CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Rafale

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:56:48

Et mis à part cela ils parlaient d'un éventuelm standard F4 pour remonter un peu le niveau vu que le démonstrateur Technologique NeuroN se fait en ce moment.

kizame78
kizame78
Niveau 7
17 juin 2011 à 19:21:18

LE typhoon est un bon avion mais s'il est meilleur( et je dis bien s'il l'est ) c'est juste en AIr-AIR , le rafale étant bcp plus polyvalent.
Je ne suis pas sur que l'eurofighter est meilleur que le Rafale en Air-Air mais je pense, j'ai lu sa quelque part il me semble.

Ne t'inquiete pas trop pour le pétrole , les Américains ont concu un drone alimenté à l'hydrogène pouvant voler avec un plafond de 65 000 pieds pendants 4 jours en ne rejetant seulement de l'eau :noel:

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:26:58

Je vois.... Mais les Gros péens ne l'ont pas cette technologie. Tout pour les USA et rien pour nous.... Tu t'étonnes après pourquoi ilm y a autant de "copies" européennes.

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
18 juin 2011 à 11:11:39

Le Rafale en AIR/AIR est largement supérieur au Typhoon , il l'a prouvé lors de Red Flag.

5 vs 5 , le Typhoon utilisant tout son armement et équipement, le Rafale obligé de brider son armement et équipemen.

Et pourtant les 5 Typhoon ont été abattues en BVR par les Rafale, ils ne les ont même pas vue venir.
Il me semble que seul un Rafale y est passé.

--> Donc 5 pour 1 ... large supériorité

En dogfight pareil le Rafale a prouvé sa valeur, en réussissant à tenir tête au célèbre F-22 dis imbattable.

Les US n'ont pas laissé partir les résultats de l'exo ... aurait-il honte ?
Les pilotes parles d'égalité ou 6 pour 5 pour les US. Donc en gros égalité.

Mais le mieux, les US ont exigé un combat canon ... stupide car aujourd'hui bannis par les tirs IR.

Et bien le Rafale a très souvent été en posture de tir MICA IR, ces image HUD du F-22 locké par le Rafale ont fais le tour du monde.
Mais ayant exigé le canon cela n'a pas été pris en compte.

Il faut savoir que les F-22 n'ont eu que très très très peu de possibilité de tir IR.

D'ailleurs le F-22 c'est un gros échec ce projet, si bien qu'il a déjà été retiré du service après un nombre important d'accidents.

Le Rafale se débrouille très bien tout seul, au contraire il aide même souvent le Mirage qui ne peut pas tirer faute de précision pour la frappe.

Alors oui le Mirage 2000 a un POD laser, mais le Rafale grâce à son A2SM GPS il peut tirer sans même voir la cible du moment qu'il a les coordonnés.

Exemple réel, en Afghanistan le Mirage demande souvent au Rafale de délivrer un armement à ca place puisque avec son POD il n'est pas sûr de la précision.

Et quand bien même il n'y a pas de coordonnés que le Rafale ne peut délivrer son A2SM, je rappelle qu'il vient lui aussi de recevoir un POD laser.
--> Le POD de désignation laser Damoclès.

Donc je trouve qu'il peut très bien se débrouiller seul, d'autant + que ce jet possède la meilleur autonomie niveau carbu donc remplir des mission longue avec très peu ou pas de ravito en vol.

--> Il est donc le + débrouillard des jet.

Et là, même le F-16 qui est un jet que j'adore car lui aussi très bonne plateforme de tir polyvalent, il est moins efficace.

lestounet quand tu dis être en relation avec le Rafale, c'est à dire. Car c'est facile à dire, et j'imagine mal une personne du projet Rafale ou de l'armée venir sur de tels forums.

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
18 juin 2011 à 11:15:10

Echo2 j'ai crûs comprendre que toi aussi tu es tenté par l'armée de l'air ?

Tu compte faire quoi ? Ecole de l'ait ou EOPN ?
Pour ma par je tente les EOPN dans 2 ans.

Echo2
Echo2
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:20:19

Déjà il faut voir si c'est un civil ou non. J'aurais voulu lui tirer les vers du nez pour qu'il puisse parler un peu plus.

Soit je deviens pilote de chasse ou je travaille chez Dassault. Ou alors je tente ma chance dans les canadairs. Mais de toute façon ils prennent la plupart du temps d'anciens pilotes de chasses. Alors voilà.

Sinon je continue mes études Bac S et maths Sup et spé pour tenter le Salon de Provence après. Les concours y a que ça de vrai qui dirait. Non sérieusement l'EOPN ça me dit rien.

Echo2
Echo2
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:37:23

En fait il ne sait pas ce que font les pilotes de Rafale; Il est sur une base de mirage2000D.

Il est en relation avec le POD de désignation laser Damocles. Et en aucun cas il ne ferait parti du projet Rafale... Non. Mais il est sur la base Nanchy-Orchey. Il faut voir la profession qu'il a là bas aussi.

