CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Rafale

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 16:35:09

La boîte Dassault travaille et à autre chose à faire que de regarder nos hypothétiques commentaires sur son zinc.

Lestou argument aussi STP et donne des sources ca pourrait être toujours plus instructif.

Et au passage tu ne sais pas si le Kfir est une simple copie ou si c'est un transfert de technologie. Je doute sur cette dernière. Mais la technologie du F16 a bien été envoyé au Japs pour leurs F2 Mitsubishi. Pourquoi Dassault ne ferait pas cela avec La Israel Aerospace Industries?

Ce n'était pas la Russie à cette époque. La Russie est quelque chose et une entité bien plus noble que l'URSS! Les Tzars veulent tout dire.

"Une guerre ouverte comme 39-49 , la guerre du Vietnam, la guerre froide ou celle d'Algérie.
Je pense que l'homme est devenu moins con et ne retombera pas dans ce genres de gouffre ^^ "

En Libye et ce que l'on a évité en Côte d'Ivoire.... Ca aussi c'était une grosse connerie.

"Sinon le Rafale vaudra quelque chose quand il arrivera à faire ses missions tout seul et qu'il pourra voler par tout temps. (Et je parle en connaissance de cause). "

Je suppose que le F16 peut le faire lui. Et ainsi que le F35 e le F22. Parce que sinon je suppose que tu connais aussi ces autres aéronefs. Connaître toutes les inaptitudes du Rafale c'est bien. Mais alors aussi connaître les incapacités des autres.

"Et si on a des Rafales M c'est parce que le Gouvernement (avec Dassault) a forcé à la Marine de prolonger leur Super-Etendard car les pilotes de l'Aéronavale voulaient le SuperHornet. "

Et tu crois vraiment que MITTERRAND disait cela? Non un peu de bon sens STP. Monsieur MITTERRAND aurait été le premier à acheter des SuperHornet. Mais Dassault aussi a le droit de vivre. Et même si le Rafale aurait eu des problèmes d'acceptations par les pilotes de l'aéronavale. Et bien d'après toi crois tu qu'ils veuillent échanger leur Rafale M (dûment fait pour être naval) contre des SuperHornet?

"Et si le Rafale se vends pas c'est pas simplement dût au forcing des USA en bradant leur vieux F16 ,mais aussi parce-que Dassault ne sais pas vendre ses avions à part quelques Jets. "

Si Dassault n'arrive pas à vendre. C'est parce que l'on lui avait aussi interdit de vendre à un de ses plus précieux acheteur. Je ne dirais pas mais il y-a eu et il y-a encore un embargo.

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 16:52:43

Pour mes sources sur la capacité du rafale, c'est tout simplement que je travaille en liaison avec cet appareil.

Et quand je dis qu'il peut pas faire sa mission tout seul c'est simplement qu'il a besoin de mirage 2000D pour lui designer ses cibles car pas de POD validé à ce jour, car toujours en test sur des 2000D.

Et sinon je pense que les pilotes de l'aéronavale garderaient leurs rafales même si il y en a de moins en moins.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:00:24

Euh... Le standard F3 existe si je ne m'abuse? Pas en si grand nombre mais ils les reconvertissent les vieux standards F2 au cas où.

Surtout que l'Aéronavale se fait voler la vedette par les Hélicos...; Qui sont envoyés pour se faire buter on dirait....

De moins en moins de pilotes tu veux dire.

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:06:02

Oui le standard F3 arrive petit a petit mais pas le droit d'utiliser le POD de désignation laser donc pour le AIR/SOL le rafale n'est pas autonome sinon pour le AIR/AIR la il a aucun souci à part le F22 et F35 qui arrive à rivaliser.

Sinon il y a moins en moins de rafale marine ou rythme ou ils les abîment en mer. (une moyenne de 2 par ans).

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:10:17

Et c'est dû à quoi? Les instruments et le zinc ou les pilotes?!?

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:11:42

une peu de tout ça change à chaque fois.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:16:45

je croyais qu'il était formellement interdit de consommer de l'alcool avant les vols.....

Non sans plaisanter. Es tu favorables au programme Dassault pour "régénérer" la flotte d'aéronefs Français? Un avion unique? C'est vrai que comme ça tout le monde sait qu'il sera entrainé de la même façon (pour ceux qui veulent devenir pilote).

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:22:59

Pas trop j'adore mon ptit 2000D.

Sinon déjà les pilotes de chasse on la même formation jusqu'à arrivé sur leur base d'affectation et la ils apprennent les spécificité de leur appareil.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:28:36

Ah.... Chacun ses gouts. Pour tout te dire j'escompte être pilote de chasse. Et je mets tout les moyens de mes côtés. Je n'aurais pas d'autres choix que de voler sur Rafale si je suis prit. En l'occurrence c'est mon avion préféré. Après le Fw190 et le Arsenal VG33 et ma petite copine..... Cette dernière n'existant pas.

Tout ce que je peux dire. C'est que j'admire Dassault Aviation. Une entreprise qui fait des engins de qualité et qui reste la seule entreprise française à concurrencer les Américains.

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:31:26

ça dépend de quand tu comptes réussir à être pilote de chasse mais sache que l'avion unique c'est pas pour tout de suite.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:33:09

Ah... Mais d'ici 6 ans?

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:35:01

T'inquiètes pas il y a aura encore d'autres aéronefs en service dans 6ans.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:36:55

Oka. Cependant... D'ici 25 ans s'il y a encore un peu de pétrole.... Y aura t-il encore des avions?

Sinon, l'escadrille de Nancy-Orchey va être reconvertie en Rafale d'ici.... Une bonne poignée de temps?

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:38:57

D'ici là je pense pas ou alors ils auront envoyé les 2000D sur une autre base.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:39:46

Peut être qu'ils les auront déjà vendus...

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:41:41

non je pense pas ils auront surement eu une amélioration mais on les vendra pas.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:45:02

J'ai vu pas mal de vidéo sur le Gros Fighter Typhoon... Je reste sceptique sur ce zinc. Je pense que le Rafale a plus de bienfondé. Es tu de cet avis?

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:47:13

L'eurofighter est moins bien que le rafales c'est sur, mais si Dassault était resté dans le projet, je pense qu'il aurait pu faire quelquechose de monstrueux.

Echo2
Echo2
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:48:57

Pense tu???

Que veux tu dire par monstrueux... Tu veux dire (au sens propre) ou un enfin capable d'être vraiment LE chasseur de la Luftwaffe, de la RAF, de l'AAF, de l'Aeronautica Militare, et les autres?

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:52:20

Je veux dire qu'ils auraient pu faire un avion européen de fou et qui je pense se serait vendu comme des petits pains.

La vidéo du moment