La boîte Dassault travaille et à autre chose à faire que de regarder nos hypothétiques commentaires sur son zinc.
Lestou argument aussi STP et donne des sources ca pourrait être toujours plus instructif.
Et au passage tu ne sais pas si le Kfir est une simple copie ou si c'est un transfert de technologie. Je doute sur cette dernière. Mais la technologie du F16 a bien été envoyé au Japs pour leurs F2 Mitsubishi. Pourquoi Dassault ne ferait pas cela avec La Israel Aerospace Industries?
Ce n'était pas la Russie à cette époque. La Russie est quelque chose et une entité bien plus noble que l'URSS! Les Tzars veulent tout dire.
"Une guerre ouverte comme 39-49 , la guerre du Vietnam, la guerre froide ou celle d'Algérie.
Je pense que l'homme est devenu moins con et ne retombera pas dans ce genres de gouffre ^^ "
En Libye et ce que l'on a évité en Côte d'Ivoire.... Ca aussi c'était une grosse connerie.
"Sinon le Rafale vaudra quelque chose quand il arrivera à faire ses missions tout seul et qu'il pourra voler par tout temps. (Et je parle en connaissance de cause). "
Je suppose que le F16 peut le faire lui. Et ainsi que le F35 e le F22. Parce que sinon je suppose que tu connais aussi ces autres aéronefs. Connaître toutes les inaptitudes du Rafale c'est bien. Mais alors aussi connaître les incapacités des autres.
"Et si on a des Rafales M c'est parce que le Gouvernement (avec Dassault) a forcé à la Marine de prolonger leur Super-Etendard car les pilotes de l'Aéronavale voulaient le SuperHornet. "
Et tu crois vraiment que MITTERRAND disait cela? Non un peu de bon sens STP. Monsieur MITTERRAND aurait été le premier à acheter des SuperHornet. Mais Dassault aussi a le droit de vivre. Et même si le Rafale aurait eu des problèmes d'acceptations par les pilotes de l'aéronavale. Et bien d'après toi crois tu qu'ils veuillent échanger leur Rafale M (dûment fait pour être naval) contre des SuperHornet?
"Et si le Rafale se vends pas c'est pas simplement dût au forcing des USA en bradant leur vieux F16 ,mais aussi parce-que Dassault ne sais pas vendre ses avions à part quelques Jets. "
Si Dassault n'arrive pas à vendre. C'est parce que l'on lui avait aussi interdit de vendre à un de ses plus précieux acheteur. Je ne dirais pas mais il y-a eu et il y-a encore un embargo.