis

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
20 août 2010 à 22:27:48

http://kotaku.com/5616648/might-and-magic-heroes-vi-might-be-magic

Ca s'annonce plutot bien donc....

guyguy777
guyguy777
Niveau 10
20 août 2010 à 22:33:21

Effectivement !

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
21 août 2010 à 12:10:20

Bof, la seule différence apparente avec HoMM 5 est qu'on peut apparemment choisir ses skills au lieu de subir un déterminisme aléatoire particulièrement chiant. Je ne vois pas en quoi ça en fait un jeu ayant le moindre rapport avec un rpg comme MM. Un rpg, c'est quand même bien autre chose !...
Ah tiens, on nous dit aussi (preview jvcom) qu'il paraîtrait que le système d'initiative a été simplifié. Ben quand on regarde les photos d'écrans on voit toujours des unités d'un joueur intercalées avec celles de l'autre joueur (tant mieux d'ailleurs, car quel stratège préfèrerait une simplification du jeu ?!)...

Bref, pour l'instant ça ressemble furieusement à un HoMM 5 légèrement modifié graphiquement pour justifier le concept de "nouveau jeu" et éviter le goût saumâtre de l'addon au prix du jeu de base... sont fort les marketeux qui arrivent à faire gober à certains qu'ils ont éffectué un "retour aux sources"... :rire:

the_butcher_91
the_butcher_91
Niveau 10
21 août 2010 à 19:12:30

Arf... trop la flemme de lire en angliche... :(

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
21 août 2010 à 19:44:37

Le système d'initiative serait apparement le même que les Heroes IV, III, II et I. Donc sa serait par tour, et pour qu'un tour se termine il faudrait que toutes les unités ait effectués une action. L'ordre d'action sera basé sur la vitesse, et en cas d'égalité sur la chance peut-être.

shmoulki
shmoulki
Niveau 9
22 août 2010 à 10:20:33

J'espere vraiment que non, le systeme d'initiative du 5 etait juste genial. la vitesse gerant les deux parametres des heroes precedent faisait la part belle aux creatures lentes et forte. Dans le 5, il etait possible d'attaquer avec des creatures rapides et faibles, puis de s'eloigner lors d'une deuxieme etape liee a l'initiative. cela evitait qu'elles se fassent massacrer et rendait l'echiquier de combat plus tactique et rythmee.

Balasar
Balasar
Niveau 6
22 août 2010 à 16:38:24

J'aimais beaucoup le système de Heroes 3; celui du 5 me paraissait compliqué à gérer de part le fait qu'une créature très rapide avait la possibilité d'attaquer puis de se barrer aussi sec.
Je trouve que cela occasionnait un déséquilibre entre les différents camps (bien que la force de l'un puisse parfois contrebalancer la vitesse de l'autre, si vous voyez ce dont je parle).
Pour moi, la règle du tour par tour basé sur la vitesse uniquement me semble plus équitable; et puis, je suis nostalgique des trois premiers Heroes.

On peut rêver!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 16:41:24

Oui et je le prendrais pas, surtout avec Ubisoft qui avec son drm, oblige de te connecter..

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
27 août 2010 à 16:33:31

ubi a revu son systeme de protection

ruse par exemple, étant axé multi, utilisera la securité steam (steamwork je crois que ça s'apelle)

pour heroes VI, le type de securité a pas encore été décidé, mais ubi a affirmer que quel qu'il soit, ce ne sera pas le drm contraignant d'assassin creed 2.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
31 août 2010 à 19:20:05

Ouf

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
31 août 2010 à 20:23:42

tu l'as dit XD

je balisais en me demandant si mon premier jeu que je téléchargerais illégalement serait un opus d'une de mes saga préféré.

heureusement, je sais maintenant que je pourrais prendre le collector :p

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
31 août 2010 à 21:21:23

Précisons, Collector précommandée en boutique pour l'avoir en forme physique :p

Avant d'avoir vu les tests bien sûr, un M&M vaut bien ça :o

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
01 septembre 2010 à 00:35:47

cela va de soit :oui:

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
02 septembre 2010 à 13:48:43

Le seul jeu qui a mérité cela, c'était Mass Effect 2 (chef d'oeuvre normal), mais Might & Magic dépasse largement ce stade, à moins d'être une bouse infâme :o

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:17:20

bof, l'univers de mass effect m'a jamais brancher

deus ex human revolution me fait bien plus envie avec son ambiance cyber punk a la blade runner/matrix

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
05 septembre 2010 à 21:43:27

Arf, l'univers est pas mal pourtant, pour une fois que l'humanité n'est pas la race dominante de la galaxie :p, puis c'est complet, avec un codex très long à lire, puis c'est beau :D Puis c'est un film, un vrai de vrai, j'ai ai encore des frissons \o/

Mais Deus Ex Human Revolution m'intéresse aussi énormément vu que je suis un fan de SF :)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:24:25

je remes pas en cause la qualité du jeu, je suis juste pas tres fan de space opera

en revanche le cyber punk j'adore, et on s'en bien l'influence de ghost in the shell, blade runner, matrix (et j'en passe) dans deus ex

le post-apo j'ai plus de mal meme si j'ai adorer borderland avec son univers décalé et son style graphique exellent.

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
06 septembre 2010 à 12:18:25

Ah moi j'adore les trois, j'ai adoré Deus Ex (même si je n'ai joué qu'au 2, qui à ce qu'il parait est moins bien que le premier, mais le dernier promets). ben space opera j'adore, notamment avec ME, et le post-apo m'a convaincu avec Fallout 3 (lui aussi un descendant mal-aimé en plus T_T)

Bon après ça montre peut-être jsute que je suis un gros geek qui avale tout ce qu'on lui donne XD

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:37:32

ha, y a aussi dead space dans le genre science fiction horreur qui est super sympa et j'ai également adorer metroid prime avec son ambiance "archeologue d'une planete ancestrale"

le seul truc qui claque je trouve dans le space opera, c'est les combats spaciaux.

je suis un peu deg d'avoir raté les vieux starwing qui étaient des must dans le genre (meme si l'opus ds est bien).
et en stratégie, tu as les homeworld que j'ai juste eu le temps de tester un peu qui semble vraiment sympa

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:38:57

ha oui, en fait on par pas mal en sucette la pour passer de heroes aux jeux de sf XD

on va peut etre retourner au plat principale :oui:

La vidéo du moment