CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Rafale

kizame78
kizame78
Niveau 7
10 juin 2011 à 21:44:21

De toute facon .... Le rafale , Su-35, F22 et F35 ont été fait pour une troisieme guerre mondiale.Aujourd'hui tu prends un f16 c'est largement suffisant .... qui est capable de faire des affrontements Rafale vs Typhoon ..... on ne verra jamais cela sans guerre mondiale et on espere bien qu'il n'y en aura pas ^^.
C'est comme les BEARS et les Tu-160 " blackjack " russes qui ne servent strictement a rien au meme titre que des b-52 ou des b-2 ... :)

Echo2
Echo2
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:12:03

F16 largement suffisant... Euh... 7 point d'emports seulement pour nous faire des missions de recos? Le Rafale est un petit peu plus efficace. Mais je pense que d'étudier la question d'un chasseur à turboréacteur ou à piston est une bonne chose.

kizame78
kizame78
Niveau 7
14 juin 2011 à 10:21:41

Cite moi une guerre aujourd'hui où un F-16 n'est pas suffisant ? :gni:
Peut etre yen a t-il une mais je vois mal quand meme

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:43:05

y'a mieu
oui c'est sur il vole etc
moi je pense que le f-15 d'ici 5/6 ans va rejoindre le super etandard et f-5 tiger

Echo2
Echo2
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:21:24

Guerre de Corée.... Et un peu Vietnam... L'A51 était plus efficace que jamais. Mais que veux tu dire par guerre? Parce que il y a bien l'armée de l'air Israélienne... M

kizame78
kizame78
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:23:30

Ce que j'entend par guerre ? et bien une confrontation entre deux camps ( et pas forcément pays ).
je veux dire par là que AUJOURD'HUI le f-16 est l'un des avions les plus vendus au monde pour une simple et onne raison est qu'il est tout à fait capable de remplir la pluspart des missions...un rafale est mieux , certes , mais avoir un rafale pour combattre la guérilla comme au brésil avec leur avion à hélice est démesuré.
et puis généralement les camps ont suffisamment d'avions (par exemple de F-16 ) pour négliger le fait que leur avion a moins d'emports que celui du camp de l'autre coter [[( bon d'accord j'exagere car on s'en soucie dans tous les cas mais bon ) ]]car tu ne vas pas envoyer tes avions raser un pays si tu vois ce que je veux dire.

je ne connais aucun conflits ACTUELS quel qu'il soit où la course aux armements en aviations est crucial ...

kizame78
kizame78
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:25:21

PS: ...crucial ou dans ce cas là tous les pays auraient des Rafales , des Typhoons etc... il me semble aussi qu'il y a toute une armée de l'air d'un pays qui est formées de F-5 ...

Echo2
Echo2
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:35:37

Dans ce cas là je converge. Le Rafale et le Raptor ont un confort de pilotage; le F16 aurait beau armer la plupart des aviations. Il y aurait beau y avoir une supériorité numérique... Le vrai ennemi n'est jamais dans le ciel. Voilà le problème. Le ciel... L'aviation... La vrai.... C'est les bombardiers. Bien qu'inutile comme les chasseurs (quoique pour le A51 et le Rafale c'est plutôt... Utile) l'aviation et les dogfights c'est du passé. Limite les hélicos risquent plus leur peau par rapport aux avions. Un F16 dépasse mach 1.8 ou 2. Comme le Rafale qui à hautes altitudes va dans le 2 303 km/h. Le F16 est plus vendu parce que c'est comme un Mig29 ou un Mig21. C'est à dire un avion pas trop onéreux et qui est doté de capacité respectables à tout les niveaux. Tout comme les Mig. Mais les Migs sont Russes. Donc voilà aussi pourquoi on trouve plus de F16 Belges que de Mig de la Luftwaffe. Enfin j'exagère.

Un avion n'est pas une arme au passage. Excuses mais je n'ai pas compris ta dernière phrase.

Echo2
Echo2
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:39:31

Ben si tu parles des Suisses ou d'autres... On comprend. Mais en même temps ils ont autre chose qu'à faire la guerre. Comme la France au passage. Mais si le Rafale existe aujourd'hui; C'est indirectement à cause des USA. En achetant le F16 on finance les USA. On les aide. On ne fait pas marcher nos usines nationales. Le Rafale je te comprends. Mais le Mirage 2000?!? Lui aussi il a été vendu à pas mal de pays pour s'acquitter de pas mal de missions. Là je parle en tant que pro Français. Si je parle en tant que pro USA alors je dis que le F16 doit absolument être vendu. C'est une question de bon sens.

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
16 juin 2011 à 18:01:42

C'est vrai le F-16 est bien vendu, bien + que nous avec notre Rafale que personne ne veux acheter.

Comme l'a dis Echo2 en ces temps où l'argent se fait rare (du moins c'est ce que prétend les politiques, mais après quand on voit leurs gardes robes ...) enfin bref, les US leur propose un jet bien foutu avec de belle qualité tout à un prix honorable.

Certes le Rafale est bien + efficace, mais le prix va avec, et les autres pays ne vont pas acheter un avion + chère pour des qualité qui ne serviront pas.

Donc on reste coincé avec notre jet invendable.
Le projet Rafale est une réussite sur le plan de l'avancé a niveau de l'aviation militaire.
Mais ce qui n'étais pas prévu c'est que personne ne le voudrait car son prix est exorbitant.