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
18 juin 2011 à 16:24:09

Je me vois mal faire l'école de l'air ^^, moi je veux du vol pur pendant toute ma carrière, pas finir dans un bureau xD.

Tu pratiques un peu du vol réel ou de la simu ?

Echo2
Echo2
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:45:01

Ah!..... Excuses j'avais mal compris! EOPN Eleve Officier Personnel Naviguant. Ben évidemment que je veux travailler dans ce domaine! Excuses j'avais zappé sur le moment. Sérieusement je voudrait piloter un Rafale qui semble être l'avion que je piloterai. Pour moi le Rafale. Y a que ça de vrai.

Sinon je me mets à FSX et Il2. Et pour mes débuts je compte me payer des cours de pilotages. J'ai eu mon BIA avec 62 points!

kizame78
kizame78
Niveau 7
19 juin 2011 à 00:21:52

J'ai eu mon BIA cette année aussi avec 14.4/20 donc ca doit faire 74 points ou un truc du genre ... Felicitation d'ailleurs :D

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
19 juin 2011 à 08:53:02

hop hop si tu veux te mettre à la simu, vu que tu veux faire pilote de chasse, cela peut t’intéresser :

http://ff-jet-team.jdrforum.net/

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
19 juin 2011 à 09:00:33

On recrute des pilotes, même novice (on s'occupe de leur formation).

Pour ma part je viens d’entamer mon Brevet de pilote, je viens d'avoir l'âge requis.

Tu vies dans quel département, avec un peu de chance on se croisera ^^

Echo2
Echo2
Niveau 10
19 juin 2011 à 10:43:13

Bravo Kizame. T'as prit aéromodélisme pour la matière facultative? Moi ça m'a rapporté 6 points!

Et bravo pour 74/100.

Sinon je suis en Bretagne. Et toi?

Et comment ça marche ton site? Merci pour le lien au passage.
Il faut un logiciel? Parce que mon Wifi il fait des trucs chelou. Et en fait il marche pas du tout.

Sinon si on se croise j'espère que ce ne sera pas en abordage!

kizame78
kizame78
Niveau 7
19 juin 2011 à 12:56:24

Non, moi j'ai pris ULM :o)) il y avait des question assez marante je dois dire... du genre " boire de l'alcool est : A-autorisée pour les ulm
B-conseillée pour améliorer les réflexes
C-autorisées seulement pour les alcool forts :noel:
D- interdites
Donc des fois je rigolais bien :D il y en a d'autres pas mal mais celle là m'est restées dans la tete xD
Au final en ULM j'ai gagné 13 points.

Echo2
Echo2
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:23:49

Tu veux dire qu'il t'ont donné 3 points. Tout ceux qui sont aussi dessus de 10.

En aéromodélisme ça m'a pas trop choqué. Mais au BIA blanc il y avait une question chelou. Une histoire de pin d'épice de fêts néant et Hêtre ou ne pas Hêtre.

kizame78
kizame78
Niveau 7
19 juin 2011 à 15:20:47

ouais je l'ai eu aussi mais pas eu bia blanc...J'ai mis au pif sur les différents bois j'en savais rien :hum:
Par contre en BIA BLANC j'en avais une qui parlais des palneurs, hors elle est pas censée etre là si on a pas pris la spécialitée donc :gni:
Ta pas eu une question ou quelque chose permettait de calculer le poids des repas ( dsl pas tres précis :) )

Echo2
Echo2
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:46:17

????????

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
19 juin 2011 à 15:51:18

A bien nom ^^, Vaucluse (PACA).

C'est avec Lock On Flaming Cliffs 2 que l'on vol, normalement même avec une mauvaise connection internet ca va, c'est celle de l'hébergeur du serveur qui compte.

Pour notre site c'est très simple, y une partie officiel (avec les news tout ça ...)

Une partie d'échange entre tout les inscrit (on raconte un peu tout et n'importe quoi ^^)

Une partie qui concerne seulement les pilotes de l'escadron, où l'on trouve le plan de vol, le briefing du vol, puis le débriefing.

Pour toutes tes questions concernant la simu de vol, va sur la communauté de "Check-six" : http://www.checksix-fr.com/

Tu trouve ici quasi tout les patch des jeux, tout les mods, toutes les news.
Et sur les forum on peut trouver ou demander des infos sur tout les simulateurs

Echo2
Echo2
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:55:33

Thank you. Mais quand je dis que je peux pas me connecter... C'est vraiment que je ne peux pas me connec. Aussi bien sur FSX que sur PSN.

lestounet
lestounet
Niveau 4
20 juin 2011 à 10:37:25

Je suis peut être actuellement sur Nancy-ochey mais avant j'étais sur Saint dizier et je confirme tout ce ke j'ai dit sur le rafale.

Et vive la propagande des journaliste sur l'afga et le rafale.

La vidéo du moment