Résultat on a plus de jet qui se vende. Sur ce coup là les US nous ont eu.

Et quand bien même on va réussir à vendre notre joujoux, nos amis les US ressortent le F-18 ou le Hornet en acceptant de le vendre avec son avionique moderne alors que jusque là ils refusaient. Etant encore moins chère que le F-16 tout en étant aussi efficace que celui-ci ... bin les politiques étrangers le prennent à la place du Rafale.

Il est toujours question d'argent, c'est ca le problème.

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
16 juin 2011 à 18:06:59

Après , je vente le Rafale, oui.

C'est le jet qui aujourd'hui est ... le plus parfait, ou du moins le meilleur.
Je l'adore, autant pour son allure gracieuse et imposante, que pour son avionique très bien pensée et ses grandes qualités en temps que chasseurs de combat et jet omnirôle.

Mais après faut avouer une chose, un avion si complexe, il n'y en a pas besoin, oui il emporte grand nombre de charge ... et alors ? En mission réelle du type Afghanistan ou Lybie il ne délivre pas + de 2 missiles.

Et ce n'est qu'un seul exemple, j'ai beau adoré le Rafale j'avoue que c'est inutile d'avoir fait ce jet, grand nombre de ses qualité de serviront jamais.
Comme l'a dit Kimaze , à moins de retomber dans une guerre ...

Et cela vaut globalement pour tout les jets de dernière génération, il y a temps de projet pour avoir l'avion ultime ... mais au final c'est de l'intimidation, ca ne servira concrètement à rien.

Echo2
Echo2
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:23:30

Tout les états appartenant au bloc USA et même les Communistes se sont fait "baiser" quand l'URSS est tombée. :ok: PLus d'URSS. PLus d'ennemi pour USA. Ils ont le libre arbitre. Mais on envisage bien un foutu conflit de merde avec Israël et les USA.

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:58:00

ou meme une deuxieme guerre froide entre américain sovietique pour le pétrole en antartique !

heu je deconne

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:58:55

le plus beau chasseur sera toujours le mirage 2000 y'a rien à faire ^^

kizame78
kizame78
Niveau 7
17 juin 2011 à 00:20:01

J'adore ce mir-2000 et son style "unique" ( copié par israel avec leur kehfir ) en pointe de fleche :bave: :bave:

Pour Echo2 : je suis loin d'etre proUS , je tend meme vers le pro-RU donc :hap:
Tu ne prend par un jet pour une arme mais perspnellement je ne prend le prend pour un moyen transport non plus.

Dave-galm a tout a fait compris ce que je voulais dire :)

kizame78
kizame78
Niveau 7
17 juin 2011 à 00:28:43
  • je me suis trompé sur le nom de 'avion , c'est le Kfir :)
dave-galm
dave-galm
Niveau 5
17 juin 2011 à 09:54:21

La guerre RU vs US, on ne risque pas de la revoir ^^, aujourd'hui la Russie si elle entrait dans un tel conflit elle ne s'en sortirait pas.

L'Israël tout ca , on est déjà "en guerre" contre leurs milices, elle a belle et bien lieu, mais seulement c'est une guerre indirect.
On se bas contre quelque chose "d'invisible" le terrorisme.

Une guerre ouverte comme 39-49 , la guerre du Vietnam, la guerre froide ou celle d'Algérie.
Je pense que l'homme est devenu moins con et ne retombera pas dans ce genres de gouffre ^^

Mais c'est pas grave pour les politiques, des barbus en sandale avec un RPG sur le dos se baladent en Afghanistan donc ca justifie l’investissement dans l'armée et de continuer la course pour la meilleur arme ... --'

AAAaaahhh ... le Mirage ... :). J'ai toujours adoré ce jet.

Mais j'avoue que je m’intéresse depuis peu au Rafale B et ... j'aime bien son allure, il est + gracieux que le 2000 je trouve.
Son profil sort un peu de l'ordinaire.

Et surtout son cockpit .... j'aime bien l'avionique qu'ils y ont mis, tout est super intuitif.

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
17 juin 2011 à 09:58:09

Kiza j'avoue leur Kfir c'est une mauvaise copie de notre bon vieux Mirage III avec l'ajout d'ailes canards (ce qui était prévu pour le Mirage 4000)

Donc en gros c'est juste des copieurs ! xD

dave-galm
dave-galm
Niveau 5
17 juin 2011 à 10:00:23

Quoi que non, il me semble qu'il y a une version du II qui a des ailes canards , suis pas sûr

lestounet
lestounet
Niveau 4
17 juin 2011 à 15:14:33

Pas mal toute cette argumentation, il y aurait pas des gens qui travaillent chez Dassault parmis vous.

Sinon le Rafale vaudra quelque chose quand il arrivera à faire ses missions tout seul et qu'il pourra voler par tout temps. (Et je parle en connaissance de cause).

Et si on a des Rafales M c'est parce que le Gouvernement (avec Dassault) a forcé à la Marine de prolonger leur Super-Etendard car les pilotes de l'Aéronavale voulaient le SuperHornet.

Et si le Rafale se vends pas c'est pas simplement dût au forcing des USA en bradant leur vieux F16 ,mais aussi parce-que Dassault ne sais pas vendre ses avions à part quelques Jets.

La vidéo du moment